• Nouvelle Calédonie Kanaky : Optimiser l’emploi local

    Optimiser l’emploi local

    Publié le mardi 26 février 2013 à 03H00

     

    Un an après l’entrée en application de la loi sur l’emploi local, l’USTKE a organisé une manifestation de protestation hier, devant le chantier du Médipôle, pour pointer le recours de l’entreprise Vinci à des travailleurs étrangers.

     

    L’action coup-de-poing de l’USTKE devant l’entrée du Médipôle hier a rassemblé près de 200 personnes.

    L’action coup-de-poing de l’USTKE devant l’entrée du Médipôle hier a rassemblé près de 200 personnes.

    Photo C.L.

     

     

    Les six immenses grues survolant le chantier du Médipôle sont restées immobiles. Hier matin, l’USTKE a mené une action de protestation devant le site du futur hôpital, à Dumbéa-sur-Mer, où travaillent à sa construction plus de deux cents personnes. D’abord en bloquant l’entrée, puis en laissant l’accès libre.

    Par ce mouvement social, l’USTKE entendait manifester son mécontentement face à la venue « d’une soixantaine de travailleurs étrangers (portugais, tunisiens) et de Métropole à la demande de l’entreprise Vinci », en charge notamment du gros œuvre. « Ils veulent faire venir des maçons coffreurs, des chefs d’équipe, or nous disposons de ces compétences sur le territoire », affirme Franck Apok, 4e vice-président de l’USTKE.

     

    Portugais. En fin de matinée, deux responsables délégués de Vinci ont reçu une délégation du syndicat, du Parti travailliste ainsi que des coutumiers de l’aire Djubéa-Kapone. « La direction nous a indiqué qu’ils faisaient venir neuf Portugais pour des interventions bien spécifiques, relate André Forest, premier vice-président du syndicat. Nos membres du BTP leur ont indiqué que des Calédoniens issus d’autres entreprises du BTP ont déjà réalisé ce type de travaux, notamment sur l’université de Nouville. On a convenu que Vinci verrait avec ces entreprises locales pour négocier une mise à disposition de ces personnels avec un accompagnement, un complément de formation. » La direction de Vinci, pour sa part, n’a pas voulu s’exprimer. Le syndicat a levé son mouvement en début d’après-midi. « Tout ça montre qu’on a un vrai problème de formation. Le pays est en devenir, il faut mettre en place les outils qui y correspondent, souligne Max Ouckeiwen, directeur technique de la SAS Keteveta en charge des relations extérieures. « 96 % des effectifs travaillant sur le Médipôle sont des gens du pays. »

     

    Loi. Par cette action, l’USTKE a surtout voulu marquer son inquiétude quant à l’application de la loi sur la promotion de l’emploi local « soumise à différentes interprétations, estime Marie-Pierre Goyetche, la présidente du syndicat. On fait venir ici des gens parce qu’ils sont pointus et que la compétence n’existe pas en Calédonie, et après on les emploie à autre chose alors que des gens d’ici sont capables d’accomplir cette tâche. » Pour le syndicat, la loi est facilement contournable. « Pour qu’un salarié s’estimant lésé puisse saisir la Commission paritaire de l’emploi local, il faut que le poste soit publié. Or, de grandes multinationales, comme Vinci ne jouent pas le jeu. Ils publient les postes pour les cadres mais tout le reste, il ne le dépose pas. Et recrutent directement alors qu’ils sont soumis à la loi sur l’emploi local. Aujourd’hui, nous manifestons devant le Médipôle, mais demain ce sera sur d’autres sites car d’autres entreprises sont concernées. »

    Ce mouvement intervient alors que les chantiers de construction des usines du Nord et du Sud touchent à leur fin et que l’emploi dans le BTP traverse une crise.

    Pour Philippe Dunoyer, « Vinci a respecté les règles »

    « Le chantier ne bénéficie d’aucune dérogation vis-à-vis de l’emploi local », assure Philippe

    Dunoyer. Pour le membre du gouvernement en charge du dossier, l’entreprise Vinci a respecté

    les règles. « Elle recrute à 97 % localement. Néanmoins, il y a des renforts demandés par Vinci pour des compétences qui existent ici mais pour lesquelles on n’a pas l’expérience. L’entreprise a alors saisi la commission de l’emploi local. Cela représente neuf emplois sur deux cents. » Pour améliorer la communication, Philippe Dunoyer propose la mise en place de rencontres régulières entre les membres du conseil du dialogue social et les entreprises actrices du Médipôle. « J’attache de l’importance à cette manifestation. Mais, pour le Médipôle, on a un recours à l’emploi local optimum et il y a une grande vigilance du gouvernement pour veiller au respect des meilleures retombées économiques et sociales.

    LNC

    Lien permanent Catégories : Kanaky 0 commentaire
  • Haniyeh : Gaza est le premier portail pour la sécurité de l’Egypte

     

     
    CPI
     
     
    Le chef du gouvernement palestinien Ismail Haniyeh a assuré que Gaza restera le premier portail pour la sécurité de l’Egypte, elle représente un bouclier qui assure l’immunité de ses frontières.
     
     
    Haniyeh a déclaré lors de l’accueil d’un groupe de savants égyptiens: « Nous combattons pour défendre la Nation et en premier lieu la gloire de l’Egypte qui ne sera jamais prise de notre côté, nous ne serons que le bouclier qui assure sa sécurité, nous n’ingérerons jamais dans ses affaires internes que de la manière qui contente le peuple égyptien qui a choisi l’Islam, la gloire et le leadership ».

     
    Haniyeh a insisté sur l’importance du changement qu’avait connu l’Egypte, un changement digne de sa révolution et du sang de ses martyres « l’Egypte n’est plus la réserve stratégique pour l’ennemi occupant israélien, elle est la réserve de la Palestine, de la résistance et de la Nation. L’Egypte dévoile, désormais, son vrai visage et retourne à son authenticité », comme l'a prouvé la position égyptienne lors de la dernière guerre déclenchée sur la bande de Gaza par l’occupant israélien. Une position qui a fortifié la résistance sur le terrain puisqu’elle avait le dos bien protégé.
     
     
    Le chef du gouvernement palestinien a rappelé qu’au moment où l’Egypte s’occupe de la reconstruction, elle n’a pas oublié son devoir envers la Palestine et el-Qods occupée malgré toutes les tentatives régionales et internationales de l’occuper par ses propres blessures et de l’écarter de jouer un rôle de leader dans la région.
     
     
    Haniyeh a assuré que Gaza, qui garde toute sa souveraineté, passe de la phase de la résistance tactique et du harcèlement de l’ennemi à la phase de la libération. Il a assuré que el-Qods ne se libèrera qu’à travers la résistance et les martyres.
     
     
    De son côté, le secrétaire générale des affaires islamiques Salah Soktan, a appelé la Nation arabe et islamique à soutenir le projet de la libération de la Palestine, priant Dieu de tomber en martyre sur cette terre bénie.
     
     
     
    La jeunesse de Gaza : la technologie pour défier le blocus sioniste
     
    Gaza – CPI


     
    Destructions, bombardements, tirs, sang, blessés, martyrs, incursions, dévastations, blocus, manque de tout, même de nourriture et de médicaments, sont le vocabulaire de la vie à Gaza.

    En effet, les occupations sionistes font tout pour rendre la vie impossible aux habitants de la bande de Gaza, pour qu’ils restent toujours sur le qui-vive, sous pression, dépressifs. Les jeunes de la Bande ont cependant pu défier cette volonté destructrice sioniste. Ils l’ont défiée par des idées nouvelles, utiles, par la technologie.

    La qualité de l’eau
     
    L’ingénieur Baker Al-Wawi est un de ces ingénieurs qui ont pu défier cette volonté sadique des occupants sionistes. Il a inventé une machine qui peut tester la qualité de l’eau, de façon automatique et très rapide. Elle donne les résultats en un temps record.

    L’ingénieur Al-Wawi parle à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) de son invention. Il suffit d’accorder la machine au tuyau d’eau. Elle prend un échantillon et l’examine. Un quart d’heure plus tard, elle donnera la qualité de l’eau, détaillée sur un tableau chiffré.

    C’est la qualité de l’eau de la bande de Gaza qui lui avait mis la puce à l’oreille ; la qualité spéciale de cette région devra toujours être testée avant de la boire.

    La particularité de la machine est son coût. Elle ne coûte que quelques centaines de dollars, entre 500 et 700 seulement. Le coût d’une machine similaire, de fabrication américaine, dépasse de loin les vingt mille dollars. De plus, en cas de panne, personne ne pourra la toucher à part la société vendeuse.

    La comparaison entre les deux machines est concluante, souligne-t-il. Les résultats de sa machine étaient aussi précis que ceux de la machine américaine.

    Par ailleurs, ajoute Al-Wawi, la machine palestinienne donne les résultats en quelques minutes ; l’américaine le fera une semaine plus tard, en passant par un laboratoire.

    Apprentissage dans une bonne ambiance
     
    Pour sa part, l’ingénieur Abdou Al-Hamid Al- Fayoumi a une autre idée : « L’apprentissage par les couleurs et les jeux, en utilisant des outils intelligents ».

    Ces jeux pourront être au service de toutes les personnes, de tous les âges, dit-il. Certains de ces jeux consistent à faire du coloriage. D’autres jeux sont éducatifs, basés sur des histoires racontées.

    Il dit à l’envoyé du Centre Palestinien d’Information qu’il a mis en place des jeux permettant à l’enfant d’avoir une idée de toutes les professions. Les programmes permettent aux enfants de ne pas avoir peur du médecin et du médicament.

    Toutes ces idées sont réunies dans un logiciel nommé « Le monde de Bolbol », de façon très amusante et attirante, conclut l’ingénieur.

     Crime d’assassinat : Martyre du prisonnier Arafat Jaradat dans la prison de Megiddo

     
    Jénine – CPI
     
     
    Des sources palestiniennes au club des prisonniers palestiniens ont déclaré que détenu Arafat Jaradat est tombé martyr dans la prison de Megiddo de l’occupant israélien.
     
     
    La radio de l'occupation israélienne a rapporté, samedi 23/02, qu’un prisonnier palestinien est mort dans la prison de Megiddo au nord de la Palestine occupée.
     
     
    Elle a prétendu que le prisonnier palestinien, âgé de 30 ans, est mort après avoir souffert d'une crise cardiaque à la prison de Megiddo.
     
     
    Des dizaines de prisonniers palestiniens sont morts dans les prisons israéliennes, le dernier était Mohammed Abdeen précédé par le martyr Raed Abou Hammad de Jérusalem en 2010, ou après avoir été libérés peu de temps des geôles de l’occupant. Et que l’ex-détenu libéré Achraf Massalmeh de Beit Awwa, à l’ ouest d'Hébron et qui a été libéré récemment, a aussi cédé son âme, en 2013, et précédé par l’ex-prisonnier libéré, le martyr Zuhair Loubadeh de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie en 2012.
     
     
    Il est à noter que l’occupant israélien et son administration pénitentiaire exercent la politique des crimes d’assassinants contre les prisonniers palestiniens, via la négligence médicale, les pratiques inhumains, répressions, torture, détention arbitraire renouvelée à mainte reprises, l’isolement…etc. Surtout qu'il pratique l'emprisonnement permanent et à perpétuité et refuse de les libérer. 
     

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • « Nés libres, nous le resterons »

     La campagne pour l’abolition de la « détention administrative » doit s’élargir. La pression internationale, le boycott des institutions sionistes, la campagne médiatique pour la libération des prisonniers, doivent s’intensifier. Ne laissez pas les prisonniers mourir ! Participez à la bataille pour leur libération !

    JPEG - 59.7 ko
    Le prisonnier palestinien Thaer Halahleh, au moment de sa libération en juin 2012 après une longue grève de la faim
    I - Abolir la détention « administrative »

    L’occupant a pris la décision de laisser mourir les prisonniers grévistes de la faim, à moins qu’il ne ressente le danger d’une confrontation militaire, notamment en provenance de la bande de Gaza, où le mouvement du Jihad islamique a menacé l’occupant sioniste de rompre la trêve implicite entre la résistance et l’occupant si l’un des prisonniers tombait. En même temps, de multiples cellules de la résistance palestinienne sont entrées en action en Cisjordanie occupée pour kidnapper un soldat ou colon, en vue de l’échanger avec les prisonniers. C’est ce qu’indique en tout cas l’occupant qui a multiplié les arrestations de Palestiniens. C’est aussi cette effervescence en Cisjordanie occupée qui peut peser sur la décision sioniste, celle de libérer les grévistes de la faim. Il faut également ajouter le mouvement de lutte qui s’organise à l’intérieur même des prisons, soit autour de revendications spécifiques, soit autour du soutien aux grévistes de la faim. Mais jusqu’à présent, malgré la gravité de l’état de santé des prisonniers grévistes, le mouvement de solidarité, en Palestine et dans le monde, reste timide. Des initiatives sont prises ici et là, mais restent peu efficaces pour d’une part, informer l’opinion internationale sur le mouvement de la lutte des prisonniers et d’autre part, mener une large campagne pour abroger la détention administrative.
    Le prisonnier Akram Rikhawi, qui devait être libéré à la fin du mois de janvier, après une longue grève de la faim, a repris la grève de la faim illimitée pour réclamer sa liberté. Akram Rikhawi avait reçu l’assurance des autorités sionistes, que sa détention ne serait pas renouvelée s’il cessait sa grève de la faim. Or il n’a pas été libéré.
    La santé du combattant prisonnier Samer Issawi est en détérioration constante. Sa famille et son peuple attendent d’un moment à l’autre l’annonce de son martyre. Samer a décidé d’offrir sa vie pour la liberté des prisonniers et l’abrogation de la détention administrative.


    Le combattant Ayman Sharawneh a été transféré du centre d’isolement de la prison Eshel dans Beer Saba’, dans al-Naqab, vers l’hôpital de la prison de Ramleh. Il a été de nouveau transféré vers l’hôpital Soroka, dans al-Naqab, et retourné dans une cellule d’isolement dans la prison de Ramleh. Les autorités de de l’occupation visent, par ces déplacements incessants d’un prisonnier en grève de la faim, à faire pression sur lui, pour qu’il arrête sa lutte et pour susciter des doutes quant à sa décision de poursuivre la grève.
     
    Le prisonnier Youssef Shaabane (33 ans) a cessé la grève de la faim, à cause de la détérioration de son état de santé, apès deux mois de lutte. Il a été immédiatement transféré à la prison de Meggido, au lieu d’être suivi médicalement, et privé de la visite de son avocat.

    Le prisonnier combattant Bassam Diab a été condamné à la détention administrative pour 6 mois. Bassam Diab est le frère de Bilal Diab, qui avait mené une longue grève de la faim, en tant que détenu administratif, et fut finalement libéré. Bassam Diab avait participé à la mobilisation populaire de soutien aux grévistes. Plusieurs fois prisonnier (6 ans en tout), Bassam Diab a été arrêté lors de la rafle contre les membres du mouvement du Jihad islamique en Cisjordanie occupée, il y a trois semaines.
    La détention administrative du député Bassem Zaarir (51 ans) a été prononcée pour 6 mois. Le député Zaarir a été élu dans la province d’al-Khalil. Il a à nouveau été arrêté le 23 novembre dernier avec 5 autres députés pour incitation contre l’occupation.

    « Rien, aucune pression, aucune punition, aucun acte de l’occupation ne nous empêcheront de poursuivre notre lutte pour arracher notre liberté et dignité et nos droits légitimes. Même si chaque partie de notre corps tombe en morceaux, même si l’un de nos yeux lorgne vers une telle « solution », nous le crèverons », ont déclaré les combattants prisonniers, Tareq Qaadane et Jaafar Izzidine. Devant leur état alarmant, les autorités de l’occupation ont emmené les deux cadres dirigeants du mouvement du Jihad islamique à l’hôpital, où il leur fut injecté du sérum par voie intraveineuse. Ils ont été à nouveau transférés à l’hôpital-prison de Ramleh (29 janvier).
    Le mouvement du Jihad islamique en Palestine est décidé à rompre la trêve et à lancer ses fusées sur l’entité de l’occupation si l’un des prisonniers grévistes décède.
    Au cours de la journée du 25 janvier 2013 que le mouvement avait décrétée « journée de la solidarité avec les prisonniers grévistes de la faim », le vice secrétaire général du Jihad islamique, Ziyad Nakhalé, a déclaré, s’adressant à tous ceux qui, en Cisjordanie, à Gaza, dans les territoires occupés en 48 et dans l’exil, ont activement participé à cette journée : « En ce jour béni, nous sommes debout, unis autour d’une seule cause, nous proclamons tous ensemble que nous sommes avec nos héroïques prisonniers qui ont transformé leurs corps en épées contre la tyrannie de l’occupation et ses appareils sécuritaires, en défense de leur dignité et de leur humanité, et pour en finir avec la persécution sioniste incessante de notre peuple et la pratique des arrestations de nos combattants et de nos combattantes.
    Vos fils et vos frères ont livré leurs corps en signe de volonté, de victoire et de sacrifice, pour affirmer au monde entier qu’ils sont déterminés à vaincre la défaite, la peur et l’humiliation. Ils sont vainqueurs par leur volonté contre l’hésitation et la compromission. Ils suivent une voie qu’ils connaissent et qu’ils ont déjà empruntée et par laquelle ils ont déjà réalisé des acquis énormes sur le chemin de la liberté, comme l’a fait le grand combattant Khodr Adnane, les frères Bilal et Thaer et la sœur Hana’. Aujourd’hui, il s’agit d’une nouvelle phase de la lutte et de la résistance, menée par les chevaliers de ce peuple, qui s’élèvent au rang de symboles d’une volonté inébranlable, Samer Issawi, Ayman Sharawneh, le dirigeant combattant Tareq Qaadane, le dirigeant combattant Jaafar Izzidine et le combattant Youssef Shaabane et le combattant Akram Rikhawi. Nous les nommons, un par un, car ils méritent qu’on soit avec eux, et qu’on les aime, parce qu’ils sont notre âme. Ils ont transformé la bataille des « ventres creux » en bataille de la dignité et de la fierté face à Israël, et nous devons parler de la bataille de la volonté, pour briser cette arrogance sioniste…
    A notre grand peuple, ceux qui se tiennent aujourd’hui aux côtés de leurs fils et frères combattants, doivent savoir qu’ils empruntent le chemin vers l’unité de notre peuple sous la bannière de la lutte, et de ces épées brandies face à Israël.. Que s’élargisse le mouvement de la solidarité jusqu’à couvrir toute la Palestine et le monde… C’est là le critère de sérieux de ceux qui parlent de l’unité du peuple et de la géographie.. Ces dirigeants (prisonniers) sont une dette et un devoir que nous devons accomplir. Nous devons nous mobiliser pour leur dignité. A cette occasion, nous appelons l’ensemble du peuple palestinien et des peuples arabes à préserver un haut degré de mobilisation aux côtés de la cause des prisonniers.
    Quelles que soient les circonstances et les alliances maléfiques, la volonté des peuples est indéniablement plus forte et plus puissance que celle du geôlier qui emprisonne encore des milliers de nos héros. Hommage à tous ceux-là qui dessinent, par leur ténacité, patience, fermeté et volonté, la carte de la Palestine.
    De son côté, le dirigeant Khaled al-Batch : « Le mouvement du Jihad islamique ne restera pas inactif si l’un de nos prisonniers décède, suite à la négligence médicale de l’occupation envers les prisonniers », appelant les organisations de la résistance à adopter une stratégie commune qui inclut la libération de tous les prisonniers.
    2 – La Croix Rouge Internationale accusée de collaboration avec l’entité sioniste

    Le prisonnier libéré Fouad Razem, originaire de la ville d’al-Qods et refoulé vers la bande de Gaza, lors de l’accord d’échange d’octobre 2011, a nettement accusé le CICR de servir les intérêts de l’entité sioniste, au lieu de se tenir à distance entre l’occupation et les prisonniers. Le CICR refuse de soutenir la lutte des prisonniers grévistes de la faim alors qu’il avait dénoncé la capture du soldat sioniste en 2006. Fouad Razem a indiqué le mutisme du CICR quant à la grève des prisonniers, et son refus de dénoncer les détentions administratives, qui s’apparentent à une torture psychologique et qui visent à humilier le peuple palestinien. De plus, le CICR a été mis en cause parce qu’il avait arraché les photos des prisonniers grévistes de la faim, que les familles des prisonniers avaient accrochées devant son siège. En colère, les familles ont décidé de boycotter les services du CICR, d’autant plus, comme l’explique la prisonnière libérée Fatima Zekk, qu’il a toujours appliqué les directives de l’occupation.
    3 – Libéré

    Le prisonnier Muhammad Abdallah Titi (41 ans) du camp de Balata, à Nablus, à été libéré après avoir été détenu pendant 10 ans pour résistance à l’occupation. Son frère Saoud (29 ans) est toujours prisonnier, condamné à 16 ans de prison. Les autorités carcérales ont refusé toute demande de rencontre des deux frères, sauf pour une journée, dans la prison Ramon.
    4 – Enfants prisonniers

    Le bulletin mensuel de « Defence for Children International – Palestine section » signale une augmentation de 9,6% du nombre des enfants traduits devant les tribunaux militaires sionistes au mois de décembre, et une augmentation de 9,5% des enfants arrêtés âgés entre 12 et 15 ans. En 2012, environ 600 enfants palestiniens ont été arrêtés par l’armée de l’occupation. Au mois d’octobre 2012, Mujahed S. âgé de 17 ans, est arrêté au barrage militaire à l’entrée de son village Beyta. Il est emmené au centre d’interrogatoire de Jalameh et mis en isolement total pendant 29 jours. Adham D., âgé de 17 ans, est arrêté à Nablus et emmené au même centre, et mis en isolement pendant 12 jours.
    5 – L’Autorité Palestinienne de Ramallah poursuit les prisonniers libérés

    Les services sécuritaires de l’AP ont arrêté le combattant libéré Mu’tazz Faraj Abido, 33 ans, dans la ville d’al-Khalil, en Cisjordanie, de manière sauvage et inhumaine, ne tenant pas compte de son handicap. Combattant du mouvement du Jihad islamique, le prisonnier libéré Mu’tazz souffre d’un handicap partiel depuis son arrestation en 2012 puis détention pendant 4 mois, par les forces de l’occupation, qui avaient refusé de soigner ses blessures. Malgré son handicap, Mu’tazz a participé à toutes les manifestations de soutien aux prisonniers grévistes de la faim.
    6 – Intimidation et terreur

    Les forces de l’occupation ont arrêté la mère d’un prisonnier appartenant au mouvement du Jihad islamique, Jamila Afif Ubayd, 70 ans, de ‘Arraba, près de Jénine, ainsi que sa fille, lors de la visite du combattant Abed Mahmoud Ubayd (33 ans) condamné à 27 ans de prison. Elles ont été interdites de visite et la mère du prisonnier a été emmenée au centre d’interrogatoire de Jamaleh. Quelques heures plus tard, elle est relâchée.
    Les nombreuses incursions de forces spéciales dans les prisons de l’occupation ont augmenté la tension entre prisonniers palestiniens et autorités carcérales. Les résistants prisonniers commencent à s’organiser pour mener une lutte et réclamer le respect des accords signés par l’Etat sioniste lors de l’échange des prisonniers, en octobre 2011, avec l’Egypte. Tous les points de l’accord sont en train d’être violés par l’occupation, l’isolement des prisonniers, l’autorisation d’étudier, la fin de la répression, l’arrestation des prisonniers libérés.
     
    7 – Portrait


    Nader Sadaqa est un combattant palestinien pour la liberté et la libération de la Palestine. Il appartient à la communauté samaritaine (de confession juive) qui vit à Nablus. Détenu depuis le 17 août 2004, en plein combat contre l’occupation, il est condamné à 6 perpétuités et 38 ans, dans la prison de Gilboa.
    Samer appartient au Brigades Abu Ali Mustafa, du FPLP. Lors de l’Intifada al-Aqsa, il rejoint la résistance armée, avec pour mot d’ordre : « nous sommes « la montagne de feu » (nom populaire de Nablus) et quiconque nous agresse, nous le réduisons en cendres ». Il a dirigé et mené plusieurs opérations armées contre l’occupation. Ses amis et notamment Samer Abou Siz, samaritain comme lui et prisonnier libéré lors de l’accord d’échange en octobre 2011, reconnaissent qu’en prison, le combattant Samer Sadaqa a toujours recherché l’unité avec toutes les formations de la résistance, disant : « l’occupation nous attaque en tant que peuple, et nous devons lui résister uni ».

     
    La mère du combattant Sadaqa raconte que le jour de son arrestation, les occupants ont manifesté une grande joie, et parce qu’il est de confession juive, ils se sont défoulés contre « ce samaritain qui les défiait », lui faisant subir toutes sortes de tortures. Pour l’occupant, il s’agissait de donner une leçon inoubliable aux Samaritains de la Palestine. Mais d’après les souvenirs de sa mère, Samer répétait toujours : « leur volonté n’est pas plus forte que notre patience et notre fermeté ».
     
    8 – Solidarité

    A Gaza et en Cisjordanie

    Au cours d’une manifestation de solidarité avec les prisonniers grévistes de la faim, à Arrabe, près de Jénine, sheikh Khodr Adnan a annoncé que plusieurs prisonniers détenus dans la prison de Meggido ont entamé une grève de la faim de trois jours en solidarité.
    Les associations de solidarité organisent quotidiennement des sit-ins devant les sièges de la Croix-Rouge, à Gaza et à Ramallah. Ces sit-ins sont boudés par les médias internationaux et par une grande partie des médias arabes. Les organisations de la résistance réunies dans un conseil pour la solidarité avec les prisonniers réclament l’ouverture d’une enquête internationale concernant la mort des détenus palestiniens, notamment le martyr Abou Dhray, qui semble avoir été victime des essais pharmaceutiques sur les prisonniers palestiniens.
     
    Le FDLP installe des tentes de la solidarité avec les prisonniers

    Dans le camp de Ayn El Helwé, le FDLP a installé une tente de la solidarité avec le prisonnier gréviste de la faim, Samer Issawi. Il a également installé une tente à Wadi Zeina, dans le Chouf (Liban) appelant à un large mouvement de solidarité pour faire pression sur l’Etat sioniste.
     
    L’Autorité Palestinienne et les prisonniers grévistes

    Ira-t-elle jusqu’à réclamer une session du Conseil de sécurité de l’ONU pour discuter de la gravité de la situation des prisonniers palestiniens ? C’est ce que promet Issa Karakae, ministre aux affaires des prisonniers de l’AP à Ramallah. Le ministre des AE de l’Autorité a adressé une lettre au président du Conseil de sécurité réclamant « de punir Israël pour les actes inhumains qu’il commet envers les prisonniers ».
     
    A cours d’un rassemblement tenu à Ramallah, en soutien aux prisonniers, Issa Karakae a déclaré que les autorités égyptiennes font des efforts importants pour la libération des prisonniers palestiniens grévistes de la faim. Les autorités égyptiennes négocient à nouveau ce dossier avec l’occupant.
    A Trablos, dans le nord du Liban, plusieurs initiatives de solidarité avec la lutte des prisonniers palestiniens ont eu lieu, dont un match de foot et une journée de solidarité à l’école al-Nour, où les élèves ont écrit des messages aux prisonniers grévistes.

    Diffusé par Baladi - février 2013

    URL du billet: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article13250

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • L'etat francais en faillite tres prononcee, la revolte populaire fait logiquement suite a l'invasion coloniale du Mali!

     

     

    MISE A JOUR MARDI 26 FEVRIER 2013, 09H09 GMT: 

    TANGUY MOULIN-FOURNIER TRAVAILLE POUR LE MINISTERE DE LA DEFENSE FRANCAIS ET A PARTICIPE A AU MOINS 2 OPERATIONS DE LA DGSE DURANT SES MISSIONS PASSEES. J'EN DIS PAS PLUS, MAIS NOUS JOUONS LE RENVERSEMENT DE L'ETAT PROFOND FRANCAIS.

    -CONFIRMATION QUE LA 'PRISE D'OTAGE' DU CAMEROUNE EST UNE OPERATION DU MINISTERE DE LA DEFENSE FRANCAIS LIEE A LA CONSTRUCTION DU PIPELINE DE GAZ TRANS-SAHEL ET A LA DESTABILISATION EN COURS DE LA DGSE AU TCHAD. LIRE ICI


    LE NORD DU CAMEROUNE EST EGALEMENT SOUS LA COUPE DES SUD COREENS ET DE LA CHINE. COMME AU MAGHREB, LA PRESENCE ASIATIQUE A PROVOQUE UNE DESTABILISATION DURABLE DE LA PRESENCE COLONIALE DES COCHONS SIONISTES FRANCAIS ET UNE TRES FORTE CHUTE DES REVENUS A PARIS. LA DGSE A ENLEVE LA FAMILLE FRANCAISE, 'BOKO HARAM' DANS LE SUD NIGER N'EST RIEN D'AUTRE QUE LE MINISTERE DE LA DEFENSE DU NIGER, QUI LUI EST SOUS LA COUPE DE LA DGSE  DE CORBIN DE MANGOUX. LE PERE DE FAMILLE TANGUY MOULIN-FOURNIER EST SUR LA BASE DE DONNEE DE LA DGSE QUE NOUS AVONS CONSULTE, C'EST UN 'AGENT ACTIF'. L'ADMINISTRATION OBAMA A OUVERT LE FEU SUR LA FRANCE CONCERNANT LE ROLE TRES TROUBLES JOUES PAR LA DGSE ET LA DCRI DANS LE SUD NIGER-NIGERIA POUR BLOQUER LA CONSTRUCTION DU PIPELINE DE GAZ VENANT DU NIGERIA ET ALLANT VERS L'ALGERIE (EN ROUGE SUR LA CARTE) DONT OBAMA VIENDRA FINALISER L'ACCORD A ALGER LE MOIS PROCHAIN, LAISSANT LES ISRAELIENS DE FRANCE DE MARBRE. LES PRISES D'OTAGES A REPETITION N'ONT SERVI QU'A REACTIVER LES BASES MILITAIRES FRANCAISES ET SERVENT D'EXCUSES MEDIATIQUES POUR RECOLONISER LE MAGHREB-SAHEL MILITAIREMENT SELON LES PLANS FRANCAIS DE L'ORCS. CES PRISES D'OTAGES ONT DONNE LIEU A DES VERSEMENTS DE PLUS DE 89 MILLIONS DE DOLLARS DEPUIS PARIS, PARTAGES ENTRE LES RESPONSABLES DU MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE LA DEFENSE, LES PARTIS POLITIQUES FRANCAIS DONT L'UMP ET LA SECTION SARKOZY-PASQUA, ATT ET DIACOUNDE TRAORE A BAMAKO, LE DRS SECTION ERADICATRICE DE LA DCRI PRINCIPALEMENT, NOUAKCHOTT ET LES AUTORITES NIGERIENNES. CETTE MANIPULATION DOIT SERVIR A INSTALLER UNE PRESENCE MILITAIRE FRANCAISE DANS LE NORD CAMEROUNE POUR CONTENIR L'AVANCEE CHINOISE, COREENE QUI ONT LES CONCESSIONS MINIERES DE DIAMANTS ET AUTRES TERRES RARES. MAIS EGALEMENT L'AFRICOM QUI CONVOITE LE TCHAD MAINTENANT DEPUIS LE SUD DE LA LIBYE, APRES AVOIR DESTABILISE LA PRESENCE FRANCAISE EN RDC ET CENTRE-AFRIQUE. L'INVASION DU MALI AURAIT DU ETRE SANCTIONNEE PAR L'ELIMINATION PHYSIQUE DES 'OTAGES D'AREVA' EN REPRESAILLES, SI CEUX-CI AVAIT ETE ENTRE LES MAINS DE VERITABLES GROUPES DE LA RESISTANCE MUSULMANE, MAIS RIEN DU TOUT! CONFIRMANT L'ESCROQUERIE JUIVE SIONISTE PARISIENNE!  

    -L'ARRESTATION DE DEUX TUNISIENS LIES A LA MOUVANCE 'MERCENARISTES PRO-OCCIDENTALE', CELLE FINANCEE, ARMEE, ENTRAINEE PAR LA DCRI-MOSSAD DANS LE SUD TUNISIEN, CELLE RESPONSABLE DE LA FRAPPE SUR AIN AMENAS EN ALGERIE, CELLE QUI ENVOIT DES TUNISIENS MOURRIR POUR ISRAEL EN SYRIE. L'ETAU SE RESERRE SUR QAID SEBSI ET L'AMBASSADE DE FRANCE A TUNIS. L'AMBASSADEUR DE FRANCE A TUNIS EST LE COMMANDITAIRE DE L'ASSASSINAT DE BELAID, TOUT COMME LA FRANCE AVAIT ASSASSINE HACHED POUR METTRE LE FRANC MACON DE BOURGUIBA AU POUVOIR POUR SERVIR SES INTERETS, LIRE ICI. ICI IL SEMBLE QUE LA FRANCE AIT DEFINITIVEMENT PERDU LE CONTROLE DES RENNES A TUNIS...       



    Suite a la fuite des expatries francais de la compagnie TOTAL d'Algerie, la mafia juive sioniste parisienne rationne le petrole a la pompe a 88 euros maximum pour le plein, lire ici  (sur les dernières années on est passé de 180 euros à 150 euros, puis à 138 euros, et voilà maintenant pour la première foisdepuis 3 semaines, coincidant exactement avec les evenements du Mali, de Ain Amenas en Algerie, on vient de voir 88 euros pour le maximum de debit autorise dans les stations d'essence!). Les livraisons de gaz de l'Algerie vers la France ont subi une perte seche de 39% apres l'operation franco-israelienne de la DCRI sur Ain Amenas. Les prix du gaz ont double en 3 sermaines. Bouteflika est sous controle de la DGSE depuis qu'il soigne sa maladie au Val de Grace, son clan pro-francais est en perdition a Alger pour 2014! Mario Monti l'americain attaque Hollande et ses reseaux eradicateurs algeriens sur ordre de Brzezinsky, dont Chakib Khalil, le traitre risque de payer la facture tres chere, entrainant avec lui la DGSE et les clans pro-francais. Meme avec son passeport americain, tout l'argent vole au peuple Algerien n'a pas suffit a sauver sa tete. Ses accointances francaises lui ont valu le suicide politique car il a mise sur le mauvais tocard! J'en connais d'autres qui avec tres peu de moyens savent exactement comment Obama a 'ete re-elu' et peuvent lui dicter sa conduite ainsi que celle departement d'Etat US. Meditez chiens de Sion! 
     

    Areva sera incapable de fournir suffisament d'uranium traite pour les centrales nucleaires francaises en 2013. La Russie fournira 30 % d'uranium traite a la France avant la fin de cette annee, selon des sources militaires occidentales concordantes. La gestion de l'economie francaise et des populations Afro-Arabo-Berbero-Musulmanes selon les modalites franco-israeliennes de la maison mossad-pasqua ont trouve leurs limites lors des operations de Montauban, Toulouse, l'Essone et le coup d'etat au Mali du 22 Mars 2012. Les evenements ont encore une fois donne raison aux analyses etablies par les Musulmans sur les bases du Noble Quran et de la Sunnah du Sceau des Prophetes Muhammad saws! Seuls garantis de la victoire des Musulmans face aux talmudistes occidentaux.    
    LA GUILLOTINE POUR LES ISRAELIENS DE FRANCE
     
     
    Ce sont les effets directs de l'invasion franco-israelienne du Mali et de la mise en scene des services franco-israeliens ayant le controle du MUJAO, et de Bamako. La France est maintenue au sol par l'AFRICOM dans le Nord Mali, pendant que les troupes americaines chassent Areva du Niger. Les prochaines cibles sont la destabilisation de la DGSE au Tchad et en Guinee, alors que le Senegal vient de lacher Paris pour Washington. Le Maroc, l'Algerie et la Tunisie dont les reseaux juifs sionistes sont en perditions, provoquant ainsi une perte de controle des services franco-israeliens des flux energetiques vers la France et l'Europe. Ce que les americains souhaitent en realite pour avoir le controle absolu du marche transatlantique et le destin de l'Europe entre leurs mains. Mais ce que veut aussi Tel Aviv pour avoir les controles des richesses sur la region MENA (Afrique du Nord, Moyen Orient) et les reseaux de distributions pour s'afficher en tant que surper-puissance regionale au carrefour de l'Humanite. La Resistance Musulmane n'a qu'a choisir ses cibles, l'effet est garanti sur les ennemis de l'Islaam. Les Musulmans ont un interet certain a ce que Washington fracasse Paris en Afrique militairement, et ils ont un interet certain a ce que Pekin frappe economiquement Washington en Afrique. En analysant la situation dans tous les sens, les conclusions qui en resortent sont claires, nettes et evidentes, Allah swt prepare les Musulmans a une victoire eclatante sur l'ennemi! 
     
    La destabilisation energetique detruit litteralement l'etat profond francais, dont les juifs sionistes dirigeants l'interieur, la justice, la defense, l'economie et les affaires etrangeres, avec les psychopates terroristes comme Bauer, Clavar, Mangoux, Le Drian, Valls, Prasquier, Fabius, Moscovici, Hollande qui ont rate 'leur coup' au Mali. Cela provoque une lame de fond devastatrice  sur l'economie dans toute la France d'en bas. Le choc sera beaucoup plus violent qu'en Grece, car les desssous de la France-Israel-Algerie sont mis a jour et croyez-nous ou pas, mais l'economie francaise n'a jamais existe, contrairement a celle des allemands. L'economie francaise n'est que le resultat des pillages, vols, genocides et de la rapine des anciennes colonies suite aux multiples coup d'etat de la DGSE, DST-DCRI sur ordre de loges maconniques israelites, en Afrique depuis 200 ans. Ce qui explique en partie l'entetement de Hollande a vouloir prendre le controle du tout le Maghreb-Sahel, car le but n'est pas de retirer des troupes mais d'etendre le chaos a toute la region pour mieux la piller. Voila pourquoi Paris souhaite maintenir le traitre de Bouteflika, un malade mental desequilibre comme Tewfik, pour mettre en place la 'co-localisation au Maghreb' et 'le vote des etrangers' en France et au Maghreb, qui va avec, pour assoir la domination sioniste et pouvoir recoloniser toute la zone. Seul moyen pour les israeliens de France de se maintenir au pouvoir. Mais la defaite de la DCRI a Ain Amenas a sonne le glas des ennemis des peuples Musulmans dans la region... Tous les ennemis!


    Or en 2013 Washington a le controle de la tete du DRS, monstre cree par la France et ses reseaux juifs sionistes maconniques du b'nai b'ret en 1990 dont le general Aboulker, dit Belkheir. France-Israel, qui a encore le controle d'une petite partie du DRS, comme on l'a vu a Ain Amenas ou a Tunis. Ce sont les derniers reliquats des eradicateurs francais du coup d'etat de 1992, mais qui ne jouent plus un tres grand role, car ils ont echoue a evincer la Chine en Algerie, et par la meme provoquent l'avancee de l'AFRICOM dans la zone, la Libye en est l'une des preuves. Trop occupes a nous combattre en France et en Europe. Nous les avons finalement defait par la grace d'Allah awj. Vous verrez maintenant les dossiers sensibles pour les services francais refaire surface depuis Washington qui a deja entame les liens entre DCRI et AQMI au travers des rancons et les attaques multiples et repetees des ONG US, sur les reseaux pro-israeliens lies a Netanyahu.  Certains americains n'apprecient pas le fait qu'Israel veuille ainsi les jeter a la poubelle en detruisant le dollars, meme si ils travaillent pour les memes objectifs de domination, les clans et factions sionistes s'entretuent pour avoir le plus de pouvoir possible. On a pu voir que ce sont les factions les plus extremes et proches des rabins les plus fanatiques, les plus extremistes, les plus racistes, les plus nazies, sur lesquelles les partisans 'du grand israel' machiah qui ont pris le dessus a Tel Aviv, ces factions sont au pouvoir a Paris, Londres et Wall Street egalement. Mais la defaite est belle est bien entamee, ce que l'AFRICOM va comprendre aussi, mais bien trop tard (ce qui est tres bon pour nous autres Musulmans). Nous esperons les voir crever la bouche ouverte a Levallois-Perret, l'Elysee, place Beauvau et ailleurs d'ici tres peu de temps... 
     
    Brzezinsky d'un cote et Pekin de l'autre, detruisant les reseaux coloniaux francais et britanniques en les eliminant du marche economique. La France en Afrique, c'est du passe en 2013. Le peuple francais va souffrir gravement et sa revolte est inevitable, voila ce qu'a recolte Hollande de son invasion du Mali. Il a catalyse les forces contre lui et il a accelere l'effondrement economique. C'est tout ce qu'il a reussi a faire. La prochaine etape est sa fuite a Tel Aviv. N'oubliez jamais que la crise economique de 2008, la defaite militaire US, le marche transatlantique, les revolutions wikileaks dans le monde Musulman, la prise de controle du Vatican font partie des plans talmudistes pour prendre le pouvoir et reigner depuis Jerusalem...  
     
    Allah awj relate dans le Saint Quran a la sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN), verset 30:

    "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Il complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot et Allah est le meilleur des Stratèges."

    La dernière phrase du verset "Et Allah est Le Meilleur des Stratèges" est exactement la même phrase employée par Allah swt pour indiquer son plan destiné à sauver Jésus(as) quand les Juifs complotèrent contre lui  sourate numero 3,
    les Amramites (Ali-'Imran), verset 54. Jamais Allah n'a eu recours aux subterfuges et à la tromperie, qu'est la transfiguration des ennemis ou des croyants afin de pouvoir sauver Ses Messagers. Pourquoi? Allah swt répond Lui-même:

    "Telle a été notre façon d'agir envers nos Messagers que Nous avons envoyés avant toi; tu ne trouveras aucun changement dans notre façon (d'agir)."
    (sourate 17:
    AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE), verset77).

     
     
    Pas de changement dans la Sunnah d'Allah swt. Voici de quoi vous remettre dans le contexte apres la prise de controle officielle du Vatican par l'Antechrist-Dajjal. Allah swt et son prophete saws ont annonce la venue du Messager "Issa ibn Maryam', Jesus fils de Marie, que la paix d'Allah swt soit sur eux. 'Issa, paix sur lui, est le vrai Messi, qui apparaitra dans la ville de Damas, pour mettre un terme a l'Antechrist-Dajjal connu sous le nom de machiah. Les evenements s'accelerent et les Musulmans, attaches aux enseignements de la Sunnah et du Noble Quran ont ete prevenus par le Sceau des Envoyes, le prophete Muhammad saws. Ils possedent une connaissance certaine de ces faits! Leurs lectures et analyses sont des plus pointues depuis la derniere decade! Dont l'analyse liant le terrorisme international a Israel   et ses reseaux maconniques francais, allemands, anglais, americains et leur objectif de 'prendre le controle d'un nouvel ordre mondial'.

    Musulmans! jetez donc l'euro a la poubelle! Achetez massivement des Dinars Or et Dirhams d'Argent, preparez-vous a une guerre contre Israel, sa mafia a l'Elysee. Azoulay, Tewfik, Sebsi sont finis au Maghreb. Il faut se preparer activement une porte de sortie par le sud car un conflit violent avec les juifs sionistes dans les rues de toute l'Europe a debute.  Les populations a l'Est ont ouvert le bal contre le sionisme international, la Bulgarie, mais l'Ukraine, la Pologne et d'autres suivront tres rapidement. Nous nous attendons a ce que des millions d'Europeens fuient vers le Maghreb egalement, ce sont des signes qui ne trompent plus personne, informez vos familles et votre entourage, reflechissez bien a vos situations. L'avenir de la France fait parti de son passe, car les elites sionistes l'ont detruit, faire leurs jeux ne vous sert a rien. Les juifs sionistes quittent la France vers l'Australie et l'Asie du Sud-Est, non pas Londres comme ils tentent de le faire croire. Ils allument la guerre civile et puis ils s'enfuient... 



    Le prophète Muhammed (sala Allahu 'alayhi wa salam, saws) a dit :


    « La Prophétie durera aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis elle s’achèvera lorsqu’Allah le décidera. 

    Ensuite il y aura le Califat sur la voie de la prophétie pour une durée qu'Allah souhaitera, puis il prendra fin lorsqu’Allah le voudra. 

    Par la suite, il y aura un régime héréditaire sur une période qu'Allah déterminera, puis il se terminera lorsqu’Allah le souhaitera. 

    Ensuite, il y aura un régime tyrannique aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis il s’achèvera lorsqu’Allah le décidera.  

    Puis il y aura le Califat sur la voie de la Prophétie. C’est alors qu’il se tût.»  ( Hadith rapporté par Ahmad)

    Ce Hadith a été déclaré authentique par l'Imam al-Albani ainsi que par le Sheikh al-Arna"ût, qu'Allah leur fasse Miséricorde.



    Et le Sceau des Prophetes est bel et bien le dernier Messager divin envoye a l'Humanite toute entiere. 124 000 messagers dont 315 prophetes. Muhammad saws est le Sceau de la Prophetie. Pour ceux qui souhaitent en avoir le coeur net, je leur conseil de relire la sourate l'Etoile 'An-Najm', numero 53 et les versets 3 et 4, tout en reflechissant a quelle etoile le Tout Puissant swt fait reference (Sirius l'etoile la plus brillante, dite Shi'ra en Arabe, source d'adoration des franc macons talmudistes de l'occident qui preparent leur domination depuis Jerusalem sur un 'nouveau monde'. Sirius est le quartier general des Djinns mecreants-UFO, qui affirment avoir cree les etres humains, et qui sont les veritables 'maitres' des talmudistes. Le 'maitre' des Djinns mecreants etant l'Antechrist-Massih-Dajjal. 'L'Etoile talmudo-sioniste' est en declin contrairement a ce que Tel Aviv veut nous faire croire.  La venue du machiah-antechrist-massih-dajjal confirme la fin d'Israel, ceci de la main de Jesus fils de Marie, que la paix d'Allah swt soit sur lui). Sourate l'Etoile numero 53, versets 3 et 4:''''



    '''''






    L'etat dans lequel s'annonce la creation de ce 'nouvel ordre mondial' sorti tout droit du chaos, nous est explique clairement dans le Noble Quran.  Cette fin de reigne talmudo-sioniste occidentale annonce la venue du 'machiah' du talmud, donc la realisation de cet ordre nouveau depuis Jerusalem. Mais d'une maniere si confuse, divisee, fragile, inaboutie comme nous le voyons, l'observons et comme le Noble Quran, (ceci est confirme par le Dernier des Messagers d'Allah, Muhammad saws), l'annonce d'une defaite terrible et d'une mise a mort aussitot sa creation...   

    Abu-Suleyman
    Islamic-Intelligence

    Wa Allah swt 'alam    

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Israel a lance une attaque terroriste massive sur les populations Arabes du Moyen Orient et d'Afrique du Nord.

    Israel a lance une attaque terroriste massive sur les populations Arabes du Moyen Orient et d'Afrique du Nord. L'Algerie est frappee par le virus en ce moment, les services franco-israeliens sont responsables de sa dissemination au Maghreb.

     
    URGENT: Le nouveau virus ' Coronavirus' a fait son apparition un peu avant la derniere attaque sur Gaza en Novembre 2012 dernier. Ce virus est le travail de recherches militaires, il a ete cree et developpe comme 'une arme visant des populations ethniques distinctes' par les laboratoires anglais (Porton Down), francais (Lyon, les laboratoires francais utilisent les populations du Maghreb comme des cobayes pour tester le virus qu'ils inoculent via les vaccins, censes combattre le virus), israeliens (Tel Aviv) et indiens a New Dheli, qui ont eux travaille 'sur la vectorisation' du virus et son transport par les moustiques et autres insectes. Ce virus de type SARS (SRAS en francais) frappe le monde Arabo-Musulman specifiquement. Les israeliens ont frappe la Mecque durant le dernier pelerinage, pendant l'attaque sur Gaza. Cette derniere generation de virus est transmissible d'humains a humains, le virus a tue plus de douzes personnes dans le monde, soit plus de la moitie des personnes infectees. Ceci est une attaque bio-terroriste sioniste visant uniquement les populations Arabes de la region MENA, qui precede le blitzkrieg israelien sur le Moyen Orient et le Maghreb-Sahel. 
     
    L'un des patients Musulmans infectes lors d'une visite a la Mecque est mort. Son fils a contracte le virus par son pere decede en Angleterre, rahimahu Allah. Lire ici (AS)
     
     

    New SARS Virus Attacks Arabs Created by Israeli and British Bio-Weapons Lab 

     





    The World Health Organization has identified a new SARS-like virus that attacks people of Middle Eastern decent and appears to be race-specific; just as the original SARS that was released in Hong Kong and caused numerous deaths. SARS stands for severe acute respiratory syndrome.
     

    The new SARS is 99.9% similar to the original SARS.
     

    WHO has officially stated: “Given that this is a novel coronavirus, WHO is currently in the process of obtaining further information to determine the public health implications of these two confirmed cases.”
    Gregory Hartl, WHO spokesperson said: “At the moment we have two sporadic cases and there are still a lot of holes to be filled in.” Hartl admitted that it is unclear as to how the new SARS is spread and there is a lack of evidence of human-to-human transmission. “All possible avenues of infection are being explored right now.”
     
    The first record occurrence of this new SARS was found in Qatar earlier this month. The victim of this bio-weapon was transferred to a hospital in the UK for controlled monitoring and samples were submitted to the Health Protection Agency (HPA) for further laboratory testing. HPA confirmed that this never-before-seen coronavirus was structurally similar to SARS.
     
     
     
    The HPA asserts that there is no immediate “cause for concern” however they admit that “this new virus … is different from any that have previously been identified in humans.”
     
    A Saudi-born woman also has died from the new SARS which has been overtaken and investigated by the UK health authorities.
     
    Peter Openshaw, professor and director of the Centre for Respiratory Infection at Imperial College London, stated that UK health officials must be aware of “any evidence of human to human transmission causing severe disease would be very worrying and would raise the specter of a new SARS-like outbreak. The hope for now is that these cases are just highly unusual presentations of a generally mild infection, and that viral surveillance and detection is now so good that we are picking up cases that would not have been found in previous times.”
     
    Andrew Easton, a virologist at Britain’s University of Warwick, claims that two cases of this new SARS makes the investigation difficult and the identification of a global threat impossible.
     
    Coronaviruses are a family of viruses that encompass even the common cold. The original SARS was identified as a coronavirus, as is suspected of the new SARS virus. WHO is determining, through information provided by the UK health officials, how much of a threat the new SARS will become.
     
    According to the UK government, the indicators of the new SARS are fever, cough and other respiratory symptoms. This actually leaves the door open for any display to be an indicator of the new SARS, which will pave the way for public confusion.
     
    According to the Centers for Disease Control and Prevention (CDC), SARS suddenly appeared between November 2002 and July 2003. An estimated 8,098 people of Asian descent were infected and 774 of them succumbed to the race-specific virus.
     
    SARS, being a respiratory illness, was able to “seed” and spread quite quickly from China to Hong Kong beginning with Carlo Urbani , who discovered the strange virus and later died from it.
     
    Dr. William Schaffner, chairman of preventative medicine at Vanderbilt University, explained: “It took the outbreak in Hong Kong and subsequent spread to bring that to our attention. The surveillance for viruses that cause disease, particularly respiratory viruses, has improved enormously over the last 10 years worldwide. What happened here demonstrates that.”
     
     
    The original SARS was clearly a genetically created bioweapon. It had spliced elements of human, cow and mouse viruses which is not possible in nature. Coronaviruses do not jump species – like infecting animals and spreading to humans.
     
    Another tell-tale sign is that the original SARS did not match any known virus. At first officials claimed it was an A virus, then a B virus.
     
    The Zionist-controlled Israeli government has been trying to identify specific genes carried by human of Arab descent in order to create a race-specific bioweapon that would covertly be exposed to Arab populations in order to commit a massive ethnic cleansing. Anonymous Israeli and US intelligence sources claimed that a genetically modified bacterium/virus was being developed as a bio-weapon that could be spread through the air or water supply.
     
    The focus would be certain Arab communities. Dedi Zucker, Israeli parliament member explained: “Morally, based on our history, and our tradition and our experience, such a weapon is monstrous and should be denied.”
     
    Israeli Defense, working with a British defense facility at Porton Down asserts that that this race-specific bio-weapon is possible.
     
    And considering the new SARS virus which was discovered to have effected two people of Arabic descent who were taken to the UK for further analysis, it appears that this bio-weapon is a reality.

     http://occupycorporatism.com/new-sars-virus-attacks-arabs-created-by-israeli-and-british-bio-weapons-lab/

     

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Quelqu'un peut nous expliquer comment l'etat francais et la DCRI ont pu voler au minimum 1800 kilos d'or au peuple Tunisien?

    La filiere israelo-tunisienne de la DCRI ayant assassine Chokri Belaid a Tunis a-t-elle ete identifiee dans la region allant de Marseille a Cannes? Ben Ali est un juif sioniste, il a assassine son frere en 1996 qui a ouvertement confirme etre de confession israelite. Quelqu'un peut nous expliquer comment l'etat francais et la DCRI ont pu voler au minimum 1800 kilos d'or au peuple Tunisien?

     

    Selon des sources tres credibles tunisiennes mais europeenes egalement, un homme d'affaire vereux, connu sous le pseudo de Qais, lie aux reseaux juifs sionistes mafieux benalistes, ceux de la DCRI et l'Elysee de Francois Hollande a fait assassine Chokri Belaid depuis la Libye. La France quitte la Tunisie de peur de represailles et les expatries, comme en Algerie, ont recu l'ordre d'evacuer sur le champs! Cette affaire des tonnes d'or volees au peuple Tunisien, dont le montant serait plusieurs fois superieur a celui declare dans les medias, sort a un moment qui n'est pas anodin. Au meme moment ou tous les yeux se tournent vers l'Elysee et 'son protege' tunisien responsable de la liquidation de l'opposant Belaid... Cela pose d'enormes problemes a l'Elysee, qui doit rendre 374 tonnes d'or a l'Allemagne, qui elle joue une faillite de la France sur les marches financiers pour mars 2013 et une disparition de la France, sous 'une crise a la grecque'. La France n'a meme pas 180 tonnes d'or dans ses stocks. C'est l'une des affaires qui inquietent le plus le mandat de Hollande, qui a immediatement baisse pavillon au Mali, suite a la debacle de la DCRI a Ain Amenas, craignant maintenant un soulevement dans les rues de France du a la crise economique, agravee par le comportement suicidaire de Hollande au Mali, se retrouvant seul sous les balles fusant de toutes parts! La veritable question est combien l'etat francais a vole de tonnes d'or aux Tunisiens et ou est cet or, encore a Paris ou a Tel Aviv?  (AS)

     

      Mise a jour Lundi 18 Fevrier 2013, 17H42 GMT: 


    - La mafia juive franco-israelienne attaque la Tunisie et demande le renversement d'un gouvernement elu par les urnes, a la maniere du coup d'etat de 1992 a Alger, contre le FIS, lire ici. Le Grand Orient de France (franc-maçonnerie) appuie la contre-révolution laïcarde, lire ici

     

    L’or sale de Ben Ali est-il passé impunément par Nice?


    Publié le samedi 16 février 2013 à 07h16
     
    Près de 1.800 lingots d’or sont sortis illégalement de Tunisie. Ils ont transité par quatre aéroports (Nice, Marseille, Orly et Roissy) sans que les douaniers ne reçoivent l’ordre d’intervenir. Enquête.
     
    « Pour nous, c’est soit l’or de Kadhafi, soit celui de Ben Ali! » Pas question pour ce douanier marseillais de témoigner à visage découvert. La règle absolue dans l’histoire secrète des1.800 lingots d’or (72 millions d’euros) exfiltrés illégalement de Tunisie par la France au lendemain de la chute de Ben Ali, c’est l’omerta.
    Officiellement, d’ailleurs, ce dossier n’existe pas. Pire que s’il était couvert par un secret d’Etat. La direction des douanes ne répond pas. Le ministère du Budget cherche des « éclaircissements ».
     
    Fatal: pendant plus d’un an et demi et jusqu’en avril 2012, des « passeurs » tunisiens ont bel et bien fait transiter par plusieurs aéroports français -Nice, Marseille, Orly, Roissy Charles-de-Gaulle- des quantités d’or extravagantes sans que nul ne s’y oppose.
     

    Un butin trouble qui, in fine, a disparu dans la nature… au Proche-Orient. Et, mercredi dernier, surprise: alors qu’on pensait le trafic terminé, une nouvelle « mule » tunisienne, sur le vol Djerba-Nice, a passé douze kilos en lingots d’or à l’aéroport.
     
    « De l’or, on n’en voit jamais, mais alors jamais, passer! confirme un douanier, niçois cette fois. Du coup, la troisième fois qu’un Tunisien est venu spontanément nous dire qu’il était porteur de 10, 20 voire 40 kilos en lingots, on s’est dit qu’il devait y avoir un… petit problème. Quand on a su que c’était pareil à Marseille et Paris, on a fait remonter l’info. Il ne nous a jamais été demandé d’intervenir.« 
     
    Frustration? Le mot est faible. Elle est, il est vrai, à replacer dans le contexte. En janvier 2011, la Révolution de jasmin triomphe à Tunis. Ben Ali fuit avec son clan.
     
    Le 17 janvier, une fuite de l’Elysée révèle que Leila Trabelsi, la « reine de Carthage » et épouse du dictateur, aurait soustrait 1,5 tonne d’or des réserves de la banque centrale tunisienne. Par ailleurs, reconnaissant la Révolution de jasmin, la plupart des démocraties occidentales -dont la France- gèle les avoirs de Ben Ali et de ses proches.
     
    Et c’est à ce moment-là que les premiers passeurs font leur apparition. Coïncidence? Ces lingots font-ils partie de ces « biens mal acquis des dictateurs africains et arabes » qui font l’objet d’une enquête judiciaire, instruite par le juge Le Loire à Paris?
     
    « Mini Fort Knox »
     
    La question pourrait rester sans réponse. La combine permettant l’exfiltration totalement illégale de Tunisie de ce « mini Fort Knox » de 1,8 tonne d’or était techniquement parfaite.
     
    L’or est, en effet, considéré dans l’UE comme « une marchandise comme une autre ». Simplement soumise à une obligation déclarative.
     
    Les ordonnateurs de ce trafic sans précédent maîtrisaient parfaitement ce paramètre. A chacun des quelque cent cinquante passages qui eurent lieu sur des vols directs entre Tunis et Marseille, Nice ou les deux aéroports de Paris, les « mules tunisiennes » s’empressaient donc d’aller spontanément, dès la descente d’avion, déclarer leur butin aux douaniers et expliquer, billets d’avion à l’appui, qu’ils n’étaient de toute façon qu’en transit. Leur destination finale était systématiquement la même: soit Istanbul, soit Dubaï.
     
    Deux à cinq passages par semaine
     
    Une simple déclaration pour solde de tout compte, et hop l’or si trouble pouvait passer. Sauf que la fréquence des « passages », les quantités et surtout l’origine très mystérieuse de ces lingots incitèrent très vite les douaniers de terrain à Nice, Marseille et Paris à saisir le Golt, Groupe opérationnel de lutte contre le terrorisme de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED).
     
    En vain? Le trafic continua, sans obstruction aucune, au rythme de deux à cinq passages par semaine jusqu’en avril 2012!
     
    Le comble dans ce dossier, c’est que, pendant ce temps, en Tunisie, on vit à une ou deux reprises (le 21 mars 2011 notamment) M. Jalloul Ayed, ministre des Finances tunisien, féliciter à grand renfort de publicité ses fonctionnaires de l’aéroport de Tunis-Carthage… pour avoir effectué une saisie qu’il croyait record de lingots d’or: 13,4 kilos! Tel était le butin dissimulé dans ses bagages par un Tunisien qui s’apprêtait à pendre un vol pour Istanbul… . Celui-ci, au moins, ne passa jamais par Nice, Marseille ou Paris!

    http://www.nicematin.com/nice/lor-sale-de-ben-ali-est-il-passe-impunement-par-nice.1147796.html/

     

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Genocide et purification ethnique de la Palestine:

    Genocide et purification ethnique de la Palestine: Le plan sioniste prevoit d'expulser toutes les populations Palestiniennes vers l'Egypte et la Jordanie, envahir le Golan syrien et repousser la frontiere Nord jusqu'au fleuve Litanie. La second niveau du plan sioniste sera de prendre, de diviser l'Egypte, l'Arabie Saoudite, decouper l'Iraq et la Syrie et casser le Pakistan. Le troisieme niveau du plan est de balkaniser et se saisir de toutes les richesses du Maghreb-Sahel (Libye, Tchad, Algerie, Mauritanie, Mali, Niger), afin qu'Israel prenne le controle direct des fournitures energetiques et minerais rares et essentiels vers le marche transatlantique ou Euro-reich.

    Sur la carte, la regionalisation-balkanisation de l'Euro-Reich (marchetransatlantique USA-UE), parallelement a la region MENA (Afrique du Nord-Sahel-Moyen Orient) sert a retablir de facto une oligarchie sioniste de type feodale et monarchique, derniere etape de la mise en place du nouvel ordre mondial voulu depuis Tel Aviv. La monarchie sioniste 'regionale' retablie, comme les Allemands au coeur de l'Europe le preparent, et la construction du temple de l'Antechrist-Dajjal a Jerusalem sont les dernieres conditions, avec l'argent electronique, a reunir pour l'arrivee du machiah du talmud. 

    Sur les frontières avancées de Gaza, un œil vers le ciel, un autre vers l’ennemi

    Gaza – CPI

     
    Ni le froid extrême, ni l’heure bien avancée de la nuit n’ont pu dissuader le moudjahid Abou Bara de se rendre à une position avancée dans les frontières orientales de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza.
     
    Abou Bara, combattant des brigades d'Al-Qassam, branche militaire du mouvement du Hamas, confie au correspondant de notre Centre Palestinien d'Information que les heures où il est dans une position militaire avancée, à une courte distance des positions militaires des occupants sionistes, représente pour lui des moments des plus heureux.
     

     
    Rester dans ces positions avancées est un phénomène appelé "Rabat" par les combattants. Il a commencé au cours de l'Intifada Al-Aqsa.
     
     
    Plus le potentiel de la résistance palestinienne grandit, plus le phénomène prend de l'ampleur. Il représente une réponse adéquate aux forces d'occupation et à leurs incursions à répétition dans le secteur oriental. Les points de "Rabat" sont répandus selon une vision militaire claire pour affronter et repousser toute infiltration ou invasion sioniste.
     
     
    La chaleur de la foi
     
     
    Abou Bara montre à notre correspondant des vêtements spéciaux portés pour faire face à l’humidité et au grand froid, surtout à l’aube. Toutefois, la foi dans le Seigneur et le devoir efface tous les inconvénients de cette action.
     
     
    Les combattants travaillent en solitaires ou en groupes de deux. Ils se cachent selon un programme bien précis destiné à mettre en échec les plans des occupants.
     
    Les combattants passent leur temps à observer les mouvements de l’ennemi et à prier et réciter le saint Coran.
     
     
    Les factions palestiniennes
     
     
    Plusieurs factions palestiniennes participent à cette action, selon leurs capacités, dit Abou Attaya, membre des brigades An-Nasser Salah Ad-Din, et selon une coordination bien précise. La plupart des combattants aiment et essayent d’y participer, en dépit de tous les dangers, en particulier les jours où les occupants sionistes poussent leurs incursions vers l’escalade.
     
     
    En effet, le "Rachat" est une action de tous les dangers. Les occupants sionistes cherchent et visent les combattants qui y participent. Des dizaines de combattants y ont laissé la vie. Un nouveau défi s’est créé ; les avions sionistes améliorent leur recherche, les combattants améliorent leurs manières de se cacher, des manières de plus en plus efficaces.
     
     
    Cependant, les combattants refusent de nous parler de leurs astuces pour des raisons de sécurité, ce qui est logique.
     
     
    Ce n’est pas un travail facile, dit Abou Bara, sous les chasseurs des occupants sionistes et sous les yeux des agents traîtres. Les combattants devront varier leurs moyens de déguisement et leurs positions.
     
    Avec les moyens du bord, les combattants ont mis en échec plusieurs invasions sionistes, à l’est de la brande de Gaza. Auparavant, les sionistes avançaient sur des kilomètres. Maintenant, il leur est difficile de le faire même sur quelques mètres.
     
     
    Avant, les forces spéciales sionistes surprenaient les villes palestiniennes, dit le moudjahid Abou Mansour. Actuellement, c’est impossible. Beaucoup d’entre eux sont tombés dans les pièges de la résistance palestinienne.
     
     
    Disons enfin que cette action devient un acte de résistance, parmi beaucoup d’autres. Elle a montré son efficacité à mettre en échec les plans des occupants, à améliorer l’entraînement et l’ordre militaires chez les combattants, à renforcer la foi religieuse.

    Acharnement sioniste pour changer la démographie de la sainte ville d’Al-Quds
     
    Al-Quds occupée – CPI

     
    Les autorités de l’occupation sioniste travaillent pour changer les frontières de la ville sainte d’Al-Quds, confirme l’institut Arij des études appliquées. Elles tentent, par ces changements, de donner à la ville musulmane une majorité juive. Pour arriver à leur fin, les occupants sionistes sont sur le point de construire une nouvelle ligne de leur mur de séparation discriminatoire. Ce mur avalera de nouveaux terrains palestiniens. Il rassemblera les grandes colonies entourant la ville, de façon à ce qu’elles soient à l’intérieur de ses frontières et de façon à ce que les groupes palestiniens, qui font partie de la ville, soient à l’extérieur.
     
    L’institut parle aussi d’autres actions sionistes destinées à judaïser la ville d’Al-Quds, dans un rapport publié récemment. Il y a le projet de « la Grande Jérusalem ». Il y a aussi le prolongement de la route 50 (la route Menahem Begin). Cette route coupe les quartiers occupés en 1967. Cette route séparera le village de Beit Sfafa du village de Charafat. Elle confisquera plus de 20 hectares de leurs terrains.
     
     
    La construction de cette route coûtera 1,1 milliard de dollars, et ses travaux viennent de commencer. Ils prendront fin, avec ses trois segments, fin mai 2015.
     
     
    Au service des colons
     
    Le rapport du centre Arij précise le parcours de cette route discriminatoire. Elle débute de l’intérieur de la ligne verte et va vers le sud où elle coupe lesdits villages. Elle continue jusqu’à la colonie de Gilo installée sur les terrains de la ville d’Al-Khalil. La route terminera sa route en rejoignant la rue coloniale 60. Ainsi, les colonies sionistes installées sur les territoires sud et nord de la Cisjordanie seront reliées.
     
     
    Toujours selon Arij, la mairie sioniste de la ville occupée prétend que le but du prolongement de la route 50 serait de désengorger la circulation dans les banlieues sud de la ville. Mais si on regarde de près, on remarque que les premiers bénéficiaires de cette route seront les habitants de la grande colonie de Gosh Atsion et des autres colonies du département palestinien d’Al-Khalil. Ceux-là seront capables d’aller vers la ville d’Al-Quds et vers les territoires palestiniens occupés en 48 sans qu’un seul feu rouge ne les arrête.
     
    L’objectif essentiel du prolongement de la route reste d’avaler un maximum de terrains palestiniens.
     
     
    Trois étapes
     
    La route comporte trois segments réalisés en trois étapes. La première se terminera en juillet 2014. La deuxième serait un tunnel souterrain et un pont qui serait terminé en janvier de la même année. Le troisième segment, qui va jusqu’aux colonies du fin fond du sud de la Cisjordanie, devrait se terminer en mai 2015.
     
    Le rapport remarque que la mairie de l’occupation sioniste travaille d’arrache-pied pour rendre la vie plus facile aux colons, en essayant de relier leurs groupes entre eux et avec l'intérieur palestinien par ce projet. Ce même projet créera de nouvelles donnes sur le terrain et rendra la vie impossible aux Palestiniens, en particulier pour les habitants des villages de Safata et Charfat, au sud de la ville d’Al-Quds.
     
     
    Séparer les deux villages
     
    Cette route va bientôt séparer lesdits villages qui vivent depuis toujours côte à côte. Ils sont complémentaires, surtout au niveau des services. Pour atteindre certains services, les Palestiniens seront obligés d’emprunter des chemins de substitution, plus loin que les chemins actuels et plus coûteux.
     
     Toujours plus pour les colons, et pour les Palestiniens toujours moins.

     « La Porte du soleil », prélude d’une nouvelle Intifada ?

    Naplouse – CPI
     
     
    Sur les terrains du village palestinien d’Al-Zaïm, vers la ville sainte d’Al-Quds, les occupants sionistes avaient décidé de construire des milliers d’unités résidentielles coloniales, en application de leur projet appelé « E1 ».
     
    Des centaines de Palestiniens ont alors décidé de défier la décision usurpatrice des occupants ; ils ont participé à l’installation d’un village symbolique qu’ils ont nommé « La Porte du soleil », le 11 janvier dernier.
     
    Il est vrai que les occupants sionistes ont détruit ce village, avant qu’il ne voie vraiment le jour, mais cette action a été le prélude de plusieurs autres tentatives de genre. Il y a eu alors Bab Al-Karama (la Porte de la dignité), Al- Manattir, Bab Al-Horriya (la Porte de la liberté), vers Naplouse, Kasser Al-Qaïd (Rupture de la chaîne), vers Jénine.
     
     
    Toutes ces tentatives, tous ces villages symboliques sont-ils le prélude d’une troisième Intifada, ou restent-ils des mouvements populaires de résistance pacifique contre l’occupation sioniste qui n’iront pas plus loin ?
     
    Khaled Mansour est membre du bureau exécutif de la Campagne populaire de résistance contre le mur de séparation discriminatoire et contre la colonisation. Il voit dans la tentative de « La Porte du soleil » une sorte de créativité de résistance contre l’occupation. Ce qui est nouveau dans ces tentatives, c’est qu’elles marquent le début d’un nouveau stade de résistance. Les résistants auront l’initiative en main. La résistance était le fruit de réactions jusque-là ; désormais, les résistants prendront l’initiative et attaqueront, au lieu de rester toujours sur la défense.
     
     
    Mansour croit que la résistance populaire est la route menant vers la liberté, vers la fin de l’occupation. Il faut que tous les efforts matériels et humains se réunissent afin de rendre les coûts de l’occupation trop élevés aux occupants.
     
    L’expérience de la « Porte du soleil » ouvre la porte à de multiples actions de résistance possibles contre l’occupation. Les occupants comprendront qu’ils sont face à un peuple qui aime se voir libre, débarrassé de l’occupation. Arriver à ce but ne se réalisera pas uniquement par les négociations.
     
     
    Un acte extraordinaire
     
    Cette tentative de la « Porte du soleil » a perturbé les occupants ; elle les a pris de court. Ils ne savaient pas comment faire, comment la traiter. C’est une idée créative, jeune, qui sort de l’ordinaire, dit Mme  Loma Nazih. Elle est déjà devenue un symbole.
     
    Il y a ceux qui appuient avec force cette action ; mais cette action et tous les mouvements populaires ne sont pas au goût de tout le monde. Certains y posent leur objection, et n’y donnent pas une grande importance, car, disent-il, les occupants sionistes ne comprennent que le langage de la force et ce qui a été pris par la force ne retournera que par la force.
     
    Le chercheur en médias Ahmed Khodaïr est de ces derniers. Ces actions sont bien, cependant médiatiquement seulement. Elles ne libèrent pas un morceau de nos terres ; elles ne désinstallent pas un barrage des occupants. Elles ne font rien contre les colonies. Il ne reste qu’à pratiquer la résistance armée, l’Histoire en est témoin.
     
    D’autres disent qu’il faut tout essayer. Toutes les actions sont bonnes tant qu’elles ont pour objectif de chasser l’occupant. Le jeune Mohammed Saada croit à la complémentarité de la résistance pacifique et de la résistance armée.

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Bioterrorisme: Le nouveau virus SARS, et les variantes de H1N1 frappent le Maghreb

    - Bioterrorisme: Le nouveau virus SARS, et les variantes de H1N1 frappent le Maghreb et le monde Arabe dans sa globalite maintenant. Les virus detectes apres la derniere saison de pelerinage semblent s'etendre dans tout le monde Musulman. 


    Rappelons que les services militaires francais dans la banlieue de Lyon ont mis au point le SARS en 2008, une variante de l'originale anglais, qui elle-meme a ete modifiee a Tel Aviv et New Dheli pour frapper les populations du monde Musulman. Le virus est apparu en Asie en 2008, pour s'etendre a toute la planete. Selon les dernieres analyses, le SARS est maintenant transmissible d'humains a humains et les premiers cas ont ete constates en Angleterre. SARS et H1N1 sont en fait des armes utilisees pour provoquer le chaos dans le monde Musulman avant le blitzkrieg israelien sur tout le Moyen-Orient. Lire ici 

    - Affaire du prisonier 'X' ou Ben Zygier. Attention a la grossiere manipulation israelienne le liant a l'assassinat du Palestinien Al Mabhouh. C'est une fausse piste. Des elements du renseignement militaire americains et europeens confirment que cette affaire est directement liee a la disparition de tetes nucleaires, stockees dans plusieurs pays du Khaleej sur des bases americaines, britanniques dans les pays du Golf. 

    Ces bases secretes ont heberge des tetes nucleaires, volees ou donnees sous l'ere Bush. Quelques tetes viendraient  de la base de Diego Garcia mais les sources parlent egalement d'autres lieux en Europe et l'Allemagne est citee. Ces memes sources affirment que l'israelo-australien faisait partie d'une de ses equipes chargees de deplacer les tetes nucleaires, qui auraient ete achetees 55 millions de livres sterling la piece par des marchands d'armes asiatiques pour etre revendues a l'etat de Coree du Nord. Ces sources militaires affirment que deux officiers du renseignement anglais, enquetant sur l'affaire Litvinenko et le marche noir du nucleaire et des liens avec une attaque nucleaire sur les jeux olympiques de Londres en 2012 ont ete assassines en 2010. Les satellites russes ont detecte une explosion de 5 kilotonnes en Coree et la signature de plutonium americain, lors du dernier test de Pyongyang. Vraisemblablement une des tetes nucleaires volee ou donnee par Bush aux israeliens pour realiser le 11 septembre nucleaire, devant servir a l'assaut sur l'Iran et le Pakistan. Israel a tout interet a fournir des tetes nucleaires a la Coree du Nord pour que la doctrine de guerre nucleaire pre-emptive US soit toujours activee contre le Pakistan et l'Iran. Dont Israel affirme regulierement que la Coree a fourni la technologie nucleaire et missiles balistiques a Teheran. Mais Israel veut aussi se servir de la Coree du Nord comme levier de menace sur les Etats-Unis, le Japon, la Coree du Sud, l'Australie contre la Chine dans la region en affirmant que la Chine donne les bombes a la Coree. Ceci pour maintenir les forces americaines deployees en Asie, et ailleurs afin de laisser le champ libre a une operation de type Blitzkrieg sur le Moyen- Orient le moment venu. On constate que Hollande a fait de meme au Mali, ou son role a ete de catalyser une invasion militaire US-OTAN au sol, comme Sarkozy l'avait fait avec la Libye, pour que l'armee US-OTAN protege le flanc Ouest nord africain de Tel Aviv et pour pouvoir prendre a revers l'Egypte depuis la Libye balkanisee. Sauf que l'operation franco-israelienne au Mali est un echec, malgre l'operation de la DCRI section Belmokhtar a Ain Amenas, et l'assassinat de Chokri Belaid a Tunis. Car la France n'a pas reussi a entrainer des pays du Maghreb, dont elle affirme avoir le controle, avec elle au sol. L'enlisement lui sera fatal comme pour les americains. Ben Zygier a participe avec d'autres israeliens a deplacer les tetes nucleaires et on parle meme de sa presence en Syrie.  Le dernier essai en Coree ayant provoque la furie a Washington, Melbourne, Tokyo, Pekin et Londres qui se mettent a parler subitement deux ans apres les faits. Tel Aviv se croyant malin, tente de limiter la casse en lancant la fausse piste de l'assassinat de Mabhouh et ses liens avec Ben Zygier, mais creusez bien le lien avec le terrorisme nucleaire et vous aurez tres vite la reponse.  Ne pas tomber dans le piege, lire ici  et ici comment le sionisme abat ses propres agents quand les secrets sont reveles, les australiens ont recu le feu vert de Washington pour continuer leurs enquetes.


    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Sabri : l'occupation veut réduire le pourcentage des Palestiniens à Jérusalem à 12%

     
     
    [ 14/02/2013 - 12:43 ]
     
     
    Jérusalem occupée – CPI

     Le président du Conseil suprême islamique de Jérusalem et prédicateur de la mosquée d’al-Aqsa, le cheikh Ikrima Sabri, a mis en garde contre l’intensification par les autorités d'occupation de leur politique récente de démolition de maisons palestiniennes à Jérusalem. Ces autorités ont également envoyé des dizaines de notifications de démolitions de maisons.

    Sabri a affirmé dans une déclaration exclusive à "Qods Press", que l'escalade de cette politique israélienne s'est faite "en vertu des plans de l'occupation à judaïser la ville et à déplacer des habitants de Jérusalem afin de réduire leur nombre, après des statistiques récentes des autorités d'occupation qui ont montré une augmentation du nombre de citoyens palestiniens de Jérusalem, et ceci a provoqué la fureur de l'occupation" .

    Il a souligné que les autorités d'occupation veulent réduire la proportion des citoyens Palestiniens de Jérusalem dans le cadre d'un plan élaboré par les autorités d'occupation rendant obligatoire la réduction de la proportion actuelle de 36 % à 12 % jusqu'à 2020.

    Cheikh Sabri a mis en garde contre la mise en œuvre des autorités d'occupation de leurs programmes sous la forme d'étapes, ajoutant qu'il s'attend à ce que " la violente attaque contre les habitants de Jérusalem augmente durant les prochains jours à venir, en particulier après la formation du gouvernement israélien composé de l'extrême droite israélienne."

    http://www.palestine-info.cc/

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • des nouvelles de Bamako et du Dr Ousama Mariko, qui est victime du terrorisme d'etat de la France et de Francois Hollande

    MISE A JOUR JEUDI 14 FEVRIER 2013, 20H52 GMT: 

    - Je recois des nouvelles de Bamako et du Dr Ousama Mariko, qui est victime du terrorisme d'etat de la France et de Francois Hollande, qui vient de l'arreter et le relacher. Apparement ca plait pas a la DGSE qu'il confirme que les services franco-israeliens sont de meche avec le MUJAO et une partie des clans de Ansar Deen et ca plait pas du tout a l'Elysee qu'il confirme le deal entre ATT et Sarkozy-Hollande pour que le Nord du Mali soit donne a TOTAL. Ca a pas plus aux americains qui ont envoye Sanogo et qui eux ont entrepris de demonter Areva au Niger. Lire ici.  

    - Analyse du nouveau pouvoir egyptien, ses alliances internationales, et sa vision sur le long terme, les impacts sur les peuples Musulmans. voir ici, la et encore ici  



    - Purification ethnique en Palestine, les dajjalistes du talmud veulent reduire la population des Palestiniens a moins de 10 % sur leurs propres terres avant 2015, en mettant en place une purification et extermination ethnique, un genocide de masse sur le long terme, avec l'alliance 'jordano-palestinienne' en Cis-Jordanie, dans le meme temps expulser les habitants de Gaza vers l'Egypte. Ces plans ont l'assentiment du Qatar, des saouds, et une partie des 'freres musulmans' au Caire et ailleurs. Lire ici 


    -Voir la video sur l'union des savants Musulmans et les politiques sous-jacentes de divisions qui menent a la catastrophe et la division pour les peuples Musulmans qui doivent imperativement comprendre les manipulations politiques afin de se defendre avec la parole d'Allah swt et la Sunnah de son noble messager Muhammad saws, voir ici

    Je subis de tres violentes attaques et mes telephones ont ete bloques, les sous-marins se succedent et les menaces qui vont avec, comme si une operation de tres grande envergure etait en preparation.  


    Comme Farhat Hached, la France a assassine Chokri Belaid, et le fera pour tous les Arabo-Berbero-Africano-Musulmans, qui maitrisent la manipulation sioniste de la domination coloniale des pays Arabo-Africains par le mensonge, la trahison, le meurtre, les crimes de guerres et la soumission a Israel. Politiques de terreure trop souvent issues des loges maconniques coloniales locales dont Sebsi est le 'grand maitre' a Tunis. Les revolutions wikileaks dont Netanyahu entendait se servir pour balkaniser le monde Musulman selon le plan Oded Ynon, ne marchent pas comme voulu. Apres l'attaque sur Gaza, les pays du Golfe, le GCC, ont perdu tout controle de la situation et Israel est obligee d'attaquer elle-meme en Syrie, n'ayant plus de princes et emirs sionistes pour servir de devanture. Il se passe exactement la meme chose au Maghreb-Sahel depuis l'invasion franco-israelienne au Mali. Les groupes crees par l'OTAN, les reseaux maconniques coloniaux tenant les services au Maghreb, et les emirs sionistes s'effondrent du fait d'un electrochoc, declenche par Laurent Fabius, mais aussi par la mise a jour de la conspiration des services fraqnco-israeliens a Ain Amenas, qui restera pour la Resistance Islamique un coup dont seul le Tout Puissant Createur swt a le secret. Si Chokri Belaid avait compris les enjeux, pourquoi Marzouqi reste sourd et fait le jeu des israelites de Tunis comme Sebsi et les Hollande, Cohn-Bendit, responsables entiers de la guerre civile en Algerie et du coup d'etat de 1992, qui commenca exactement par des assassinats cibles... Lire ici le dernier article de Chokri Belaid, qui avec beaucoup ont compris la manipulation israelienne des revoltes. Comme pour Farhat Hached, Belaid n'etait pas franc-macon, l'etat profond francais a Tunis l'a elimine pour nettoyer les rangs 'de l'opposition controlee', afin de prendre le controle de l'agenda politique et placer les laico-sionistes, lies aux reseaux benalistes, toujours tapis dans l'ombre de la police secrete tunisienne, aux ordres de l'ambassade de France a Tunis. Cote Musulman, beaucoup ont compris que les pays du Golfe, la Jordanie et le Maroc etaient sous controle israelien direct, Ghannouchi doit saisir qu'il faut se separer des emirs de Tel Aviv, car le destin des peuples Musulmans est bien de se liberer de l'oppression sioniste et de la colonisation franco-israelienne.   


    Je me permet d'informer les lecteurs de ce blog que depuis 5 jours, et les accusation portees contre Hollande dans l'assassinat de Chokri Belaid en Tunisie, l'etat francais craint un retour de baton tres violent de la part de ses allies au sol au Maghreb-Sahel. Tout d'abord, les commanditaires de l'assassinat de Belaid sont identifies et sont proches des milieux mafieux affairistes de l'israelite Ben Ali. Ils sont bases dans le sud de la France, de la region allant de Marseille a Cannes. Ces affairistes sont lies a la maison mossad-pasqua, la DCRI, mais egalement a la Camora italienne, le nom de Qaid Sebsi, ses reseaux dans le ministere de l'interieur, utilises comme couverture franco-israelienne, est lance selon certaines sources en Tunisie. Le plan franco-israelien a deja echoue en Tunisie. La Resistance Islamique s'attache a remettre nos jeunes du Maghreb-Sahel sur le chemin d'Al Aqsa, c'est-a-dire defaire les reseaux franco-israeliens des pays du Golfe, de Libye, et defaire le noyau dur des services maghrebo-sahelien encore a la solde de Paris et de Tel Aviv. Ce qui est la suite logique de l'operation de Gaza, qui a vu les emirs sionistes du Golfe perdre le controle au sol partout dans le Shaam.  Les armes se retournent directement contre l'etat profond francais, Israel au Maghreb-Sahel.  


    Pour ceux qui tentent d'analyser et de faire les liens entre la construction du temple du Dajjal commencee a Jerusalem, la demission du pape, annoncant un pape 'noir' dans tous les sens du terme, et la situation au Maghreb-Sahel. Voici quelques pistes de reflexions.  Si l'on regarde un peu plus les origines du pape allemand Benoit XVI, nous observons que toutes les magouilles financieres du Vatican sont menees maintenant depuis l'Allemagne et non plus en Italie, ou la City, et les pays comme le Luxembourg, le Lichtenstein ou la Suisse. Que l'embarguo petrolier, gazier et choc a l'uranium depuis le Maghreb-Sahel, faisant suite l'invasion franco-israelienne au Mali, touche de plein fouet l'Europe, poussant de facto une grande partie de l'Europe, dont son moteur principal l'Allemagne dans les bras de Moscou, qui peut fournir le gaz et le petrole, cassant ainsi le marche transatlantique, voulu depuis Tel Aviv et les cercles sionistes militaro-financiers a Washington et Londres. On a egalement remarque que l'embarguo energetique depuis l'Algerie a entraine une reaction immediate des autorites italiennes qui ont ouvert des enquetes contre les reseaux Sonatrach lies a la DGSE, les clans Bouteflika, puis viendront les clans du DRS-AFRICOM. Car comme je vous l'expliquais, frapper directement les moyens de productions des multinationales occidentales, cassant le flux energetique vers l'Europe, entraine un recul immediat de Washington, qui comprend exactement le message qui est passe et les effets directs et immediats sur l'Europe, le chaos total chez l'ennemi sioniste en France et ailleurs. Une destabilisation de l'Italie nuit a Israel du fait de beaucoup de facteurs geo-economico-strategiques pour le moment, mais l'embarguo qui fait suite a l'operation franco-israelienne a Ain Amenas est bel et bien sur les rails pour une tres longue duree. Ni les harkas des clans DGSE-Bouteflika, ni les goumias du DRS-AFRICOM ne peuvent empecher les peuples Musulmans de bloquer le flux energetique vers l'euro-reich, cassant les projets monarchiques preparant la venue du machiah.  Nous voyons donc que l'Europe, enmene par Berlin, se voit immediatement avertir et neutralisee sur le front Est avec la Russie. (La demission du pape allemand le 11 Fevrier 2013 etant un 11-2-2013, ou 112, numero d'urgence en Allemagne qui annonce sa destruction si le rapprochement avec Moscou se confirme apres l'embarguo nord africain. Faire le parallele avec le 9/11 qui annoncait la destruction des USA dans des guerres imperiales pour les sionistes), avec ce jour la menace directe de l'election d'un pape 'anti-orthodoxe' russe et fondamentalement pro-israelien, annoncant l'ouverture des 2 fronts de guerres majeurs vers Moscou et vers le sud et l'Est de la Mediterannee. S'il plait a Allah awj, les groupes crees par les services sionistes en Tunisie, Libye seront repris en main par la Resistance Islamique qui leur montrera le chemin direct pour liberer Al Aqsa, insha Allah, tandis que l'ennemi au nord s'effondrera de lui-meme, bi idni Allah awj. 

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • PROGRAMME SEMAINE ANTICOLONIALE 2013

    MARDI 5 FEVRIER

    19h Introduction du cycle Crimes et massacres coloniaux par Gilles Manceron, historien

    La Dionyversité, Université Populaire de Saint Denis, accueille un cycle de 4 conférences sur le thème des Crimes et Massacres Coloniaux Bourse du travail de St Denis

    9/11 rue Génin

    Métro St Denis Porte de Paris

    MARDI 12 FEVRIER

    19h Cameroun : Assassinat de Ruben Um’Nyobe

    avec Augusta Epanya de l’Union des Populations du Cameroun (UPC)

    Dionyversité

    9-11 rue St Génin

    M° Porte de Paris

    VENDREDI 15 FEVRIER : PNG - 60.1 ko 18h30 SOIREE D’INAUGURATION de la Semaine au siège du PCF sous la coupole place du Colonel Fabien

    INVITATION

    Soirée inaugurale de la 8ème "Semaine anti-coloniale" initiée par l’association "Sortir du Colonialisme" en présence de représentants de nombreuses organisations.

    Vendredi 15 février 2013 à partir de 18 H 30 au siège national du PCF

    Durant cette soirée de présentation de la "Semaine", un hommage sera rendu aux trois femmes kurdes assassinées à Paris, avec la projection du film "EZ KURDIM" en présence des réalisateurs Antoine Laurent et Nicolas Bertrand.

    Adresse : Siège du PCF / Entrée, 28 rue Mathurin Moreau / Espace Oscar Niemeyer / 75 019 Paris. Métro Colonel Fabien.

    Contact : sylvie.jan@free.fr

    Vendredi 15 & Samedi 16 à 20h Dimanche 17 à 16h

    Théâtre : Et puis, nous passions le pantalon français Mise en scène de Philip Boulay

    Avec le Collectif Quelques unes d’entre nous

    A partir des témoignages, entretiens et récits tirés de l’oeuvre de Abdelmalek Sayad principalement dans La double absence

    PDF - 865.5 ko

    Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration

    293, avenue Daumesnil

    75012 Paris

    SALON ANTICOLONIAL : 16 & 17 FEVRIER

    La Bellevilloise

    19-21 rue Boyer 75020 Paris Programme détaillé à la rubrique Salon.

    LUNDI 18 FEVRIER

    19h Colonialisme Environnemental (Plateforme Panafricaine)

    avec Mireille Fanon Mendès-France

    Salle des Expositions

    8 rue de la Banque Paris 75002 M° Bourse

    19h Racisme et travail :

    Quelles réponses du mouvement social à la persistance de pratiques et représentations issues de la période coloniale ?

    avec Nicolas Jounin sociologue

    & des témoignages (à préciser)

    Espace Louise Michel

    42 ter rue des Cascades

    75020 Paris

    M° Jourdain

    MARDI 19 FEVRIER

    15 h Journée d’information sur la lutte des étudiant-e-s étranger-e-s pour la régularisation de tous et toutes les sans papier-e-s.

    PROGRAMME COMPLET SOUS LA RUBRIQUE AUTOUR DE PARIS

    Collectif des étudiant-e-s étranger-e-s de Paris 8

    Université Paris 8

    métro ligne 13 Saint-Denis université

    JPEG - 7.1 ko

    19h La Dette Mécanismes et Enjeux(ATTAC)

    Salle Jean Dame

    17 rue Léopold Bellan 75002 Paris

    M° Sentier

    19h Tunisie : Assassinat de Fahrat Hached par La Main Rouge

    Dionyversité

    9-11 rue St Génin

    M° Porte de Paris

    MERCREDI 20 FEVRIER

    PNG - 2.4 Mo

    Dans le cadre de la semaine anti-coloniale qui a lieu du 16 février au 3 mars, l’AMDH-Paris/IDF vous convie à une projection d’un film sur Abdeldrim El Khattabi, suivi d’une conférence-débat sur le thème :

    Le Mouvement Marocain du 20 Février au miroir du résistant de la guerre du Rif, Abdelkrim El Khattabi

    La figure d’Abdelkrim a laissé un héritage grandiose, en terme de pensée politique vivace, très actuelle et qui ne meurt jamais, il fut un penseur et un praticien. Toute sa pensée politique, il l’a mise en pratique pour refuser la domination et la répression étrangère. Mohamed u Abdelkrim, de son vrai nom a su être un fédérateur, d’abord des tribus rifaines (serment de Adrar El Qama), qui avaient pour habitude une pratique séculaire, celle de la vendetta, la vengeance en l’absence de lois qui gèrent les relations inter tribales à cette époque. Ensuite, son rôle de fédérateur eut un impact à un niveau supranational entre tous les pays d’Afrique du Nord, puis à un niveau international, contre l’injustice dans une période historique où les empires coloniaux occidentaux à l’apogée de leur puissance militaire se partageaient le monde.

    Il a joué un rôle déterminant dans le fait d’attiser la flamme maghrébine, la formation des résistants pour combattre et bouter le colonisateur hors d’Afrique du Nord, il a toujours pensé à ce que l’instruction, la discipline et l’organisation sont la seule arme contre l’occupant, sans laquelle un peuple opprimé est condamné à dépérir, ou pour le moins à rester sous le joug des plus forts. Pour lui, la force d’une occupation étrangère gisait dans cet élément, l’organisation grâce à cela, elle dépasse ses dominés.

    Avec peu de moyen, Mohamed u Abdelkrim a su échafauder une stratégie pour vaincre cet occident puissant, celui des avions, des bateaux et des armes sophistiquées, sans commune mesure avec celles de la résistance. A tel point qu’il est considéré comme le précurseur de la guérilla moderne et l’inspirateur des stratégies de Hô Chi Minh ou de Che Guevara.

    Avec un projet de société et une vision politique clairement définie, pour refuser la domination et rester libre, il est l’homme de l’engagement politique sincère et continu, aspirant à la liberté, la justice et la prospérité pour son peuple. La figure d’Abdelkrim, toute sa vie durant, est celle d’un homme qui était dans le consensus, le partenariat, la coalition dans l’esprit de réaliser la paix et la garder durablement, entre les tribus rifaines et par la suite entre les dirigeants politiques maghrébins de l’époque, mais aussi, une fois l’indépendance octroyée, il fut la référence pour les résistants partout au Maroc, qui voulaient une indépendance réelle, acquise dignement.

    Dans le sillage des révolutions dans le Maghreb et le Machrek qui ont emporté quelques dictateurs et ont fait vaciller d’autres, les marocains, se sont soulevés massivement en Février 2011 contre l’autoritarisme, le despotisme et toutes ses conséquences que sont la violation des droits de l’homme et les injustices sociales et économiques. Depuis, ils n’ont cessé de réclamer un véritable Etat de droit, et de façon déterminée, ils ont brisé tous les tabous et toutes les sacralités. Ce processus de lutte irréversible puise une bonne part de sa force dans la révolution rifaine et l’esprit de celui qui l’a grandement et internationalement incarnée à savoir Abdelkrim El Khattabi. Car déjà en 1920, ce dernier en se soulevant contre la coalition coloniale franco-espagnole, se battait pour la dignité du peuple marocain, mais également pour vaincre le sous-développement, l’ignorance, l’exclusion et la pauvreté.

    18h au 17 rue Léopold Bellan 75002 Paris. Projection d’un Film de Daniel Cling "Abdelkrim et la la guerre du Rif"

    Intervenants :
    - René GALLISSOT, historien et professeur émérite
    - Abdelhamid AMINE, vice-président de l’AMDH et coordinateur adjoint du CNAM du 20 Février
    - Militant du Mouvement du 20 Février

    Info & contact :

    E-mail : amdh.paris@gmail.com

    Blog : www.amdhparis.org

    Facebook : https://www.facebook.com/AmdhParis

    Twitter : https://twitter.com/AMDHPARIS

    18H30
    Centre Culturel Algerien
    171 rue de la Croix Nivert 75015

    JPEG - 102.8 ko

    Rencontre avec Mohamed MECHATI autour de son ouvrage "Militant de l’indépendance algérienne, mémoires 1921 -2000", suivie d’une vente dédicace de l’ouvrage ...
    Extrait de quatrième de couverture de "Militant de l’indépendance algérienne, mémoires 1921 -2000". Préface de Daho Djerbal

    Mohamed Méchati nous donne l’un des rares écrits sur la phase préparatoire, militaire et politique, de la guerre d’indépendance en Algérie et en France.
    De Monte Cassino à Strasbourg, il a participé à la libération de la France, avant de devenir un acteur de premier plan du mouvement national algérien et il fut, jusqu’à son arrestation, un protagoniste essentiel du premier noyau FLN en France, la future Fédération de France. Il retrace, à travers son itinéraire politique et militant, l’évolution de la conscience nationale algérienne : membre de l’Organisation Spéciale (OS), structure clandestine armée du Parti du peuple algérien, il témoigne sur cette période charnière du passage de l’action politique à l’option de la lutte armée, devenue une exigence après les massacres de Sétif. Il s’agit d’un témoignage inédit sur le fonctionnement de l’organisation clandestine et la vie des militants. Inédite aussi l’évocation de la fameuse réunion des 22 qui prit la décision historique de déclencher la lutte armée. Compagnon des « Pères fondateurs » (Mohamed Boudiaf, Mourad Didouche, Larbi Ben M’hidi...), Mohamed Méchati montre leur personnalité, leur héroïsme, mais aussi leur ego et les premières dissonances au sein de l’équipe qui prit en charge le destin national algérien en allumant la mèche du 1er novembre 1954.

    Histoire d’un homme, histoire d’un peuple.

    19h : De la difficulté d’avoir"le cul entre deux chaises" en France

    ou des rapports contrariés entre universalisme républicain à la française et prise en compte des discriminations croisées

    Débat proposé par Total respect/Tjenbé Rèd

    La Mutinerie

    176/178 rue Saint Martin

    75003 Paris

    M° Rambuteau ou Châtelet

    JEUDI 21 FEVRIER

    Hommage à Manouchian

    19h Identité basque dans l’état français en 2013

    proposée par deux associations de solidarité avec le Pays Basque (CSPB et LOKARRIA) :

    Avec Jean Pierre MASSIAS Professeur de Droit public à la faculté pluridisciplinaire de Bayonne, spécialisé dans les transitions démocratiques et dans les sorties de crise.

    Eneritz ZABALETA doctorant en Droit à la faculté de Bayonne et travaillant sur le statut juridique de la langue basque sur le territoire français et la présence de responsables d’associations militant pour la langue basque.

    Salle des Expositions

    8 rue de la Banque 75002 Paris

    M° Bourse

    JPEG - 3.1 ko

    19h Pratiques d’émancipation sociale dans le cadre de la lutte anticoloniale et du post colonialisme. Le 33 rue des Vignoles, un lieu de la lutte internationaliste.

    CNT 33 rue des Vignoles

    75011 Paris M° Avron

    JPEG - 8.7 ko

    19h30 La Mise en procès Du Code Noir aux Lois CESEDA en passant par le Code de l’Indigénat Suivie d’un débat avec Olivier Lecour Grandmaison Durée 1H40 sans le débat. Tarifs : 12€ plein tarif et 8€ tarif réduit.

    Lavoir Moderne Parisien

    35 rue Léon Paris 18è

    Métro Château Rouge

    VENDREDI 22 FEVRIER JPEG - 7.4 ko 19h Mémoire de la colonisation et rôle de la France en Palestine (Forum Palestine Citoyenneté ; Membre de Intercollectif Révolutions Arabes)

    Salle Jean Dame

    17 rue Léopold Bellan

    75002 Paris M° Sentier

    19h : Assemblée des peuples sans Etat Académie des arts et culture du Kurdistan

    16 rue d’Enghien Paris 10è

    M° Strasbourg St Denis ou Château d’eau

    19h30 La Mise en procès Du Code Noir aux Lois CESEDA en passant par le Code de l’Indigénat

    Suivie d’un débat avec Olivier Lecour Grandmaison historien et Louis-Georges Tin Président du CRAN, Maître de conférence à l’Université d’Orléans

    Durée 1H40 sans le débat. Tarifs : 12€ plein tarif et 8€ tarif réduit.

    Lavoir Moderne Parisien

    35 rue Léon Paris 18è

    Métro Château Rouge

    17h-22h Quelle est la situation des foyers de migrants ? COPAF (Collectif pour l’avenir des foyers)

    126 rue de l’Université Paris 75007

    M° Assemblée Nationale ou Invalides

    SAMEDI 23 FEVRIER

    12h00 à l’Institut des Cultures d’Islam - 19/23 rue Léon - Paris 18è

    JPEG - 9.5 ko

    Chroniques des luttes contre les crimes racistes ou sécuritaires, contre la hagra policière et judiciaire (des années 1970 à aujourd’hui)

    « Que justice soit faite » : après chaque drame, familles et ami-e-s des victimes de crimes racistes ou sécuritaires sont partagés entre douleur et révolte, ils sont aussi tentés de croire à une justice immanente, à une réparation symbolique pour la vie irrémédiablement volée. Mais ils (re)découvrent alors la hagra – le mépris et l’injustice – d’une société fière d’afficher les principes d’égalité mais qui, en pratique, se crispe dans le déni de ses discriminations sociales ou racistes systémiques et qui, pour se couvrir, peut aller jusqu’à absoudre un « homicide excusable » lorsqu’un policier tue d’un tir dans le dos.

    Paroxysme d’une expérience vécue au quotidien, cette hagra constitue bien souvent le point de départ d’une prise de conscience politique et de formes d’organisation autonomes, d’une expression culturelle foisonnante et de nombreuses mobilisations collectives, notamment dans les quartiers populaires, pour obtenir « vérité, justice, reconnaissance » et pour inscrire la mémoire des disparus dans la mémoire collective.

    Ce document propose une plongée dans certaines de ces luttes, du point de vue des acteurs et actrices, en s’appuyant sur leurs propres archives politiques ou culturelles (chansons, journaux, tracts, dessins, affiches, émissions de radios libres, théâtre, films etc.) : il remémore ainsi l’action des Copains de Kader à Vitry et celle des ami-e-s de Lahouari Ben Mohamed à Marseille ou l’autodéfense antifasciste à Bondy au début des années 1980, revient sur la genèse de la marche pour l’Égalité et contre le racisme de 1983, sur les mobilisations pour Malik Oussekine et Abdel Benyahia, Aïssa Ihich et Youssef Khaïf à Mantes-la-Jolie, en passant par Djillali Ben Ali et Mohamed Diab au début des années 1970. Il se conclut par un rappel des révoltes de l’automne 2005 consécutives à la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré à Clichy-sous-Bois et s’interroge sur la coexistence entre critique radicale et réformisme pragmatique au sein de mobilisations qui cherchent à mieux se coordonner.

    « Rengainez, on arrive ! » – un des cris de ralliement de la marche pour l’Égalité –, souligne les attentes, les dynamiques internes, les acquis et les limites ou contradictions de ces luttes. Sans complaisance donc avec « la part de bluff » propagandiste, ces chroniques entendent renouer avec la pratique militante du bilan autocritique, pointer les apparitions médiatiques spectaculaires mais éphémères, le « travail d’agitation politique sans suite », les analyses générales surdéterminées par une dénonciation incantatoire sans s’attacher aux réalités complexes et aux singularités de chaque situation. Avec comme perspective de creuser des pistes pour constituer des rapports de force.

    14h-18h BLACK HISTORY MONTH 2013

    PDF - 3.5 Mo

    Le mois de février est à l’international le Mois de l’Histoire Noire (« Black History Month » - BHM), c’est à dire le mois de la restauration de la conscience historique des personnes d’ascendance africaine du continent et de la diaspora.

    Il coïncide en France avec l’organisation par l’association « Sortir du Colonialisme » de « La semaine anticoloniale » dont les évènements s’échelonnent cette année du 16 février au 03 mars 2013

    Alors que l’année 2013 marque l’entrée dans la première décennie des personnes d’ascendance africaine (Diaspora noire) proclamée par les Nations Unies en application du Plan d’Action de la Conférence de Durban (2001), des organisations organisatrices du BHM proposent à « Sortir du Colonialisme » d’insérer cette année en France cet évènement du BHM dans la programmation de la semaine anti-coloniale, afin de développer des passerelles entre militants.

    C’est dans cette perspective, qu’une des thématiques du BHM retenue cette année porte sur le colonialisme français. Pour couvrir 400 ans d’histoire, de la Royauté à la République, l’intitulé retenu est : « SORTIR DU COLBERTISME »

    Pour traiter des plans français de colonisation, d’extermination, de déportation, de déshumanisation, de rançonnement, de spoliation, d’exploitation, d’assimilation etc. ainsi que des insurrections, des abolitions et décolonisations, et des discriminations au passé et au présent, à l’encontre des populations noires

    COLLECTIF D’ASSOCIATIONS signataires du Black-History-Month 2013

    - ANC/BAN : Alliance Noire Citoyenne / Brigade Anti Négrophobie

    - C-O10MAI : Comité d’Organisation du 10 Mai (IdF)

    - Collectif du 10 Mai : (Nantes)

    - MIR France : Mouvement International pour les Réparations

    - V-V : Collectif Vies Volées (France)

    Bourse du Travail

    65 rue Charlot

    75003 Paris

    M° République ou Filles du Calvaire

    18h - théâtre et poésie
    PRINCESSE DE TERRE BRÛLÉE

    écriture, adaptation et mise en scène Angelo Destin et Mathieu Gabard

    avec Rémi Laurent, Fabian Charles, Judith Lurcel, Alain Trécile et Marie-Emilie Alaphilippe

    avec la collaboration de l’EISPI -Ecole Internationale Supérieure de Poésie Intercontemporaine et les Mardis du Petit Lectorat durée 45 min

    Des soldats de l’ONU distribuant en douce des armes à des gangs, une ONG incapable de construire un pont qui tienne, un pays voisin pilleur, une île, Haïti, bien plus agitée par la catastrophe de l’économie et de la géo-politique internationales que par les catastrophes naturelles.

    Sur cette terre méprisée et vandalisée, des sans-sou, des exclus, des bandits, des soldats-poètes, des anciens paysans, des hommes, des femmes, des enfants, cherchent à refonder l’espoir, une rose morte à la main pour convoquer la pluie porteuse des jaillissements à venir, qu’elle s’insinue dans la terre, et que, grosse des élixirs en marche, elle dispense son charme magnétique, pour qu’enfin les colons masqués cessent d’entretenir ce jardin de brûlures.

    JPEG - 77.5 ko

    19h Femmes en résistance : Sahara Occidental, Tunisie, RDC (AFASPA)

    ICI 19 rue Léon 75018

    M° Château Rouge ou La Chapelle JPEG - 9.6 ko

    19h30 La Mise en procès Du Code Noir aux Lois CESEDA en passant par le Code de l’Indigénat Suivie d’un débat avec l’historien Olivier Lecour Grandmaison et Louis-GeorgesTin Président du CRAN, Maître de conférence à l’Université d’Orléans

    Durée 1H40 sans le débat. Tarifs : 12€ plein tarif et 8€ tarif réduit.

    Lavoir Moderne Parisien

    35 rue Léon Paris 18è Métro Château Rouge

    DIMANCHE 24 FEVRIER

    14h/18h Assemblée des peuples encore Colonisés par la France

    Plateforme Syndicale des Nations Sans Etat

    Salle Jean Dame

    17 rue Léopold Bellan 75002 Paris M° Sentier

    LUNDI 25 FEVRIER

    9h-18h Tribunal de la Dette Haïtienne

    126 rue de l’Université Paris 75007

    M° Assemblée Nationale ou Invalides

    Word - 164 ko

    19h Projection débat : El Problema Présenté par les Amis de la RASD République Arabe Saharaouie Démocratique

    Salle des Expositions

    8 rue de la Banque Paris 2è M° Bourse

    JPEG - 9.2 ko

    MARDI 26 FEVRIER

    12h

    JPEG - 87.5 ko

    Dans le cadre de la Semaine anticoloniale et antiraciste, le Cedidelp, en partenariat avec De la Plume à l’Ecran, vous invite au Brunch Anti-Colonial le mardi 26 février 2013 à 12h30

    au CICP - Cafétéria "L’Internationale"
    21ter rue Voltaire - 75011 Paris
    M° Rue des Boulets - Nation

    Entrée Libre

    Projection du film "La Palabra del Agua", de Ulises Chavez Pacheco et Victor Guzman Cuevas (2008, 36mn).

    Le projection sera suivie d’un débat sur les médias communautaires et autochtones avec Nils Solari (membre du CA d’Acrimed), Sophie Gergaud (Cedidelp et De la Plume à l’Ecran) et Sylvain Duez-Alesandrini (CSIA-Nitassinan).

    En savoir plus : www.cedidelp.org/spip.php ?ar...

    19h : Soirée de solidarité avec le peuple Tamoul du Sri Lanka
    Projection d’un film long - métrage Tamoul

    AANIVAER

    La projection sera suivie d’un débat autour de ce long métrage dont le scénario est fondé sur une histoire vraie. Le tournage a été réalisé tandis que l’armée Sri Lankaise continuait le génocide contre le peuple Tamoul. AANIVAER (Racine) est un film de long - métrage tourné et réalisé dans la partie tamoule de l’île du Sri Lanka. Il raconte une histoire d’amour en Eelam Tamoul tandis que les turbulences de la vie politique menacent l’existence même des Tamouls de l’île. Aanivaer est une oeuvre du cinéaste J. Mahendran. Le film est interprété par les acteurs Nandha, Madhumitha et Neelima Rani pour les rôles principaux. Distribué par une société indépendante, Thiraikkann, le film a déjà été présenté avec succès aux publics de la diaspora tamoule du Canada et du Royaume Uni. Il est également projeté en Inde. la bande son a été composée par Satheesh.

    SYNOPSIS L’histoire d’amour AANIVAER commence avec l’arrivée à Omantai, dans le Vanni, d’une journaliste de l’Inde du Sud, qui avait déjà visité le Sri Lanka pour recueillir des informations et faire des photographies pour un magazine indien. Les événements qui se déroulent dans le film par la suite sont mêlés à des flashbacks. Ceux - ci racontent la façon dont une jeune fille, Krishanthy, a été maltraitée, violée et assassinée tandis qu’elle se rendait à l’école. Ils racontent aussi des scènes pathétiques de l’exode de Tamoul de Jaffna et Kilinochchi à Vanni, qui rappellent le grand exode des temps bibliques. L’aspect le plus émouvant du film est ce qu’il exprime indirectement sur l’attitude politique et sociale des dirigeants cinghalais contre le peuple tamoul. Bien que ce soit le premier long métrage filmé dans la patrie des Tamouls dans l’Eelam, avec des moyens très limités, le réalisateur a réussi une oeuvre atypique. "AANIVAER" a brillamment prouvé que les films peuvent transmettre des messages tout partant d’une histoire quotidienne.

    Que fait la Justice Internationale face au drame vécu par le peuple tamoul du Sri Lanka ? C’est une question ! Qui protégé les responsables des crimes ? * Venez débattre autour ce film après la projection !

    Une projection - débat organisée avec le concours du périodique mensuel de la communauté tamoule

    விடுதலை - Liberté
    Pour vous abonner (gratuitement) au mensuel, adressez simplement un email à : mensuel.liberte@gmail.com

    Salle Jean Dame

    17 rue Léopold Bellan 75002 M° Sentier

    JPEG - 8.9 ko

    19h Madagascar : 1947 le massacre occulté

    Dionyversité

    9-11 rue St Génin

    M° Porte de Paris

    MERCREDI 27 FEVRIER

    19h Projection Douce France, la saga du mouvement beur Débat avec Mogniss Abdallah

    Lieu dit 6 rue Sorbier 75020 Paris métro Ménilmontant JPEG - 12.1 ko

    Délégation de solidarité avec le Sahara occidental devant le ministère des affaires étrangères. JPEG - 12.8 ko

    JEUDI 28 FEVRIER

    19h30
    Confluences, 190 boul. de Charonne
    75020 Paris

    JPEG - 3.9 ko

    UJFP - DÉMOLIR DES MAISONS OU CONSTRUIRE LA PAIX ?

    En 2012 en Palestine occupée, l’armée israélienne a démoli 191 maisons et détruit 598 autres immeubles et structures, déplaçant ainsi 886 personnes. Ce triste spectacle, qui continue à ce jour, a commencé il y a plus de 40 ans avec l’occupation de la Palestine. Les Arabes israéliens – Palestiniens de l’intérieur – n’échappent pas au phénomène. Ainsi, les autorités israéliennes rasent-elles de nombreux villages bédouins du Néguev.

    Le résultat des élections récentes en Israël ne change rien à cette situation ; le fléau de démolitions sévit de plus belle. Les Palestiniens exigent le respect de leurs droits, dont celui de vivre dignement sans devenir des sans-abri du jour au lendemain par l’intervention arbitraire de l’armée d’occupation. Quant aux Israéliens, nombre d’entre eux aimeraient voir leur pays respecter les droits humains afin de trouver le chemin d’une paix juste et durable. Beaucoup sont engagés dans des associations anticolonialistes, dont l’ICAHD (Israeli Committe Against House Demolitions – Comité israélien contre la démolition de maisons).

    L’UJFP a le plaisir de vous convier à une soirée d’information avec deux invités : M. Jeff Halper et Mme Noha Rashmawi. Le premier est Israélien, la deuxième Palestinienne. Après leurs présentations portant sur les obstacles qui se dressent sur le chemin de la paix, ils seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.

    M. Jeff HALPER

    Ancien professeur d’anthropologie à l’Université hébraïque de Jérusalem, Jeff Halper est fondateur de l’ICAHD, le Comité israélien contre la démolition de maisons. En plus de vous informer sur les destructions infligées par l’armée d’occupation, il commentera les récentes élections législatives en Israël, le nouveau parlement qui en est issu et les formes de résistance qui se développent dans la société israélienne contre la politique menée par Benjamin Netanyahou.

    Mme Noha RASHMAWI

    Originaire de Beit Sahour en Cisjordanie, Noha Rashmawi est fondatrice des « Amis de l’Archéologie palestinienne ». Elle est actuellement Chef de cabinet auprès de l’Ambassadeur de Palestine en France. Depuis l’admission de l’État de Palestine comme observateur à l’ONU, elle évoquera les démarches diplomatiques entreprises en faveur d’une paix juste dans la région, ainsi que les dernières initiatives citoyennes dans la société palestinienne.

    UJFP, tél. 01 42 02 59 76
    ­ contact@ujfp.org ­
    Site : www.ujfp.org

    19h-20h30 "Mémoire et impunité"

    La colonisation française et les lois d’amnistie avec Jean-François Gavoury, Alain Ruscio, Henri Pouillot, Nils Andersson

    21h- 22h30 Expériences des pays des Amériques :

    Le travail de mémoire que le retour des dictatures remet en question avec Gregory Lassalle du Collectif Guatémala, Pierre Abramovici, le Collectif Paraguay, Alerte Honduras

    Lancement du printemps des peuples en Lutte par El Otro Correo/rencontre avec des peuples en lutte

    Salle des mariages

    8 rue de la Banque 75002 M° Bourse

    VENDREDI 1er MARS

    10h – 19h : Discriminations, extrêmes droites, islamophobie

    14H : la montée des extrêmes droites en Europe

    Dominique Vidal, Monde Diplomatique, auteur de "Le ventre est encore fécond : les nouvelles extrêmes droites européennes"

    Nikola Kosmatopoulos de ’Réseau de Solidarité et d’Information pour l’Action Antifasciste et Anti-répressive en Grèce’

    Sabby Dalhu, de Unite Against Fascism (Grande Bretagne)

    Bernard Schmid, Visa (Vigilance Initiatives Syndicales Antifascistes)

    16H30 : animation

    17H30 : le racisme aujourd’hui et les réponses politiques pour construire une société d’égalité

    Mamans Toutes Egales

    Marwan Mohammed CCIF

    Michèle Sibony, UJFP

    Stop le contrôle au faciès

    One Society Many Cultures, l’expérience anglaise du multiculturalisme, Sabby Dhallu

    Karima Delli, députée européenne EELV

    Danièle Obono, Front de Gauche

    Le Shakirail

    72 rue Riquet 75019 Paris

    M° Riquet ou Stalingrad JPEG - 5.4 ko

    19h Palestine, 1 ou 2 Etats ? Présenté par Denis Sieffert et les Amis de Politis Maison des Metallos

    94 rue J.P.Timbaud Paris75011

    M° Couronnes

    PNG - 45.3 ko

    19h

    19 h CONCERT ZEP + Première Ligne Skalpel

    La Parole Errante

    9 rue François Debergue Montreuil métro Croix de Chavaux PAF 5 euros PNG - 97.9 ko

    SAMEDI 2 MARS

    MARCHE ANTICOLONIALE ET ANTIRACISTE

    DEPART BARBES 14h

    DIMANCHE 3 MARS

    14h30 Les luttes populaires en Inde
    ACTIT - 54 rue de Hauteville - Paris - M° Bonne Nouvelle
    Présentation complète dans le document ci joint

    Word - 63.5 ko

    21h Concert acoustique de Musique Africaine IREA 7 rue des Carmes Paris 5è

    m° Maubert Mutualité

    Lien permanent Catégories : france 0 commentaire
  • Israel entame la construction du temple de l'Antechrist-Dajjal:

    URGENT: Israel entame la construction du temple de l'Antechrist-Dajjal: Ceci est une guerre provoquee et declaree ouvertement contre les Musulmans et l'Islaam qui n'ont d'autres choix que de se defendre

    Haniyeh appelle à la mobilisation de la nation pour libérer Jérusalem
     
     
     
     
     
    Gaza - CPI
    http://www.palestine-info.cc/fr/Default.aspx
     

    Ismail Haniyeh, le Premier ministre palestinien a mis en garde contre les politiques et agendas très dangereux de l’occupant israélien visant de construire une synagogue et un poste de police le long de la Mosquée d’el-Aqsa et le mur de Bouraq, et en cherchant à modifier les caractéristiques de la ville sainte et sa mosquée bénie, en insistant sur la nécessité de contrarier, par tous les moyens et quel que soit le coût, la politique du sionisme à Jérusalem. 
     
    En accueillant une délégation irlandaise présidée par le Secrétaire général du Conseil Européen pour la Fatwa, Cheikh Saif Halaweh, lundi 11/2, Haniyeh a condamné la récente escalade de l’occupant israélien à la mosquée d’el-Aqsa, insistant sur la dimension arabo-islamique, indiquant que le complot a tenté d’isoler la question de la Palestine de son originalité arabe et islamique.


    Haniyeh a alerté la nation arabo-islamique envers des plans judaïques de l’occupant israélien qui tente à s’emparer de l’histoire arabo-islamique de Jérusalem et sa mosquée bénie d’el-Aqsa, attirant l’attention aux violations commises  récemment par les troupes de soldats et colons extrémistes aux esplanades sacrées de la mosquée bénie, insistant que les musulmans contrarieront ces agendas colonialistes et ne permettront pas à l’occupant israélien de continuer à profaner la mosquée sainte, quel que soit le prix.

    Haniyeh a appelé la nation arabo-islamique a se mobiliser pour protéger la mosquée bénie d’el-Aqsa des violations et profanations incessantes de l’occupation qui tente d’y installer le prétendu temple juif, tout insistant sur le niveau politique, médiatique et diplomatique pour contrarier ce projet malveillant de l’occupant.

    En effet, Haniyeh a félicité la délégation irlandaise de sa position et ses efforts de paix et de soutien pour la question palestinienne, indiquant que tout le monde libre est avec les Palestiniens et leurs droits légitimes et que le sang des révolutions du printemps arabe est considéré comme une aventure heureuse pour la libération de la Palestine historique.

    http://www.palestine-info.cc/fr/Default.aspx

    Palestine: Israël entame la construction du temple présumé 

     

    Les Palestiniens mettent en garde contre le démarrage de la construction du temple présumé. Des dirigeants politiques et religieux palestiniens ont mis en garde contre le démarrage effectif par Israël de la construction du supposé temple de Salomon. L’Etat hébreu a procédé à la démolition d’anciennes constructions islamiques, de l’époque ayyoubide, sur la place Al-Buraq, à cinquante mètres de la mosquée al-Aqsa, pour mener son plan de judaïsation, notamment à travers la construction d’un bâtiment de 4 étages sur une superficie de 1716 m² , baptisé la Maison de Strauss, dotée d’un budget de vingt millions de dollars, rapporte al-Jazeera.net.

    Ils ont lancé un cri d’alarme à l’intention des dirigeants arabes et à la nation arabo-musulmane, affirmant qu’"Israël poursuit ses projets de judaïsation depuis qu’il a occupé al-Qods en 1967, et est en train de baliser le terrain pour imposer le fait accompli en prélude à la construction du supposé temple".

    L’institution al-Aqsa pour al-Waqf et le patrimoine a révélé dimanche, lors d’une conférence de presse à al-Qods occupé, les cartes, plans et détails du projet de judaïsation. Une projection d’un documentaire sur la démolition des édifices islamiques, et l’altération des sites historiques et de la civilisation arabe, la poursuite des fouilles au niveau de la porte des Maghrébins, et leur intensification dans la région des Ksours omeyyades, pour instaurer des jardins de la torah. Des fouilles sauvages sont également en cours pour construire un musée de patrimoine juif qui sera relié à la "ville de David".

    Le projet de la Maison de Strauss chapeauté directement par le cabinet du chef du gouvernement israélien, comprend une synagogue, une école de Talmud, des salles de projection de films retraçant des visites, appelées "voyage à Ûrshalîm". Il comprend également des bureaux de Hakhams, une salle d’opérations des forces d’occupation, etc. et ce au détriment de sites historique de l’ère islamique.  

    Le prédicateur de la mosquée al-Aqsa, Akrema Sabri, a déclaré que les forces palestiniennes vont intensifier leurs actions militantes, à travers des activités de mobilisation du public qui seront couronnées jeudi prochain par un sit-in sous le signe, "al-Qods et al-Aqsa", en vue "de secouer les consciences de la Oumma, et de la mobiliser pour la bataille de la mosquée al-Aqsa". "Celle-ci ne doit pas être considérée uniquement comme un monument, mais c’est une partie intégrante de la foi musulmane, son patrimoine et sa civilisation, et toute atteinte à cette mosquée doit être considérée comme une atteinte à tout musulman dans le monde".

    Il a appelé  "à sortir du silence à l’égard de l’opération d’épuration ethnique visant al-Qods occupée, à travers la démolition, l’éloignement et toutes les restrictions imposées aux citoyens d’al-Qods, dont l’existence et la subsistance sont objet de marchandage, parallèlement aux projets de judaïsation visant désormais l’enceinte de la mosquée". Sabri a appelé "à tirer profit du printemps arabe pour la défense d’al-Aqsa, en vue de la libération d’al-Quds et de sa restitution au giron arabo-musulman".

    Le président du mouvement islamiste palestinien, Raed Salah, a mis en garde contre "l’atteinte à la mosquée al-Aqsa", et a attiré l’attention sur la folie de l’occupation israélienne, dont les projets et plans visent à monopoliser al-Aqsa, qui traverse une période difficile et décisive, avec "les profanations, et les intrusions par les colons", ajoutant que "la Maison de Strauss est la première pierre pour la construction du temple présumé".  

    Il a considéré cela comme "une guerre contre al-Aqsa, a fortiori que des projets de loi sont en train de circuler au sein de la Knesset en vue de diviser al-Aqsa entre musulmans et juifs, en concomitance avec les déclarations des dirigeants du mouvement sioniste et des ministres du gouvernement, qui ont révélé leur soutien à la construction du temple présumé à la place d’al-Aqsa".

    http://www.akhbar.tn/revue-de-presse-internationale/mise-en-garde-palestinienne-israel-entame-la-construction-du-temple-presume/id-menu-957.html

     

    Al-Quds : la capitale palestinienne étranglée

    Rapport de l’Institution Internationale al-Quds (IIQ) - 1ère semaine de février 2013 (Extraits)

    Par Institution internationale Al-Quds

    La population maqdisie résiste, par ses propres moyens. Elle protège son existence, sa ville et ses lieux saints. De nombreuses initiatives locales tentent d’affronter l’occupation.

    La mosquée al-Aqsa
    Le ministère « israélien » des Affaires Etrangères produit une vidéo montrant la destruction du Dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa, avant que ne s’élève à sa place le prétendu temple juif. Cette vidéo a été retirée de crainte de soulever les protestations arabes et musulmanes dans le monde. Cependant, l’idée est là : les sionistes envisagent de détruire la mosquée al-Aqsa. L’institution d’al-Aqsa pour le patrimoine met en garde Arabes et musulmans, disant : « la mosquée al-Aqsa vit des instants très graves. Toute la nation doit sauver la mosquée al-Aqsa et la ville occupée d’al-Quds ».



    Les religieux juifs extrémistes qui mènent des incursions à l’intérieur de la mosquée al-Aqsa se rendent, depuis quelques temps, plus précisément vers les zones où sont situées le lieu de prière du musée islamique et l’enceinte Est de la mosquée, près de la porte al-Rahma. Ayant réalisé ce nouveau centre d’intérêt de la part des colons, l’institution de la protection d’al-Aqsa a tranféré les cours dispensés à l’intérieur de la mosquée vers ces zones.

    Le 5 février dernier, le député Moshe Figlin – du Likoud – a investi la mosquée al-Aqsa entouré de nombreux policiers. Les fidèles musulmans ont protesté aux cris de « Allah est le Plus Grand ». Les forces de l’occupation ont encerclé le lieu et arrêté de nombreux fidèles, dont sept étudiantes. 6 d’entre elles ont été ensuite relâchées. Elles sont cependant interdites de se rendre à la mosquée pendant deux semaines.

    1,1 milliard de dollars pour une route coloniale qui encercle al-Quds

    Le centre palestinien d’études appliquées ARIJ a publié un rapport sur la vague de judaïsation de la capitale palestinienne, et plus particulièrement le projet de « grande Jérusalem » et le projet de la route 50 (Menahim Begin) qui traverse les banlieues sud de la ville, occupées en 1967, et coupe les deux bourgs de Bayt Safafa et de Shefat.

    La population de Bayt Safafa proteste contre la route coloniale n°4, devant le siège de la municipalité de l’occupation. Selon un responsable palestinien, « la route N°4 que l’occupation a l’intention de construire va nous interdire de construire toute maison à moins de 50 mètres de la route, ce qui signifie que l’occupation confisque des centaines de dunums pour construire la route. Il y a de plus la construction d’un mur de 7 à 12 mètres², ce qui signifie que Bayt Safafa va être divisé en plusieurs quartiers séparés les uns des autres. »

    Bayt Safafa menacé de disparition

    Le ministre palestinien des affaires d’al-Quds, Adnan al-Hussayni, a déclaré que l’occupant vise, en construisant la route n°4, à effacer le village de Bayt Safafa et à le supprimer de la carte palestinienne. La route va rendre la vie impossible aux habitants du village, qui devront s’exiler « volontairement » ; le village de Bayt Safafa compte 12.000 Palestiniens. Il a appelé à multiplier les protestations, car la route coloniale prévue sert les colons et non les habitants du village.

    Les forces de l’occupation attaquent le quartier Wadi Rababa à Selwan

    Une maison, deux bâtiments et de larges superficies de terrains ont été rasés, ces terrains et propriétés appartenant aux familles Samreen, Shoueiky et Shqayr. Les bulldozers ont arraché 10 oliviers et détruit les canalisations d’eaux usagées. Des centaines de « gardes des frontières », ainsi que des unités spéciales, des cavaliers et des chiens policiers ont participé à cette attaque. Des affrontements ont eu lieu entre la population et les forces de l’occupation. Trois femmes palestiniennes ont été touchées par les bombes lacrymogènes. 8 jeunes ont été arrêtés, qui furent relâchés ensuite, sauf Sami Shqayr.

    Une manifestation a eu lieu le lendemain des destructions, à Selwan, malgré la pluie. Le membre du comité du quartier al-Bustan, à Selwan, sheikh Moussa Awda a déclaré : « La campagne de l’occupation ne nous fait pas peur, nous resterons debout, nou resterons ici dans nos maisons et sur notre terre. »

    L’occupant décide d’expulser la tribu al-Kaabneh

    La tribu al-Kaabneh, qui vit sur les terres du village de Jabaa au nord-ouest de la capitale palestinienne occupée, a été sommée de quitter le lieu dans 20 jours, par les forces de l’occupation. Mohammad Salim Kaabneh a affirmé posséder les documents prouvant sa possession des terres sur lesquelles la tribu est installée. 150 personnes sont menacées d’expulsion.

    Nettoyage ethnico-religieux

    20.000 enfants maqdisis privés de vivre en famille, car ils ne peuvent obtenir des cartes de résidence. Les lois de l’occupation interdisent aux Palestiniens d’al-Quds mariés à des Palestiniens des autres territoires occupés en 1967 le « regroupement familial ». Cette mesure de l’occupation vise à éloigner le plus grand nombre possible de Palestiniens de la ville d’al-Quds.

    Bayt Hanina : l’occupant détruit un immeuble

    Le 5 février dernier, l’occupant a détruit un immeuble composé de deux étages et abritant 45 personnes, à Bayt Hanina. Cet immeuble appartenant à la famille Castiro a été soi-disant construit sans autorisation de la part de l’occupation.

    L’occupation a annoncé qu’un marathon se tiendra le mois prochain dans la ville occupée d’al-Quds. L’occupant prévoit la participation de 17.000 participants en provenance de 52 Etats.
    IL FAUT LANCER UNE LARGE CAMPAGNE DE BOYCOTT DU MARATHON.

    Campagne d’arrestations

    Le centre d’informations de Wadi Helwa à Selwan a fait état d’une large campagne d’intimidation et de répression, de la part des autorités sionistes chargées de récupérer les impôts. Des barrages ont été érigés dans tous les quartiers et des contraventions ont été délivrées à de nombreuses voitures. Les forces de l’occupation ont également arrêté 6 jeunes, dont Salah Awayda, 14 ans.

    L’Autorité palestinienne et la ville d’al-Quds

    Le membre du comité exécutif de l’OLP et le président des affaires d’al-Quds, Ahmad Qray’ a rencontré le consul américain auprès duquel il s’est plaint des violations « israéliennes » permanentes contre la ville d’al-Quds.

    Solidarité

    De nombreuses protestations se sont élevées, en Palestine et dans le monde musulman contre la vidéo produite par le ministère « israélien » des AE.

    Hanan Ashrawi, membbre du CE de l’OLP a réclamé la libération immédiate de Samer Issawi et de tous les prisonniers grévistes de la faim. Elle a déclaré : « Nous nous dirigerons au conseil de sécurité de l’ONU pour obliger l’Etat hébreu à respecter les droits des prisonniers. »

    Le député Qays Abdul Karim, membre du bureau politique du FDLP, a déclaré que les autorités de l’occupation mènent une opération de « nettoyage ethnique, visant la présence palestinienne dans toutes ses composantes. » Il a réclamé une réaction de la « communauté internationale ».

    Sheikh Ikrima Sabri, président du Haut conseil islamique de la ville d’al-Quds, a mis en doute la crédibilité de l’UNESCO, affirmant qu’il ne peut avoir confiance dans cette institution qui ignore les violations de l’occupation et qui refuse de protéger les lieux historiques islamiques. Il a refusé d’adresser un quelconque appel aux Etats arabes et islamiques, disant : « Poursuivez votre sommeil, nous avons beaucoup appelé, et personne n’a répondu. »

    Traduction : Baladi

    ISM
       
     
     
     
     

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • La France cache les « dégâts collatéraux » de ses raids aériens sur le Mali

     La France cache les « dégâts collatéraux » de ses raids aériens sur le Mali

     

    Les bombardements des avions français sur Konna ont fait plus de morts parmi les civils que parmi les islamistes mais les medias français gardent le silence sur les « dégâts collatéraux » et privilégient le « discours triomphaliste et militariste » de Paris.

    C’est ce que signale le correspondant de Russia Today Gonzalo Wancha, qui rapporte, depuis Konna, que les islamistes n’ont pas été mis en déroute mais se sont tout simplement repliés.

    Au sujet du nombre de victimes, le correspondant de Russia Today cite en exemple le cas précis d’un des 25 villages qui composent la localité malienne de Konna.

    « Le bilan final de la libération est en tout cas déplorable. Selon notre enquête, l’armée de l’air française a fait seulement deux morts parmi les rebelles. Mais, c’est la population qui a payé la facture la plus lourde : 14 civils ont trouvé la mort sous les bombes françaises », rapporte le correspondant de Russia Today [Voir la vidéo.].

     

    « Au moment du bombardement, je n’étais pas chez moi. J’étais en train de prier quand on est venu me dire que ma famille avait été bombardée. Ils ont détruit tout que j’avais : ma famille et mes moyens de subsistance », a dénoncé devant la caméra de Russia Today, Idriss Méïga, un paysan de Konna dont la femme et les 3 enfants (âgés de 11, 10 et 6 ans) ont été tués dans un des raids aériens français.

    JPEG - 34.4 ko
    Idriss Méïga se recueille sur les tombes de ses proches. Sa femme et ses trois enfants ont péri sous les bombes de l’armée de l’air française.

    Toujours à Konna, le correspondant de Russia Today rapporte aussi la tragédie de la famille Kampo. « Quand les bombardements ont commencé, toute la population s’est enfuie, effrayée. La famille Kampo a perdu 2 de ses enfants, noyés alors qu’ils tentaient d’échapper aux bombardements. »

    JPEG - 28.9 ko

    Abdoul Kappo explique pour sa part que sa famille a dû prendre en charge les 3 enfants d’une mère tuée dans les bombardements. « Les petits sont arrivés en courant et nous ont dit que leur mère avait été tuée. Je les ai accueilli chez moi. Leur mère est morte après avoir agonisé pendant une heure. Elle nous a laissé les 3 petits. Maintenant, ils n’ont que nous », explique Abdoul Kampo.

    Le reportage indique aussi que des voix commencent à se faire entendre au Mali pour rappeler que les crimes de guerre commis par n’importe quel belligérant doivent être pris en compte et punis en vertu de la Convention de Genève de 1949.

    Source: Réseau Voltaire

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • LA GUILLOTINE POUR LES ISRAELIENS DE FRANCE -Analyse des developpements au Maghreb-Sahel par le sheykh Imran Hosein, voir ici -La France-Israel menace d'envahir l'Algerie, voir ici . La DGSE aux portes de l'Algerie, comme si l'etat francais etait capab

    LA GUILLOTINE POUR LES ISRAELIENS DE FRANCE

    -Analyse des developpements au Maghreb-Sahel par le sheykh Imran Hosein, voir ici

    -La France-Israel menace d'envahir l'Algerie, voir ici . La DGSE aux portes de l'Algerie, comme si l'etat francais etait capable de mener une guerre face aux Musulmans. Franchement, flamby mais qu'est-ce que vous attendez pour envahir l'Algerie et le reste? On se pose tous la question? Allez un peu de courage, parce que vous etes attendus. Les criminels de guerre a Paris, ayant crees le GIA-AQMI comme la racaille de Cohn-Bendit, voir la visite de ce chien de juifiste en 1998 a Alger ou il demande au DRS devant les cameras, Tewfik son ami d'alors, d'exterminer le peuple Algerien, alors que tout le monde savait deja que la DST massacrait depuis le Maroc, les villes qui avaient vote massivement pour le FIS en 1992. Cohn-Bendit que l'on voit aujourd'hui vomir sa haine et sa bave sur le DRS. La manipulation a pris fin, il ne l'a pas encore vu... Pareil pour BHL, ils n'ont pas compris que leurs fins avait sonne a Paris. Ils croient qu'ils survivront a cette guerre, que les Musulmans preparent depuis des decennies. Idem pour les Trevidic, Clavar, Valls, Mangoux, le Drian, Fabius, Bauer, Hollande et autres malades mentaux du talmud, ils ont creuse leurs propres tombes tous seuls a Paris. Vous n'avez rien compris ... le Maghreb-Sahel ce ne sont pas vos larbins d'El Mouradia, ni les goumias du DRS, du makhzen, ni vos faux groupes, ce sont des peuples qui vous maitrisent sur le bout des doigts. DRS que vous voulez chasser ce jour car ils ont des passeports US, car vous avez ete incapables de les proteger quand nous vous attaquions sur vos liens directs avec le GIA et les massacres de civils en Algerie. Nous connaissons tous vos reseaux, toutes vos identites, et nous vous attendons, auriez-vous peur de mourrir chiens du talmud aux ministeres de l'interieur, la defense, l'Elysee a Paris et ailleurs?

    - La DGSE toujours incapable d'assurer la protection des mines au Niger, le prix de l'uranium flambe, ceux du gaz et du petrole aussi. Les expatries francais au Maghreb-Sahel continuent de partir abandonnant tout derriere eux. La facture salee se retourne contre l'etat francais deja, le mois de Mars 2013 s'annonce explosif. La section RG de la DCRI parle maintenant ouvertement d'emeutes en France liees a la tres grave crise economique, il y aurait un front du refus de valider 'des attentats islamistes' sur le sol francais pour tenter de maquiller l'etat catastrophique de l'economie francaise, lire ici les confirmations de la fin de la France telle que connue aujourd'hui, place a la regionalisation sous tutelle de la Goldman Sachs. Les elites a Paris se dechirent ouvertement sur le Mali et les consequences pour l'economie francaise qui se retrouve totalement perdante et en panne seche, l'acceleration de la destruction economique en France s'est aggravee et l'etat doit maintenant faire face aux scenarios les plus sombres, etat d'urgence, loi martiale. La diver-sion malienne est deja oubliee et le bouc emissaire 'islamo-bamboula' ne marche guere plus aupres du peuple, qui comme tous les autres se souleve petit a petit. Le peuple francais a ete abandonne a son propre sort. La France-Israel perd pied ouvertement a Alger, Tunis, Tripoli, Andre Azoulay fait ses bagages a Rabat, il sait que son tour est arrive. L'agent de la DGSE AbdelJalil voulait se refugier a Tunis mais, la egalement la France est tres mal vue, son racisme, ses attentats, et assassinats politiques se retournent contre Hollande. La France-Israel enlisee au Mali, le ministere de la defense cache les pertes sionistes francaises au peuple, de peur du soulevement dans les rues du France, lire ici  


    -L'administration Obama et l'un de ses think tank accusent maintenant ouvertement le gouvernement francais d'avoir cree le GIA et AQMI au travers du DRS, lire ici l'article explosif du think tank Brookings institute. La France a cree, par l'intermediaire de son agent le general Larbi Belkheir, le DRS algerien dans les annees 1990 pour organiser le coup d'etat de 1992 et la guerre civile qui dure depuis. Nos sources nous indiquent que la DCRI de Patrick Clavar qui a le controle du faux groupe qui detient 'ces faux otages d'AREVA', les a fait deplacer depuis le nord du Senegal jusqu'en Mauritanie. Selon nos sources, ceux-ci seraient sur une base militaire utilisee par les israeliens dans le desert Mauritanien au Nord ouest du pays, comme le monde est petit. Sur cette base ont ete entraines les canadiens francophones et anglophones tuees lors de la prise d'otage de Ain Amenas. Les familles des 'otages' qui se connectent sur ce blog doivent prendre leurs responsabilites. La, les accusations contre l'etat francais et notamment la DCRI, ex-DST, mais egalement le charlatan de Trevidic, la defense et les affaires etrangeres sont officielles et publiques depuis hier. Qu'elles soient au sujet des rancons ou des cerveaux francais de ces faux groupes au Maghreb-Sahel, elles doivent entamer sur le champs des poursuites judiciaires contre Francois Hollande, Manuel Valls, Jean-Yves le Drian, a la maniere des familles du Karachigate, pour obtenir la verite. Si ces familles n'attaquent pas l'etat sur la base de ce que l'ancienne ambassadrice americaine Vicky Huddleston a declare et sur la base de cet article du veteran de la CIA, Bruce Riedel, (un elu pourtant), confirmant que ces faux groupes sont crees, finances et  manipules par Paris, et ses sections a Alger, Rabat, Nouakchott, Tunis, Tripoli, au Maghreb-Sahel dont les uniques but sont d'imposer et maintenir cette region et toutes ses richesses sous le reigne de la Francafrique, elle-meme sous controle de la franc-maconnerie israelite de France.  Ces familles des 'otages' du Niger doivent bien lire ce que les americains tentent de faire comprendre en menacant ouvertement Hollande... Il n'y a pas d'otages, ce sont des mises en scenes, et les ministeres de l'interieur, la defense, couverts par le criminel Trevidic, s'en mettent plein les poches de l'argent public avec les rancons et se permettent d'aller envahir la Libye puis le Mali....Il faut ouvrir une enquete internationale contre les services franco-israeliens a Paris, Hollande ne finira jamais son mandat, c'est maintenant ecrit sur du papier noir sur blanc, a moins qu'il ne renverse Brzezinsky?

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • MEMO: TOP SECRET CIA drone base in Saudi Arabian Airport

     

    Bismillah

     

     


    Laying out the position on information leaks, Human Rights Activist Censored31 noted that the information analysts are allowed to know sensitive miltitary secrets. Everyone has a role in the leak, not just the public officers responsible for it.
    Our role in the leakage of government data is to expose the ennemies of mankind.

     

     

     

    This appeared to be abase which is the Saudi Arabian border guard facility located at Umm Al Melh. It may also serve as a CIA drone base but no evidence has been found for that use yet.

     

    Wired's discovery of a drone base in Saudi Arabia is exemplary spotting.

     

    No date for the facility has been provided, although there are reports construction was authorized in 2010 and the construction contract given to Blackwater/Xe/Academia.

     

    Add 9 February 2013:

     

     

     

    Owen Boswarva discovered the metadata of the Wired Bing image of the site, below, giving the date of February 17, 2012, several months after the drone killing of Sheik Anwar al-Awlaki (rahimullah) in September 2011.

     

    Close examination of the base shows that it is under construction and far from ready for drone flights. 

     

     

     

    If it was used to launch the drone that killed Sheik Anwar al-Awlaki (rahimullah) in September 2011 that means the photos show it well before that time. 

     

     

     

     

     

     

     

    It might be estimated that the stage of construction shown could be about 6-8 months after start, and about that amount of time to completion.

     

     

     

    [Image]

     

     

     

    The main runway is being cast in concrete flags, square in shape, probably atop compacted gravel, and is far from complete. Checkboard casting patterns are conventional: Cast the first flag in steel formwork, after the concrete sets remove the formwork, then cast concrete flags in the the voids created. Leave gaps for expansion joint segments. 

     

     

     

    [Image]
    Lien permanent Catégories : moyen orient 0 commentaire
  • L'administration Obama destabilise l'etat francais, suites aux desaccords sur le Mali. Vous voulez savoir comment la DCRI (AQMI) organise les fausses prises d'otages au Maghreb-Sahel pour utiliser l'excuse du terrorisme afin de recoloniser la zone et enva

    -La femme de l'emir du Qatar, madame Moza (dont le nom traduit de l'arabe signifie banane)  serait proche des franc-macons, lire ici Le mari, qui est un fantoche a fait ses classes a quelques pas de chez moi, dans l'academie militaire de Sandhurst, a l'Ouest de Londres. Tres haut quartier general du b'nai b'ret britannique. Il y est reste 10 mois seulement... La franc maconnerie est a l'origine israelite. La premiere loge maconnique, dite de la grotte de Zedekiah (sous la mosquee d'Al Aqsa) fut creee dans les geoles du prophete-roi Salomon, que la paix d'Allah swt soit sur lui, qui y emprisonna les heretiques de chez les banou israel, car ils avaient renie l'adoration du dieu Unique, d'Allah swt.  Ces heretiques organisaient des rituels sataniques et des orgies, sacrifiant des enfants, en utilisant des livres venant des sumeriens (voir la periode pre-Abrahamique), qui pratiquaient la magie noire, ou la Kabbale. Netanyahu creuse sous la mosquee d'Al Aqsa pour retrouver ces livres kabbalistiques, que le roi Salomon, paix sur lui, a entere sous son trone. Livres qui permettraient selon les malades du talmud, de hater la venue du machiah, qu'Allah swt le maudisse jour et nuit. Cette kabbale n'est rien d'autre que l'adoration au travers de rituels satano-pedo-pornophiliques des djinns (dont Salomon avait le controle d'une partie, ceux-ci ayant construit le temple de Salomon. Le prophete-roi Salomon ou Suleyman en Arabe, paix sur lui,  se maria avec l'une des filles du seul pharaon, du nom de Akhenaton, qui reconnu qu'il n'y avait de dieux qu'Allah swt). Djinns dont Sirius, l'etoile la plus brillante, serait le quartier general, dans la galaxie d'Orion. Vous reconnaitrez aisement tous les symboles maconniques ici, Sirius, Orion, que les franc-macons adorent les djinns ou 'les macons parfaits', le temple de Salomon, qui est le model de tous les temples maconniques. Qu'ils sont friands de references a l'egyptologie, (voir le mariage de Salomon avec la fille de Akhenaton). Allah swt dans le Quran confirme que le prophete-roi Salomon, que la paix soit sur lui, n'a jamais trahi la parole divine, lire dans le Noble Quran, sourate la Vache numero 2, verset 102:''''
     Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Suleyman. Alors que Suleyman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !  ''''

    En France, le b'nai b'ret est represente par le juif d'Algerie Francois Hollande, nomme a la tete de l'etat pour combattre et soumettre les Musulmans du Maghreb-Sahel au 'grand israel' en phase final d'achevement. La franc-maconnerie israelite, le b'nai b'ret tire sa constitution du talmud, d'abord 'Palestinien' sous Salomon, paix sur lui, puis babylonien' (dans les goeles de Nabuchodonosor). Ce dernier talmud est la source et veritable origine du sionisme et du mondialisme. La franc-maconnerie du b'nai b'ret tient l'occident et les pays suivant les USA, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, Israel et bien d'autres. Le but de la franc-maconnerie du b'nai b'ret est de preparer le nouvel ordre mondial, en hissant Israel 'a la tete des nations' de ce monde et en faisant de Jerusalem 'la capitale du monde'. Ceci en prelude a la venue de l'antechrist-dajjal, ou machiah dans le talmud, la3natu Allahu 3aleyhi wa man taba3ahu
     
    -La France vise systematiquement les civils au Mali, confirmation ici car elle n'a aucune intelligence sur le terrain contrairement a ce que le criminel de guerre israelien Le Drian affirme! Voir ici les bombardements aveugles  francais sur les populations civiles
     
    -L'administration Obama destabilise l'etat francais, suites aux desaccords sur le Mali. Vous voulez savoir comment la DCRI (AQMI) organise les fausses prises d'otages au Maghreb-Sahel pour utiliser l'excuse du terrorisme afin de recoloniser la zone et envahir les pays Musulmans riches en hydrocarbures, minerais rares, comme le Niger, le Mali, la Libye et l'Algerie (dont ils ont perdu le controle) et voir ainsi comment les fonctionnaires, conseillers du ministre de l'interieur, tous juifs sionistes, decret cremieux, fils de pieds noirs haineux du Maghreb, comme l'affirme le larbin Yves Bonnet, detournent les fonds publics en se mettant 17 millions de dollars dans les poches, qu'ils iront ensuite recuperer dans des comptes a Madrid, Barcelone, Londres ou Belfast. Alors que tout le monde sait qu'il n'y a pas d'otages du Niger et que ceux-ci sont aux mains de la DCRI, lire ici l'avertissement americain, faisant suite a la visite de Biden a Paris, c'est chaud. Valls combien tu as pris au passage dans ces 17 millions, combien les juifs sionistes Bauer, Clavar, Mangoux, Gueant, Squarcini, Pechenard, Sarkozy ont pris?   Bande de sales fils de p.....Vous avez ici les preuves du blanchiment de l'argent des rancons, collectees apres les fausses prises d'otages a Belfast, voir la confirmation de Lord Blackheath, ici et ici 

    -La France a assassine Farhat Hached pour l'empecher d'acceder au pouvoir car trop anti-colonialiste, anti-sioniste, et pas du tout franc-macon, pour placer le franc-macon Bourguiba, puis l'agent Ben Ali (de confession israelite). Tous les deux formes par les nazis juifs sionistes talmudistesfrancais a Paris. Lire ici la DST assassine un leader syndical tunisien La France-Israel a assassine Chokri Belaid, de la meme maniere que Farhat Hached pour se maintenir au pouvoir en Tunisie et punir Ennahda de ne pas avoir soutenu la France au Mali. Pour maintenir l'appareil technocrate, corrompu, franc-maconnique dans toutes les administrations en Afrique du Nord. Pour combattre l'Islaam et les peuples Musulmans en les maintenant esclaves et sous domination juiviste, en leur vendant une version dajjaliste sioniste venue des fonds de tiroirs de l'empire anglo-americano-juifiste depuis Doha, Ryadh, Amman ou encore Rabat, cote franco-israelien... C'est une erreure monumentale de la France mais qui nous le savons est en perdition totale. Nous Musulmans savons comment en tirer le maximum de profits insha Allah pour renverser definitivement l'administration coloniale franco-israelienne des decret cremieux, franc-macons, laico-sionistes, et juifs sionistes d'Afrique du Nord comme Hollande, confirmant ainsi l'expulsion de tous les juifs sionistes d'Algerie a l'Elysee au  Maghreb-Sahel... Ceci est une etape supplementaire menant a la  defaite de l'etat profond francais, c'est-a-dire Israel, dans les rues de France... 


    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • L'administration Obama reprend la main au Mali car Hollande est un ane de Tel Aviv?

    -Je prend au mot Bassam Tahhan, qui reste un analyste correct et honnete, quoique un peu trop verse dans l'islamophobie ambiante, confondant allegrement Resistance Islamique et faux groupes des services occidentaux, mais ca se soigne! Qui nous dit que le Qatar, allie de la France-Israel, aurait fait liquider Chokri Belaid en Tunisie. Le Qatar, allie de la DGSE de Mangoux, etant derriere le MUJAO qui servi de casus belli au Mali, dont le gouvernement Tunisien a condamne l'invasion militaire francaise, et a denonce l'implication franco-israelienne dans l'operation de Ain Amenas en Algerie, rappelons le pour bien saisir la verite du moment. Le Qatar, (qui affirme controler la Tunisie et 'Ennahda'), a-t-il recu l'ordre depuis Paris, de faire taire le gouvernement tunisien 'd'Ennahda' et de le punir pour avoir refuse de soutenir la colonisation franco-israelienne, sous couvert de faux nez qatari, du Mali, en assassinant Chokri Belaid, opposant connu de l'emir fantoche de Doha egalement, pour destabiliser l'etat en place a Tunis et provoquer une guerre civile en represailles? Ceci afin de proteger le gouvernement Hollande, (la DGSE se charge de la securite de l'emir a Doha), dans la tourmente au Mali? Allez Bassam Tahhan, vas-y franchis le pas, continues ton raisonnement et va au bout de tes pensees, tu arriveras aux memes conclusions que sur ce blog... la France a assassine Chokri Belaid  Ecouter ici! Et lire ici



    -L'administration Obama reprend la main au Mali car Hollande est un ane de Tel Aviv? En depechant des troupes de l'ONU sous controle de Washington, obligeant la France a reculer jusqu'a Bamako et contrant la MISMA qui devait etre sous controle parisien, mais qui ne verra jamais le jour, les israeliens de France fous de rage, viennent de prendre une serie de gifles monumentales au sol, en Afrique du Nord-Sahel. Ceci est une defaite strategique majeure pour les juifs sionistes d'Algerie a l'Elysee. La preuve est que sur le terrain l'AFRICOM-DRS frapperait les troupe francaises a Gao, et Kidal pour les obliger a reculer vers le sud, ceci faisant suite a la visite de Biden a Paris. Suite a ce revers, la France-Israel prise a son propre jeu, tente de se venger des Tunisiens qui ont condamne la colonisation francaise du Mali, en denoncant l'implication des services francais, canadiens, qataris, israeliens, sur l'attaque de Ain Amenas, depuis le sud de la Tunisie. En attaquant des casernes militaires algeriennes, ce jour meme, avec les memes groupes ayant servis a Tigouentourine, afin de monter les clans pro-francais du DRS contre les clans du DRS pro-americains et les generaux de l'armee algerienne dont le controle semble maintenant reellement echapper aux franco-israeliens eradicateurs d'Algerie, entrainant la fureure et la rage sioniste de Cohn-Bendit. Pour tenter de se venger des africomistes du DRS Tewfik-Tartag, qui ont ordonne l'assault sur le complexe gazier, sans en avertir l'ambassade de France a Alger, ni Paris. Mettant un terme a l'aventure francaise dans le Nord Mali, car esseules, les franco-israliens ne tiendraient pas tous seuls face a tant d'ennemis au sol. C'est une mise au pas de l'administration americaine, qui a change de strategie sur le long terme, et qui joue surtout toute seule gagnant-gagnant contre la Chine, comme en Libye, Angola, Mali, Niger etc. Cette meme administration qui a installe Hollande au pouvoir pour taper Sarkozy-Netanyahu. Mais qui vient de sacrifier Hollande, devant toute la planete, pour se venger de la liquidation de Stevens par la DGSE du pro-israelien Mangoux, le 11 septembre 2012 a Benghazi. Le double jeu de Hollande prenant fin avec la mort de Stevens... Sacre retours de batons.... CQFD!  
     
    -URGENT: Des sources locales en Tunisie confirment que l'ambassade de France a Tunis a assassine Chokri Belaid pour punir les sources Tunisiennes de nous avoir informe de l'operation sur Ain Amenas. Nous exigeons l'arrestation immediate de l'ambassadeur francais a Tunis, responsable de l'assassinat de Chokri Belaid! Ce blog ayant ete le seul a avoir fait etat de sources venant de Tunisie, visant a contre-carrer la France-Israel lors de la prise d'otage de Ain Amenas, dont le but etait d'impliquer les pays du Maghreb dans une colonisation indirecte du Sahel au nom de la France-Israel, ce que la Tunisie a rejete egalement. Cet echec a Ain Amenas entraine l'exposition des colons mercenaires sionistes francais seuls au sol au Mali et l'affaiblissement des multinationales francaises au Maghreb-Sahel et donc la fragilisation du gouvernement franco-israelien a Paris. Tout en l'exposant a des enquetes internationales qui confirment l'implication directe de la DCRI-mossad dans l'operation de Ain Amenas ou l'assassinat de Belaid et la manipulation du MUJAO (Qatar-DGSE) entre autres, ayant conduit a l'invasion illegale du Mali. Hollande, Fabius, Valls, Clavar, Mangoux, Le Drian doivent demissionner sur le champs!

    -Suite a la publication de mon dernier post hier, faisant les liens directs entre les services franco-israeliens depuis l'ambassade de France a Tunis, et l'assassinat de Chokri Belaid, en represailles des informations fournies par des Tunisiens, proches du gouvernement, sur l'implication de Francois Hollande et la DCRI-mossad dans la prise d'otage de Ain Amenas. Je subis depuis hier apres-midi de violentes attaques depuis l'Ukraine et la Russie ou apparement Israel mene son operation d'attaques 'NBC'. Ukraine ou les mercenaires anglo-sionistes preparaient une attaque chimique massive sur le Moyen Orient. Nous considerons Trevidic, Clavar, Valls, Le Drian, Fabius, Mangoux et Hollande comme les responsables et commanditaires de toute operation terroriste utilisant des armes chimiques de fabrications israeliennes, (vendues a Gaddafi, puis volees lors de la guerre civile en Libye par les services franco-israeliens), sur le territoire francais, la ville de Marseille est la cible d'une destabilisation franco-israelienne et nos informations seules suffisent a creer des seismes a Paris et Tel Aviv. L'attaque en Tunisie est un avertissement lance au gouvernement Tunisien, qui nous a renseigne indirectement, sur les origines franco-israeliennes, depuis le sud de la Tunisie, sur l'attaque menee par la DCRI-mossad sur Ain Amenas. Seul ce blog faisait etat de ces informations qui ont permis la destabilisation des juifs sionistes franco-israeliens.  Je recois egalement des faux emails se faisant passer pour des Resistants francais, que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront, ou des francophones quebecois sionistes, depuis la Mauritanie tentent de menacer du fait de leur implication dans l'operation sur le complexe gazier algerien. Comme Clavar le batard le sait, a l'insu de son plein gre, tous les coups sont rendus ... qu'il se fasse donc sauter dans le metro Marseillais avec ses bombes chimiques, made in Tel Aviv! L'operation en Tunisie sur Belaid est une punition infligee a nos sources Tunisiennes qui aident la Resistance Islamique! Francois Hollande a assassine Chokri Belaid pour punir les honnetes Resistants Musulmans de Tunisie de nous avoir informe des liens entre la DCRI et l'attaque sur Ain Amenas!!!! Seul ce blog a fait etat des liens entre la France-Israel et l'attaque sur Ain Amenas depuis le sud de la Tunisie.

    Voici les emails que je recois de la section quebecoise de la DCRI, impliquee dans l'attaque en Algerie, le Quebec etant le refuge des GIAs-AQMI francophones des services franco-israeliens, que je maitrise sur le bout des doigts:

    Authentication-Results: mta1079.mail.ird.yahoo.com  from=gmail.com; domainkeys=neutral (no sig);  from=gmail.com; dkim=pass (ok)
    Received: from 127.0.0.1  (EHLO mail-qc0-f176.google.com) (209.85.216.176)
      by mta1079.mail.ird.yahoo.com with SMTP; Thu, 31 Jan 2013 21:39:01 +0000
    Received: by mail-qc0-f176.google.com with SMTP id n41so1455376qco.21
            for ; Thu, 31 Jan 2013 13:39:00 -0800 (PST)
    DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
            d=gmail.com; s=20120113;
            h=mime-version:x-received:date:message-id:subject:from:to
             :content-type:content-transfer-encoding;
            bh=wpJgARcsGmVHLiJ8A85pvP25SVrdwMAKk05mxlfkjsY=;
            b=G72zE8q0xmiMUePib5WRMoLYWEG5G6ZrWMzFNWITMFgYeJkaCB4Y8EDp83jlnPajh6
             zPLltGi7JT96T5KCqd7pbRDEKcQe1tlo8gMYjQHyOFPrmi1K7tbnufD1mJPVzXjCqWun
             2a47OzBKlPITN08jzmFP6fwBMqZ/YkS+Z+/Bm9G3W4+p7PCETF5m1u9Sf+XxYjVBOX4X
             kG/8F/q3YxCTPYN3NjwTHlSTcsRirEXPb6TjvTUzZWqsu8wVegvs6KqIcOdTQQIqmKiM
             t+gc/AiY+zIR5E1FpMYPL9dWgRCLINJ26l2UmoXiXCa9X3btnGgE25XXExQWEVB0jgIy
             4Pwg==

     Bonsoir,

    Comment vas-tu ? Où es-tu présentement ? S'il te plaît, aurais-tu du
    temps à consacrer à une situation me concernant discrètement par mail?
    Je suis en déplacement en Afrique où je vis une mésaventure grave.
    Je t'en dirai long plus tard.

    J'ai urgemment besoin de ton soutien et apport financier. De plus je
    te demande de garder surtout la confidentialité de mon courriel n'en
    parles à personne je t'en prie car tu es mon seul espoir. Je n'ai pas
    de téléphone alors contacte moi par mail en toute discrétion. Je peux
    seulement communiquer par mail. S'il te plaît, c'est vraiment délicat.
    Je suis vraiment dans le stress.

    Je reste dans l'attente de ton message.

    XXXXXXX

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Algérie : une caserne attaquée par 50 hommes armés, 6 militaires blessés

     Algérie : une caserne attaquée par 50 hommes armés, 6 militaires blessés

    Cinquante hommes munis de lance-roquettes antichars ont attaqué une caserne du nord-est algérien, déclenchant une riposte de l'armée qui a fait usage de son aviation, a indiqué jeudi un journal faisant état de deux assaillants tués et de six militaires blessés.

    Un assaillant a également été blessé dans l'attaque, qui a eu lieu mercredi soir et visé une caserne militaire à Khenchela (540 km au sud-est d'Alger), selon le quotidien El-Khabar qui cite une source de la sécurité.

    Les armes utilisées dont des RPG provenaient de Libye, a-t-on précisé de même source ajoutant que des Tunisiens et des Libyens figuraient parmi les assaillants.

    L'attaque a commencé par l'enlèvement de deux civils dont le chauffeur d'un camion qui ravitaillait la caserne en produits alimentaires.

    Le camion a été rempli d'armes lourdes par les assaillants et a été utilisé pour forcer l'accès à la caserne tandis qu'un second groupe échangeait des tirs avec les militaires.

    L'échange de feu a duré trois heures durant lesquelles l'armée a utilisé des avions de guerre, des hélicoptères et l'artillerie, selon la même source.

    Une opération de ratissage est en cours pour rechercher le reste du groupe armé alors que l'assaillant capturé était interrogé.

     

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/799764/Algerie_%3A_une_caserne_attaquee_par_50_hommes_armes%2C_6_militaires_blesses.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/799764/Algerie_%3A_une_caserne_attaquee_par_50_hommes_armes%2C_6_militaires_blesses.html

     

    Commentaires

     

     

     

    1.Posté par AS le 07/02/2013 16:34 | Alerter
     
    ceci est une operation menee par les services franco-israeliens pour se venger de ain amenas ou tartag a confirme son allegance aux usa et a l'africom... l'affaire tunisienne est une vengeance du fait de la non participation de la tunisie aux operations franco-israeliennes au mali et pire encore, les tunisiens ont balance la dcri et ses faux groupes a ain amenas...

    tout est clair pour qui voit bien...
     
    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Les groupes TOTAL et AREVA a l'origine des troubles et guerres en Libye, Mali, Niger et en Algerie fuient ces pays de peur de represailles,

    Les groupes TOTAL et AREVA a l'origine des troubles et guerres en Libye, Mali, Niger et en Algerie fuient ces pays de peur de represailles, lire ici  


    - Les services franco-israeliens ont-ils assassine Chokri Belaid, médiatique leader du Front de gauche (Jabha Chaabya), en Tunisie pour destabiliser ce pays et se venger du gouvernement tunisien qui a informe la Resistance Islamique sur l'operation de Ain Amenas, confirmant que les commandos etaient descendus depuis le sud de la Tunisie et non pas de la Libye ultra-surveillee depuis l'Algerie ou le Nord Niger ou Mali? En court-circuitant les goumias du DRS, les harkas de la DGSE a El Mouradia et la DCRI-mossad responsable de l'attaque? Il est clair qu'en informant la Resistance Islamique indirectement, le gouvernement tunisien a fait le pari de la defaite francaise au Maghreb-Sahel. L'ambassade de France a recu l'ordre de destabiliser l'etat tunisien pour le punir! Du moins c'est ce que nous pensons ici, tout comme nous voyons le mossad destabiliser la rue egyptienne en ce moment. Ici, il ne s'agit pas de defendre un gouvernement ou un autre mais d'empecher la destabilisation de toute la region MENA par Israel et d'eviter des guerres civiles totalement inutiles et nefastes pour les peuples Musulmans... lire ici

    -Alerte attentat 'chimique, biologique, nucleaire' sur l'Europe: 


    -Comment les israeliens preparent l'occident a une frappe de type NBC sur l'Europe pour declencher une guerre totale. Voir ici dans le detail comment les anglais ont recu l'ordre de faire sauter des quartiers de Homs en Syrie avec des tetes chimiques. Trevidic et la DCRI possedent de fausses filieres de GIA-AQMI en Syrie, Libye, Mali, Tunisie, Algerie, Maroc, Niger, Tchad, Egypte, Yemen. La DCRI a fait remonter au  moins 15 tonnes d'armement laches sur la Libye vers les quartiers-ghetto en France pour organiser la guerre civile. L'arsenal chimique de Gaddafi etait de fabrication israelienne, ces armes sont aux mains de groupes sous controle soit de la DGSE cote Touaregs comme le MUJAO ou de groupes sous controle de la DCRI dans l'Est lybien, la Tunisie, l'Algerie. Le plan devait etre mis en action entre fin Aout 2012 et debut Novembre 2012 pour les elections americaines. La ville de Marseille est la cible de la DCRI-mossad, (infestes de pieds noirs, de decret cremieux, et de juifs haineux d'Algerie comme Hollande et son pere), dont nous avons identifies et surpris les commandos, juste avant la visite qui etait au depart secrete de Netanyahu a Toulouse. Ceci grace a des informations nous venant des reseaux de la Resistance Islamique en mission au Maghreb-Sahel. Ce qui provoqua la fureure de la DCRI qui nous menacat d'une guerre civile en envahissant la mosquee de Poitiers avec leurs cochons sionistes identitaires. Voici une petite partie des fichiers pirates de la compagnie BRITAM. Lisez bien l'email, les types ne prennent aucune mesure de securite. Est-ce que vous comprenez qu'avec ce genre de documents, Trevidic, Mangoux, Valls, Clavar, Le Drian, Hollande et Fabius sont bon pour la guillotine? Lire ici tres instructif

    -Guerre civile en France: Trevidic destabilise par nos soins, tente de reprendre la main!  

    Trevidic le charlatan mythomane de l'etat profond francais (Israel) affirme avoir demantele une des filieres qu'il a lui meme monte avec la DCRI et sa section eradicatrice maroco-algero-senegalo-mauritano-congo-malienne, pour destabiliser le Maghreb-Sahel en vue d'instaurer 'Eretz Yisrael' et piller les richesses des peuples Musulmans, par fausses filieres montees par les services franco-israeliens interposees. Fausses filieres qui ont ete mises a nues quelques jours avant l'attaque de Ain Amenas par nos soins et du fait de la contre-infiltration des services franco-israeliens depuis le Maghreb-Sahel et l'administration francaise. Trevidic tu vois de quoi je parle, n'est-ce pas? Ton ordinateur, mais egalement les ordres que tu recois de ta loge maconnique sioniste qui a de gros interets dans la region. On peut aller beaucoup plus loin et quand on veut. Il est clair que les objectifs de ces faux coups de filets sionistes sont de proteger les flics de la DCRI qui ont monte ces filieres et effacer toutes les traces de l'implication de l'etat francais avant le prochain 11 septembre, l'attentat 'NBC' israelien sur la ville de Marseille qui doit servir a envahir totalement le Maghreb-Sahel et l'Iran. Tout en maintenant bien sur, le peuple de goy-souchiens dans un etat de terreure et de peur. Mangoux, Clavar, Valls, Le Drian, Fabius, Hollande et Trevidic, section israelienne de France, comme on vous a descendu vos calbutes de sionistes devant toute la planete! Combien ca nous a coute de bloquer TOTAL et AREVA, quedale! Combien ca vous coute en securite sur le terrain en Algerie, Niger, Mali, Libye pour vous maintenir en place et maintenir le flux energetique vers la France-Israel? Les couts sont exorbitants et pourtant vous avez des troupes au sol, mais a quoi servent-elles? A quoi servent vos faux groupes dans cette configuration? Groupes que Trevidic s'efforce de proteger en faisant mine de les demanteler pour proteger sa loge maconnique sioniste du b'nai b'ret, liee a Bouteflika 2014...


    C'EST UNE VICTOIRE STRATEGIQUE MAJEURE DE LA RESISTANCE MUSULMANE CONTRE L'ETAT PROFOND FRANCAIS. ON NE NEGOCIE PAS, TU RESTES AU SOL SANS POUVOIR RIEN FAIRE ET ON CONTINUE A SE MOQUER ET A VOUS HUMILIER DEVANT TOUTE LA PLANETE. TREVIDIC, TU ES LE GIA-AQMI, TU AS ASSASSINE DEUX FOIS LES MOINES DE TIBHIRINES. TU TE SERS DES MOINES POUR FAIRE PRESSION SUR LES GOUMIA DU DRS, PASSES CHEZ L'ONCLE SAM, AFFAIBLISSANT LES RESEAUX FRANCAIS A ALGER, APRES LE SCANDALE DU GIA, OU VOUS AVEZ ORDONNE A ALGER D'EFFACER TOUTES LES TRACES DE LIENS ENTRE LA DST ET LE GIA. CECI DANS LE BUT DE FAIRE DU CHANTAGE, POUR QUE LE GROUPE TOTAL ET LES SOCIETES FRANCAISES PUISSENT RAFLER DE NOUVELLES CONCESSIONS DE GAZ ET DE PETROLE ET DES MARCHES SUR LE DOS DES PEUPLES ALGERIENS ET FRANCAIS, QUE VOUS ASSASSINEZ POUR MENER VOS SALES COMBINES ET AFFAIRES, COMME ON A PU LE VOIR ENCORE EN LIBYE. TU COUVRES LA DST-DRS QUI LES A TUE AU NOM DE LA FRANCE-ISRAEL-AFRIQUE. TU NE TROMPES QUE TOI-MEME, TU AS PERDU TOUT TON CREDIT, CES FAUX COUPS DE FILETS NE TE SERONT D'AUCUNE UTILITE. LES PREUVES DE VOTRE IMPLICATION DIRECTE A AIN AMENAS NE FONT MEME PLUS L'OMBRE D'UN DOUTE, TOUT COMME A MONTAUBAN-TOULOUSE. VENEZ NOUS MASSACRER EN FRANCE ET EN EUROPE, QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ? VIENS NOUS FAIRE LA GUERRE, L'ISRAELIEN!!!  .... Lire ici   



    -Israel cherche la guerre par tous les moyens car elle a perdu le controle des contras en Syrie suite a l'operation sur Gaza ou 80% ont deserte les rangs des groupes montes par Bandar Bush et l'emir du Qatar. Israel est sorti affaiblie sur le front sud de Gaza et sur le front syro-libanais, suite a l'excellent mouvement de provocation de la Resistance Islamique et de son haut commandement, bloquant d'une pierre, Israel, les USA, le Qatar, les Saouds, Al Assad et Abbas. Replacant les bataillons de Resistants Musulmans en rangees dans une configuration geo-strategique avantageuse pour la preparation de 'Al Malhama Al Kubra'. Israel est obligee de sortir, c'est une position de faiblesse et ce sont les effets de la neutralisation a Gaza. Tel Aviv accuse le Hizbollah d'avoir monte l'operation de la gare routiere en Bulgarie en 2011, c'est le casus belli voulu par Netanyahu pour obliger les americains a le soutenir dans une guerre qu'il perd a coups surs comme a Gaza, ceci avant que Hagel ne prenne place au secretariat a la defense et ne bloque definitivement toute guerre avec l'Iran jusqu'a 2016, lire ici 


    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Nouvelle Calédonie, Kanaky : LOUIS KOTRA UREGEI, DES « FOULARDS ROUGES » AU BUSINESS

     Pour LKU, « l’éducation détermine beaucoup la conception des relations »

    LKU est né le 4 février 1951 à Nouméa où il a grandi mais dans un contexte coutumier car il a été élevé par sa grand-mère (dans une cabane en hauteur de la Vallée du Génie dont la porte arrière ouvrait sur un poulailler) , avec toute la famille au sens large du terme, et il faisait également des séjours réguliers à la tribu. Avoir reçu, à Nouméa, une éducation familiale et tribale a influencé sa façon de se comporter en ville tout en respectant les relations aux autres. LKU a fait ses études primaires et secondaires à Nouméa et à Poindimié. « Avoir pour copains les petits caldoches, avoir côtoyé, sur les bancs de l’école et du collège, ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir ou à des postes de responsabilités, explique l’assurance que j’ai toujours eu ».

     

    « Très tôt, j’ai touché du doigt les besoins sociaux, les besoins des familles nombreuses avec un très faible revenu à la maison ».

    Sa maman, femme de ménage, a beaucoup travaillé pour élever ses 4 enfants (le 5ème ayant été donné coutumièrement dans la famille HANOU à Petit Couli), plus ceux de ses frères, de ses cousins… La « tribu » comptait en permanence une vingtaine de personnes. Son parcours prend ses racines dans la prise de conscience des difficultés à faire vivre une grande famille à Nouméa. Puis un jour il a décidé d’arrêter l’école pour s’acheter une moto que sa mère n’avait pas les moyens de lui payer. « Le seul moyen d’arriver à mes fins, c’était d’arrêter l’école et d’attaquer le travail ». Déjà, à cette époque, LKU savait ce qu’il voulait et surtout savait passer aux actes pour l’obtenir.

     

    « J’étais assez rebelle déjà et surtout j’avais besoin de me prendre en charge ».

    En 1969, LKU entre à la SLN, comme élève géomètre. Il y reste 9 mois, puis démissionne quand il s’aperçoit qu’un collègue entré en même temps que lui pour le même travail est mieux payé que lui. Il part à Enercal mais n’y reste pas car son travail ne l’intéresse pas. Il entre alors à la Poste, comme simple employé non encadré, en janvier 1970 pour n’en sortir qu’à la retraite, 31 ans plus tard en tant qu’Inspecteur Principal des Postes, après avoir passé de nombreux concours internes. Après son service militaire, il revient à la Poste et fait partie de la brigade de réserve, emploi très intéressant financièrement. Puis, en 1978, il prend la responsabilité du bureau de Tontouta et le gère pendant 11 ans. En 1988, il est nommé au Comité Consultatif, auprès du Haut Commissaire, après les accords de Matignon-Oudinot durant la période d’administration directe d’un an en préparation de la mise en place des provinces. Ce poste lui impose de revenir, en 1989, sur Nouméa où, à l’issue de ce mandat, il devient permanent syndical jusqu’à sa retraite en février 2001.

     

    « Mon engagement politique pour l’indépendance a été permanent depuis l’engagement dans les Foulards Rouges »

    LKU, l’homme politique, s’affirme dès 1969 avec sa participation aux « Foulards Rouges », mouvement identitaire de la jeunesse Kanak à cette époque. Ce mouvement a démarré spontanément quand un jeune lycéen kanak (Mr Fote Trolu, actuellement encore seul magistrat Kanak de la Nouvelle Calédonie) s’est vu refusé l’entrée d’un restaurant alors que ses amis européens étaient acceptés. Les foulards rouges ont revendiqué l’affirmation de l’identité Kanak et son respect. A l’époque, le foulard était un attribut très porté par les jeunes kanak qui ont aussi toujours aimé le rouge. Ensuite le lien a été fait avec le rouge, couleur révolutionnaire.

     

    Son engagement politique passe au travers de différents partis : L’Union Calédonienne d’abord, le Parti initial de tous les kanaks. Puis, après la scission en 1971 par l’action des jeunes Foulards Rouges, LKU se rapproche de l’Union Multiraciale et ensuite il reste dans la mouvance autonomiste. En 1975, la revendication politique de l’indépendance est déclarée. En 1977 l’Union Calédonienne opte pour l’indépendance au congrès de Bourail. En 1979, c’est la plate-forme minimale commune pour les élections et la naissance du Front Indépendantiste, première coalition des différents mouvements indépendantistes. « Les foulards rouges ont fait prendre conscience à beaucoup de kanaks qu’il fallait se battre pour faire changer les choses ». Ils diffusaient leurs idées et leurs actions à travers leur journal « le réveil Kanak »

     

    « Mon engagement syndical est le reflet, la continuité de mon engagement politique »

    LKU s’est d’abord engagé syndicalement dans la fédération des fonctionnaires puis, pour être plus libre de défendre ses points de vue, il fonde le STKE (Syndicat des Travailleurs Kanak et des Exploités) en 1981 qui deviendra un an plus tard l’USTKE (Union des Syndicats des Travailleurs Kanak et des exploités) et en 1986 au Congrès de Nekoue à Houaïlou jusqu’au aujourd’hui, l’Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités. C’est devenu l’un des syndicats les plus représentatifs du territoire aujourd’hui. Il passe la présidence en l’an 2000 à son premier vice-président, Gérard Jodar. Le syndicalisme est pour lui le moyen de défendre les plus démunis et de permettre aux travailleurs et en particulierkanak, de toucher la juste valeur de leur travail.

     

     « Ma démarche n’était pas de devenir patron, ma démarche était de relever le défi de remettre un navire sur la desserte des loyautés ».

    LKU n’attend pas d’être à la retraite pour devenir patron. En 1996, l’arrêt du ferry Yéwéné, qui faisait la liaison avec les îles, l’affecte beaucoup. C’était un acquis des évènements et des accords qui ont suivis. Il prend alors l’engagement de remettre un bateau. Et la Stîles naîtra en 1997. C’est le début de son engagement économique, de son entrée dans le domaine de l’Economie de Marché, alors qu’il est encore président de l’USTKE. En 1997, il part à Paris pour négocier avec la CGM pour assurer la manutention portuaire de leurs navires. Ils acceptent et il fonde la SAT (Société d’acconage et de transport). Dans la foulée, en 2002, par la reprise de Transcal, il crée Manutrans qui a aujourd’hui 3 divisions : manutention portuaire, transports par camions et transports par barges. Puis il reprend ou ouvre des magasins aux Îles. A Lifou : Centrale Hniminang (Ex Impac/Vival) avec la station d’essence, Central Sport et un petit magasin de tribu àNathalo. A Maré : Centrale Euromaré et une station d’essence.

     

    Il y a une cohérence dans son parcours. Tous ces magasins créés ou repris permettent en effet de conforter la continuité de la compagnie maritime STILES. « Mes magasins des îles assurent le fret de ma compagnie maritime et, en retour, ma compagnie maritime a permis de faire baisser les prix sur les îles ».

     

    « Ce dont je suis fier, c’est que, parti de rien, aujourd’hui j’ai réussi à créer environ 170 emplois en 10 ans et beaucoup sont des emplois de chômeurs »

    LKU a encore beaucoup de projets en tête. Le fait d’avoir été créateur et président de l’USTKE influence sa façon de gérer les salariés de ses entreprises. Par exemple, quand il a repris Transcal, le 1er novembre 2002, la société était en perte de 80 millions. En décembre 2002, il donnait 80% de la prime de fin d’année aux salariés et organisait un Père Noël pour les enfants. Ils n’avaient jamais eu ça auparavant. Ils ont eu droit à 90% en 2003 et le treizième mois complet à partir de 2004.

     

    « Ma manière de manager les hommes, c’est la réunion régulière »

    Son bureau est toujours ouvert, les salariés peuvent raisonnablement emprunter de l’argent, en plus des acomptes tous les 15 du mois. Avant chaque Assemblée Générale du personnel, il réunit d’abord l’encadrement. Puis tout le monde se retrouve autour d’un casse-croûte et d’une boisson, pour discuter, mettre en avant les problèmes et trouver des solutions. Il n’a pas de conflit dans ses sociétés. « Aujourd’hui on doit être le N° 1 ou 2 en transport de containers et en transport de vrac parce que, au lieu de distribuer comme les autres patrons, j’ai toujours et beaucoupinvesti ». C’est un choix qui permet de développer l’entreprise, d’embaucher et de payer convenablement les salariés. « Après, les gars sont heureux et font bien leur boulot. Quand ils voient que je suis là à 6h30 à la prise de travail, ils sont motivés. Je dis bonjour à tout le monde, un petit sourire, un petit mot…Déjà vous évacuez beaucoup de choses comme ça. Il n’y a pas de barrière quand vous allez au devant des salariés. Il faut rester ouvert et ne pas les prendre de haut. Je fais confiance aux gars, je les valorise, je les responsabilise. Parce-qu’avant tout, je les respecte ».

     

    «Ce que je suis aujourd’hui, je le suis devenu par mes convictions, par mon travail et par les luttes que j’ai menées tout au long de ma vie »

    LKU pense que les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas connu les mêmes difficultés. Il y en a quand même de plus en plus aujourd’hui qui, grâce aux luttes des anciens et aux accords signés, font des études et sont cadres. Et c’est ce pourquoi s’est battu la génération précédente. C’est ce qu’ils voulaient pour l’avenir du pays. « Il faut d’abord être soi-même et en être fier, mais il faut aussi beaucoup travailler. On obtient les choses que si l’on travaille, si on a de la rigueur, aujourd’hui encore plus qu’hier. Il faut se battre pour tout car la société est devenue extrêmement compétitive et si on n’est pas dedans, si on ne s’accroche pas, on est largué et on est en marge de la société avec tout le lot d’aigreur, de rancoeur et d’amertume »

     

    « L’avenir de la Nouvelle Calédonie passe par l’indépendance et ce que je fais c’est aussi pour prouver que nous, les kanak, on peut gérer les entreprises et on peut aussi gérer notre pays de même ».

    LKU milite pour l’indépendance. Mais depuis plus de 20 ans des ouvertures ont été faites et aujourd’hui « quand on parle d’indépendance c’est avec les personnes installées dans ce pays depuis des générations ». Comme le dit si bien une historiennecalédonienne, « ce pays appartient aux Kanak, et nous (les victimes de l’histoire), nous appartenons à ce pays ». C’est ce qui a été accepté par les responsables indépendantistes à Nainvilles Les roches en 1983. Mais pour lui, il faut rester sur le corps électoral figé en 1998 voire 1983 car il faut impérativement un équilibre. Les Kanak sont un tout petit peuple qui peut être facilement noyé par l’apport de populations extérieures.

     

    On l’aura compris, LKU est un indépendantiste jusqu’au bout des ongles ou plutôt jusqu’au bout de la barbe puisque selon son vœu exprimé le matin de ce jour-là : « Je ne me suis pas rasé depuis le 18 novembre 1984, jour du boycott actif des élections pour empêcher l’application du statut Lemoine, et je me raserai à nouveau le jour de l’indépendance ou je ne me raserai plus jamais ».

    Lien permanent Catégories : Kanaky 0 commentaire
  • Apres le MUJAO, la DGSE prise en flagrant delit au Burkina Fasso

    - Apres le MUJAO, la DGSE prise en flagrant delit au Burkina Fasso, l'antre du mossad en Afrique, Yad Ag Ghali de l'AFRICOM-DRS, cache a Ouagadougou? Lire ici  On a sabote leurs plans, quelque chose de joli, la DGSE est dans le Nord du Niger et ne peut assurer la protection des mines d'Arlit et des nouvelles concessions, car Carter Ham, au tout debut de l'operation sioniste  du Mali, est alle place ses pantins. La France-Israel s'est faite roulee dans les sables mouvants du Sahel... quelle bande d'ignares et de breles a deux pattes ces juivistes francais! Flamby avec son neurone de Tel Aviv, il a vraiment cru au baratin de Washington, qui l'a laisse tout seul au sol... pendant qu'ils chassaient AREVA du Niger. Et c'est pas fini, le Nord Mali est maintenant propose par Hollande en echange des mines du Nord du Niger a Washington, ils doivent bien rigoler la-bas. A mon avis, flamby va clamser au Mali maintenant, ils vont le fixer au sol et le finir pendant que toute la francafrique passera sous banniere de l'oncle Sam, les freres la truelle ont perdu la main... Ils vont peut etre main faire sauter la DGSE a Nyamey et accuser les 'islamo-bamboulas'. Ca rigole plus a Paris, choc a l'uranium, guerre civile en France, TOTAL out of Algeria, c'est une defaite strategique majeure, les multinationales francaises reculent partout! C'est peut-etre pour cela que les elites nazies sionistes corrompues francaises demandent le retrait immediat des troupes de colons sionistes parisiens, lire ici 

    -Israel prevoit d'envahir la Syrie depuis le Golan et de creer une zone tampon avec le Liban, lire ici   et ici comme prevu par le plan Oded Ynon, puis de creer des 'no fly zones'.


    - Le sheykh Ali Benhadj affirme que la France-Israel a envahi le Mali, qui est maintenant colonise, et qu'il appartient aux Musulmans de liberer ce pays de l'occupation, car l'objectif non avoue est de diviser l'Algerie avec l'aide de Bouteflika, des eradicateurs, et une partie des goumias du DRS, voir ici

    - Dr Ousama Mariko, ancien ministre malien, accuse Hollande, Diancounde, Traore d'avoir conspire pour creer la situation au Nord Mali, pour provoquer l'invasion par la France-Israel, ceci dans le but de demanteler le Mali. Les americains par deux fois ont bloque cette tentative pour retourner la situation a leurs avantages. Une fois lors du contre coup d'etat de Sanogo, puis lors de l'invasion francaise par l'intermediaire de Ansar Deen et Yad Ag Ghali, confirmant toutes nos informations. Hollande propose maintenant un decoupage selon le modus operandi de l'AFRICOM, pour calmer Washington qui lui demande ouvertement et publiquement de quitter les lieux en insistant sur 'le plan de retrait'. Paris ayant perdu le controle de la situation au Niger et en Algerie ou AREVA, LAFARGE, VEOLIA, SUEZ, TOTAL sont maintenant en tres grandes difficultes et les plans d'ouverture de nouvelles mines au Mali et au Niger, retardees, voir annulees, si les americains reprennent les concessions en forcant la main aux Nigeriens et Maliens, lire ici.  


    -URGENT: Israel penetre en Syrie depuis le Golan et le sud Liban, des troupes americaines heliportees dans Alep selon des sources de pays du Golf, aucune confirmation au sol.  

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • LA RESISTANCE ISLAMIQUE ANNONCE UNE CHUTE DE 35 % DES EXPORTATIONS D'URANIUM DU NIGER VERS LA FRANCE APRES L'EVACUATION DES EXPATRIES

    LA RESISTANCE ISLAMIQUE ANNONCE UNE CHUTE DE 35 % DES EXPORTATIONS D'URANIUM DU NIGER VERS LA FRANCE APRES L'EVACUATION DES EXPATRIES (QUI NE SONT PAS PRETS DE REVENIR, LES MINES DU NIGER TOURNENT A 50 % DE LEURS CAPACITES ET CELA VA ENCORE DESCENDRE, 'LE CHOC A L'URANIUM' EST UNE REALITE) DEPUIS L'INTERVENTION SIONISTE AU MALI ET CONFIRME L'EMBARGUO ENERGETIQUE SUR LA FRANCE-ISRAEL APRES QUE TOTAL AIT PRIS LA FUITE D'ALGERIE ET NE SOIT PLUS EN MESURE DE LIVRER DU PETROLE VERS LA FRANCE. LE PRIX DU PETROLE ET DU GAZ VONT EXPLOSER LUNDI SUR LES MARCHES. FAITES DES RESERVES, CECI EST UNE GUERRE MONDIALE DECLENCHEE PAR ISRAEL, DAJJAL MATE, PRIS A LEURS PROPRES JEUX!LIRE ICI
     


    D’après le hadîth de Saad Ibn Abî Waqqas radiya Allah 'anhu, le Prophète Muhammad saws a dit :
    « La communauté des gens de l’ouest (Ahl Al gharb) détiendront la vérité jusqu’à la venue
    de l’heure. »

     


    -Bioterrorisme: 60% des virus frappant l'Algerie viennent des laboratoires militaires franco-israeliens et sont issus de la souche fabriquee en laboratoire H1N1, depuis Lyon, en partie, et Tel Aviv, par Pasteur Meyrieux-Sanofi. Lire ici l'utilisation de ces armes bombes ethno-virales pouvant tuer des centaines de millions de personnes dans la region MENA, lors de la guerre immente lancee par Israel.

    -Israel proche d'evahir le Liban-Syrie, lire ici   et ici


    -Manipulation : Gao capitale de la DGSE (MUJAO), c'etait une fausse guerre, mais le flan croyait s'en sortir comme ca, il revient en proposant le plan de division developpe par l'AFRICOM... Cette operation est un echec total pour la juiverie sioniste de Paris qui a echoue a envoyer des troupes US au sol au Mali et en Syrie... Israel est obligee de sortir de ses bases et la nous parlons business au Maghreb-Sahel et au Moyen-Orient les amis !  Lire ici... pathetique comme propagande, mais le fils de terroriste juif sioniste ne s'etait-il pas donne pour objectif de liberer tout le Nord Mali alors pourquoi stopper a Kidal??? La guerre, la vraie elle ne fait ni cadeau et surprend toujours l'ennemi. Remarquez comme nous vidons les rangs des faux groupes et comment la Resistance Musulmane revient en force, ca fait mal!



     -La France-Israel massacre les Maliens, detruit leurs mosquees et ecoles coraniques. C'est une guerre d'extermination coloniale dont les seuls responsables sont les juifs sionistes francais, lire ici


    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Ouverture officielle de la cellule du FLNKS au secrétariat du Groupe du Fer de Lance Mélanésien (GFLM)

     

    gflmCOMMUNIQUE DE PRESSE DU GFLM

     

    Les membres du Bureau politique du FLNKS de Nouvelle-Calédonie, la Communauté Kanak de Vanuatu et de Nouvelle-Calédonie et le personnel du Secrétariat GFLM ont assisté à l'Ouverture Officielle de la Cellule FLNKS au siège du GFLM à Port Vila, Vanuatu par le Porte-parole du FLNKS au GFLM, Mr. Victor Tutugoro et le Directeur Général du Secrétariat GFLM, Mr. Peter Forau le Mardi 29 Janvier 2013. Le Directeur Général du GFLM, M. Peter Forau a déclaré que l'ouverture de la Cellule FLNKS au Secrétariat est un moment de grande fierté pour les dirigeants et les pays membres du GFLM démontrant ainsi leur soutien indéfectible au FLNKS et au Peuple Kanak. Mr. Forau a rappelé le lien historique du FLNKS et du GFLM ayant donne naissance a la création de l'organisation dans le seul but de soutenir les Kanak dans leur quête d'émancipation politique. Par conséquent, le FLNKS est devenu membre du GFLM. "Le deuxième développement majeur pour le FLNKS était lorsque le GFLM a recruté deux Kanak pour travailler au sein du Secrétariat, Mr. Jimmy Naouna et Mme Rose Wete", a révélé M. Forau. Il a déclaré que le troisième événement majeur pour le GFLM et le FLNKS est à travers la levée de drapeau FLNKS dans toutes les Capitales du GFLM lors des Sommets des Leaders, Réunions des Ministres des Affaires étrangères et des Haut-Fonctionnaires du Groupe. M. Forau précise que cette visibilité accordée au FLNKS par les membres du GFLM témoigne de leur détermination à soutenir la marche du peuple kanak vers la pleine émancipation. Le Directeur Général a déclaré que l'ouverture formelle de la Cellule FLNKS fait suite à la décision du Sommet Spécial des Leaders du GFLM en Août 2012 d’établir formellement la cellule qui fut immédiatement mis en place en Septembre 2012.

    L'unité est occupée par le Charge d’Affaires Politiques du FLNKS, Mr. Jimmy Naouna et logée au sein de la Département Gouvernance et Développement Durable du Secrétariat. Mr. Forau a ajouté que la cellule saura entre autres fonctions, permettre au Secrétariat GFLM de fournir des conseils stratégiques en termes de développements politiques en Kanaky / Nouvelle-Calédonie et évaluer la mise en œuvre de l'Accord de Nouméa, assurer la liaison avec le Bureau Politique du FLNKS sur les questions du GFLM, coordonner et gérer les réunions des organes directeurs du GFLM sur les questions du FLNKS, gérer les missions techniques de haut niveau et des missions ministérielles en Nouvelle-Calédonie, et travailler avec les gouvernements des pays membres pour élaborer des programmes de travail et autres activités nécessitant la participation des représentants du FLNKS. En outre, la mise en place de la Cellule ouvre également la voie à des jeunes Kanak de participer au programme de détachement au Secrétariat et dans les pays membres. En réponse, les représentants du FLNKS ont avec beaucoup d'émotion, exprimé la joie de voir la création d’une Cellule FLNKS au sein du Secrétariat GFLM pour poursuivre le travail et le soutien au Peuple Kanak vers sa pleine émancipation.

    Mr. Roch Wamytan, 1er vice-président du Congrès de Nouvelle-Calédonie qui a assisté à l'inauguration au siège du Secrétariat a déclaré que ce geste par les dirigeants du GFLM et le Secrétariat témoigne du soutien de nos pays membres et du Secrétariat. "Ceci est un test de notre lien historique de solidarité en Mélanésie et nous tenons a remercier les dirigeants du GFM et le Secrétariat au nom du Peuple Kanak», a déclaré M. Wamytan. La Cellule FLNKS est entièrement financée par des contributions des pays membres, y compris une aide supplémentaire par le Gouvernement de l'Etat indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) par le biais d'une convention en cours de finalisation par le Secrétariat et le Gouvernement PNG.

    Cette assistance portera a AU$ 300.000 pour la Cellule ainsi que l’octroi de bourses pour les jeunes Kanak pour étudier en PNG, détachements et formation de jeunes Kanak dans la fonction publique PNG et dans le secteur des Mines. La priorité immédiate de la Cellule étant également d'organiser une mission conjointe des Nations Unies / GFLM en Nouvelle-Calédonie en 2013 et par le biais du FLNKS en associant les services du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, animer une réunion avec les Agences Régionales de l'ONU basées dans la région.


    Autorisé par le Directeur Général


    dirgnito.over-blog.com/article-ouverture-officielle-de-la-cellul...

    Lien permanent Catégories : Kanaky 0 commentaire
  • Les services francais sont destabilises et tentent a nouveau de se disculper de l'operation de Ain Amenas.

    Mise a jour Fevrier 1er 2013, 21H26 GMT:

    -Les services francais sont destabilises et tentent a nouveau de se disculper de l'operation de Ain Amenas. Nous sommes Algeriens et nous connaissons la cartographie exacte des goumia du DRS et de la DCRI sur le bout des doigts. J'ai personellement participe a faire sauter la couverture de Dominique Thomas, un agent de la DGSE. Le jour ou on faisait tomber sa couverture, le RAID a organise une descente chez des freres a Paris pour saisir les ordinateurs et des informations contenant de l'intelligence sur les liens entre le DRS et la DST et toute l'histoire secrete des dirigeants francais et maghrebins et des GIA-AQMI, la cartographie des reseaux juifs sionistes de 2 cotes de la mediteranee et leurs cellules politiques, magistrats, defense, interieur en France. Ces cartes sont mises a jours en temps reel et ont permis de frapper la DCRI-mossad et leurs commandos sionistes a plusieurs reprises. Patrick Clavar a recu de gros coups sur la tete et n'est pas capable de nous neutraliser. Ce que les medias passent sous silence... Vous pouvez le verifier. Guidere comme Filiu sont egalement des agents des services francais, ministere de la defense egalement. Je demande a nos jeunes de bien choisir son camp et de ne pas tomber dans la manipulation de la section DCRI cote algerien du Sahel ou celle de la DGSE cote malien. Pas de filieres sur le net, pas de forum.. 90 % sont des faux sites et servent de pieges a pigeons, nos hommes sont sur ces forums pour identifier les flics de la DCRI et autres officines privees travaillant pour les reseaux sionistes de Tel Aviv et notament ceux qui voyagent a l'etranger. Grace a l'identification de flics proches de Squarcini on a pu comprendre le but cache de l'arrestation de Adlene Hicheur, et les infos ont ete diffusees pour destabiliser les mythomanes de la justice francaise et l'etat profond francais. Nos infos nous viennent du coeur du pouvoir! Thomas et Guidere sont des agents et oiseaux de malheurs qui annoncent toujours les prochains mouvements de l'etat profond francais, ici ils preparent clairement le monde a des attentats comme en 1995. Une source danoise, ayant ses entrees a l'OTAN m'a confirme egalement que l'etat francais allait faire sauter des bombes car ayant echoue au Mali et a Ain Amenas, les saoudiens ayant refuse de payer l'operation coloniale sioniste. Cette source a recu la confirmation de ministres maliens des liens directs entre le MUJAO et l'ambassade de France a Bamako et a m'a contacte suites aux articles du blog ayant decrit les mouvements des operations des services franco-israeliens. De l'interieur le danois explique que les maliens ont vu la meme chose que ce que j'ai ecris avec les infos recus depuis le Maghreb-Sahel. Plus d'infos dans quelques heures insha Allah. Le temoignage de ce ministre malien est une bombe atomique pour l'etat francais d'ou la visite de Hollande sur place demain!!! Vous avez bien vu que la DGSE n'a pas ose rentrer dans Kidal affirmant que c'etait des groupes dissidents d'Ansar Deen, donc proche du MNLA franco-suisse. C'est faux, l'AFRICOM se trouve a Kidal et leurs agents, et ils ont l'intelligence et le materiel pour fracasser du mercenaires sionistes francais, leurs mensonges sont confirmes!!!! lire ici

    -URGENT : Israel s'annonce en guerre contre la Syrie, suite a la frappe sur des camions a la frontiere, le but etant de pousser les americains a envahir la Syrie, lire ici Ne vous meprenez pas, c'est le signe de la defaite israelienne et ce, de tous les cotes, possibles et imaginables, cote contras de Ryadh et de Doha, cote alaouites de Damas et de Al Assad et cote OTAN, USA. Cette erreure majeure de Netanyahu suit la follie de Hollande au Mali. Ils perdent la boule! Apres les elections, Netanyahu frapperait car il est en perdition, et les ricains ne suivent pas au Mali, ils laisseront Israel se prendre une bonne raclee dans le Shaam, car ce n'est pas Al Assad qui va repondre... Le prophete Muhammad saws a bien explique que lorsque Israel tentera de franchir le Jourdain, elle sera vaincue... Revenez aux hadiths authentiques! 

    -Voici les plans israeliens de declenchement de la guerre mondiale devoiles depuis le Mali, a la Syrie, en anglais, ici

    - « L’Algérie est clairement la suivante sur la liste »

    -Cet article pose d'enormes problemes aux israeliens de France et de Londres. Le MI5 vient de stationner son sous marin, un citroen jaune, juste en face de ma maison. Un choc a l'uranium et au gaz, detruit Israel et l'Euro-reich sur le champs!!! Ca leurs plans n'en tenaient pas compte. Ils veulent savoir qui sont mes sources et qui opere au sol, car si 'In Amenas' n'avait pas ete annoncee 6 jours avant sur ce blog, relire ici, comme une operation des services franco-israeliens, Tartag aurait mordu direct a l'hamecon, a l'insu de son plein gre bien sur, mais un electrochoc s'est produit en Algerie, le contraire! Ils veulent une demonstration en mondiovision, peut etre? Difficile de combattre des gens invisibles. Nous attendons les israeliens de France! 

    -Tiens donc, comme c'est bizarre, la ou les groupes de la DGSE ne sont plus, l'armee francaise ne peut plus subitement avancer... Une tempete de sable les bloquerait. L'AFRICOM et le DRS sont a Kidal et les colons parisiens ont peur de combattre les agents americains au sol. Les larbins israeliens qui dirigent la France relevent de la psychiatrie, meme les Maliens ont compris que l'invasion et la fausse gue-guerre entre colons sionistes et groupes sous controle de Paris et les liens directs avec  les interets geo-economico-strategiques dans tout ca. Apres 3 semaines de massacres, les presstitues de France commencent a en parler... lire ici et ici Dis donc le second article est une reponse furieuse directe a mon poste qui confirme que les installations des colons sionistes sont sur le point de sauter. Tu te rapproches trop de la frontiere algerienne ou du Nord du Mali de Tessilit ou Taoudenni, et Carter Ham et Brzezinsky menacent de faire sauter Areva et TOTAL, par Tewfik-Tartag interposes. Sinon Pekin coupe les fonds aux banques francaises si TOTAL veut le petrole du Niger. Si c'est pas deja une guerre pour le pillage des resources des peuples Musulmans, qu'est ce que c'est??? Entretuez-vous racailles sionistes, il faudra a TOTAL et AREVA monter une armee de 350 000 fiottasses pour stabiliser la region, or ils veulent destabiliser le tout pour que chacun vole sa part du gateau des zones tres tres tres riches. Et dites nous ou sont les benefices pour les Maliens, Nigeriens, Algeriens, Marocains, Mauritaniens, Burkinabe, Ivoiriens, Tchadiens, et Senegalais, tous sous occupations des services franco-israeliens... ???

    La DGSE ayant abandonnee son poulain pour 2014, le dajjal algero-israelien revient par la porte des Rotschield-Windsor. El Habli avait deja menace d'integrer le commonwealth si le b'nai b'ret de Paris de ne l'aidait pas a securiser son poste pour 2014. Le b'nai b'ret de Londres creve la dalle, il a faim, il est en faillite. Nous sommes en 2013 et le dajjal israelien a tous les passeports en sa possession. Ici la lutte entre anglo-saxons et decrets cremieux 'francophobes' se joue au Maghreb-Sahel. Pour les peuples de la region, remplacer un drapeau francais par la banniere etoilee, c'est moussa el hadj et el hadj moussa. Ca change rien a la donne. Par contre un 'choc de l'uranium' ou un 'choc du gaz', c'est bon pour liquider son ennemi sans se salir les mains! Et 'ces forces speciales ou faux groupes' dans ce cas precis ne servent plus a rien, meme Cameleon de Londres le dit! Moscou dit la meme chose, Pekin dit la meme chose! Echec et mate ou Dajjal et mate! A chacun son style!


    -Le quartier general du mossad a Londres entend 'aider les algeriens a securiser leurs frontieres'. David Cameron est un israelien, ces gens se foutent de la gueule du monde. Donnes lui tes frontieres et l'Algerie sera decoupe en 80 regions qui se feront la guerre des le second jour...  lire ici  L'ashkenazim est un mauvais et il est la source du terrorisme internationale! Le sefardim sioniste egalement! Sont fous ces israeliens!!!

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire