• QUENELLE & DIEUDONNE. La France est devenue le plus grand asile pour fous !

     Publié le déc 31, 2013

    Dieudonné-quenelle

    Gaza est la plus grande prison à ciel ouvert du monde. La France, quant à elle, avec son histoire triturée de la quenelle et l’envie de censurer l’humoriste Dieudonné, le plus grand asile pour fous au monde. Tiens, la quenelle sera donc le grand défi de l’année 2014 ? Quand on voit un président de la République, qui va commercer avec l’Arabie saoudite s’entend, pour lui vendre des armes et ensuite parler d’un humoriste et soutenir son ministre de l’Intérieur là-bas, à Ryad, on se dit que tous les anxiolytiques du monde ne peuvent soigner la clique d’aliénés qui nous gouvernent. De la vraie folie, quand on sait que le ministre de l’Intérieur, coincé, et qui a plus pataugé telle une mouche dans la bouse qu’autre chose, a refilé le mistigri et/ou patate chaude aux préfets, on se dit qu’il sait que certains lui ont donné une bombe, comptant sur son inculture et son illettrisme, pour le piéger. Car, Manuel Valls, c’est de lui qu’il s’agit, n’a probablement jamais lu un livre de droit. Fichtre.

     

    Les fous ne sont pas forcément ceux qui marchent nus.

     

    Comme le dit le dicton, "qui dit un mensonge en dit cent", on voit bien comment un humoriste, qui a dévoilé les mensonges du système, est harcelé, brocardé, insulté. Sur lui, un torrent de boue est deversé, voire de l’arsénic. Il ne reste plus qu’ils envoient une personne pour le liquider. Mais, attention, car, le peuple veille.  Quand les scribouillards dits journalistes parlent de Dieudonné, tout en étant incapables de dire dans un petit papier que la France est le 4e pays le plus condamné par la Cour européenne des droits de l’homme pour violation de l’article 10 de la Constitution, relatif à la liberté d’expression, on se dit qu’on est dans un pays de fous. Quand des gens veulent valider des interdictions à priori, on n’est pas dans l’ordre normal des choses, mais en psychiatrie lourde…Ici, il fut être débile pour compter, passer à la télévision ou devenir journaliste dans la presse mainstream…Nabila sera probablement la prochaine chroniqueuse de je ne sais quoi…

     

    Partout, le même discours. Partout, la même panique. Peut-être que Dieudonné et sa quenelle sont plus importants que les 3 200 000 chômeurs de ce pays. Peut-être que Dieudonné et sa quenelle sont les choses les plus urgentes à régler face aux entreprises qui ferment tous les jours. Peut-être que Dieudonné et sa quenelle sont les vrais dangers de la République. Que nenni. Les vrais dangers de la République sont ces fous qui accusent les autres d’être des fous. Les vrais ennemis de la République sont ces menteurs et terroristes intellectuels, qui veulent nous faire croire que le cheval blanc de Napoléon est noir. C’est ça la véritable histoire manipulée de la quenelle. Non, ça ne passera pas ce mensonge grossier sur la quenelle, simple geste potache, qui passera. La France n’a pas besoin de reculer pour se retrouver en dictature. Il y a suffisamment d’hommes et de femmes intelligents pour déceler le vrai du faux. Les sondages le prouvent, les Français rejettent avec force ce manichéisme abscons où, certains s’arrogent le droit de dire qu’ils sont LA vérité absolue, suprême, éternelle même, validant l’appel au meurtre d’un artiste. Diantre !

     

     

     

     

    Pression sur les noirs de France pour condamner Dieudonné.

     

    Selon des sources biens informées en notre possession, de nombreuses personnalités noires sont sommées de se prononcer en défaveur de Dieudonné, pour surtout le dénoncer publiquement. Les portes des médias leur sont ouvertes. Mais, bien sûr, pas de dissonance pour parler de la quenelle et son sens nazi forcé, sinon, interdiction formelle d’apparaître dans les médias. Il est interdit, vous l’aurez compris, d’inviter ceux qui savent que ce n’est qu’un geste potache, qui a dépassé son auteur, Dieudonné. L’humoriste n’a jamais été pris en défaut devant ces lieux qui font dire que la quenelle est un "salut nazi inversé". Quelle folie ! A l’asile vite ! Les noirs résistent pour l’instant, d’où leur silence assourdissant face à la négrophobie ambiante dont est victime Dieudonné…Restez dans vos abris, c’est mieux, que de l’ouvrir !

     

    Tiens, lisez ce petit passage extrait d’un commentaire d’un prétendu noir se cachant derrière son clavier:

     

    Paranoïaques, schizophrènes, théoriciens du complot, imbéciles, ou simples candides, voilà qui honorent ou adorent Mr. Dieudonné Mbala Mbala…

    Personnellement, je suis métisse, moitié breton et moitié togolais, et juste parce que je ne suis pas aveugle, et sait lire plus loin que ce qu’écrivent les médias du peuple, je peux vous assurer que jamais, au grand jamais je ne cautionnerai les paroles et le actes de Mr. Mbala Mbala, et encore moins ceux d’un certain Julien Soral (Alain Soral ndrl) [...]

    A bon entendeur, le borgne vous salut. ;)

     

    Quand on reçoit ce genre de post envoyé par une raclure se prénommant Lucas, nom d’emprunt sans doute, qui est un homme dit-il, et se présente comme "métisse" dans le texte, au lieu de métis, ça sent l’imposture mais, on se dit néanmoins comme Jésus ou Dieu, "Mon peuple périt parce qu’il manque de Connaissance." Personne n’honore Dieudonné. Personne n’adore Dieudonné,  le "gourou". Au contraire, on a toute notre tête. Nous défendons la liberté d’expression et refusons la censure. Il y a des tribunaux. Porter des oeillères est être autiste à ce point, c’est vraiment terrible. Encore un qui fait le forcing pour dire que Dieudonné est un homme politique ? Quel homme politique n’aimerait pas être à sa place et faire des meetings payants et en remplissant des salles tout au long de l’année ? Votre désinformation ne peut être plausible, peut-être, chez les fous…Accepter la prose des gens qui veulent valider le trouble à l’ordre public en incitant des hordes de barbares ? Non, merci !

     

    De quoi avons-nous peur, de l’inquisition ?

     

    Les malfaisants sont nus. Anelka, Teddy Riner, Tony Parker, Samir Nasri etc, sont passés à la moulinette. Mais, la manipulation machiavélique réconcilie plutôt la France derrière un homme, fier et altier, Dieudonné Mbala Mbala. Ceux qui se cachent ont peur de perdre leur boulot ou simplement ne peuvent compter sur leur propre force. Ce sont des lâches, incapables de réagir face à une injustice qui dure depuis 10 ans. Tant pis pour eux. Parce que, défendre la liberté d’expression et être contre la censure est un combat noble. Suivre cette clique de dégénérés qui ne pensent qu’à eux, c’est perdre son âme au bénéfice de l’immoralité. Malgré toutes les tentatives, personne ne pourra tuer un tel talent. Vraiment personne, car, aucun autre humoriste ne l’atteint à la cheville. Cet homme est unique ! Dieudonné raciste ? Allez raconter ça dans vos asiles pour fous, pas à des gens qui savent faire le distinguo entre le bon grain de l’ivraie.

     

    La "chasse à la quenelle", vaste fumisterie pour gueux,  est vraiment pitoyable. Quid des drames sans fin de Marseille ? Ceux qui s’y collent à cette "chasse à la quenelle" vont le payer tôt ou tard. Soyez en sûr. Parce que, les gens en ont marre de se faire écraser injustement. Il suffit d’écouter l’illettré Valls, qui était ce matin sur RTL, pour s’en convaincre. Malheureusement, on aurait aimer qu’il soit en face d’un vrai journaliste et non d’un esclave. De quoi parle-t-il ? Que dit-il ? Dieudonné doit payer ses amendes ? Comment peut-il le faire s’il est interdit de travailler ? Encore un qui ne sait même pas ce qu’il dit. Il a estimé à propos de l’affaire Dieudonné, qu’il n’y avait « pas de polémique », car « les mots utilisés par Dieudonné sont bien des mots de haine. » Il a ainsi qualifié le comique de « petit entrepreneur de la haine. » Un vrai monde de fous, fait d’arnaque, d’hypocrisie, de mensonge et définitivement de folie !

    http://allainjules.com/2013/12/31/quenelle-dieudonne-la-france-est-devenue-le-plus-grand-asile-pour-fous/

     

    Lien permanent Catégories : france 0 commentaire
  • j'accuse la france

    J'ACCUSE !
    J'accuse BHL d'envoyer nos soldats pour proteger les interets d'israël.
    J'accuse le LDJ de commettre des actes de violence arbitraire
    J'accuse Patrick COHEN de faire des listes de personne ne pouvant s'exprimer dans les médias
    J'accuse le CRIF de donner ses ordres à nos politiques
    J'accuse l'ensemble des gouvernements de ces 30 dernières années de nous avoir conduit dans le mur
    J'accuse Nicolas SARKOZY d'avoir fait passer en force le traité de Lisbonne alors que le peuple Français avait dit NON
    J'accuse Emmanuel VALLS de vouloir réduire nos libertés d'expression et de pensées
    J'accuse ARTUR et Cyril HANOUNA de vouloir nous abrutir avec leurs émissions
    J'accuse Christiane TAUBIRA d'avoir créée l'Homophobie en France.
    J'accuse le PARLEMENT EUROPEEN de faire le jeu des banques
    J'accuse le SENAT Français de ne servir à rien
    J'accuse Daniel COHN BENDIT d'avoir écrit un livre a évocation pédophile.
    J'accuse SOS RACISME d'avoir appris à nos jeunes a ne pas aimer la France.
    J'accuse la LICRA de faire monter les tensions communautaires
    J'accuse France télévision de gâcher l'argent de la redevance télé
    J'accuse les fruits et légumes de France d'être remplis de pesticide
    J'accuse les industrielle de maltraiter les animaux par plaisir
    J'accuse 95% de nos politiciens de ne pas être des exemples
    J'accuse les radar qui pretexte notre securité pour nous voler notre argent
    J'accuse la France de ne rien offrir aux non-pistonnés

    Merci de copier et de rajouter vos J'ACCUSE (sans insulte et réel) afin que cela atteigne et informe le plus de monde.
    MERCI, SHUKRAN

    Lien permanent Catégories : france 0 commentaire
  • kanaky 2014, le parti travailliste en ordre de marche pour les élections

     En congrès pendant trois jours à Nouméa, le Parti Travailliste  prône l’unité du camp indépendantiste au moins en province sud.

    Louis Kotra Uregei dénonce l’excès de confiance des non indépendantistes qui affirment être toujours majoritaires en Nouvelle-Calédonie. Le Parti Travailliste prône l’ouverture mais aussi et surtout l’unité du camp indépendantiste, au moins en province sud.

    A l’exception du Palika et de l’UPM, les autres composantes du FLNKS ont d’ailleurs participé à la première journée de ce 5e congrès en tant qu’invités… Louis Kotra Uregei, le président du Parti Travailliste, n’a pas épargné le camp non indépendantiste qu’il juge bien trop sûr de lui concernant les résultats d’un référendum sur la question de l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie.

    Par Angela Palmieri Publié le 04/12/2013

    http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2013/12/04/kanaky-2014-le-parti-travailliste-en-ordre-de-marche-pour-les-elections-de-2014-90531.html

     1er congrès du Parti Travailliste à Noumea ce week-end 

    Lancé aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le premier congrès du Parti travailliste est porté par trois missions phares : tirer un bilan un an après sa création dans la perspective des provinciales, « porter haut les revendications du peuple kanak », et structurer le mouvement.

    Les Nouvelles calédoniennes : Vous lancez le premier congrès du Parti travailliste. Quel en sera le thème fort à l’aube des élections provinciales ?
     
    Le sujet fort repose sur le concept suivant : un autre monde est en marche, il faut alors construire une alternative politique, porter l’espoir des gens déçus, aller à l’écoute des travailleurs et du peuple kanak, soutenir leurs espérances.

     

    De nombreux invités régionaux et métropolitains participent à cette rencontre. Quel est le sens de la démarche ?
    Cette dimension internationale, voilà une tradition politique de la plupart de nos responsables. Le peuple kanak et les travailleurs de ce pays ne peuvent pas rester cloisonnés dans leur petit monde. Voilà l’ouverture. Apparaît ici la notion de solidarité internationale, car des luttes dépassent les frontières de ce pays. Par exemple, l’environnement. Nos gouvernants actuellement sont en France, il est normal que nous ayons des relais.

     

    On note la présence d’un membre de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Pourquoi ?
    Ce rapprochement, là aussi, c’est par tradition. Dans les mobilisations locales et les luttes à mener, la LCR est toujours aux côtés des travailleurs et notamment du peuple kanak. Cela ne date pas d’aujourd’hui mais des années 1990. Et cela ne finira jamais.

     

    Votre objectif est d’obtenir des élus aux assemblées de province et au Congrès à l’issue des élections provinciales. Avez-vous affiné la stratégie pour y parvenir ?
    Les listes découleront de l’adoption des orientations générales concernant les programmes. Nous avons aussi besoin de retourner sur le terrain pour clarifier certains éléments de débat. Des noms circulent déjà. Au Nord et aux Iles, nous avons la volonté de partir seuls.
    Et, dans un deuxième temps, une fois que nous aurons des élus, nous pourrons dessiner une stratégie d’alliance. Dans le Sud, tout dépend du mouvement indépendantiste et des progressistes. Si on doit parler d’unité, les gens du FLNKS doivent d’abord la faire entre eux. S’ils en sont capables, qu’ils viennent nous voir ensuite. Nous restons ouverts.

     

    Une refonte de la direction du parti au congrès est annoncée. Quelle peut en être la concrétisation ?
    Nous devrions déboucher sur la nomination d’une équipe – un bureau politique – à la tête de laquelle il y aura un président. Voilà, grosso modo, mais les précisions vont être apportées lors du congrès. Yann Mainguet

     

    Kanaky : IVe congrès du Parti travailliste

    Rose VAIALIMOA.JPG

     

    Le Parti travailliste (PT), fondé par l’USTKE en 2007, a tenu son IVe congrès à Pouebo dans le Nord de Kanaky en décembre .

     

    Au centre des discussions, la préparation des élections provinciales de 2014 qui désigneront le congrès qui doit organiser les référendums d’autodétermination pour l’indépendance du pays.

    *
    C’est à Balade, sur la commune de Pouebo que la France a pris officiellement possession du territoire en 1853. Depuis, elle y maintient sa domination coloniale, privant la population d’origine, les Kanak, de ses droits à la souveraineté et à la dignité. Depuis 1988 et les accords Matignon-Oudinot, la France a ouvert officiellement un processus d’autodétermination pour la « Nouvelle-Calédonie » dans les dix ans. En 1998, l’accord de Nouméa a repoussé l’échéance à la mandature 2014-2018 du Congrès.
    Mais les transferts de compétences non régaliennes prévus dans l’accord ne sont que partiellement entamés, l’accès aux postes de responsabilité dans la gestion du pays est toujours bloqué pour la majorité des Kanak, ce qui fait dire aux colonialistes que l’indépendance n’est pas encore possible, qu’il faut que les bienfaits du colonialisme continuent de faire leur œuvre pour que les Kanak soient prêts à l’indépendance…

    *
    Vers la souveraineté ?
    Le PT réaffirme à l’occasion de son congrès « nous sommes prêts pour entrer dans le cadre d’une souveraineté assumée par les gens du pays ». C’est le sens du mot d’ordre Kanaky 2014 mis en avant par le parti. Le contexte politique permet de penser qu’une majorité favorable à l’indépendance peut sortir des urnes en 2014. D’un côté, la droite est très divisée sur fond de querelles d’egos et d’intérêts économiques divergents et, de l’autre, tous les partis indépendantistes affichent une volonté de ne pas rater l’échéance de 2014.

    *
    Les partis qui composent le FLNKS ont tenu leurs congrès respectifs en novembre et ont tous affirmé leur volonté de faire de 2014 une étape ultime du processus d’accès vers la pleine souveraineté. Les discussions du PT avec l’Union calédonienne sont cordiales, le débat avec le PALIKA est plus compliqué mais la base de ce parti pousse aussi fortement pour l’unité. Tous sont d’accord pour la rupture avec les rapports de domination et d’assujettissement, pour une maîtrise par le pays des ressources naturelles (les mines de nickel bien sûr, mais aussi la ressource marine avec sa riche biodiversité et ses fonds encore inexploités).

    *
    Engagement anticolonial
    Le PT entend donc mobiliser ses militants pour faire aboutir l’unité indispensable à une victoire indépendantiste et ce dès les élections municipales de 2013 dans les communes où la droite colonialiste est majoritaire. Le parti a réaffirmé que le drapeau de Kanaky qui flotte sur les bâtiments officiels ne devait plus redescendre, le seul drapeau qui disparaîtra à l’indépendance sera celui de la France. En France, les militants anticolonialistes se doivent de populariser le droit à l’indépendance de Kanaky en particulier à l’occasion de la semaine anticoloniale en février prochain à Paris (programme sur www.anticolonial.net).

    Les militants du NPA prendront toute leur place dans cette mobilisation.

    http://npa29.unblog.fr/2013/12/29/kanaky-2014-le-parti-travailliste-en-ordre-de-marche-pour-les-elections/

    Bernard Alleton Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 177 (10/01/13)

    Lien permanent Catégories : Kanaky 0 commentaire
  • De Paris au Caire, une guerre contre l’islam*: une lutte mondiale, des enjeux régionaux

     dcd

    Cette stratégie de la participation au système, du choix du  »moindre mal » n’a abouti à aucun résultat

    بسم الله الرحمن الرحيم

     

     Au nom d’Allah, Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux

     

    Ces dernières semaines, ces derniers mois ont été sanglants pour la Oummah à travers le monde. Tout d’abord ici, en France, où les attaques contre nos sœurs voilées n’en finissent plus. Pire, chaque jour qui passe voit le degré de violences augmenter. Ainsi nous apprenons tantôt le viol de l’une de nos sœurs aux Mureaux, tantôt l’avortement d’une autre de nos sœurs suite aux coups qu’elle a reçus au ventre à Argenteuil, entre autres agressions violentes. Ces actes traduisent de manière concrète le climat islamodium qui règne en France. Également, en Égypte, où l’armée de Sissi a éliminé les frères musulmans du  »jeu politique » démocratique égyptien, le destituant et interdisant le droit à la confrérie de continuer ces activités. Elle a également massacré de nombreux partisans de la confrérie lors des manifestations, protestant contre le coup d’État de l’armée.
    L’objectif ici est de comprendre, en analysant, en comparant les deux situations qui paraissent complètement différentes que, en réalité, ces exactions, massacres, agressions proviennent d’une même source : la guerre idéologique, médiatique, politique, militaire qui est livrée à l’islam et aux musulmans. Les différences ne se situant qu’au niveau des méthodes employées, des rapports de forces et du contexte.
    Voilà pourquoi il est intéressant et important d’aborder les événements qui se déroulent ici et en Égypte, tout en ayant conscience des différences entre la situation en France et en Égypte.
    Afin de mener à bien cette réflexion, nous allons aborder la question de la manière suivante*:
    tout d’abord, nous identifierons les causes communes expliquant la situation dans laquelle se trouvent les musulmans en France et en Égypte;
    dans un second temps nous mettrons en évidence les conséquences de cette politique sur les musulmans;
    enfin, nous tenterons de donner des réponses et des solutions qui nous permettrons de sortir de l’humiliation dans laquelle nous nous trouvons.
    Le constat est amer et à la mesure des cataclysmes qui frappent, sans l’espoir d’un répit. Les musulmans sont touchés partout sur la planète, à différents niveaux d’intensité, sur différents plans. Chaque terrain, niveau d’affrontement faisant partie d’une guerre unique. Ici, nous analysons deux terrains particulièrement exposés et révélateurs des luttes et enjeux que livre l’islam contre ses adversaires l’Égypte et la France, en tête de liste de ces ennemis étant l’Occident. Ils nous permettent également d’adresser une critique aux méthodologies adoptées par nos frères partageant notre foi en l’islam mais pas notre méthodologie d’action. Malgré, comme nous l’avons dit, les différences entre les deux territoires cités, l’un étant une terre peuplée d’une majorité de mécréants ayant produit les principes de la modernité occidentale contemporaine, l’autre étant peuplé d’une majorité musulmane et historiquement rattaché à l’islam, ne sont pas niés. Mais dans un monde inter-connecté, de par notre foi qui ne met aucune frontière entre les musulmans, il est intéressant d’utiliser l’étude comparative afin de dégager les mécanismes, stratégies responsables de notre situation actuelle.

     

    I) Les causes de nos maux:

     

    Un petit rappel historique des situations s’impose:
    Tout d’abord en Égypte, où suite aux protestations du peuple égyptien, le tyran Hosni Moubarak est tombé. S’en suit l’organisation d’élections libres. Le parti des frères musulmans, qui existe depuis plus de 70 ans, mouvement complexe, qui a choisi suite aux multiples persécutions qu’ont subies leurs dirigeants, d’adopter l’entrée en politique et la prise du pouvoir en passant par les urnes et en se soumettant au système, au  »jeu politique ».
    Impliquée dans le champ social et politique depuis longtemps, l’organisation des frères musulmans remporte les élections aux dépends des partis de gauche, laïques, et salafis (parti an-nour). Après un an de gouvernance ikhwani, au goût amer, Morsi ne change en rien le type de gouvernement en place sous Mubarak en terme d’application de l’islam sur tous les niveaux de la société égyptienne, pire encore, il continuera la même politique d’alliance avec Israël et les Américains. L’ironie du sort, si ironie il y a, est que Morsi a lui-même nommé celui qui le destituera, le général Sisi.
    La destitution de Morsi, immense injustice cela va de soi, conduit ses supporters à sortir dans les rues afin de dénoncer ce coup d’État. En réponse à ces revendications, l’armée égyptienne, sous l’ordre de Sisi et des chancelleries occidentales, décide de réprimer dans le sang ces manifestions pacifiques et dotées d’une certaine légitimité.
    En ce qui concerne la France, la présence notable de musulmans date de la fin de la guerre d’Algérie. Les premières formes d’organisation des musulmans en France datent de 1983 avec la création de l’UOIF, de tendance ikhwaniste. La deuxième influence notable est celle de la da’wa salafyia, composée de différentes sensibilités, qui va petit à petit s’imposer dans le paysage musulman français. Depuis une dizaine d’années, nous constatons un retour des musulmans vers leur religion, wal hamdoulilLAH.

     

    Or, ce retour religieux a pour conséquences une plus grande visibilité des musulmans, des demandes liées à notre religion, et une prise de conscience, encore balbutiante, de la nécessité de s’organiser afin de défendre ces droits, ces intérêts.

     

    L’islamophobie, l’islamodiumie est une autre donnée à prendre en compte dans le paysage français: en effet, parallèlement au retour à l’islam des enfants d’immigrés/des conversions, le paysage français, des plus hautes sphères de l’État au petit peuple, développe un rejet de plus en plus fort de l’islam authentique et des manifestations de cette islamité. Les conséquences vont des lois injustes, iniques et spécifiques à l’agression des musulmanes affichant de manière apparente leur islamité, les difficultés d’insertion dans le marché du travail pour ceux qui souhaitent prier ou conserver une apparence extérieure islamique.

     

    Les causes des maux qui touchent la Oummah, en terre de mécréance ou en terre à majorité musulmane sont multiples. Nous dégageons 3 causes expliquant les maux qui empoisonnent l’avancée d’un projet islamique qu’il soit en terre de mécréance ou en terre à majorité musulmane.
    Ces 3 causes, la liste n’étant pas exhaustive, nous ont parues les plus problématiques et les plus difficiles à changer car ancrées dans nos cœurs, nos consciences, nos raisons:
    -l’attachement, le suivi des idéologies modernes, contraires à l’islam orthodoxe;

     

    -le non-attachement au suivi du Coran et de la Sunnah;

     

    -l’ignorance de notre religion;

     

    En effet, l’une des causes les plus grandes qui touchent les musulmans qu’ils soient en terre mécréante ou en terre à majorité musulmane, est l’attachement aux idéologies modernes occidentales. L’attrait prononcé des musulmans envers ces idéologies réside essentiellement dans le fait qu’elles sont dominantes de nos jours.

     

    En effet, ces idéologies, ces systèmes, émanant de la civilisation occidentale, dominent sans conteste le monde entier. Les principes, valeurs et systèmes issus de cette matrice tels que la démocratie, les droits de l’homme, l’humanisme, le capitalisme, l’individualisme et, de manière exhaustive, toutes les productions intellectuelles issues de l’aire civilisationnelle occidentale se sont exportées dans toutes les parties du globe. La majorité des nations a adopté le système démocratique et les valeurs occidentales comme horizon, but, finalité.

     

    La démocratie constitue la pierre angulaire des idéologies modernes occidentales car elle est le système par excellence qui permet une application de l’ensemble du corpus idéologique dominant occidental (ce corpus idéologique dominant étant la démocratie, le pluralisme politique comme système politique, le libre-échange et le capitalisme comme système économique avec au cœur de ce système le système d’usure, le  »american way of life » pour les normes et pratiques sociales).

     

    Or, la démocratie est sur tous les plans l’opposé de l’islam, des principes islamiques. En effet, la démocratie, de par son essence, de par son histoire, de par sa réalité, ne peut constituer, en aucun cas, l’outil qui nous permettra de retrouver notre puissance passée, ni de nous défendre contre les agressions. Le principe démocratique s’oppose aux principes islamiques car il brise l’un des piliers du tawhid qui est l’unicité dans la législation ou tawhid el hakimiyyah. (i) Ainsi, la stratégie employée par les frères musulmans qui consiste à arriver au pouvoir par le biais de la démocratie ne pouvait aboutir qu’à un fiasco car contrevenant aux ordres d’Allah ‘azzawajel. L’évincement, au bout d’un an de pouvoir seulement, de Mohammed Morsi, chassé par le général qu’il a lui même promu est un signe que personne ne doit ignorer ou minimiser.
    Lorsque l’on fait mention de la démocratie comme système, on ne peut en aucun cas le dissocier de son outil d’expression cardinal, le vote. Il constitue le moyen d’expression de la religion démocratique, son acte cultuel étant réitéré tous les 5 ans pour la France.

     

    Or, le vote est perçu, chez les musulmans en France comme une manière de changer les conditions, difficiles, de la communauté musulmane. Ainsi, de nombreuses organisations musulmanes prônent le vote et la participation à la vie politique française comme quelque chose d’obligatoire, certains utilisant des arguments, des justifications religieuses afin de légitimer cela, pensant que cela fera évoluer notre situation positivement.

     

    Mais comment accepter, d’une part, d’utiliser un moyen sensé améliorer l’état des musulmans alors que ce moyen en question contredit les principes et les bases de l’islam? Comment Allah nous accordera-t-il la réussite et nous facilitera les choses en utilisant un moyen qui lui déplaît? De plus, comment croire que c’est en participant au système qui nous oppresse que nous allégerons nos peines?

     

    La situation en France est significative de cette contradiction: en effet, depuis 10 ans les imams, les  »responsables musulmans nous incitent au vote afin de « changer les choses, participer à la société, etc.». L’islamodiumie provient de plusieurs niveaux dont le plus élevé est l’État et les institutions elles-mêmes! Les lois discriminatoires, à commencer par l’interdiction du voile islamique à l’école, suivies des débats sur l’islam contribuent à cette atmosphère de plus en plus exécrable et défavorable au musulman. Mais nous ne devons rien attendre de la part d’un État, d’une société composés d’une majorité de mécréants, historiquement opposés à la civilisation islamique, ayant émis des idéologies qui amènent clairement au rejet de la religion et à l’athéisme.

     

    La 2e cause, et non des moindres, est l’ignorance des musulmans de leur religion. En effet, l’ignorance dans laquelle sont plongés les musulmans est l’une des causes des mauvais choix, des stratégies défaillantes car contredisant les règles, valeurs et éthique islamiques. Tant et si bien que les musulmans ne savent pas vers qui se tourner, n’ont pas les bases nécessaires pour comprendre que telle ou telle initiative ne peuvent avoir lieu car ne correspondant pas à la voie tracée par Mohammed sala Allahou aleyhi wa salam.

     

    Ainsi, en France, l’absence de sheikhs, de cours et d’écoles religieuses explique l’état d’ignorance dans lequel se trouvent les musulmans en France. En ce qui concerne l’Egypte, c’est plutôt un non attachement au dogme islamique, la méthodologie prophétique que nous sommes arrivé à une situation aussi tragique que celle que nous connaissons.
    Le 3e cause est le non-suivi du Coran et de la Sunnah comme boussole pour notre vie, comme cadre à suivre, dans l’aisance et la facilité comme dans la restriction et la difficulté. Ainsi, emprunter le chemin et la méthodologie du prophète sala Allahou aleyhi wa salam et de ses compagnons est l’assurance, si Dieu le veut, d’aboutir au succès, que cela soit dans la vie présente ou dans la vie future.

     

    Vouloir, pour le cas de l’Égypte accéder au pouvoir, ou pour le cas français améliorer la situation des musulmans, ne saurait aboutir qu’avec l’application de la méthodologie prophétique. Le non-suivi de la méthodologie, des principes et de l’éthique islamique mène inévitablement à l’échec.

     

    En France, les partisans d’un islam démocratique souhaitaient que les musulmans participent au jeu démocratique, le vote, afin à la fois, de faire entendre leur voix, montrer qu’ils existent et donc soient entendus par les politiques; leur but étant in fine de créer un parti qui défendrait les intérêts des musulmans et leur permettrait d’exercer en toute liberté leur culte.

     

    Or, sans vouloir entrer dans une explication totale et globale (ii) d’un point de vue stratégique, il est absurde de vouloir entrer dans un système dont les valeurs, les fondements sont l’exact opposé de ce que porte comme valeurs notre religion. Il est donc tiré par les cheveux, c’est le moins que l’on puisse dire, de vouloir se défendre en s’aidant d’un système opposé à notre religion du point de vue des valeurs mais pas seulement.

     

    En effet, c’est de ce système que proviennent nos maux, des personnes à la tête de ce système qui promulguent les lois anti-musulmanes, soulève des débats anti-musulmans, instrumentalise, dirige la foule contre les musulmans et l’expression de l’islamité, tout ceci dans la contradiction de certains de leurs principes de tolérance et de liberté, de culte et d’expression notamment. Ce n’est donc pas en adoptant leur méthodologie que l’on pourra aboutir à nos fins.
    L’ensemble de ces causes, de ces manquements de la part des musulmans, qu’ils soient de la masse ou de ceux qui sont sensés les diriger, a mené au désastre que nous connaissons. Ici, nous essayerons de mettre en évidence le plus clairement possible les conséquences de ces manquements. Nous les hiérarchisons de la manière suivante: dans un premier temps nous montrerons que ces manquements de la part de la masse et des dirigeants musulmans ont conduit à l’échec des méthodes qu’ils ont employés; dans un second temps nous exposerons le fait que ces manquements ne font en aucun cas cesser l’humiliation des musulmans, prouvant par là même l’inefficacité des stratégies qui ont été jusque là entreprises; dans une troisième partie, nous mettrons en évidence que, non seulement d’être inefficaces, ces méthodes accroissent les maux des musulmans et l’hostilité envers eux et l’islam.

     

    II) les conséquences inévitables:

     

    Les conséquences des manquements des musulmans sont multiples :
    La non-conformité des méthodes employées -c’est le moins que l’on puisse dire- a conduit, en premier lieu, à l’échec de ces méthodes. En effet, l’emploi du système démocratique, comme moyen de diminuer les maux des musulmans en France ou, de manière plus importante et plus globale, être pris comme perche afin de se hisser au pouvoir (voire pour certains de fonder une démocratie islamique, projet complètement contradictoire, antinomique par rapport à l’islam.) ne peut mener qu’à un échec.

     

    Ainsi, en France, la politique menée par les pro-démocratie qui ont appelé au vote pour François Hollande contre Sarkozy, ceci afin de défendre les intérêts des musulmans. Or, si nous analysons simplement le nombre d’agressions de musulmanes durant le mandat de Sarkozy et celui, en cours, de Hollande, on voit une nette progression de ces attaques envers les musulmanes qui montrent aux yeux de tous leur islamité. Il est évident qu’il ne faut pas réduire l’augmentation des agressions de musulmanes uniquement au fait du changement de président. Plus les années passent et plus l’islamodiumie augmente en France, cela relevant d’un processus s’opérant sur le temps long. Ce processus étant initié en partie par les politiques mises en place en haut lieu.

     

    L’argument utilisé par les tenants d’une stratégie basée sur l’entrée dans le jeu politique français s’appuie sur l’argument suivant: approuver le candidat qui défend le mieux les musulmans et sanctionner le candidat qui attaque le plus les musulmans. Mais l’expérience des ces 10 dernières années nous montre de manière éclatante que, parti de droite comme parti de gauche, tous sont une même famille, un même groupe quand il s’agit des musulmans. En plus d’être incompatible, intrinsèquement, avec l’islam, l’utilisation de la démocratie n’aboutit à aucune maslaha et invalide ce principe islamique de maslaha/mafssada, principe qui a été complètement vidé de sa substance islamique car la plus grande des maslaha est la préservation du tawhid et la plus grande des mafssada étant le chirk.

     

    Quant à l’Egypte, la stratégie entreprise par les frères musulmans afin de prendre le pouvoir les conduisit à s’insérer dans la vie politique égyptienne. Ainsi, à la chute de Mubarak, ils profitèrent du travail social qu’ils avaient entrepris afin de s’attirer la sympathie et la confiance d’une bonne partie du peuple. C’est donc en toute logique qu’ils sortirent vainqueurs de l’élection le 17 juin 2012. Pris dans le système démocratique, système assurant le pluralisme politique et donc l’expression de laïques, de chrétiens qui n’accepteront jamais un État régi selon les préceptes islamiques. C’est donc en toute logique que l’ensemble de ces stratégies échoue lamentablement.
    La deuxième conséquence est l’humiliation qu’ont à supporter les musulmans. En effet, les conséquences des échecs répétés des stratégies entreprises ne nous apportent qu’humiliation et rabaissement aux yeux de tous.

     

    L’exemple le plus flagrant est la situation égyptienne; l’humiliation des frères musulmans est la plus terrible, Mohammed Morsi ayant été évincé par celui qu’il a lui-même mis au pouvoir. En effet, Mohammed Morsi a tenté de réduire le pouvoir de l’armée en évinçant le principal responsable militaire durant l’ère Mubarak, le général Tantawi. Il nomma le général Abdelfatah Al Sisi à la place du général Tantawi, or c’est lui qui mènera le coup d’État contre lui. L’issue de la stratégie ikhwani est tragique et suite au coup d’État militaire les partisans de Morsi sont descendus dans les rues afin de protester contre cette injustice. La répression fut sanglante et impitoyable de la part des militaires. Les membres des frères musulmans furent tous arrêtés, les cadres du parti répartis dans tout le pays sont démis de leurs fonctions et la plupart sont arrêtés.

     

    La tragédie étant que ces milliers de morts, qu’Allah leur fasse miséricorde, sont morts pour dénoncer une injustice certes, mais morts surtout pour qu’un président élu démocratiquement retourne à sa place, alors que durant un an, rien ou si peu a été fait en terme d’application de la Shari’a , et, également, laisser l’Égypte dans un système démocratique … c’est là où l’échec de la stratégie ikhwani prend tout son sens et se matérialise par une tragédie sans nom.

     

    En France, l’humiliation est elle aussi présente ! Cette stratégie de la participation au système, du choix du  »moindre mal » n’a abouti à aucun résultat. Pire, c’est sous ce prétexte que les musulmans devraient ne pas  »choquer », ne pas assumer leur apparence islamique, en somme ce qui fait d’eux des musulmans pour se faire  »bien voir »(iii). Les résultats sont catastrophiques: aucune retombée positive n’est à comptabiliser, et qui serait à créditer à cette stratégie. L’argument des constructions de mosquées ne doit pas nous tromper: sans oublier l’importance que revêt la mosquée et la nécessité d’en construire, il ne faut pas que la construction d’une mosquée soit l’aiguillon qui dicte notre comportement, conduite, stratégie. Surtout si cette mosquée doit se soumettre au détriment de sa religion, doit tronquer les enseignements de l’islam pour être bien vus par les agents ripoublicains. En réalité, plus que l’humiliation des instigateurs de ces politiques, c’est l’ensemble des musulmans qui sont touchés et qui voient la situation s’aggraver.
    La troisième conséquence est l’accroissement, l’aggravation de nos maux et de l’hostilité vis-à-vis de l’islam.

     

    En effet, ces stratégies, loin d’être efficaces, ont plongé les musulmans dans une situation plus dure. Car on ne peut pas prétendre élever la parole d’Allah en s’appuyant sur le chirk, on ne peut également pas espérer une amélioration des choses en s’aidant d’un din différent.

     

    En Égypte, la stratégie démocratique des Frères Musulmans a conduit au pouvoir leur candidat, Mohammed Morsi, au pouvoir, pour un an. Sa destitution a entraîné, nous l’avons dit, une descente dans les rues de ses partisans. L’armée, après avoir laissé les manifestations se faire, décide de lancer un ultimatum aux manifestants de la place Rab’a el ‘adawiya, et d’arrêter les manifestations et le sit in. L’ultimatum passé, les militaires tirent sur les manifestants faisant des milliers de morts, dont des femmes et des enfants. Une mosquée est prise d’assaut et des morts sont brûlés. Tout ceci pour… l’injuste, certes, destitution de Mohammed Morsi. Mais, qu’a apporté Mohammed Morsi en un an de gouvernance et qu’aurait-il pu apporter dans un système démocratique. L’ensemble de ces sacrifices pour une perspective de résultat faible et pour l’établissement d’une démocratie ? On ne peut s’empêcher de penser que ces sacrifices sont tout à la fois vains pour une telle cause et auraient été utiles pour une cause plus conforme au dogme islamique. Ainsi, ce désordre, cette instabilité n’ont mené et ne mèneront certainement à rien. Les maux des musulmans se sont accrus et ceci sans avoir en retour un changement de rapport de force, de système politique, etc.
    L’accroissement des maux est également visible en France. En effet, suite à l’élection de François Hollande, largement élu grâce au vote des partisans de l’islamo-démocratie, a inauguré une période jamais vue jusque là d’agressions contre nos sœurs pieuses. Ceci étant dans la droite lignée des actes, étatiques et populaires, contre les musulmans en France.

     

    Populaires car l’islamodiumie gagne énormément de terrain parmi la masse des Français, qui ne supportent plus les signes apparents d’islamité, affirment ne plus se sentir chez eux.

     

    Deux explications à cela: il est compréhensible dans le sens que l’on peut entendre et savoir quelles sont les causes qui expliquent ce rejet car les Français ne sont pas habitués à côtoyer des personnes pratiquant d’une manière plus assumée et complète l’islam; depuis la révolution française et la quasi disparition du fait religieux en France, les français soient  »heurtés » par tant de démonstration de religiosité.Mais ce n’est absolument pas une raison pour avoir une haine de l’islam et de vouloir le combattre, ne serait-ce que pour les valeurs de liberté qu’ils disent porter en eux. Mais, finalement, les Français sont dans leur pays et s’ils ne veulent pas de l’islam et bien cela ne peut pas être empêché par les musulmans, ainsi la hijra doit toujours rester l’horizon et l’objectif à plus ou moins long terme.

     

    Ensuite il ne faut pas oublier que la haine portée par les mécréants aux musulmans ne s’éteindra qu’après que les musulmans aient renoncé à leur religion, « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. -Dis : « Certes, c’est la direction d’Allâh qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.» {S. 2 V. 120}. Toujours est-il que le peuple français devient de plus en plus islamodium et cela à un rapport direct avec la politique menée dans les hautes sphères politiques françaises.
    Étatique car, depuis 10 ans, la stigmatisation continue et est de plus en plus violente à l’encontre de l’islam et des musulmans. Sarkozy a fait de cette lutte contre l’islam et les musulmans une véritable discipline étatique, souhaitant mettre sous coupe réglée les musulmans en France en créant le CFCM, en ouvrant des débats concernant la laïcité, l’identité nationale, etc.

     

    L’élection de François Hollande n’a pas mis un terme à ces politiques discriminatoires, bien au contraire. En effet, depuis la prise de pouvoir de François Hollande, les attaques contre l’islam n’ont pas cessé, Manuel Valls reprenant le flambeau laissé par Sarkozy, combattant l’islam et ses expressions visuelles, cultuelles, juridiques, etc. : l’affaire Baby loup, où les politiques n’ont normalement aucun droit de parole du fait de la séparation des pouvoirs, ont entretenu la polémique et en sont arrivés à proposer une loi afin de  »garantir la laïcité dans les lieux de travail ».

     

    Les conditions de vie et de pratiques musulmanes sont de plus en plus difficiles. Or, à quoi nous a servi la stratégie islamo-démocratique? À quoi nous a servi la participation au système démocratique si ce n’est plus de discrimination envers les musulmans? Au contraire, le quinquennat, pas encore terminé, de François Hollande aura connu le nombre le plus élevé d’agressions de musulmanes en France.

     

    III)  Les réponses à apporter

     

    La première des choses est d’effectuer un retour sincère vers Allah.Ce retour vers Allah est à faire sur deux plans:

     

    - dans un premier temps, il est important de réformer nos âmes et de nous repentir devant Allah. En effet, comme le dit Allah soubhanahou wa ta’ala: « [79] Tout bien qui t’arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Sourate des Femmes (An-Nisâ’). [30] Tout malheur qui vous frappe ne peut être que le fruit de vos propres œuvres. Cependant, Dieu vous pardonne bien des fautes. Sourate de la Délibération (Ash-Shûrâ)».

     

    Il est nécessaire de comprendre que s’il nous arrive des malheurs, il faut en premier lieu nous remettre en cause. Et ceci, avant tout chose, commence par un questionnement sur notre relation avec Allah. Comment croire qu’Allah nous aidera, nous permettra de surmonter nos difficultés et nos épreuves si les membres de notre propre communauté ne se soumettent pas à l’ordre d’Allah ? Et chacun peut agir afin de revenir soi-même à Allah ainsi que sa famille, ses proches, ses voisins, etc.

     

    Ce retour vers Allah doit également se traduire par un intérêt plus grand pour l’islam et son apprentissage. En effet, il est évident que pour obéir à Allah, il est nécessaire de savoir ce qu’Allah nous demande. Ainsi, la première des choses est la connaissance du Tawhid et ce qui l’annule afin de ne pas tomber dans le shirk et la mécréance. Un retour également au comportement islamique et à la fraternité islamique car c’est unis sur le tawhid que, ensemble, Allah nous donnera la victoire, le secours.

     

    - dans un deuxième temps, il est important d’établir des stratégies qui nous permettent à la fois de :

     

    protéger les intérêts des musulmans, d’établir un État islamique appliquant la loi d’Allah (sur les terres historiquement islamique), et de respecter le dogme islamique dans l’établissement de cette stratégie. En effet, outre le fait qu’Allah ne nous accordera pas sa bénédiction dans cette action ce qui est déjà énorme, si l’on ne se conforme pas aux lois et règles d’Allah, notre stratégie échouera. Car se conformer aux ordres d’Allah et de son prophète garantit la réussite de ce que l’on entreprendra pour sortir de notre état de faiblesse, de vulnérabilité.

     

    Ainsi, en France, il est important de nous écarter des solutions emplies de kufr et de délaisser la solution du vote et de la démocratie qui, outre sa non efficacité évidente, est en contradiction avec l’islam authentique. La solution étant une autonomisation des musulmans afin de résister au mieux et plus efficacement à l’environnement hostile que représente la France pour notre religiosité, hostilité qui est à la fois religieuse, idéologique et même physique, pour preuve la multiplication des agressions de nos sœurs. Tout en étant conscients que la vie en terre de mécréance n’est pas possible sur le long terme car ne pouvant qu’amener à une dissolution dans cette société, dissolution de notre dogme, de notre mode de vie islamique. Ce n’est pas pour autant une raison pour rester dans l’immobilisme mais au contraire, nous devons à la fois survivre ici et préparer au mieux notre hijrah sur une terre plus accueillante de notre islamité.
    —————————————-
    Notes :
    i) Allah ta’ala dit: « … c’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à Son jugement » S.13 v.41, « Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses (ad-Din) qu’Allah n’a jamais permises ? » S.42 v21, « Sur toutes vos divergences le jugement appartient à Allah » S.42 v.10, « Est ce donc le jugement du temps de l’ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » S.5 v.50, « Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront pas demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] » S.4 v.65. Lien prouvant l’incompatibilité de la démocratie avec l’islam: http://www.musulmans-du-monde.fr/cat…-11485852,htlm. Ce sujet est vaste et complexe et nécessite d’autres études plus approfondies afin de répondre à l’ensemble des questionnements de tout un chacun. De nombreux textes ont déjà été publiés afin de démontrer l’incompatibilité entre islam et démocratie.
    ii) L’ouvrage de Aïssam Aït Yahya, « De l’idéologie islamique française » traite de la question de la démocratie et de son incompatibilité avec l’islam, ainsi que son absurdité en terme à la fois stratégique pour la défense des intérêts des musulmans, mais également comme système de gouvernance.

     

    iii) Ce qui est affirmé ici, c’est tout un discours, largement inspiré de celle des premières vagues d’immigrations, qui prône une non-visibilité, une discrétion-disparition des immigrés aux yeux des Français de souche. C’est cette mentalité qui a été transmise aux générations présentes, teinté d’une hypothétique justification d’ordre  »stratégique » afin de mieux faire passer les revendications légitimes ds musulmans, ou l’islam lui-même. Ce qui est assez contradictoire vu la volonté de ceux qui partage la vision islamo-démocrate de vouloir à la fois se revendiquer d’être français et fier et dans le même temps conserver le réflexe d’immigrés craintif ! Il faut à mon sens revendiquer ses droits car nous vivons, participons (bon gré, mal gré) à l’économie notamment les impôts/créations de richesse/innovation de ce pays, et en même temps bien comprendre que notre avenir ne sera pas sur cette terre du fait de l’incompatibilité de vivre notre religion pleinement dans ce pays.

    Lien permanent Catégories : Islam 0 commentaire
  • "Israël" s’apprête-t-il à attaquer Gaza, prochainement ?

    Rapport
    "Israël" s’apprête-t-il à attaquer Gaza, prochainement ?
    Gaza – CPI
    [31/12/2013 - 02:39] Les occupants sionistes n’ont pas l’intention de mener une guerre contre la bande de Gaza, ils ne livrent que des attaques tactiques contre des objectifs choisis, avancent certains analystes.Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : moyen orient 0 commentaire
  • LA PROCHAINE GUERRE PREVUE SUR GAZA

    - Découvrez le « sketch » sur le génocide rwandais que Canal+ tente de faire disparaître

    - Voici la video de l'operation de Volgograd en Russie. Pas de 'femme kamikaze', pas de 'Daguestanais' qui pose des bombes, la bombe detone depuis le plafond, elle a ete pre-placee par des professionels qui ont manifestement acces a la gare et doivent posseder des badges de securite, apres l'echec de l'operation en Ukraine. Si Shalomov Putin met la video de la camera de securite sur le net, c'est qu'il sait que ca peut lui couter cher d'accuser des Musulmans innocents en 2013. Voir ici la video.


    - URGENT: DEPUIS L'ARABIE SAOUDITE NOUS AVONS LA CONFIRMATION QU'UN 11 SEPTEMBRE FRANCAIS EST EN ROUTE. NOS SOURCES CONFIRMENT EGALEMENT LES 560 MILLIONS DE RETRO-COMMISSIONS NEGOCIEES SUR LES ARMES FRANCAISES LIVREES A L'ARMEE LIBANAISE PAR PARIS POUR MATER LES CAMPS DE PALESTINIENS AU LIBAN PENDANT LA PROCHAINE GUERRE PREVUE SUR GAZA. TEL AVIV SEMBLE SE PRECIPITER DANS UNE GUERRE TOTALE SUR SON FRONT OUEST (ALGERIE-LIBYE) OU LA DGSE EST EN PERDITION A ALGER ET LES AMERICAINS LAISSENT FAIRE EN LIBYE. CELA FAIT LA TROISIEME SOURCE DIFFERENTE QUI CONFIRME LES PLANS DES ISRAELITES DE FRANCE! SOYEZ PRETS!


     PS: MESSAGE A LA POUPEE GONFLABLE DE BAJOLET QUI CONNAIT NOTRE SOURCE A RYADH ET IL FAIT DANS SON PANTALON DE JUIFISTE! VIENS NOUS DIRE QUE C'EST PAS VRAI! TU VOIS ON A AUSSI DES OREILLES ET DES YEUX PARTOUT L'ISRAELIEN! DIS DONC LES SAOUDS ONT FAIT UNE DROLE DE TRONCHE A CE PROPOS! POURQUOI A TON AVIS... AINSI EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE


    - Ce que Tel Aviv, Washington et meme Moscou ne veulent pas que vous sachiez sur la 'corruption' dans le gouvernement Erdogan et la volonte affichee de Tel Aviv de se debarasser des 'freres Musulmans turcs', apres ceux d'Egypte. La destabilisation est directement liee a la re-introduction de l'or comme monnaie nationale Turque et aux transactions Turquie-Iran faites en or sous Ahmadinejad. Ce que Rouhani s'est empresse de detruire en signant l'accord avec Washington. Achetez des Dinars Or et des Dirhams d'Argent et videz vos comptes bancaires en Europe, car le grand israel veut avoir le controle total de la monnaie electronique en 2017 et bannir la monnaie Sunnah qui a fait la puissance des Musulmans. Achetez vous des armes pour vous defendre car d'ici a 2017 ce sera un foutoir sans nom en Europe. Le 'grand israel' parisien vous enverra la police et ses milices identitaires pour vous voler votre or et votre argent dans vos propres maisons. Ce sont les agents israeliens comme Valls qui veulent vous genocider et ce des 2014! Notez egalement que l'invasion du Khaleej prevue par Tel Aviv est destinee a saisir et voler les dizaines de milliers de tonnes d'or detenues en Arabie Saoudite et aux Emirats, Koweit alors que les coffres a Londres et Wall Street ont ete vides et transferes vers Honk Kong, Singapoure, Macao. Nous sommes en 2014 en plein dans la guerre mondiale voulue par Tel Aviv Lire ici

    - Le CRIF et les responsables politiques de confessions israelites provoquent une guerre civile en France pour forcer les 'juifs francais' a faire leur aliyah avant l'officialisation de 'la fin de l'exile' et l'annonce mondiale de 'l'emancipation d'Israel'. La c'est tres clair, leurs plans sont publics et en marche a Paris!  En 2017 Israël espère avoir attiré 42.000 juifs français

    - L'astrophysiscien anglais Piers Corbyn annonce une tempete de neige pour le nord de l'Angleterre, le centre et Irelande, et une bonne partie de l'europe du Nord, centrale avec des conditions tres difficiles a venir pour les prochaines 72 heures. L'hiver dernier des milliers moutons et de vaches sont morts sous la neige et la glace en Ireland, faisant grimper le prix de la viande, des produits laitiers, oeufs a des niveaux jamais atteint. Lire ici


    - Completement destabilise depuis Paris, Hollande, isole, accule, abandonne les Bouteflikas. Les reseaux francais entretiennent le chaos sous la houlette de Said Bouteflika dans toute l'Algerie, regionalisation (Touareg, amazighis, etc...) entretenue par la DGSE et la DCRI. Confirmations depuis le ministere de la defense francais, que la DGSE a fourni des armes chimiques non conventionnelles a Gaddafi et que les reseaux franco-israeliens dans les Balkans ont recupere une partie de ces armes qu'ils comptent retourner contre des capitales europeenes dans le cadre de l'accord Washington-Teheran, dont Tel Aviv ne se satisfait pas, en se faisant passer pour des 'rebelles extremistes syriens'. Ca va sauter, c'est une question de timing! Lire ici

    - Le juif marocain Sissi, le nouveau Pinochet d'Egypte. Lire ici 

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • La France a testé des armes chimiques près de Paris dans le plus grand secret

    - 11 septembre nucleaire-chimique francais: Les langues se delient au sein du ministere de la defense, apres la tres forte pression exercee sur l'etat profond francais qui menace d'un nouvel 11 septembre pour empecher le renversement des reseaux israeliens a Paris. La France a testé des armes chimiques près de Paris dans le plus grand secret.

    - Caroline Fourest lance une fatwa contre Panamza. Quand la police et la DCRI, dirigees par Tel Aviv via le petit nazi talmudiste Valls,  ne peuvent vous attaquer directement car vous les mettez face a leurs mensonges, leur racisme et leurs incompetences, ils vous envoient leurs harkas et goumias marocains et algeriens. Quand ca ne marche pas, ils vous envoient les GIAs mediatiques de l'infame agent juif franco-israelo-algerien, criminel de guerre BHL et sa goumiers nazis talmudistes. Panamza sur le coup a frappe l'Elysee de l'israelite nazi Hollande et le PS depuis 6 semaines au niveau national et international. Les goumiers sont envoyes en premiere ligne pour defendre le grand israel a l'Elysee qui est pris dans ses propres cordes. Les Musulmans ne voteront pas PS, sa destruction entrainera la mort du FN, qui est sa face cachee depuis le CRIF... D'ou la panique. Caroline Fourest est une ultra-raciste, mythomane, pro-israelienne, islamophobe issue de l'extreme droite juive sioniste de Tel Aviv, comme son maitre le juif haineux d'Algerie BHL, ou le juif haineux d'Algerie Hollande, criminel de guerre, terroriste, reconverti en marchand d'armes au 'nom du machiah et des guerres civiles qu'il fomente au Moyen Orient et au Maghreb-Sahel'. Lire ici

    - Ukraine: Shalomov Putin ferait l'objet de represailles apres avoir empeche l'Ukraine d'integrer l'union europeene. Comme a leurs habitudes, les khazars russes de Moscou ont d'abord affirme qu'une 'jeune femme kamikaze' se serait fait sauter pour ensuite changer radicalement de version en cours de journee et affirmer qu'une bombe avait ete placee dans la gare auparavant par un homme. Confirmant ainsi une operation vengeance suite a l'echec de la revolution d'Ukraine. Des sources tres bien etablies dans le Caucase affirment que le mossad israelien et des unites des forces speciales clandestines de l'OTAN etaient a pied d'oeuvre il ya pres d'un mois, depuis la Georgie mais egalement depuis la Moldavie (Mer noire). Ces sources affirment que les unites georgiennes seraient le centre de commandement des operations de l'OTAN alors que le QG de Moldavie servirait lui a frapper la Grece et la Turquie. Shalomov a ete elu en faisant sauter des camions bourres d'explosifs en 1999 pres d'habitations HLM en blamant les Tchetchenes. Une source au sein du renseignement militaire US affirme elle que l'OTAN frapperait a partir de l'Azerbaidjan et la Caspienne. Lire ici

    - Un étau sécuritaire israélien resserré sur Ya'abod pour le 9ème jour consécutif

    - L'aviation israélienne lance des raids illusoires sur Gaza


    - Hollande s'ingere dans la guerre civile sunnis-shias qu'Israel, et ses sectes talmudistes de Ryadh et Teheran organisent dans tout le Moyen Orient, permettant a Tel Aviv d'emerger comme la nouvelle super-puissance regionale. Tel Aviv confirme que les armes fournies a l'armee libanaise serviront principalement a mater les camps de refugies Palestiniens au Liban, pousseront l'armee libanaise a la course aux armes face au Hezbollah,l'Iran et d'autres milices locales et preparereront l'offensive terrestre sur Damas depuis le Golan. Des sources a Ryadh annoncent que les retro-commissions des contrats d'armements de 3 milliards de dollars, pour le PS seraient de 560 millions d'euros, de quoi assurer le financement d'une campagne presidentielle pour 2017.  Lire ici

     

    Naaaaaaaaaaan! Sur le talmud de la vie de la mere a sheytanyahu de Tel Aviv, meme le 'negre de maison' Obama fait des quenelles!  Regardez ici

     

    Oh fada! Celle-la elle dechire! Bien joue Bilal Anelka!



    - Nazisme israelite d'etat: Comment en 2013 un tel racisme peut-il s'afficher a la tete d'un etat qui se pretend democratique et des droits de l'homme ... blanc. Bedos a entierement raison les nouveaux juifs sont les 'noirs et les arabes', il aurait du terminer sa phrase en confirmant que les nouveaux nazis sont les 'juifs sionistes', ceux qui tiennent le PS, l'UMP, le FN par exemple. Nous savions tous que le juif haineux d'Algerie François Hollande etait un raciste et un islamophobe patente, issu d'une famille de l'extreme droite juive sioniste, ayant soutenue la torture, le terrorisme francais au Maghreb et la colonisation juive sioniste en Palestine occupee. Il recidive apres sa saillie racialiste contre le peuple Algerien. Les juifs sionistes francais sont degoutants de haine, de racisme, de terrorisme. Ils sont le racisme personnifie au sommet de l'etat, assume et constitutionalise au sein de toutes les institutions francaises. Il est imperatif de combattre ce nazisme juif sioniste etatique, administratif, institutionnel francais par tous les moyens avant que les Musulmans, les Roms, les immigres, les dissidents et les Resistants authentiques ne finissent dans des camps de concentrations. Ce qu'a fait Anelka est un geste que tous les joueurs, toutes les personnes de bon sens devraient faire avant que l'etat racialiste juif sioniste francais n'ouvrent ses camps de concentration en 2014, tel que Sarkozy, Gueant, Guaino, Squarcini, Mangoux l'avaient prepare depuis Aout 2010 a Grenoble. Le CRIF, Netanyahu et Hollande cherchent le rapport de force et la guerre civile, Anelka, lui comme tous les autres joueurs Musulmans, attaques regulierement par la presse raciste de l'extreme droite franco-israelienne, l'a compris, combien d'autres l'ont-ils saisi... Valls et Cukierman veulent vous mettre dans des camps de la mort de type Gaza, reveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard pour vous et vos familles. Bilal Anelka a ose, Bilal Ribery fera-t-il une quenelle apres avoir recu son ballon d'or 2013 amplement merite, ou la juiverie sioniste sabotera-t-elle la remise des prix en janvier prochain, comme Sarkozy et les occultistes, satanistes de l'equipe de France, Domenec en tete, ont deliberement sabote l'equipe de France en Afrique du Sud en juin 2010, selon leurs plans de guerre civile! Demandez-donc qui faisait la compo de l'equipe de France en 2010, c'est Sarkozy en bon tyrant juif sioniste! Anelka etait tellement bien place pour le savoir qu'il refusait d'obeir au diktat des nazis juifs sionistes qui voyaient trop de 'bougnoules, negros mangeant halal' a la table de l'israelite mossadnik Sarkozy, dont la maman faisait livrer casher tous les jours a l'Elysee! Ceux qui disent le contraire n'ont qu'a revoir le film de la qualification de la France en 2013 et les tetes des nazis israelites apres le match pour saisir pourquoi l'extreme droite juive sioniste s'acharne sur les Musulmans de l'equipe de France, terrifiee a l'idee de disparaitre et d'etre renversee en France, obnubilee par la guerre civile qu'elle veut a tout prix au nom 'du grand israel'.  « Un Africain n’a pas de manteau »




    - Netanyahu et Sissi intensifient leurs blocus sur Gaza et leur demantelement de l'Egypte en plusieurs sous provinces sur le mode  de la guerre civile appliquee par la France-Israel et ses harkas israelites, deserteurs de l'armee francaise (DAF) d'Algerie en 1992. Ceci sont les premisses de l'attaque israelienne prevue pour 2014 devant confirmer son hegemonie militaire, economique sur toute la region MENA. Ne dites surtout pas que vous ne le saviez pas, ici Tel Aviv cherche a genocider Gaza, apres avoir annexe la Cisjordanie, expulse le restant des Palestiniens en Jordanie et dans le Nord de l'Arabie Saoudite. Comme Cukierman cherche a genocider les Musulmans de France en organisant un 11 septembre nucleaire-chimique avec l'aide du nazi sioniste Valls et de l'etat francais. Lire ici 

    - Ukraine: Reglements de comptes entre factions juives sionistes occidentales et shalomov et sa clique d'oligarques juifistes. Frappe sur une gare russe, shalomov n'ose meme pas accuser Cameron, Hollande, Merkel ou Netanyahu ouvertement! Pourquoi Shalomov poursuit sur toute la planete les patriotes russes qui affirment qu'Israel et la France ont frappe le 11 septembre 2001 a Washington et New York. Pourquoi toujours jeter sous le bus des 'arabes de services' comme 'bandar bush' ou les sefarades talmudistes d'ahl saloul, quand ce ne sont pas les takfiris shiites iraquiens, syriens ou libanais, azeris. Ils se cachent toujours derriere des 'kamikazes', des 'tchetchenes' ou des 'daguestanais' pour cacher leurs differents. Il est vital que les Musulmans comprennent cela! Comme a Ghoutta, il n'a y pas de ahl saloul ou bandar bush, qui ne sont au final que les bras armes de Tel Aviv. En Georgie, dans le Caucase, ce sont les factions israelites du MI6, celles de la CIA liees aux neo-cons, ou de la DGSE lourdement installee en Georgie, voire de la DCRI, qui active depuis la Turquie qui fomentent le terrorisme, lie au pillage des richesses naturelles, ceci se fait au detriment des peuples locaux du Caucase au Xinjuang, qui luttent pour leurs independances et rejettent la colonisation des petrolieres occidentales ou celle de gasprom, sinopec. Ca, certains 'dissendents' en contre-plaque ont bien du mal a l'assimiler, traduisant leurs incomprehensions de la situation sur le terrain par de la propagande islamophobe recurrante confondant sciemment Resistance Islamique legitime issue des peuples et mercenariat fabrique par les services sionistes occidentaux, ou khazars, qu'ils enrobent de propagande soit laico-sioniste issue de 'sykes picot' venant de partis baathistes syriens ou yemenis, voir nationaliste pan-arabe franc maconnique de type nasserienne, soit directement de la propagande de secte takfiris arabo-perse et leurs groupes affilies au Liban, et dans le Khaleej. Ceux qui font le jeu de l'ennemi en poussant les Musulmans a rejoindre les sectes talmudistes installees par les banksters juifs sionistes et leurs majors petrolieres francaises ou anglo-saxonnes des ahl saloul ou les takfiris du clerge franc maconnique iranien, ils le font a dessein.  Ils jouent la guerre civile, les massacres des populations Musulmanes locales, le chaos en terres d'Islaam alors qu'ils appelent au 'vivre ensemble' et 'la reconciliation' sur leurs propres terres! Rejettant tous les enseignements de Jesus, dont ils se revendiquent jours et nuits. 'Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse' n'est decidement pas integre et applique au sein des clans et des elites francaises racialistes, qui jouent les croisades messianiques depuis plus de 1000 ans pour resoudre leurs differents locaux, europeens. Si la France avait ete un seul jour une terre se revendiquant de Jesus, cela se verrait et se saurait, mais le talmudisme via la franc maconnerie a pris le controle du contient europeen ceci depuis plusieurs siecles, les peuples ayant subi deux guerres mondiales n'ont toujours pas compris l'essence meme du message de Jesus car ils s'appuient sur des sources falsifiees, jamais recoupees. Tres peu le savent et l'ont reconnu, le reste est a la merci de l'ennemi. Lire ici

    - L'ingerence de la France au nom d'Israel au Yemen, depuis Djibouti, entraine des frappes sur les installations occidentales et celles de TOTAL.  Question a 1 millions d'euros. Pourquoi le GIA-AQMI, MUJAO n'a jamais fait sauter les installations de TOTAL en Algerie, Mali, Mauritanie, Libye, Tchad? Parce que le GIA-AQMI, c'est l'etat francais pardis! Lire ici

    -  Une loi à la " Knesset " afin d'annexer la Vallée du Jourdain à l'Occupation

    - Qassem: Les factions de l'OLP donnent le feu vert à l'Egypte pour renforcer le blocus

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Bardawil : il n'est qu'un sous-fifre de l'occupant celui qui nous qualifie de "terroristes"

     

    Qassem: Les factions de l'OLP donnent le feu vert à l'Egypte pour renforcer le blocus
    Gaza – CPI
    [28/12/2013 - 20:07] Le Dr. Abdul-Sattar Qassem, le professeur des sciences politiques à l'Université nationale de Najjah à Naplouse, a confirmé que la demande des factions de l'OLP Détails
    Plus d'articles
    Lien permanent 0 commentaire
  • la poursuite des résistants en Cisjordanie est une réponse à la provocation israélienne

    - Insolite mais anti-sioniste: Quenelle du jour : Nicolas Anelka en direct ! "Provocation écoeurante" pour la ministre des Sports.


    - Plan sioniste pour amener des milliers de Juifs français en Palestine

    - Le Djihad : la poursuite des résistants en Cisjordanie est une réponse à la provocation israélienne

    - Le prédicateur d’el-Aqsa exprime son rejet des propositions américaines 

    - Tel Aviv, Cukierman, Hollande, et Valls poussent ouvertement vers une guerre civile en France. Lire ici


    - Libye, Tchad et Centrafrique. La France n'a plus le controle des resources en hydrocarbures. L'explosion de la Libye voulue par les petrolires et gazieres americaines qui chassent BP et TOTAL SHELL provoquent l'explosion de la France, maillon le plus faible sur le grand echiquier. La DGSE tres presente a Benghazi est desormais loin des terminaux petroliers sous controle de Exxon-Mobile et de l'Africom et ses milices de harkas pro-OTAN. La strategie coloniale des juifs sionistes francais a conduit la France dans une recession historique, qui durera au moins encore 20 ans, et qui devrait conduire a son demantelement et sa regionalisation comme la plupart des pays de l'Europe du Sud, de la Caspienne, du Moyen Orient, et du Maghreb-Sahel.  Al Jadhrane, le chef milicien qui provoque la banqueroute de l’Etat libyen
     

    - Haniyeh appelle les Arabes et la communauté internationale à assumer leur responsabilité envers Gaza

    - Abbas et Netanyahu communiquent en secret depuis plusieurs années

    - Deux citoyens blessés dans des raids lancés par l'occupation à Gaza


    - Car, le démon colonial qui n'a jamais cessé de hanter la France – et singulièrement la France des Mitterrand ou des Hollande, en passant par Sarkozy, avec sa loi scélérate du 23 Février 2005, faisant l'apologie du colonialisme – a conduit tous les gouvernements français successifs, à poursuivre d'une manière ou d'une autre, leur Croisade néocoloniale sans répit contre l'Algérie. En particulier à travers leurs relais en Algérie qu'on appelle "Hizb França" – entendez, le parti de la France – qui été et demeure plus que jamais à l'œuvre.




    - Terrorisme d'etat: Censure juive sioniste decretee depuis l'infame CRIF sur Dieudonne. Lire ici

    - Le mossad a-t-il reellement entraine Mandela, et si oui, via les reseaux juifs algeriens? Lire ici

    - Genocide de Gaza : arrêt de l'unique centrale électrique faute de fuel


    - Genocide de Gaza: Abou Obayda : la résistance est prête à affronter toute agression

    - L'Agenda juif sioniste francais au Maghreb devoile et l'extension des frontieres israeliennes depuis Nouakchott a Baghdad en passant par le Caire et Damas. Hollande est un agent israelien, qui applique la guerre civile et le chaos 'au nom du roi des juifs', le machiah, ecouter ici. 

    - Comme en Algerie, en 1992, la France organise un genocide a la carte afin que TOTAL puisse survivre dans la zone. La DGSE a le controle total de toutes les milices chretiennes qui massacrent a ciel ouvert. Les mercenaires franco-israeliens ont ete envoyes sur le terrain pour proteger le business de l'agent israelien BHL et couvrir les aeroports. L'armee francaise massacre des Musulmans en les desarmants, comme en Bosnie, puis par proxi interposes, en envoyant leurs escadrons de la mort, crees par Bozize et le ministere de la defense francais,  dans la nuit pour finir les civils a la machette comme au Rwanda et en RDC. Le Tchad dans l'oeil du cyclone de l'Africom. L'israelite du mossad Azoulay annonce l'envoi de troupes marocaines en Centrafrique, il y a quelques annees cela aurait ete des troupes algeriennes. Mais l'Africom a pris le pouvoir a Alger. Lire ici. 

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • DICTATURE & NEGROPHOBIE. Valls veut interdire Dieudonné ? "Reviens Voltaire ils sont devenus fous"

     Publié le déc 27, 2013 @ 15:12

    code noir

    C’est le retour du Code Noir ! Le retour du totalitarisme. Quelle imposture ! Le pouvoir rend vraiment  fou. Une victoire à la Pyrrhus en perspective ? Quelle honte ! Dieudonné ne fait plus rire Manuel Valls titre Le Point, mais, pour qui se prend-il, pour le roi du monde ? A-t-il le droit d’interdire aux autres de rire ? Toute honte bue, dans un communiqué, Manuel Valls le ministre de l’Intérieur, sous la pression d’un lobby, veut faire interdire un homme, de parole, qui plus est, un humoriste. Au secours Voltaire reviens, ils sont devenus fous ! C’est, tout d’abord, un aveu de faiblesse, ensuite, un glissement net et clair vers la dictature. Un père de famille, à qui on veut empêcher de travailler par des procédés frauduleux mâtinés de jalousie et de négrophobie ? Il faut qu’on nous explique les "qui" nourriront sa famille. Quel délirium tremens !

    Une masturbation intellectuelle doublée de terrorisme de la police de la pensée. Pour Manuel Valls, «Il s’attaque de façon insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah». Ah, bon ? Après avoir jeté la honte aux chiens, il en rajoute vraiment. Voici le texte: «De déclaration en déclaration, comme l’ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah». Dans quelle émission télévisées ? Confond-il Youtube avec la télévision ? Bon, qu’il apporte les preuves de ce qu’il avance.  C’est simplement un aveu de faiblesse prouvant que l’humoriste dit la vérité quelque part. Une loi d’exception pour un seul homme ? Quel cou tordu ! Très drôle de voir ces hommes dits de gôche, et même de droite, qui veulent simplement la disparition d’un homme depuis près de 10 ans, sans y parvenir. Maintenant, ils veulent passer en force, par des expédients et de la falsification. Sur le plan juridique, il n’y a rien qui peut le permettre, rien. La preuve, c’est le président du Crif, ce pousse-au-crime, qu’on invite à la télévision, et non des juristes.

     

    Dieudonné

    Dieudonné

    On assiste à une offensive assez comique, négrophobe même. Nous y voilà. Des gens incapables de résorber le chômage sortent les crocs sur un humoriste. Avec des bases juridiques qui n’existent nulle part, dans aucun pays au monde, ils veulent traficoter une nouvelle législation aussi conne que les lois mémorielles Gayssot ou Taubira. Ils savent très bien que, rien ne peut l’envoyer en prison parce qu’il y aura indubitablement un délit d’opinion, alors, ils imaginent tous les subterfuges mafieux pour aboutir à leurs fins. Cette disproportion est le résultat même d’un glissement ridicule en dictature mais là, le peuple risque de se soulever. La LDJ est interdite partout dans le monde sauf en France. Dieudonné a-t-il organisé une expédition punitive ? A-t-il lancé un appel au meurtre ? Non. Or, ce que le Gouvernement  régime veut tenter de faire, en créant une loi tirée des fonts baptismaux de la fraude, c’est justement un appel au meurtre. Il montre qu’il y a encore, en France, des citoyens de seconde zone. Un deux poids deux mesures incestueux, qui risque cette fois-ci, de faire grand bruit et de révéler la vraie nature de ces biens pensants dont le logiciel est resté bloqué dans les années d’esclavage…

     Hélas, en France, les noirs ont peur de tout, et  même de leur ombre. Ils laisseront faire si ça se présente et, ces gens le savent. Qui peut oser le faire pour d’autres "races" ici ? D’ailleurs, ceux qui défendront l’humoriste sont les vrais patriotes français. Franchement, comment qualifier autrement le communiqué du ministre, qui demande, ni plus ni moins, qu’on interdise de parole un humaniste ? Quelle arnaque ! Les "qui" troublent vraiment l’ordre public, si ce n’est tous ces hystériques et nouveaux esclavagistes ? Oui, c’est ça la vérité, le noir n’a pas droit au chapitre, à la parole, il redevient un bien meuble. Ce n’est pas le saupoudrage ici et là dans les arcanes du pouvoir qui change quelque chose. Avec Dieudonné, on a bien la preuve de ce que nous avançons. Nous n’allons pas nous taire. Une loi d’exception pour une seule personne, qui ne fait que répondre à ses détracteurs puissants et haineux ? Quelle dérive dictatoriale ! Se croire tout puissant peut parfois jouer de sales tours…Mais, d’où viennent vraiment les pressions pour que ces gens envisagent ainsi de violer la loi ? Qu’ils ne viennent pas ensuite jouer les pompiers pyromanes !

    Dieudonné répond à Valls !!!

    http://allainjules.com/2013/12/27/dictature-negrophobie-valls-veut-interdire-dieudonne-reviens-voltaire-ils-sont-devenus-fous/

    Lien permanent Catégories : france 0 commentaire
  • URGENT: Netanyahu et Sissi attaquent Gaza sur plusieurs fronts

    Les dernieres revelations americaines, issues de clans au pouvoir, confirmant l'implication d'Israel lors du 11 septembre 2001 isolent encore un peu plus le CRIF, et l'Elysee. La DGSE ayant participe a l'operation de 2001. Je ne vous fais pas de dessins sur ce qui se passe a Paris alors meme que j'ecris. Si Netanyahu, Hollande, Cukierman et Valls, Bajolet, Calvar reussissent leur coup, il y aura des milliers de morts en France. Brzezinsky reconnait officiellement le role de la DGSE et de  la France aux cotes d'Israel le 11 septembre 2001, c'est un seisme geo-politique majeur... Lire ici

    - Washington a pris le controle d'Alger et annonce avoir trouve un candidat, son candidat. La France paie les pots casses de 50 ans de terrorisme et de coup d'etats. Les Bouteflika partis, les agents francais sont sans protection etatique, le DRS de 'l'americain' Tewfik, qui lui aussi est sur son lit de mort, ne repond plus aux ordres locaux mais bien aux ordres donnees par Washington. La panique s'empare des harkas et des goumias. C'est Hollande qui paie la facture car sa destitution et son affaiblissement entraine l'explosion de l'etat francais a Paris et le chaos general dans les rues de France. Contrairement a ce que Paris annonce ici et la, la France est expulsee manu militari et n'a pas engrange le moindre contrat significatif lors de la visite d'Ayrault. Nous nous attendons maintenant a un 11 septembre francais, seule arme encore de poids detenue par Hollande et ses maitres israeliens. Nous parlons ici d'une frappe nucleaire ou chimique pouvant faire entre 50 000 and 500 000 morts sur le long terme si le 'mode Fukushima' est choisi par le CRIF et sa gestapo. Cukierman annonce en prive sa fuite. Il sait qu'il est sous etroite surveillance, ses menaces ne font que l'affaiblir. Il vient de comprendre que plusieurs tres gros joueurs avaient pris place en silence dans un jeu qu'il ne maitrise plus. Le grand echiquier est desormais deploye en France, ca va peter, c'est une question de timing. Les israeliens suffoquent a Paris, seul un  nouvel 11 septembre peut les sauver et deverouiller le 'grand jeu'! Ainsi est pris qui croyait prendre... Lire ici



    - URGENT: Israel pousse son larbin de la mafia japonaise de Coree du Nord a provoquer une guerre nucleaire dans la region afin de punir Brzezinsky d'avoir delaisse Tel Aviv au Moyen Orient et le pousser a combattre la Chine ouvertement. La Chine qui annonce se preparer a une guerre surprise. Lisez les listes israeliens, ils vont donnent les clefs de grille de lecture. A lire et a faire passer

    - URGENT: Netanyahu et Sissi attaquent Gaza sur plusieurs fronts. Netanyahu  et Sissi sont responsables des frappes sur le QG de Mansoura et sur le bus du Caire. Sissi deploie l'armee dans toute l'Egypte afin de mater le peuple si celui-ci venait a se soulever lors du massacre a venir des populations de Gaza. L’occupation déploie des batteries anti-missiles

    - La Centrafrique est un cas d’école pour qui veut mesurer les ravages de la Françafrique. Aucun pays africain n’a été aussi étroitement tenu sous tutelle française ; aucun n’est aussi délabré que la République centrafricaine, cinquième pays le plus pauvre du monde en dépit des richesses de son sous-sol.

    - Centrafrique: L'Africom s'attaque ouvertement a Deby, les troupes tchadiennes, alliees aux milices 'chretiennes' de Bozize, et la DGSE a Bangui. Les medias sionistes francais mentent encore sur le role de la France dans un genocide premedite depuis Paris et Tel Aviv. L'Africom affirme publiquement son souhait d'evincer la DGSE et son agent Deby, ainsi que le groupe TOTAL du Tchad avant Fevrier 2014 dans le cadre de la guerre du gaz qui se joue dans la region du Maghreb-Sahel. C'est cela qui se passe sur le terrain, et aucun media ne l'explique car sinon l'israelite criminel de guerre Hollande leur coupe les fonds. Lire ici

    - Comme prevu, Israel active ses commandos sefarades urbains dans la region Rhones-Alpes pour semer le chaos et la guerre civile comme en 2005 sur Paris. Cukierman et Valls auront-ils le courage de faire sauter leurs bombes sales ou chimiques dans le tunnel sous la manche ou sur la Cannebiere? Une petite partie de la police reagit, le CRIF et sa gestapo de Levallois-Perret en pleine furie, menacent de tout faire sauter en Seine Saint-Denis dans le 9-3 ou vivent entassees et ghetoisees des milliers de familles issues de l'immigration. Quand ce n'est pas des bombes sales avec des trains de dechets radio-actifs, c'est le virus MERS-CoV, fabrique par l'armee franco-israelienne dans la grande banlieue lyonnaise que le CRIF et Tel Aviv veulent repandre pour genocider tous les islamo-bamboulas. Qu'est ce qu'ils attendent pour tout faire sauter ces israelites de l'Elysee? On se le demande... Lire ici

    - 'L'emancipation d'Israel' et la fin de 'son exile' via une troisieme guerre mondiale passent par l'Allemagne de Merkel et un clan financier chinois tres discret a Pekin, allie aux banskters de la city a Londres. Merkel vient de parler au nom du 'grand israel'. Ne vous leurrez pas les israelites Hollande et Cameron travaillent dans le meme sens que Merkel. L'Allemagne sur ordre de Netanyahu et des banskters sionistes de Wall street, la city, plongent l'Europe dans une recession jamais vecue sur ce continent. Cela permettra a Israel d'envoyer  des centaines de milliers de jeunes shabbath goyims pauperises, au chomage, sur les voies des nouvelles croisades messianiques israeliennes vers l'Eurasie et le sud de l'Europe et l'Afrique. Merkel vient de devoiler les projets sionistes de domination sur l'Europe, la guerre mondiale voulue par Israel commencera dans le sud de l'Europe, a Marseille plus precisement selon plan de Tel Aviv. Lire ici
    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Centrafrique: La France mene des operations de purifications ethniques dans le nord du pays, massacrant tous les Musulmans afin de garder le controle des richesses locales alors que les chinois viennent d'acceder a plusieurs concessions minieres.

    - Israel entame l'iraquisation de l'Egypte en frappant avec des voitures piegees aveuglement, comme Tel Aviv le fait au quotidien dans les rues de Baghdad, Damas, Beyrouth. Netanyahu affirme qu'il aura le controle de l'Egypte en 2014 et que ce pays sera demantele en trois sous-regions avec l'aide de l'israelite marocain Sissi. Nous vous avions prevenus des juillet 2013. Lire ici


    - Un milliard de dollars sionistes pour encourager les Palestiniens à quitter leur patrie

    - Le Hamas nie les prétentions de son implication dans les attentats en Egypte

    - Gaza: massives funérailles pour la petite fille Abou Sabikha


    Jesus est un Palestinien. 'Issa, le fils de Marie la pure, que la paix d'Allah swt soient sur eux, est le Messie et le Messager d'Allah swt tel que decrit dans le Noble Quran dont la mission est de tuer l'antechrist represente par Israel. Un message destine a l'adresse de ceux qui se pretendent et se revendiquent de Jesus, paix sur lui, qui massacrent et qui tuent au Moyen Orient ou en occident en son nom et qui sont les allies d'Israel. 

    Sourate 3 Al Imran, Verset 84 : '''Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis"''.

    - Le Hamas dément avoir tiré une roquette dans les eaux territoriales égyptiennes

    - La Sonatrach : 50 ans après


    - Netanyahu et Sissi revendiquent l'operation sur le QG de la police a Mansoura en Egypte. Il n'existe pas de groupe tels que le shabbak et les moukhbarates egyptiens viennent de mentionner. Ceci est une operation israelo-egyptienne destinee a renforcer les positions de l'israelite marocain Sissi, ancien gouverneur du Sinai et specialiste de l'assassinat de flics et militaires egyptiens dans cette region, pour continuer a justifier le genocide et le blocus de Gaza, ainsi que le coup d'etat au Caire qui fait des dizaines de milliers de victimes de la repression ciblant exclusivement tout ce qui est Musulman. Les israelites de France faisaient exactement la meme chose en Algerie en 1992 apres le coup d'etat et blamaient le FIS, via le groupe de la DST-DRS-DCRI le GIA, tout comme Netanyahu blame le HAMAS et les 'freres Musulmans' ou 'Al Qaeda' quand ca l'arrange. Le fait est qu'il existe de tres puissante pression pour desserer le blocus sur Gaza et cela va mener a une guerre civile en Egypte en 2014.   Lire ici




    - Deux Palestiniens assassines a Gaza dont une petite fille de 3 ans et un occupant sioniste abattu. Lire ici

    - Nazisme talmudique d'etat en Europe: Mise en place de milices para-militaires identitaires d'extremes droites, ultra racistes et ultra sionistes, en soutien de la DCRI, la gendarmerie, la police et l'armee, bientot envoyees dans de prochaines missions de pacification dans vos rues, vos quartiers, vos banlieues en Europe.  Les camps de concentration de l'etat franco-israelien c'est pour 2014 et c'est Valls et Cukierman qui vous les promettent! Voila ce qui se cache derriere la politique de 'voisins vigilants' mise en place par le mossadnik Sarkozy et son equipe de tortionnaires aux ministeres de l'interieur et de la justice, une guerre civile menee au nom de 'la defense d'Israel'... Lire ici et ici (un frere me signale de la censure)

    - Nazisme talmudique d'etat en France:  Les mamans voilées soutenues par le Conseil d’Etat VS les médias-mensonges …

    - La racaille juive sioniste islamophobe Peillon nomme sa fille a l'ambassade de Tel Aviv. Si l'etat francais n'est pas aux mains de Tel Aviv, qui le dirige? Certainement pas le peuple francais! Peillon qui mene un guerre contre l'Islaam au sein de l'education national au nom de Netanyahu et 'du grand israel'. Rappelons ici que Peillon est un extremiste de l'ultra-droite nazie sioniste europeene, un franc macon de la pire des especes connues sur terre,  comme Hollande ou Valls. Lire ici

    - Centrafrique: La France mene des operations de purifications ethniques dans le nord du pays, massacrant tous les Musulmans afin de garder le controle des richesses locales alors que les chinois viennent d'acceder a plusieurs concessions minieres. Paris tente d'empecher l'Africom d'attaquer Deby et TOTAL au Tchad en Fevrier 2014 par la Centrafrique et par la Libye. Lire ici

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Gaza: une petite fille palestinienne martyre dans le bombardement israélien

    Des publications menaçante aux habitants de Beit Awwa et au camp Aroub
    Hébron-CPI
    [25/12/2013 - 07:45] Les forces armées de l'occupation israélienne ont distribué, le mardi 24 décembre, des publications menaçante pour les habitants du village de Beit Awwa Ouest Hébron...Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Les raids israéliens sont des actes criminels

    - Cesser le commerce avec les entreprises agroalimentaires israéliennes

    - Genocide israelien de Gaza: Rafah : Panne du réseau des ordinateurs égyptiens après le passage d’un seul bus. Lire ici

    - L'agression sur Gaza est une preuve de la confusion de l'occupant israélien

    - Les raids israéliens sont des actes criminels qui ne parviendront pas à dissuader la résistance. Lire ici

    - Expert militaire: Les tirs des snipers font partie de la stratégie de la résistance

    - Quenelle : Dieudonné porte plainte et vise la Licra


    - La France au Maghreb: Un pédocriminel français avait acheté un enfant marocain pour en faire son esclave sexuel


    - C'est Washington qui a le controle du DRS et c'est Washington qui restructure l'armee algerienne, le DRS pour en faire son harki dans toute l'Afrique. Avant c'etait la France, mais elle a perdue et s'est alliee avec l'Angleterre et Tel Aviv face au partage de l'Afrique signe secretement par Pekin et Washington en 2011. Ceux qui affirment que les Bouteflika font la guerre a Tewfik se trompent de grille de lecture et trompent le peuple. 


    (Bouteflikas qui apres 2001 ont donne a Bush l'acces a l'Est algerien via l'agent Khelil, sont repasses au mains de la DGSE en 2005. DGSE qui a organise la maladie de Bouteflika en 2005 et qui le controle pour ne pas perdre pied definitivement au Maghreb, mais les americains ont le controle du noeud energetique algerien et libyen qui aliment le sud de l'Europe et ils ont le controle d'une partie de l'Allemagne qui est derriere la regionalisation-balkanisation-libanisation-iraquisation du Maghreb-Sahel, de la Caspienne, la Turquie et ses satellites, l'Europe de l'Est selon la vision messianique de Brzezinsky qui voit le NOM dirige depuis Washington, et puis apres Bruxelles. Alors que les francais et anglais eux soutiennent la vision messianique du 'grand israel' qui dirige tout depuis Jerusalem et qui tue tous les ennemis du 'grand israel' en organisant le chaos et les guerres civiles. Le Nigeria et l'Algerie resument assez bien la guerre au sein de ces factions sionistes imperiales qui ont des visions eschatologiques differentes selon les sectes). Tewfik, ancien agent francais, est un juif sioniste mis en place en 1990 par le juif sioniste Larbi Belkheir, dit Aboulker, a participe avec le CRIF et la DGSE pro-israelienne au 11 septembre 2001. Tewfik s'est reconverti en agent americain pour eviter les poursuites pour genocide et crimes de guerres qui pendent sur lui et l'etat francais. Tartag prend ses ordres chez le directeur de la CIA a Alger. La guerre du gaz se joue entre les majors du gaz et petrole americaines Exxon mobile via le Qatar (dechire entre Israel et Washington, qui a completement explose apres que Brzezinsky ait pris l'ascendant sur Netanyahu avec la re-election d'Obama en 2012) et les europeenes en faillite prononcee comme BP, TOTAL, Shell. Tout le reste c'est de la propagande pour enfants. Si vous suivez ce blog, vous l'aurez compris depuis longtemps. A cela s'est greffe les marches des gaz de schistes que les nazis du londonistan convoitent au Maghreb. C'est Washington qui dirige a Alger, avec les chinois, la France est ejectee. Resultats des courses, pas d'argent occulte, pas d'hydrocarbures, les loges maconniques franco-israeliennes sont alles trop loin dans la guerre contre l'Islaam en France au nom de leur alignement sur Israel, et l'etat francais tres corrompu s'effondre a une vitesse tres rapide. C'est ce qui se passe, confirmant le renversement de l'extreme droite juive sioniste francaise, isolee mais tres dangeureuse car ayant le controle de la police,la DCRI, une partie de l'armee et de la DGSE, et la justice en France. Un genocide anti-musulman aura lieu en France, c'est Cukierman qui l'annonce!  Les americains nous haissent ne l'oubliez pas, mais ils viennent de perdre 5 guerres les unes apres les autres depuis 2001, militairement ils ne pesent plus grand chose. Tel Aviv est donc prise dans ses conflits interieurs avec Brzezinsky et les autres factions anti-russes et anti-chinoises qui affirment que le jeu de Tel Aviv a pousse toutes les resources et l'argent au Moyen orient, delaissant les fronts asiatiques, ce qui a profite a la Chine. Tel Aviv doit reformer une nouvelle lainace pour reprendre le leadership des oeprations, avec une nouvelle cooalition d'armees occidentales qui la serve et la protege. tel Aviv se bat actuellement pour que ces reseaux europeens ne s'effondrent a Paris, comme a Londres. Merkel, ayant re-aligne ses positions sur Brzezinsky, a eut droit a un sursis. Mais pas pour longtemps. L'Europe doit servir Tel Aviv a assurer la finalisation complete de 'son emancipation' totale de la 'tutelle' americaine. Cela passe par Berlin et par des clans encore minoritaires a Pekin et Moscou, pour ceux qui ont compris ce qui se deroulait en coulisses. L'emergence de ces clans au pouvoir apres 2017 aura un impact majeur sur l'avenir de l'Humanite. Il faut garder un oeil la dessus. Pour ce faire, Tel Aviv veut un 11 septembre francais nucleaire-chimique qui aura lieu a Marseille, ou sur les voies ferrovieres du Thalys-Eurostar pour officialiser 'la fin de l'exile' de Tel Aviv. C'est le plan initial de Tel Aviv que nous vous avons devoile depuis 2006 sur ce blog. Lire ici

    - Falsifications autour du génocide des Tutsi


    - La DGSE massacre des Musulmans en Centrafrique, qu'elle accuse d'etre a la solde de l'Africom (Seleka), alors que l'armee francaise soutien les milice 'chretiennes' de Bozize, un agent a la solde de la France depuis des decenies. Milices, escadrons de la mort, a l'image de ceux operant au Nigeria, qui organisent massacres sur massacres avec l'aide et la protection des nazis franco-israeliens depuis Paris. Un rimec de l'Algerie ou la France a organise l'extermination du FIS via le GIA de la DST-DRS-DCRI, accusant la CIA ou le MI6 d'avoir pris le controle du FIS a l'epoque et donc de la Sonatrach. C'est exactement la meme guerre de pillage qui se joue en Centrafrique, ancien bastion de la DGSE, ou la France organise le chaos sachant qu'elle n'a ni les moyens militaires et financiers de resister a Washington au Tchad, ou a la Chine au Soudan. La seule methode qui vaille chez les nazis parisiens de la France-Israel est l'organisation de genocides premedites, a l'image du Rwanda, de la RDC, l'Algerie, la Libye, le Mali. Et quand ca marche pas, et que le peuple se pose trop de questions en France, les services franco-israeliens bombent les metros, trains. Ca fait depuis 250 ans que dure la France-Israel-Afrique via les loges maconniques israelites parisiennes! Lire ici

    - Comment l'israelite marocain Al Sissi organise le chaos et la guerre civile en Egypte, le blocus de Gaza et du Sinai qu'il a remis de facto a Tel Aviv en lui offrant un acces libre et sans controle, au nom du 'grand israel'. Lire ici

    - Apres la destruction de Sarkozy, que reste-t-il d'Israel au sein de l'UMP? Et que restera-t-il du PS apres que les Musulmans aient dynamite Israel en son sein? Hollande responsable de l'insecurite et du terrorisme en Algerie et au Maghreb-Sahel insulte  le peuple Algerien et les autres avec et s'excuse aupres de son agent mort vivant Bouteflika qui ne represente que les interets du hizb franco-israelien a Alger. Ces gens la servent Tel Aviv, il ne faut pas avoir de pitie pour eux, car ils vous massacreront dans les rues de France, comme ils genocident les Palestiniens, Iraquiens et Syriens en ce moment. Lire ici

    - 11 septembre francais: Tel Aviv perd patience. Le 'grand israel' est isole! Apres la destabilisation de Tel Aviv et ses reseaux en France, Israel menace ouvertement de faire sauter des trains en les transformants en bombes sales gigantesques dans les ghettos francais, peuplees de populations immigrees essentiellement Musulmanes que le CRIF de Cukierman menace de genocider s'ils ne se soumettent a Tel Aviv et ses agents israelites a l'Elysee. Déraillement d’un train de déchets nucléaires.



    - Libération du prisonnier Samer Issawi

    - Tel Aviv revend du materiel americain de pointe a la Chine.  Furie a Washington.

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Tel Aviv tente de prendre le controle du gazoduc Arabe AGP

    - L'operation sur l'ecole de Sandy Hook, qui suivie la re-election  d'Obama, suite a une operation de com' ayant eut lieu pendant et apres la super-tempete du nom de.... Sandy. Aucune coincidence ici pour les experts en intelligence, la mafia juive sioniste a tente de se faire vengeance car Sheldon Adelson et Netanyahu, Sarkozy, Mangoux avaient mise sur Romney, avec pas moins de 4 milliards de dollars perdus par l'AIPAC et le crime organise juif sioniste du New Jersey, en plus d'une operation menee par la DGSE et le mossad a Benghazi le 11 septembre 20102 ayant conduit a la liquidation de l'ambassadeur americain Stevens. Celui-la meme qui avait produit les preuves du financement occulte de Sarkozy par Gaddafi en 2007. Ceci apres que les reseaux 'franco-algerien's revelerent les veritables natures de 'l'operation Mourad Dhina' en annoncant 'l'operation Merah', plus de 3 mois a l'avance, commes ils avaient annonce 'l'operation de Ain Amenas', plus de 6 semaines avant que la DCRI la realisent sur le terrain depuis le sud de la Tunisie avec l'aide des freres Bouteflika. Voici un documentatire qui retrace les faits avec une extraordinaire precision. Les israeliens ont commis l'operation de Sandy Hook. Voir ici

    - Propos ultra racistes du juif sioniste franco-israelien Hollande signifient contrats pour la Chine. Lire ici

    Tel Aviv tente de prendre le controle du gazoduc Arabe AGP, et le relier au projet Nabucco en Turquie pour relier le sud-Est de l'Europe et l'alimenter en gaz libano-palestinien. Cette montee en puissance de Tel Aviv, qui se veut le centre mondial de la finance electronique mondiale, le gestionnaire du carrefour de l'Humanite et ses flux humains, commerciaux, energetiques est tres clairement decelable en 2013, mais nous l'annoncions des 2003 avec l'invasion de l'Iraq, sur la base de l'analyse de la parole Prophetique du Sceau de la prophetie Muhammad saws et de la lecture du noble Qur'an. Tel Aviv se voit et se projette comme une superpuissance militaire, regionale hegemonique reignant sur le carrefour de l'Humanite. Ceci explique en partie la suprematie israelienne au sein des gouvernements occidentaux (France, Allemagne, Etats-Unis, Angleterre sont gouvernes par des politiques de confessions israelites) de la NSA, GCHQ, et autres agences. Mais plus encore, cette 'emancipation' de la 'tutelle occidentale', la 'fin de l'exile' (regardez bien cette video publiee en juillet 2013, vous comprendrez les plans de Cukierman et ses projets de 11 septembre francais chimique ou nucleaire a Marseille!), maintenant visible depuis Washington, inquiete certains clans occidentaux, qui n'ont compris que trop tard que Tel Aviv se servait d'eux en les frappant le 11 septembre 2001 pour qu'ils servent les plans d'hegemonie regionale de Tel Aviv. Jerusalem capitale mondiale disait Attali. C'est quasiment fait, nous sommes dans la derniere ligne droite?! Nous savons que Allah swt reserve encore de tres grandes surprises et que les petites tentes de refugies dans le Shaam, au Yemen, Maghreb-Sahel, Gaza, al Aqsa, dans le Khorasan auront leur mot a dire dans la fin des projets sionistes comme le Noble Muhammad saws nous l'a si bien decrit il y a plus de 1400 ans. Et Allah swt et son Noble Messager savent certainement le mieux!


    - Israel entend emerger comme un geant mondial de l'energie au Moyen Orient. Comment? C'est tout simple, en volant le petrole et le gaz des peuples Musulmans de la region, et en Mediterranee (Libye, Algerie inclues). Pour ceux qui n'avaient pas encore compris. Lire ici

    Israel et ses officines franco-israeliennes de la DGSE a Paris et Doha, du MI6 a Londres et Amman, et une partie des shabbath goyim du pentagone organisent une guerre 'sunnis-shias' des gazoducs via le Qatar, l'Arabie Saoudite, les Emirats, le Koweit, l'Iraq, la Jordanie, l'Iran et la Turquie au travers d'une guerre civile qui se deroule dans le Shaam et en Syrie-Iraq, mais aussi en Libye-Algerie. Guerre qui ne sert, a tous les niveaux, politiques, economiques, militaires, energetiques, que les ambitions expansionistes de Tel Aviv! C'est le ministere de la defense indien qui a produit cette carte qui resume a merveille comment les acteurs locaux qui se pretendent Musulmans, n'hesitent pas a sacrifier des millions de personnes innocentes afin de satisfaire leur soif de pouvoir, de survie en s'alliant avec les pires ennemis de l'Islaam pour se faire au travers de toutes les compromissions. Violant toutes les lois Islamiques edictees par Allah awj dans le Noble Quran, en faisant fi de la parole de la Voie Prophetique.

    - Les familles des victimes du 11 septembre 2001 accusent le systeme judiciaire americain d'etre corrompu jusqu'a la moelle, a la solde de Tel Aviv. En France, c'est egalement le cas, car ce sont les loges maconniques qui y font reigner la loi satanique du talmud. A lire et a faire passer!

    - La résistance fait échouer l'arrestation d’un résistant au nord de Gaza

    - Le passage de Rafah reste fermé pour le dixième jour consécutif

    - A l'origine de la colonisation de l'Algerie et de l'Afrique, il  y eut deux juifs Bouchenaq et Bacri. Cukierman, Sarkozy et Hollande semblent l'avoir oublie. La juiverie sioniste francaise doit payer pour tous ses crimes et son terrorisme... Lire ici

    - Blague de Hollande sur l’Algérie : Panamza divulgue l’info, les autres médias l’exploitent sans en citer la source


    - Financement occulte du PS pour les municipales de 2014: Le robinet est coupe! Apres avoir detruit l'UMP et atomise les services franco-israeliens, la maison mossad-sarkozy-pasqua. Les 'franco-maghrebins' s'attaquent aux israelites nazis, racistes, racialistes du PS et leur connexions israeliennes et ca fait tres tres mal a l'Elysee. Hollande ayant sombre, isole, destitue, n'hesite pas a liquider en public les Bouteflika-DGSE, leur reprochant de ne pas avoir neutralise les reseaux 'franco-algeriens' en France, en Europe qui sortent les informations permettant une destabilisation en regle de l'etat profond francais en revelant les dessous des cartes. 


    Ce qui arrive est le resultat direct des revelations de la Resistance Islamique ayant entraine l'echec du coup d'etat medical de la DGSE! La fin de Sarkozy entraine celle de Hollande, du CRIF, de Cukierman, et mecaniquement celles des LGBT-Bouteflika, des israelites Tewfik, Azoulay et le Glaoui de Marrakech, de Sebsi! C'est mecanique, dynamique, automatique. Tu peux rien faire racaille nazie de Cukierman, a part aller te pendre a Tel Aviv ou te faire sauter a Marseille. On te tient par la ou il faut, on ne negocie pas avec les terroristes juifs sionistes, tu te soumets et tu fermes ta grande gueule d'israelite nazi, talmudiste. Tu es chez nous, tu as perdu la guerre, ne l'oublie jamais! Ces lois anti-Musulmanes sur le Hidjab et le Niqab-Sittar, c'est toi qui les a concue dans ta loge maconnique du b'nai b'rith car tu avais peur que chirac-villepin s'appuient sur les immigres en 2002, contre Israel, alors qu'ils s'opposaient a la guerre contre l'Iraq pour les raisons des retro-commissions sur les dizaines milliards d'euros de contrat d'armement livres a Saddam Hussein par Jean Luc Lagardere, via Rafik Hariri, (les deux assassines par Israel afin de reprendre le controle des milliards retro-commissions qui devaient servir a installer le mossadnik Sarkozy au pouvoir en 2007, via leur blanchiment assures par le Qatar, la Libye apres la mort de Hariri en 2005) et Chirac. Guerre contre l'Iraq entierement montee depuis Tel Aviv avec des mensonges crees par sharon, le CRIF et l'AIPAC! Tu as organise le passage du pere Le Pen au second tour en 2002, pour faire peur aux Musulmans et leur montrer que Tel Aviv controlait tous les leviers en France! En 2014, tu recommences et tu menaces de nous genocider! Nous allons faire de toi un exemple pour l'Humanite. En 2002, il fallait que tu montres que la France etait alignee sur Tel Aviv en faisant passer ces lois nazies, racialistes, talmudistes, au detriment des interets meme du peuple francais au Moyen Orient. Cukierman est le cerveau principal de la guerre civile en France, avec Sarkozy et Netanyahu. Il a participe au 11 septembre 2001 et a l'operation de Boston par exemple cette annee, avec sa societe ICTS, qui oeuvre depuis le terminal 2 de Roissy-Charles de Gaulle. C'est un terroriste israelien, qui n'hesite pas mettre la France a feu et a sang en financant la fistone le Pen via differentes banques d'affaires juives sionistes americaines et europeenes, pour ne pas perdre le pouvoir. La destruction du PS annonce la chute du FN et de son maitre Cukierman qui en a le controle via les agents du CRIF. Israel est a la renverse en France, rien dans l'univers ne pourra inverser la tendance, Cukierman n'a plus le choix, il doit detoner ses bombes a Marseille. C'etait le plan initial que nous avons revele trois mois avant l'operation Merah en 2012, souvenez-vous! Lire ici

     

    - Un milliardaire chinois mort apres avoir achete un vignoble francais, appartenant a une famille de juifs sionistes francais. En fait, la mafia juifiste vend mais elle reste au controle du vignoble. Le sinwi a du s'enerver et ils l'ont assassine avec l'aide de leurs reseaux au sein de l'administration francaise. Les Rotschield vont perdre tous leurs vignobles dans l'Aquitaine! Israel a la renverse en France. Lire ici
     
    - L'amende de Sarkozy et son recouvrement : un secret bien garde. Lire ici.
    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Jénine : 58 avis de démolition dans le village de Barta Est en 2013

    La sécurité de l'AP kidnappe un ex-prisonnier libéré
    Cisjordanie – CPI
    [21/12/2013 - 20:32] Les services de sécurité de l'AP ont kidnappé un ex-prisonnier libéré des prisons de l'occupant israélien, au même temps les détenus dans ses prisons poursuivent la grève de la faim.Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Pressions sur l'israelite marocain Sissi au Caire:

    -Sur l'infiltration de la Resistance Musulmane par les services occidentaux, et israeliens via leurs satelittes et tyrants, dictateurs monarques des pays du Golf ou les armees des pays Arabes comme celle de l'Egypte, ou de l'Algerie qui ont cree des faux groupes-escadrons de la mort, Hijra wa Takfir et les GIAs francais, depuis le Pakistan et l'Afghanistan, avec l'aide des Etats-Unis, la France, Israel et la Grande Bretagne. Ces faux groupes ont ete mis en place pour combattre la Resistance Islamique issue des peuples Musulmans, l'empecher de gagner les peuples Musulmans, l'empecher de combattre l'occupant US ou l'OTAN, de bloquer les flux energetiques et de liberer toutes les terres Musulmanes occupees a commencer par la Palestine occupeee, l'Afghanistan, en diabolisant l'Islaam et le Djihad. Ces faux groupes de mercenaires, et contras, les services occidentaux sionistes et les armees corrompues Arabes sont responsables des guerres civiles, car jamais les combattants Musulmans ne sement la guerre civile. Il y a beaucopup de choses que la plupart des Musulmans ne partagent pas dans ces videos et notamment le fait de soutenir des tawaghit mises en place par les francais, anglais ou americains. C'est le cas des Gaddafas ou des Assad par exemple, ou des ahl saloul, ou le clerge iranien de Rouhani. De meme que les Musulmans ne soutiennent en aucun cas les contras et mercenaires qui sement la fitna, la division, insultent le Djihad en le diabolisant et les Combattants de la Resistance Islamique. Je met la video car je pense que c'est un sujet central que les Musulmans doivent bien comprendre pour reconnaitre leurs enfants qui luttent pour leur la liberation de toutes les terres d'Islaam, le retablissement du Khilafa qui seul peut assurer la securite, la prosperite et la paix aux Musulmans et leurs allies, face aux groupes de contras crees ou infiltres par l'ennemi sioniste de l'interieur ou l'exterieur. Les debats sont quelques peu fausses ici car malheureusement les intervenants n'expliquent pas les paroles du Noble Messager Muhammad saws qui decrit les Combattants Musulmans or cela aurait du etre le theme central du debat. Le debat commence par la Resistance Islamique d'Afghanistan et se poursuit par les guerres civiles 'sunis-shias' entretenues par des sectes talmudisees, que Tel Aviv perpetre contre les peuples Musulmans. Comprendre cette supercherie est essentielle pour la suite des evenements. Et Allah swt est certes le plus Savant.  Voir les deux autres partis ici

    - La dislocation des États européens se précise

     

     

     

     

    - Apres avoir entraine Nasrallah dans la guerre civile en Syrie, Tel Aviv s'apprete a prendre le controle du fleuve Litani, car Tel Aviv n'a plus d'eau. Si Mechaal est tombe dans le piege qataro-israelien, la Resistance Islamique de Palestine, du Shaam n'est pas tombee dans le piege, d'ou le coup d'etat en Egypte. Nasrallah a succombe aux sirenes de Shalomov, et a l'argent de Teheran, il a detruit son mouvement et l'a disloque sur les fronts Nord et Est. Pire encore! Il sert de proxi dans la guerre entre les sectes talmudistes des ahl salouls et le clerge franc-macon iranien. Guerre artificielle orchestree par Tel Aviv depuis Londres, Paris et Washington. Lire ici

     

     


    - Si vous avez des Bitcoins, lisez cet article!

     

     

     

    - Et l'Africom s'empara du Sud Soudan pour cause de guerre civile que les americains ont totalement fabrique comme les francais au Mali. Puis du Darfour et se pre-positionnent pour renverser l'agent de la DGSE, Deby au Tchad. Ceci est directement lie a l'invasion francaise de la Centrafrique. L'Africom expulse la France de son propre 'pre-carre'. Le sud-soudan a vu la construction de l'oleoduc chinois vers le Kenya, et la ca ne fait ni la joie de Tel Aviv, ni de Paris, Londres




    - Tout l'or de Londres a ete transfere a Hong Kong. Lire ici

    - L'occident est un havre de torture. Lire ici

    - 11-Septembre : la vidéo que nous ne verrez pas à la télé


    - Valls est revenu d'Algerie 'vivant' mais sans argent apparement... Les Bouteflika-DGSE ont finance Hollande a hauteur de 80 millions d'euros en 2012. Le robinet est coupe. Hollande qui est un juif haineux d'Algerie n'a pas encore compris ce qui se passe, son soutien a Bouteflika ne sert qu'a assurer sa protection dans les operations false flag du Mali, de Ain Amenas. Ca brule a l'Elysee. 2013 restera une annee monumentale pour la Resistance Musulmane, il faut finir le travail dans les rues de Paris et a l'Elysee et pousser nos ennemis juifs sionistes du CRIF aux attentats... Ils y sont presques si l'on decrpyte bien les menaces de l'infame nazi Cukierman... Un peu de courage fiotasses israelites de la DCRI, la DGSE, l'Elysee, faites nous sauter l'Eurostar avec des bombes sales ou chimiques... Cukierman, tu t'attendais pas un tel niveau en face, t'as encore rien vu. Valls il est chez nous en France, et il a des comptes en Suisse, si tu veux sa chute continues a ouvrir ta grande gueule de nazi juif sioniste. Cukierman en France t'es chez nous, et nous y faisons la loi, ca te derange? Fais sauter Marseille, qu'attends-tu l'israelite?  Lire ici

    - « Nés libres, nous le resterons »

    - Hollande et le CRIF aux aboies. Lire ici

    - Pressions sur l'israelite marocain Sissi au Caire: Des membres de trois réseaux du Mossad démasqués en Egypte

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • 240 camions entrent à Gaza et 6 partent pour l’Europe

     
    [ 19/12/2013 - 13:18 ]
     
     
    Gaza - CPI

    L’Autorité générale des passages au ministère de l’Intérieur et de la Sûreté nationale a informé que les forces d’occupation ont ouvert jeudi matin le passage commercial de Karem Abou Salem, permettant à 240 camions d’entrer dans la bande de Gaza.

     
    Raed Mounir Ghilban, le directeur du passage a déclaré jeudi dans la presse que les 240 camions sont chargés de marchandises diverses, de nourriture et d’autres aides pour la bande de Gaza. Six camions seront autorisés à partir pour l’Europe dans la journée, transportant des fraises, des épices et des fleurs, a-t-il ajouté.
     
    Il a également souligné que des quantités limitées de carburant seront pompées, et de l’essence pour le secteur des transports. De même que sera pompé du gaz domestique et du diesel industriel, et « et sept camions chargés de ciment et d’acier arriveront pour les projets de l’UNRWA ».

    Ghilban a fait remarquer que les forces d’occupation continuent d’interdire l’entrée de nombreux matériaux dont ceux de construction pour la bande de Gaza, en prétextant des motifs sécuritaires imaginaires.

    Abou Salem est considéré comme l’unique point de passage commercial qui fournit l’enclave en marchandises diverses et carburant. Les autorités israéliennes le ferment tous les vendredis et samedis, en plus d’autres fermetures ponctuelles pour des raisons futiles.

    http://www.palestine-info.cc

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • L'etat francais vient de prendre le controle des comptes en banque prives de 70 millions de francais


    - Sissi cede a la pression internationale:  240 camions entrent à Gaza et 6 partent pour l’Europe

    - La France choisit le “Boutefland”


    - L'etat francais vient de prendre le controle des comptes en banque prives de 70 millions de francais. Goldman Sachs a reussi son pari de braquer les epargants francais avec l'aide totale du PS, mais egalement de l'UMP et tous les autres partis politiques. Lire ici

    - Le FBI est le plus gros detenteut de Bitcoins... monnaie electronique! Le FBI a engage des hackers pour piller les disques durs de personnes ayant investi dans le Bitcoin. A lire !

    - Coup d'etat medical rate de la DGSE a Alger: Meme les journaux francais denoncent les plans de la DGSE a Alger de semer le chaos et la guerre civile au nom du grand israel'. Rencontre Bouteflika-Ayrault: Le Petit Journal de Canal Plus dévoile le truquage vidéo de Canal Algérie.
    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Kanaky : USTKE, Parti Travailliste même Combat.

    Vous avez dit acharnement ?

    " La Lutte ne doit cesser faute de Leaders et de Combattants"

    Eloi Machoro

     Edmond Bowen au Camp Est

    Publié le vendredi 20 décembre 2013 à 10H54

    Edmond Bowen a été placé en détention provisoire hier soir.
    Edmond Bowen a été placé en détention provisoire au Camp Est hier soir. Convoqué hier après-midi par les gendarmes de la section de recherche, ces derniers lui ont notifié un mandat d'amener qui l'a directement conduit au tribunal. Le juge d'instruction lui aurait reproché de ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de sa mise en examen, qui remonte au 22 août dernier pour « exercice d’une fonction malgré une interdiction ».

    Selon nos informations, le juge d'instruction aurait constaté qu'Edmond Bowen aurait utilisé le téléphone portable de la fédération de football ainsi qu'un véhicule de fonction. Son avocate, Me Cécile Moresco, dénonce l'acharnement dont son client fait l'objet, selon elle.

    Aurélien Lalanne


    Le Laura III immobile

    Publié le vendredi 13 décembre 2013 à 03H00

    A quai depuis le 18 novembre, le Laura III ne reprendra pas la mer de sitôt. Il n’a pas obtenu son agrément de gestion de la sécurité. Une sanction que Louis Kotra Uregei juge « arbitraire » et souhaite porter devant la justice.

     Le Laura III est à quai depuis plus d’un mois. Avec les vacances, les Loyaltiens s’inquiètent de l’absence de rotations.

    Le Laura III est à quai depuis plus d’un mois. Avec les vacances, les Loyaltiens s’inquiètent de l’absence de rotations.

    Le Laura III n’est pas près de revoir les îles. Le bateau de la Stîles, qui n’a pas quitté le quai du port autonome de Nouméa depuis près d’un mois, s’est vu suspendre son permis de navigation par les Affaires maritimes. En cause, la non-conformité de la Stîles face à la gestion de la sécurité. C’est le verdict d’un audit annuel, effectué le 20 novembre dernier par deux experts, missionnés par la Commission centrale de sécurité, organisme national, pour l’obtention de l’agrément ISM. Le rapport et la Commission ont relevé des anomalies et le Laura III n’a pas décroché ce sésame nécessaire à la reconduction de son permis de navigation.


    Injustice. « La Stîles est soumise à l’application d’un code de sécurité, comme tous les bateaux de transport. Cet audit ne préjuge pas de l’état du navire, mais de la gestion de la sécurité à bord et dans l’entreprise. Ce qui est pris en compte ici, c’est la circulation de l’information entre l’équipage et l’entreprise. Cet agrément concerne également le fonctionnement de l’entreprise », explique Mikael Quimbert, chef du service des Affaires maritimes en Nouvelle-Calédonie. Car le Laura III est un navire qui relève à 100 % de la compétence de l’Etat, à cause notamment de sa grande taille. De son côté, Louis Kotra Uregei, propriétaire de la Stîles, ne digère pas la nouvelle : « C’est une décision arbitraire et je n’ai pas l’intention de me laisser faire : je suis en train de monter un dossier avec mon avocate, et j’ai bien l’intention d’attaquer l’Etat en justice. » Pour lui, son bateau est en conformité. « On fait ça pour nous nuire, à cause de mes idées politiques », lâche-t-il avant d’estimer ses pertes : « Notre chiffre d’affaires de décembre 2012 était de 50 millions de francs, là je ne fais plus rien et je continue à payer 6 millions de traites par mois. »

     

    Récurrents. Et qui pâtit réellement de la situation ? Encore une fois ce sont les Loyaltiens, constate le président du collectif des usagers Ne Drehu. D’autant plus que la population va considérablement augmenter sur les îles ces deux prochains mois, avec les vacances scolaires. Malheureusement, les problèmes de desserte sont récurrents : l’année dernière à la même période, il n’y avait également qu’un seul bateau pour assurer les rotations. Une petite activité subsiste tout de même sur le quai devant la Stîles : une barge part dimanche matin pour Lifou. Mais ses conteneurs, qui transportent majoritairement de l’alimentaire, sont principalement destinés au magasin Central, qui appartient également à LKU. Cependant, il n’est pas prévu d’affréter de nouvelle barge après celle-ci… Quant au nouveau bateau de la CMI, l’Isan, il a augmenté ses rotations. Hier matin, lors de l’embarquement, il est parti complet et c’était plutôt la cohue pour accéder au navire avant le départ.

    Marion Le Roy


    Le Laura III encore à quai

    Publié le mercredi 11 décembre 2013 à 15H51

    Le Laura III est immobilisé à quai pendant trois mois.


    Le Laura III est encore une fois immobilisé à quai. La direction des affaires maritimes a donné trois mois au bateau pour se mettre en conformité avec la loi après quelques infractions constatées cette année lors de plusieurs audits. Le permis de navigation du navire de la Stîles (Société de transports des îles) a donc été suspendu pendant ce temps. Pour les habitants des îles, les livraisons de carburant risquent d'être perturbées.

    Dans un communiqué, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s'est dit rester "attentif à l'approvisionnement en carburant des Iles Loyauté" et a fait savoir qu'il se tenait informé de l'évolution de la situation "afin de pouvoir intervenir en cas de risque de pénurie et mettre en place des dispositifs d’urgence". Outre le Laura III, il n'y a qu'un seul autre navire - l'Isan de la CMI (Compagnie Maritime des îles) - qui transporte de l'essence entre la Grande Terre et les Iles Loyauté.
     

    Gaëlle Grès


    L’USTKE interpelle l’Etat

    Publié le mercredi 20 novembre 2013 à 03H00

    L’USTKE demande aux autorités de faire toute la lumière avant le 9 décembre sur le saccage de la propriété de sa présidente.

    Les responsables de l’USTKE font le parallèle avec les incendies de deux bateaux de « LKU » depuis mars.

    Les responsables de l’USTKE font le parallèle avec les incendies de deux bateaux de « LKU » depuis mars.

    Photo Thierry Perron.

    « La propriété de Marie-Pierre Goyetche a été la cible de plusieurs expéditions de vandalisme au cours des dernières semaines. Quatre cerfs ont été déposés morts devant sa porte, une balle dans la tête. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’actions organisées visant délibérément à intimider la présidente de l’USTKE. C’est du harcèlement. Aussi nous demandons au représentant de l’Etat et à l’autorité judiciaire de faire toute la lumière sur ces actes et d’en arrêter les auteurs. Sinon, nous passerons à l’action. » Le vice-président de l’USTKE André Forest, a lancé un message en forme d’ultimatum aux pouvoirs publics à l’issue des actes de vandalisme subis par la présidente du syndicat. « Les cerfs tués devant sa porte, nous les interprétons comme une menace de mort. Ces actions interviennent après le saccage et l’incendie de deux bateaux appartenant à Louis Kotra Uregeï, président fondateur de l’USTKE (en mars et mai dernier, NDLR). Les enquêtes en cours n’avancent pas. » Aussi l’USTKE a décidé de fixer une date butoir. « Si le 9 décembre, les enquêtes n’ont pas avancé, nous nous mobiliserons, agirons nous-mêmes, et envisagerons de déclencher une grève générale. »

     

    Le fils de LKU en prison

    Publié le mardi 19 novembre 2013 à 03H00

    Depuis un mois, Leley Uregei est détenu au Camp-Est pour purger une peine de 5 mois de prison dont les faits remontent à 2008. Seul hic, la peine n’aurait pas de « fondement juridique ». Son avocat crie à la « détention arbitraire » et au « délit de sale gueule ».Depuis un mois, Leley Uregei est détenu au Camp-Est pour purger une peine de 5 mois de prison. Seul hic, la peine n’aurait pas de « fondement juridique ». Son avocat crie à la « détention arbitraire » et au « délit de sale gueule ».


    « Pourquoi a-t-on exhumé cette affaire vieille de cinq ans à moins de quatre mois des prochaines élections ? » Le bâtonnier Denis Milliard rumine sa colère. Son client, Leley Uregei, 38 ans, fils de Louis Kotra Uregei (président du Parti travailliste), est en prison depuis le 18 octobre dernier. Date à laquelle, vers 6 heures, les membres du GIPN l’ont interpellé à Rivière-Salée. Pour quel motif ? Être jugé pour une conduite malgré annulation de permis (des faits commis en novembre 2011) et une exécution de peine vieille de cinq ans.

    Erreur sur le jugement

    En 2008, Leley Uregei avait commis trois délits : une conduite en état d’ivresse, un refus d’obtempérer et des blessures involontaires. Pour cela, il avait été condamné en son absence le 9 avril 2009 à cinq mois de prison ferme. Peine qu’il n’a jamais exécutée, puisque le 21 octobre 2009, la justice a reconnu « une erreur matérielle » sur son jugement. Dans le détail, la condamnation pénale n’apparaissait pas sur la version papier du jugement. Placé en détention provisoire le 18 octobre 2013, il a été condamné le 22 octobre à 30 jours-amendes à 1 000 francs pour la conduite sans permis. Hier après-midi, lui et son avocat étaient entendus en chambre du conseil pour une demande de remise en liberté. Le parquet a estimé que « la condamnation de cinq mois ferme était définitive » et a requis le maintien en détention. Les juges ont admis qu’il y avait bien eu une erreur matérielle sur le jugement mais se sont déclarés « incompétents » en ce qui concerne la demande de remise en liberté. Conclusion : Leley Uregei a dormi en prison hier soir.

    « Délit de sale gueule »

    « On peut parler de détention arbitraire, lâche le bâtonnier Denis Milliard. Mon client est incarcéré suite à une condamnation inexistante car son jugement est dépourvu de sanction pénale. » A grand renfort d’arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), le ténor du barreau crie au scandale. « Nous avons affaire à un délit de sale gueule, poursuit-il. Le premier reproche que l’on peut faire à Leley Uregei, c’est d’avoir un sale nom. La justice a voulu faire un exemple. » Selon nos informations, des centaines de personnes condamnées (à moins d’un an de prison) depuis plusieurs années n’auraient pas exécuté leur peine. Depuis 2009, « des instructions de la chancellerie auraient été formulées pour vider la prison », affirme une source judiciaire compétente. Conditions de détention au Camp-Est obligent. Récemment, une circulaire de Christiane Taubira, garde des Sceaux, incitait à aménager au maximun les peines n’excédant pas deux ans d’emprisonnement. Selon nos informations, Louis Kotra Uregei aurait écrit personnellement à la garde des Sceaux pour lui faire part de « l’affaire Leley Uregei ». Le bras de fer entre LKU et la justice continue.

    Aurélien Lalanne


    USTKE et PT veulent voir les enquêtes aboutir

    Publié le samedi 16 novembre 2013 à 03H00


    Dans un communiqué diffusé hier, l’USTKE « et son relais politique », le Parti travailliste tiennent à exprimer leur « soutien et leur solidarité » à Marie-Pierre Goyetche, qui a été victime, au début du mois de novembre, du saccage de sa maison de Poya (notre édition du 9 novembre). Pour l’USTKE et le Parti travailliste, ces dégradations « ne laissent aucun doute sur l’objectif recherché, à savoir intimider et faire peur ». Et le syndicat n’hésite pas à relier ce fait avec des dégradations commises sur deux bateaux dont le « sabotage du Laura III » appartenant à Louis Kotra Uregei, et affirme également que « l’autorité judiciaire fait preuve d’une certaine passivité puisque les enquêtes menées n’ont jamais abouti ». Et le syndicat de rappeler que « le contexte politique avec l’approche des échéances électorales de 2014 et les enjeux qui s’y rattachent, est à intégrer dans la motivation des auteurs de ces destructions volontaires », avant de souhaiter que l’enquête aboutisse « dans les meilleurs délais ».

     

    « Ils n’ont pas agi par hasard »

    Publié le samedi 09 novembre 2013 à 03H00

    Ils n’ont rien volé, mais tout saccagé. A Poya, la résidence principale de Marie-Pierre Goyetche a été complètement vandalisée. Pour la présidente de l’USTKE, l’acte est clairement dirigé.

    123
    Arbres saccagés, encadrements de porte coupés au sabre, four éventré... la maison de Poya sud de Marie-Pierre Goyetche a été la cible de vandales.

    Arbres saccagés, encadrements de porte coupés au sabre, four éventré... la maison de Poya sud de Marie-Pierre Goyetche a été la cible de vandales.


    Une trentaine d’arbres coupés au sabre, des montants de porte et de fenêtre tailladés, les meubles retournés… La maison de Marie-Pierre Goyetche a été complètement saccagée. La scène s’est passée entre le week-end dernier, date à laquelle la présidente de l’USTKE a quitté sa maison de Poya sud, située au Cap Goulvain, et jeudi après-midi, lorsqu’elle est rentrée chez elle. « Ils ont tout détruit, tout saccagé, à l’intérieur de la maison tout comme à l’extérieur, déplorait-elle, hier, au téléphone. Mon jardin, c’est ma passion. Et ils ont coupé des manguiers, des cocotiers ou des palmiers qui ont dix ans. C’est de l’acharnement. A l’intérieur, ils n’ont strictement rien volé alors qu’il y avait du matériel ou de l’alcool et que tout était ouvert. C’est clairement orienté. » Le ou les vandales n’ont pas non plus laissé d’inscriptions. Pour Marie-Pierre Goyetche, ce saccage est assurément la marque d’un « message » que le ou les vandales ont voulu lui faire passer.

     

    Isolée. « Ma maison est isolée, il faut franchir un portail. Bref, il faut savoir que c’est chez moi, même si à Poya, tout le monde le sait. Ceux qui ont fait ça n’ont pas agi au hasard », assure-t-elle. Mais la présidente du syndicat assure que ce n’est pas ce qui va l’intimider. « Je vais continuer à vivre mon engagement. Ce n’est pas ce genre de choses qui va me faire baisser les bras, bien au contraire. » Les gendarmes se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.

     

    La maison de Marie-Pierre Goyetche saccagée

    Publié le vendredi 08 novembre 2013

    123

    Photo DR

     Aucun doute possible, l'acte est dirigé. En début de semaine, la résidence principale de Marie-Pierre Goyetche, à Poya, a été saccagée. Le ou les individus ont renversé les meubles, ouvert les placards et lardé les portes à coups de sabre. A l'extérieur, ils ont tout simplement coupé la trentaine d'arbres qui entourent la demeure. "Ils n'ont en revanche rien volé", indique la patronne de l'USTKE qui a déposé plainte. "Ils se sont attaqués à mon bien, mais ce n'est pas cela qui va m'abattre ou me faire baisser les bras", nous a-t-elle indiqué cet après-midi.

     

    « Des élections truquées »

    Publié le samedi 02 novembre 2013 à 03H00

    Décidé à « clore le contentieux colonial », le mouvement de Louis Kotra Uregei veut un référendum d’autodétermination « qui doit conduire à l’indépendance ». Mais tout d’abord, des inscriptions jugées abusives sur la liste spéciale sont relevées.

    « Veut-on diminuer l’impact des résultats des listes indépendantistes ? », s’interroge Louis Kotra Uregei.

    « Veut-on diminuer l’impact des résultats des listes indépendantistes ? », s’interroge Louis Kotra Uregei.

    Photo Y.M


    La banderole « Kanaky 2014 » dans le dos et le drapeau indépendantiste devant la table donnent le ton. « Nous ne sommes pas favorables à une solution consensuelle, il faut que l’on aille au terme de l’accord de Nouméa avec un référendum d’autodétermination. » Faute d’être un groupe politique constitué au Congrès, le Parti travailliste n’a pas été invité au dernier Comité des signataires. Mais Louis Kotra Uregei a écouté les commentaires des participants. La ligne est rappelée, fidèle au credo de la formation. En clair : depuis plus de deux décennies, des programmes ont été mis en œuvre pour préparer le pays à son émancipation. La phase de préparation touche à sa fin, même si des dispositions de l’accord, comme la citoyenneté et le rééquilibrage, auraient pu être bien mieux prises en compte, aux yeux de LKU, président tout de même convaincu d’un point, central : « Pour nous, le pays est prêt à son indépendance. »

    Chaos. Une indépendance qui ne sera « ni brutale ni le chaos, remarque le patron du parti, mais qui va clore le contentieux colonial ». Souveraineté entière ou partagée ? « On verra. » En 2014, interviendront les élections provinciales, capitales. Et qui dit urnes, dit listes électorales. Comme l’a signalé récemment Roch Wamytan à New York au siège de l’ONU, il y a un hic. L’attention avait été tout d’abord portée sur « les 1 800 Kanak qui ne sont pas sur la liste spéciale. Nous continuons à le dénoncer ». En outre, avec les camarades de la Dynamik unitaire Sud ou encore de l’UC, le Parti travailliste a contrôlé les listes et évoque « des inscriptions abusives depuis des années et des années », par rapport à la composition de la liste référence de février 1998.

    Scrutin. Le président du Congrès et signataire de l’accord, Roch Wamytan, l’avait souligné, plus de 3 000 personnes seraient placées indûment sur la liste spéciale. « C’est grave, claque à son tour Louis Kotra Uregei. Si il n’y a pas la correction avant le scrutin de 2014, ces élections seront des élections truquées. Il est hors de question que les choses se passent comme cela. » Les services de l’Etat sont interpellés afin d’accomplir un toilettage express. Le monde indépendantiste, plus globalement, est aux aguets. Et si rien ne bouge ? Que faire ? « On ne pourra pas aller à des élections qui sont, pour nous, truquées, lance le président du Parti travailliste, au nom de sa formation politique. Mais on verra à ce moment-là ». Une phrase très lourde qui sera soumise aux épreuves des prochains mois. Ce sujet, tout comme la stratégie politique pour les échéances des municipales et des provinciales, s’imposera lors du prochain congrès du mouvement, les 3, 4 et 5 décembre, à Nouméa.

    Y. M


    Un deuxième bateau de LKU incendié

    Publié le jeudi 30 mai 2013

    En moins de deux mois, deux navires appartenant au président du Parti travailliste ont été incendiés. Mardi à minuit, l’Ouragan a été la proie des flammes. Son plancher est détruit, sa coque reste intacte. La police enquête.

    12

    Le feu ne s’est pas propagé à la coque du bateau. Il s’est attaqué au taud et au cockpit.

    Photo Aurélien Lalanne

    Simple coïncidence ou loi des séries ? Pour la seconde fois depuis le mois de mars, un bien appartenant à Louis Kotra Uregeï (LKU), le président du Parti travailliste, est réduit en cendres. Après le Grand Bleu, le 10 mars dernier, c’est au tour de l’Ouragan d’être la proie des flammes. Dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit, un incendie s’est déclaré sur les docks de la StÎles, situés au quai Ferry. A leur arrivée, les treize pompiers du centre principal de Nouméa ont constaté qu’un seul navire en cale sèche entouré de palettes de bois était touché.

     Enquête. « Notre but était d’éviter la propagation des flammes, explique le commandant des pompiers, Patrick Clerc. Le plancher de ce bateau de 14 mètres a été détruit, tout comme l’intérieur du navire. » La coque, en contact direct avec des dizaines de palettes, n’a pas été endommagée. L’intervention des pompiers n’aura duré qu’une vingtaine de minutes. L’absence d’essence à bord de l’Ouragan a facilité le travail des hommes du feu, puisque les flammes n’ont pas été alimentées. Voilà pour l’urgence.

    Egalement présents mardi soir, les policiers ont procédé à une rapide investigation sur place avant de revenir hier matin sur les lieux. L’enquête de voisinage a permis de dégager un témoignage intéressant. Selon des habitués des lieux, des sans-domicile-fixe auraient l’habitude de dormir sur le navire parti en flammes. Deux hypothèses de travail s’offrent alors aux enquêteurs.

    La première, accidentelle, résulterait d’une « maladresse » des SDF. La seconde : l’incendie volontaire, donc criminel, serait lié à la personnalité du propriétaire de l’Ouragan. Contacté hier, Louis Kotra Uregeï refusait de s’étendre sur le sujet.

    « Il faut laisser les policiers travailler, concède-t-il du bout des lèvres. Ceci dit, je vois mal des SDF incendier l’endroit où ils dorment. »

    Aurélien Lalanne


    Gros temps pour les navires

    Publié le samedi 27 avril 2013 à 03H00

    Le Stîles loue la barge Le chasseloup le temps de l'immobilisation du Laura III

    Photo K.P.

     Sale temps pour le transport maritime. Et ce sont les habitants de l’île des Pins et des Loyauté qui en pâtissent. Depuis une semaine, le Laura III de la Société de transport des Loyauté est cloué à quai en raison d’un problème technique nécessitant des investigations. « Le mini-pétrolier ne pourra pas être opérationnel avant au moins trois semaines, un mois », regrette Laure Uregeï, gérante de la Stîles. En attendant, la Stîles a loué une barge pour assurer le transport de marchandises.

    Effervescence. Le chasseloup a pris la mer jeudi dans la nuit en direction de l’île des Pins. De quoi provoquer une certaine effervescence aux abords du grand quai de Kuto. La barge Le chasseloup est venue ravitailler l’île en nourriture. Une arrivée bienvenue car les rayons des trois épiceries commençaient à se vider allègrement. Un ravitaillement qui n’a pas concerné par ailleurs les carburants. Essence et gasoil sont en rupture totale à Kunié depuis près de quinze jours. La Compagnie maritime des îles met en service cette semaine une seconde barge pour desservir l’île tous les quinze jours. « Le premier voyage est prévu vendredi matin, confirme Arnold Lèques, le gérant de la CMI. On a fait une demande auprès des pétroliers pour pouvoir transporter du carburant car elle en a la capacité. Mais nous n’en avons pas la réponse. »

    Depuis hier, les mauvaises conditions météo risquent de faire tanguer le calendrier des rotations. Le Betico 2 a annulé ses traversées vers l’île des Pins prévues ce week-end, et celles sur Lifou et Maré de lundi.

    Rationné. Le mauvais temps étant prévu jusqu’à mercredi, il n’est pas certain que le bateau reprenne la mer le 1er mai.

    Pour les mêmes raisons, un paquebot de la compagnie P & O devait aussi faire escale ce vendredi matin à Kuto. Le Carnival Spirit et ses 2 000 passagers ont rebroussé chemin à cause de la forte houle. Si la météo s’avère plus clémente, la barge de la Stîles reprendra la mer pour Maré et Lifou normalement lundi, puis pour Ouvéa en fin de semaine où des denrées alimentaires commencent à manquer. La vente de carburant pourrait être restreinte dans certaines stations-service de Lifou dans les prochains jours à 3 000 francs par véhicules et à 10 000 francs par bus.



    Le bateau de LKU incendié

    Publié le mardi 19 mars 2013 

    Un feu s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi sous le bateau de Louis Kotra Uregei, qui a été détruit. Pour le président du Parti travailliste, il s’agit d’un « incendie criminel ». Une enquête est en cours afin de déterminer l’origine du sinistre.

    D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait pris sous le bateau.

    D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait pris sous le bateau.

    Photo Tomislav Govekar

    Il était 18 h 20 environ, dimanche, lorsqu’un gardien du pôle technique de Nouville Plaisance a remarqué un début d’incendie sur un bateau placé en cale sèche et situé à une centaine de mètres de la capitainerie. Aussitôt alertés, les pompiers de Nouméa sont arrivés sur place six minutes plus tard avant d’éteindre l’incendie en moins de dix minutes. Malgré la rapidité des soldats du feu, Le Grand Bleu a été détruit par les flammes.

    D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait pris sous le bateau. Dans l’amas de fibres calcinées, sous la coque, l’échelle d’accès au caillebotis gît au sol, tordue par la chaleur. A proximité, quelques pots de peinture noircis par le feu et deux jerricans qui auraient pu contenir de l’essence, étonnamment intacts et avec le bouchon en place.

    Témoin. « C’est un incident criminel, a estimé Louis Kotra Uregei, hier soir. Le vigile a poursuivi une personne qui s’enfuyait. » Renseignement pris auprès de la société de gardiennage, le superviseur de celle-ci a confirmé qu’un témoin aurait aperçu une personne s’échapper du bateau peu avant le sinistre. Si l’hypothèse d’un incendie volontaire n’a pas été confirmée à ce stade de l’enquête, la police nationale a toutefois indiqué que « le témoin avait été identifié » et que l’enquête suivait son cours.

    « Je n’avais pas de travaux en cours sur le bateau et je ne sais pas ce que les pots de peinture faisaient là », s’est étonné Louis Kotra Uregei. Par ailleurs, on a retrouvé deux bidons d’essence à proximité… » Une découverte qui va dans le sens d’un incendie volontaire pour le président du Parti travailliste. « Les enquêteurs ont pris en compte la présence des bidons », a souligné la police nationale, se refusant à tout autre commentaire.

     

    Plainte. Début janvier, un appartement de Louis Kotra Uregei avait été saisi pour être vendu aux enchères sur requête de la Sodemo, la société d’économie mixte qui gère notamment Nouville Plaisance. Objectif : solder les impayés de location d’un emplacement pour Le Grand Bleu, hébergé dans la zone technique de la Sodemo à Nouville depuis cinq ans. Faut-il y voir un lien ? « Nous avons réglé le retard, a confirmé Louis Kotra Uregei, mais la Sodemo n’a pas rempli sa fonction de gardiennage. » « La Sodemo, ainsi que la société GPS, ont une mission de surveillance et non de gardiennage », avait souligné Sylvain Hons, directeur de la zone technique, un peu plus tôt dans l’après-midi. Hier soir, Louis Kotra Uregei a indiqué avoir déposé plainte par l’intermédiaire de son avocat, Me Milliard, afin que la lumière soit faite sur l’origine de cet incendie. Un sinistre qui aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques encore, d’après Sylvain Hons : « Nous avons eu de la chance car le réservoir des deux bateaux qui se trouvaient à proximité [ils ont été partiellement détruits par le feu, NDLR] contenait de l’essence. »

     Tomislav Govekar

    http://www.lnc.nc/

    Lien permanent Catégories : Kanaky 0 commentaire
  • En vendant des applications pour smart phone, specialisees dans la surveillance et la filature a toutes les polices et services occidentaux.

     Nous avons mis en ligne des informations tres tres tres sensibles, les plans de certains sont contraries, et les listes circulent. Israel est a la renverse en France et en Europe... A bon entendeur salaam 


    - Washington craint les reseaux 'franco-algeriens' en Europe! Ils ont vu comment un etat comme celui de la France a ete maneouvre a l'interieur et a l'exterieur par ces memes reseaux durant la presidence Sarkozy et encore tres recemment. L'ambassade des Etats-Unis  annonce que le scenario du quatrieme mandat de Bouteflika est trop dangeureux pour etre applique et que les projets francais de laisser Bouteflika au pouvoir, ne servent qu'a installer la guerre totale et le chaos au Maghreb-Sahel dans la duree. Washington affirme que cela aura des repercussions sur l'Europe avec la destabilisation de l'etat francais, sur l'Egypte, la Libye et sur Tel Aviv. Washington avance ces pions, les Bouteflika-DGSE plient bagages, un 11 septembre francais est imminent... Lire ici

    - En vendant des applications pour smart phone, specialisees dans la surveillance et la filature a toutes les polices et services occidentaux. Tel Aviv a acces via les 'back door' des applications et logiciels a toutes les donnees sensibles d'un etat comme la France ou les Etats-Unis. Cette societe israelienne  est connue pour revendre de la technologie volee a d'autres, mais elle rafle tous les contrats. Cherchez l'erreure! Lire ici

    - L'Angleterre est une dictature juive sioniste moyen ageuse, feodale, comme la France,  ou l'Allemagne, directemeent issue des enseignements sataniques du talmud, qui sert de socle aux constitutions des pays occidentaux. Lire ici

    - Quand la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal se preparent a une insurrection generale des masses en 2014... Ca va peter et les israelites de France n'ont rien trouve de mieux que de faire sauter Marseille!  Lire ici

    - Snowden ne revele rien en affirmant que les programmes d'espionnages de la NSA, GCHQ, DGSE, BND n'ont jamais servi a lutter contre le terrorisme, car ces agences sont la base du terrorisme international. Ces programmes servent a l'espionnage economique, le chantage, le controle social des masses, et la manipulation diplomatique. Lire ici

    - Détérioration de l'état de santé du prisonnier Moutassim Radad



    - Hollande, Valls, Sarkozy et le CRIF attaquent le site Mediapart, suites aux attaquent repetees, soutenues depuis l'ambassade des Etats-Unis a Paris, contre la sarkozie et le pantin du CRIF, Valls, que Plenel a attaque ouvertement pour son nazisme et son racisme pro-israelien. Valls est dans le viseur de Washington pour de multiples raisons que je ne detaillerai plus, mais le renseignement militaire US croit egalement a un 11 septembre en France, oeuvre de Netanyahu-Hollande. Washington a lache Sarkozy, Hollande le suit de tres pres. Plenel fera-t-il les frais de ces attaques, car il est indiscutable que Sarkozy a ete elu frauduleusement en 2007. Maintenant, ce financement occulte, explique qu'en 2012 Sarkozy ait eut besoin de l'argent des generaux algeriens, voir 'operation Dr Mourad Dhina' et surtout 'l'operation Merah'. Quand je pense que Sarkozy avait mis tous les services de l'etat francais, anglais contre ce blog, l'intelligence pour ceux doues de raison... Lire ici



    - Londonistan: En pleine visite franco-israelienne a Alger, les israelites de BP extradent Khalifa pour damner le pion aux franco-israeliens de TOTAL dans l'exploitation des gaz de schistes dans le sahara algerien. Les anglais, americain et francais s'entretuent maintenant en Libye et Algerie pour voler les hydrocarbures et le gaz des peuples Musulmans. La France est embourbee au Mali, Centrafrique, Paris esseulee au sol, perd le controle du Tchad convoite par Exxon-mobile depuis Doha.  Lire ici

    - Washington avance ses pions a Alger, les Bouteflika-DGSE en grande difficulte. Lire ici

    - Ce qui se passe a Gaza n'est ni plus ni moins qu'un genocide organise et premedite par Tel Aviv, appuye par les politiques de confessions israelites comme Cameron, Hollande, Merkel, l'AIPAC. Gaza est un camp de concentration, un camp de la mort que les nazis juifs sionistes ont mis en place pour epurer ethniquement le sud de la Palestine. Lire ici

    - Le président de Naturei Karta : Nous sommes juifs et voulons vivre sous la direction palestinienne

    - Pourquoi Goldman Sachs, les neo-cons, l'AIPAC ont besoin de reprendre le controle de l'Ukraine. Lire ici

    - Le Vatican, le Saint-Siège et les Juifs


    - Quand la CIA livrait Mandela




    - Paternalisme et néo-colonisabilité : pour une libération de l’être musulman


    - Situation tragique dans le camp Arroub sans électricité

    - Après la tempête: L’occupation mobilise ses agents à Gaza pour chercher les tunnels de la résistance


    - La Chine Musulmane a-t-elle decouvert l'Amerique? Lire ici

    - Washington liquide la Sarkozy connection au sein du ministere de l'interieur. Sarkozy qui a tente de plaider sa cause en Afrique du Sud a compris que le business passe avant tout. Gueant est implique jusqu'au cou dans 'l'operation Merah' Lire ici

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Ce qui se passe a Gaza n'est ni plus ni moins qu'un genocide organise et premedite par Tel Aviv

    - Hollande, Valls, Sarkozy et le CRIF attaquent le site Mediapart, suites aux attaquent repetees, soutenues depuis l'ambassade des Etats-Unis a Paris, contre la sarkozie et le pantin du CRIF, Valls, que Plenel a attaque ouvertement pour son nazisme et son racisme pro-israelien. Valls est dans le viseur de Washington pour de multiples raisons que je ne detaillerai plus, mais le renseignement militaire US croit egalement a un 11 septembre en France, oeuvre de Netanyahu-Hollande. Washington a lache Sarkozy, Hollande le suit de tres pres. Plenel fera-t-il les frais de ces attaques, car il est indiscutable que Sarkozy a ete elu frauduleusement en 2007. Maintenant, ce financement occulte, explique qu'en 2012 Sarkozy ait eut besoin de l'argent des generaux algeriens, voir 'operation Dr Mourad Dhina' et surtout 'l'operation Merah'. Quand je pense que Sarkozy avait mis tous les services de l'etat francais, anglais contre ce blog, l'intelligence pour ceux doues de raison... Lire ici

    - Londonistan: En pleine visite franco-israelienne a Alger, les israelites de BP extradent Khalifa pour damner le pion aux franco-israeliens de TOTAL dans l'exploitation des gaz de schistes dans le sahara algerien. Les anglais, americain et francais s'entretuent maintenant en Libye et Algerie pour voler les hydrocarbures et le gaz des peuples Musulmans. La France est embourbee au Mali, Centrafrique, Paris esseulee au sol, perd le controle du Tchad convoite par Exxon-mobile depuis Doha.  Lire ici

    - Washington avance ses pions a Alger, les Bouteflika-DGSE en grande difficulte. Lire ici

    - Ce qui se passe a Gaza n'est ni plus ni moins qu'un genocide organise et premedite par Tel Aviv, appuye par les politiques de confessions israelites comme Cameron, Hollande, Merkel, l'AIPAC. Gaza est un camp de concentration, un camp de la mort que les nazis juifs sionistes ont mis en place pour epurer ethniquement le sud de la Palestine. Lire ici

    - Le président de Naturei Karta : Nous sommes juifs et voulons vivre sous la direction palestinienne

    - Pourquoi Goldman Sachs, les neo-cons, l'AIPAC ont besoin de reprendre le controle de l'Ukraine. Lire ici

    - Le Vatican, le Saint-Siège et les Juifs


    - Quand la CIA livrait Mandela

    - Paternalisme et néo-colonisabilité : pour une libération de l’être musulman

    - Situation tragique dans le camp Arroub sans électricité

    - Après la tempête: L’occupation mobilise ses agents à Gaza pour chercher les tunnels de la résistance


    - La Chine Musulmane a-t-elle decouvert l'Amerique? Lire ici

    - Washington liquide la Sarkozy connection au sein du ministere de l'interieur. Sarkozy qui a tente de plaider sa cause en Afrique du Sud a compris que le business passe avant tout. Gueant est implique jusqu'au cou dans 'l'operation Merah' Lire ici

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Palestinians locked in the Strip have faced

     Posted on by

    Photo

     

    Photos and updates from Gaza paint one of the most dire scenarios the Palestinians locked in the Strip have faced, Israeli bombing campaigns aside.

     

    For over a month Palestinians in Gaza have endured 18 or more hours/day power outages. Now, with unusually heavy rains, cold temperatures, Israeli-released torrents of water (suddenly opening of dams along the border with Gaza), and even snow, Gaza is under water, under siege, and people are suffering freezing conditions.

     

    According on one international in Gaza, a baby has frozen to death in one of Gaza’s refugee camps.

     

    Omar Ghraieb, from Gaza, writes:

     

    “44 days without electricity! New emergency schedule started yesterday, electricity hours r downsized to 3 instead of 6, per day! Leaving Palestinians in Gaza with a 21+ hours of power outage a day. Add to this the horrible weather, constant rain, floods, wind, thunder & lightening!” 

     

    Omar Ghraieb

    Omar Ghraieb

     

    *************************************************************

     

    Israel ‘opens dams’ flooding Gaza Strip near Deir al Balah

     

    Dec 13, 2013

     

    “The Gaza Government’s Disaster Response Committee announced late Friday that Israeli authorities had opened up dams just east of the Gaza Strip, flooding numerous residential areas in nearby villages within the coastal territory.

     

    The Gaza Strip is currently under a state of emergency due to severe weather conditions caused by a historic storm front moving south across the Levant.

     

    Fuel shortages have caused daily life in the Gaza Strip to grind slowly to a halt since early November, as power plants and water pumps are forced to shut down, cutting off access to basic necessities for Gaza residents.

     

    Lack of diesel fuel is a result of the tightening of a seven-year-long blockade imposed on the territory by Israel with Egyptian support.”

     

    This Is Gaza:  "Despite of their slim and few equipments , Civil defense members are still working dramatically in order to secure citizens' homes and save the stricken homes from cold weather in Rafah and Khan Yonis in the Gaza strip. There is no doubt that siege impacts on their work dramatically where they face mobility problems with their vehicles due to lack of fuel , and power outages for long hours. However, they confirm that they will continue their work although the lack of resources , and the difficulty of circumstances."

    This Is Gaza: “Despite of their slim and few equipments , Civil defense members are still working dramatically in order to secure citizens’ homes and save the stricken homes from cold weather in Rafah and Khan Yonis in the Gaza strip. There is no doubt that siege impacts on their work dramatically where they face mobility problems with their vehicles due to lack of fuel , and power outages for long hours. However, they confirm that they will continue their work although the lack of resources , and the difficulty of circumstances.”

     

    This Is Gaza: “Many Gaza houses were totally submerged with the heavy rains! Hundreds of people became homeless and were evacuated to temporary shelters in local schools. Gaza needs your help URGENTLY!”

     

    *************************************************************

     

    Widespread flooding in Gaza forces thousands to flee homes
    Dec 13, 2013

     

    “The Gaza Strip was pounded by fierce winds and rain again on Friday as flooding reached dangerous levels in many areas, forcing thousands to flee their homes amid widespread power outages as temperatures plunged into the single digits.

     

    The flooding was worst in the northern Gaza Strip, where hundreds fled their homes and water levels reached 40-50 cm in some parts, forcing residents to use boats to navigate their neighborhoods.

     

    The Gaza government said in a statement on Friday that so far 2,825 people have been evacuated from their homes, reaching a total of 458 families.

     

     

     

    UNRWA spokesperson Chris Gunness:

     

    “After so many years of the Israeli blockade, the public health system in Gaza was already acutely and chronically damaged, so the man-made problems inflicted on Gaza are compounded by the extreme weather conditions.”

     

    [Ezz al Zanoon, a photographer based in central Gaza] stressed that the storm had compounded the already dangerous conditions Gaza residents were living under as a result of severe fuel shortages over the last few months.

     

    “Electricity is only on for one or two hours a day,” he said, pointing out that in the days before the storm’s arrival daily electricity availability had dropped drastically from previous levels of six to 12 hours.

     

    “People are suffering as they wait up all night for the electricity and water to come on,” he added, pointing out that water availability was dependent on the availability of electricity with which to pump it.

     

    “There is no movement, no one goes out. Even those who work can’t go out.”

     

    “The people hold Hamas and Fatah responsibly, both Haniyeh and Abbas,” he added.

     

    “How could they let the situation of the children in this country become like this?”

     

    “We know there is a siege (on Gaza), but there has to be a solution. Abbas is the most responsible, why doesn’t he do anything?”

     

    The Gaza Strip has been without a functioning power plant since the beginning of the month, when the plant ran out of diesel fuel as a result of the tightening of a seven-year-long blockade imposed on the territory by Israel with Egyptian support.

     

    The plant itself was only reopened last year after it was targeted by an Israeli airstrike in the 2006 assault on the Strip. The power plant generates around 30 percent of the Gaza Strip’s electricity supply, while the rest comes from Israel and Egypt.

     

    Until July of this year, the tunnels to Egypt provided a vital lifeline for the territory amidst the otherwise crippling Israeli blockade. The blockade has been in place since 2006, and it has limited imports and exports and led to a major economic decline and wide-reaching humanitarian crisis.

     

    In the last year, however, the situation had greatly improved, as the tunnels to Egypt witnessed a brisk trade following the Egyptian Revolution.

     

    Gaza Strip energy officials have blamed Egypt for destroying numerous tunnels linking the Gaza Strip and Egypt in recent months. They also blamed the Fatah-led Palestinian Authority for charging taxes on fuel too high for Gaza Strip authorities to afford.”

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Corruption massive en Iraq. Le peuple est decime par une guerre civle entretenue par Tel Aviv


    - Vers une nouvelle guerre a Gaza. Lire ici

    - Gaza a besoin de l'aide des Musulmans, lire ici

    - Blair a commis un genopcide en Iraq, pourquoi est-til toujours libre? C'est ca la demoncratie... les criminels sont libres, les innocents assassines...

    - Gaza est sous les eaux, Tel Aviv veut obliger les populations a fuir!

    - Corruption massive en Iraq. Le peuple est decime par une guerre civle entretenue par Tel Aviv, Ryadh et Teheran et l'argent du petrole est dilapide au profit d'une classe politique issue directement des casernes US et de la knesset israelienne.


    - L’engagement dans l’armée israélienne en baisse considérable




    - Les americains ont pris le control total du DRS a Alger!


    - URGENT: Nos sources a Alger nous confirment que le gouvernement Ayrault demande avec 'urgence et insistance' a Sellal et les harkas des Bouteflika de 'neutraliser sans faire de vagues' par tous les moyens les 'reseaux franco-algeriens' qui malmenent les services racistes franco-israeliens, et ni plus ni moins que le financement occulte a hauteur de  centaines de millions d'euros des candidatures des pointures du PS pour mars 2014. Ayrault parle 'd'investissements' pour les candidatures PS en France, il a perdu la boule et il offre une braderie en retour. Fini la co-localisation! La DGSE continue de pousser pour que les Bouteflika aient 'un avenir', mais leurs chikours US rejettent le scenario... La Chine, la Coree du Sud et le Japon raflent presque tous les gros contrats. TOTAL est ejectee depuis Ain Amenas, 'la guerre est inevitable' selon le sous-fifre de Tel Aviv, Bajolet... Eh ben pour des gens qui affirment avoir la situation sous controle, ca pue la fin... Les ignobles nazis du talmud du CRIF recus a l'Elysee le jour de la visite a Alger! Ca, c'est pour les gens qui comprennent ce qui se passe reellement en coulisses... Ayrault, les lois nazies sur le hidjab et du niqab/sittar doivent etre abrogees sur le champs, pas de negociations possibles la desssus! Vous avez perdu la guerre, ne l'oublie jamais!

    - La Chine prend le dessus a Alger, Ayrault confirme que la France est ejectee du fait de son coup d'etat de 1992 et de la guerre civile que la France a declenche en Algerie et qu'elle repand maitenant  pour se venger de sa defaite dans tout le Maghreb-Sahel. Lire ici

    - Les israéliens visent à expulser définitivement Sheikh Salah de Jérusalem

    - Genocide de Gaza: Tel Aviv inonde Rafah pour obliger les populations a fuir avant son invasion programmee, et soutenue par le juif sioniste marocain Sissi depuis le Caire. Lire ici

    - Genocide de Gaza: Tel Aviv pret a envahir Gaza pour la fin de l'annee. Un soldat israélien tué près de Naqoura 

    - Vous n'êtes pas le bienvenu à Alger M. J-M. Ayrault


    - 21 ans apres le coup d'etat francais en Algerie, le peuple Musulman reprend le dessus et exclu les pratiques coloniales francaises (pedo-pornohilie, alcool, drogues). La de-laicisation du monde Musulman est en phase finale. Lire ici

    Paris et Tel Aviv tentent d'imposer Sellal en Algerie, une solution de 'consensus' car appartenant au DRS mais travaillant avec les Bouteflikas pour empecher les reseaux 'franco-algeriens' de prendre assise sur le terrain. Reseaux 'franco-algeriens' qui ont fait sauter les reseaux terroristes francais au sein de la justice, l'interieur et la defense. La prochaine frappe, est l'estocade finale! Ayrault, (l'agent double, porteur de valises, qui est en charge, apres la destitution de Hollande par Washington), le sait, il tente de gagner du temps... 
     


    - Apres y avoir fomente des guerres coloniales genocidaires, des guerres civiles, des coups d'etats et y avoir seme le chaos et le terrorisme via le parquet terroriste de Trevidic, la DST-DCRI et maintenant la DGSE depuis la Libye. La France est eliminee et expulsee manu militari du Maghreb, perdant l'alimentation energetique qui lui manquait pour assurer son 'independance' et des centaines de milliards voles regulierement au peuple algerien, perdant egalement le controle du marche de la drogue depuis le Maroc et la Tunisie au profit des americains et des israeliens et juifs sionistes francais, qui eux blanchissent l'argent a Tel Aviv ou Zurich (n'est-ce pas Valls!) et non plus a Paris. 


    L'etat francais en faillite definitive voit ainsi l'affaiblissement des reseaux economiques de ses bras armes terroristes au sein du ministere de l'interieur, la justice et de la defense, et des principales loges maconniques francaises se nourissant du sang des Africains et de leurs richesses,  prelude a leur disparition. Les Etats-Unis et maintenant la Chine assurant le controle des flux energetiques de l'Europe par le sud. La France, alliee fervant de Tel Aviv, assurant la protection du front Ouest de Tel Aviv est tombee, comme nous l'annoncions en ce debut d'annee. Meme son pari de se maintenir et de 'co-localiser au Maghreb' ne beneficie qu'aux entreprises asiatiques. La messe est dite a Alger, la mort des Bouteflika n'est que la confirmation de la destitution politique de Hollande suite a son alignement farouche sur Tel Aviv. La Chine prend le controle de Desertec, apres que les americains aient pris le controle du noeud energetique algerien de Hassi Messaoud, envoyant par le fond TOTAL, GDF-Suez, AREVA, LAFARGE, BOLLORE, VINCI. La haine et le racisme francais et ses administrations francaises aux mains de Tel Aviv, fait perdre des centaines de milliards d'euros de contrats aux entreprises francaises, ce ne sont pas les operations des GIA-AQMI de la DCRI ou du MUJAO-DGSE, et les guet-apens malien et centrafricain qui y changeront quoi que ce soit. Israel est a la renverse en France. Hollande, le CRIF enfoncent le peuple francais dans la misere, le chomage, les poussant a l'emigration. Les elites nazies sionistes dirigeants ce pays le menant au chaos total. L'implosion du PS, venant apres celle de l'UMP du mossadnik Sarkozy, litteralement dynamites par 'les franco-maghrebins' en 2012 avec 'l'operation Merah'. Cukierman jouant sa derniere carte du FN-Aliot. Ayrault, l'agent double est bien trop faible pour pouvoir se mesurer aux 'franco-algeriens', qui lui ont demonte la DCRI en cours d'annee 2013, sans parler du dynamitage en regle de la DGSE dans le bureau de Bouteflika et a Tunis, ou les corrompus de la police francaise parisienne, marseillaise... Si la France veut survivre, elle doit se soumettre et immediatement retirer toutes les lois nazies ciblant les Musulmans redigees a la knesset de Tel Aviv et misent en pratique a Paris par le CRIF et les loges maconniques affiliees du b'nai b'rith. Ceci doit se faire avant mars 2014, sinon les Musulmans appuieront sur l'accelerateur et provoqueront un seisme politique sans precedent depuis 1789... Fais vite Ayrault, car tu n'auras pas de seconde chance, certaines revelations entraineront le massacre du CRIF et des israeliens en France, dans toute l'Europe... Lire ici 

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Les israéliens visent à expulser définitivement Sheikh Salah de Jérusalem

    Un soldat israélien tué près de Naqoura
    Beyrouth - CPI
    [16/12/2013 - 09:23] Un Soldat israélien a été tué, dimanche soir, près de la ville de Naqoura, à la frontière libanaise avec la Palestine occupée en 1948, par le feu d'un soldat de l'armée libanaise...Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Mapping the Blind Spots: Developer Unearths Secret U.S. Military Bases

     Militarybase

     

    If you look closely enough on Google or Bing Maps, some places are blanked out, hidden from public view. Many of those places disguise secret or sensitive American military facilities.

    The United States military has a foothold in every corner of the world, with military bases on every continent. It's not even clear how many there are out there. The Pentagon says there are around 5,000 in total, and 598 in foreign countries, but those numbers are disputed by the media.

    But how do these facilities look from above? To answer that question, you first need to locate the bases. Which, as it turns out, is relatively easy.

    That's what Josh Begley, a data artist, found out when he embarked on a project to map all known U.S. military bases around the world, collect satellite pictures of them using Google Maps and Bing Maps, and display them all online.

    The project, which he warns is ongoing, was inspired by Trevor Paglen's book "Blank Spots on the Map" which goes inside the world of secret military bases that are sometimes censored on maps.

    "I wanted to apply this to a digital landscape," Begley told Mashable. "What are the actual blind spots of Google Maps or Bing Maps? Which installations are secret and which can be viewed on the open Internet?"

    Begley has found the coordinates for 650 bases, and published pictures for 644 of them — although a few are blacked out, not displayed, or blurred.

    He started working on the project at the beginning of November, simply armed with the Department of Defense 2013 Base Structure Report, an inventory of all the real estate owned by the Pentagon around the world, a few media reports that uncovered secret bases, and a computer script he had used last year to make another mapping project that displayed aerial pictures of U.S. prisons.

    He modified that script, which he made along with his friend and fellow digital artist Jer Thorp, to grab a series of coordinates from a database file, query the Google and Bing maps' APIs, and automatically capture a satellite picture of that spot. Sounds easy enough, but some publicly available coordinates aren't particularly precise, so Begley had to manually take screenshots for those (and he still has to finish correcting some mistakes).

    This manual work was also necessary in cases where the bases are secret, or at least not officially acknowledged by the U.S. government. The CIA site that independent journalist Jeremy Scahill uncovered in Mogadishu, Somalia, or the secret drone base unearthed by Wired's Noah Shachtman earlier this year are examples.

    Begley had already included a picture of a highly classified facility in Qatar before U.S. Defense Secretary Chuck Hagel officially revealed its location on Tuesday — even though it had been something of an open secret.

    Which leads us to the question:

     
    Is any of this actually a good idea?

    Is any of this actually a good idea?

    Google Earth satellite pictures were reportedly used to pinpoint a target by terrorists who killed 164 people in a tragic attack in Mumbai, India, which prompted some to call for a ban on publishing these types of pictures.

    "Google and Microsoft and every other commercial provider should be barred from photographing and displaying military bases," Computerworld's Patrick Thibodeau wrote at the time. "We are building intelligence capability for our enemies."

    But experts disagree, and don't see Begley's site as something to worry about.

    "

     
    The capability to acquire and publish such imagery is simply a fact of life that military forces and others have to adapt to

    The capability to acquire and publish such imagery is simply a fact of life that military forces and others have to adapt to," said Steven Aftergood, an expert in secrecy and researcher for the Federation of American Scientists.

    This capability can theoretically be used to plot terror attacks, he explained, but it can also provide great geographical insight.

    "In an open society, we take the good with the bad," he told Mashable.

    "I’m sure it’s not welcomed by the DoD," said Joe Francica, the editor in chief and vice publisher of Directions Media, a publication that covers geospatial technology. "But if you are in intelligence at Al-Qaeda, somebody probably has done this already."

    A Department of Defense spokesperson didn't respond to Mashable's requests for comment.

    Begley, on his part, said he would understand if someone criticized the project, but he doesn't see anything wrong with it.

    "I'm mostly just posing the question," he said. "[The website] really is just a highlight of things that are already available on the Internet."

    Moreover, it's not unprecedented. In 2000, pictures of the once secret Area 51, taken by a Russian satellite, were leaked on the Internet.

    Nobody owns the skies above secret bases, so there's no law that prevents privately-owned or public satellites from snapping pictures from space. But when it comes to publishing them, secrecy can still prevail.

    Google Maps, for example, doesn't show an image for the secret drone base exposed by Wired. But Bing does.

     
    suadi-arabia-drone-base

    And in other cases the censorship — for lack of a better word — can be even more imaginative, as it is with images of the Volkel Air Base, a military base in the Netherlands.

     
    volkel-air-base

    These are cases in which Google and Microsoft were asked not to publish a clear image of the sites. The two companies declined to answer specific questions about the sites, and about Begley's project. But they explained that sometimes, it's not up to them to make these kind of calls.

    "Google Earth is built from a broad range of imagery providers, including public, government, commercial and private sector sources — some of which may blur images before they supply it to us," said a Google spokesperson.

    Microsoft, on its part, explained that sometimes it is required to delete or blur images. "We work with our imagery collection vendors to ensure that they comply with applicable laws," a company spokesperson said.

    Take a look at the most interesting aerial views, as chosen by Begley himself, in the gallery below.

    U.S. Military Bases From Above

    Show As List

    Have something to add to this story? Share it in the comments.

    Image: Google Maps

    Topics: Bing Maps, google maps, U.S. Military, U.S., US & World, World

    Lien permanent Catégories : Amérique 0 commentaire
  • Israel prise la main dans le sac lors du 11 septembre 2001, fait nommer un juge israelien pour juger les litiges financiers du 11 septembre

    - Tel Aviv condamnee pour genocide. Voir ici

    - Les bases militaires secretes americaines devoilees par un nouveau logiciel. Voir ici

    - Le sheykh Ali Benhadj a tres bien compris le role nefaste de la famille reignante des saouds au pouvoir depuis pres de 100 ans et leurs alliances avec Tel Aviv, Washington, Londres, la City et Wall Street contre les interets des peuples Musulmans, qui a conduit a la destruction du monde Musulman. Si nous savons que les iraniens ne retabliront jamais le Khilafah ou la monnaie sunnah, nous savons egalement que l'Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats et le Koweit ont tout fait pour empecher les peuples Musulmans du Maghreb et du Moyen Orient de se liberer de l'occupation juive sioniste francaise ou anglo-saxonne. En 1992, Mitterand-Pasqua, avec l'argent des saouds ayant finance la guerre civile algerienne a hauteur de 12 milliards de dollars, vole aux peuples du Khaleej. Les saouds ont mene une guerre sans pitie et sans merci contre le petit peuple algerien et maintenant le petit peuple egyptien. Car si un pays riche en hydrocarbures, qui refusait a l'epoque que le peuple iraquien soit attaque, autre que ceux du Khaleej, emerge avec la Sunnah du prophete Muhammad saws et l'application des Decrets Divins, s'en sera fini de la supercherie des saouds et des pays du Golf crees par les talmudistes de Londres puis Washington pour piller les hydrocarbures, et talmudiser l'Islaam. Comme les saouds ne servent plus a grand chose et que Tel Aviv veut voler directement a la source, les saouds sont sacrifies, malgre leur rethorique anti-rafidah. Leur chute a ete tres bien decrite par le Sceau de la prophetie Muhammad saws. Et Allah swt sait certainement le plus Savant en la matiere! Voir ici.


    - Israel prise la main dans le sac lors du 11 septembre 2001, fait nommer un juge israelien pour juger les litiges financiers du 11 septembre et empecher les familles des victimes d'attaquer Tel Aviv et Washington devant une juridiction internationale. Lire ici. 

    - Centrafrique – Le massacre de musulmans avec l’aide de la France continue


    Et annoncez la defaite des adorateurs de djinns de sirius et des adorateurs du talmud satanique!


    -  En tres grande difficulte apres l'echec du coup d'etat medical de la DGSE totalement rate car divulgue au grand public pres de 3 semaines avant la mise en pratique. Ceci faisant suite a l'operation de la DCRI a Ain Amenas, elle aussi annoncee 6 semaines avant,  ou les grands groupes petroliers europeens, en tres grosses difficultes financieres (BP en faillite apres la catastrophe du golf du Mexique et TOTAL etant exclue de tous les nouveaux contrats en Algerie et en Libye par les americains) se battent pour survivre sur le dos des peuples de la region. 


    Apres la reprise en main complete du DRS par la CIA via l'agent Tartag, et l'AFRICOM via l'israelite Tewfik. La France-Israel a perdu sa relation de domination economique sur le Maghreb egalement avec l'entree en jeu de la Chine qui assure la construction des infrastructures qui serviront aux asiatiques et aux americains (Nord et sud) a s'implanter en Afrique du Nord en lieu et place des europeens, qui y ont seme la guerre civile, le chaos et la destabilisation au profit de la domination israelienne sur le bassin mediteraneen. Le shiisme ouvert ayant eu lieu entre differentes factions tres puissantes du sionisme internationale a Washington a accentue la chute et le destabilisation du serail a Alger et Paris, entrainant par le fond les services franco-israeliens qui ont mise sur les tocards des Bouteflika, Gaid Salah. Les Etats-Unis ayant pris le controle des flux energetiques depuis l'Afrique du Nord, poussent maintenant Paris dans l'abime et dans des guet apens au Mali, Centrafrique, ou l'armee de mercenaires francais est prise a sa propre destabilisation. Pekin et Washington se partageant les grosses parts, sur le dos de Tel Aviv, Paris et Londres. Berlin gere l'Europe de l'Est et les revolutions colorees a l'Est avec un racisme et un dedain qui precipitent ce pays dans un chaos absolu en 2017 car si Shalomov fait parti du sionisme mondialiste, certaines factions russes, tres bien organisees au sein du pays, elles poussent a une alliance de differente nature. Pour le moment les sinwis en sont les premiers beneficiaires, et cela contrarie beaucoup de plans echaffaudes depuis 1000 ans en Europe. Nous aurons donc un second 11 septembre en Europe, dans le sud de la France car l'objectif premier de Tel Aviv et ses relais a Londres, Paris et Berlin est de maintenir leurs positions apres l'echec des fausses revolutions. Les surprises seront de tailles, on le voit deja a la sortie de la troisiem phase syrienne ou la Resistance Islamique, ayant unie les frotns syirens et iraquiens a repris sa marche. La quatirme phase verra ce que tous les Musulmans attendent, si Allah awj y consent. Seul Allah awj a la connaissance de ces faits, il ne sert plus a rien de tirer des plasn sur la comete. Les evenements sont clairs, c'est allah awj qui prend la decision du jour , de la date et de l'Heure, personne d'autres ne peut le faire...  Selon le Noble Messager Muhmmad saws, a annonce la victorie des plus faibles sur le terrain. Ces 'gueux', issus de camps de refugies, de familles les pauvres gagnent militairement les batailles, les unes apres les autres, ceci contre toute attente. Les Musulmans seront inarretables d'ci tres peu de temps, la France-Israel le sait. Le peuple de France doit se debarasser des israelites a Paris si il veut survivre a ce grand echiquier. Toutes les lois nazies, talmudistes ciblant les Musulmans doivent etre abrogees sans attendre et avant Mars 2014, car la moindre revelation sur le role de l'implication du CRIF et d'Israel dans le terrorisme en France ou ailleurs auront des effets cataclysmiques sur la presence de juifs sionistes en Europe... Shalomov n'est plus le seul a pouvoir faire pression  et il sait que seuls les Musulmans ont defait militairement les soviet et les imperialistes US durant les 30 dernieres annees militairement et qu'aucune autre armee sur la planete ne pourra le faire, les russes se tournent vers Jerusalem... Soyez prets, le Sceau de la Prophetie n'a pas menti, tout ce qu'il a dit se revele vrai. Tant est si bien que l'eschatologie Musulmane s'est repandue depuis 2008 comme une trainee de poudre, ouvrant la raison et le coeur de millions de personnes en occcident, au Message Divin du Sceau de la Prophetie saws et cela est un facteur que l'ennemi a sous-estime. La montee en puissance des armees Musulmanes est telle qu'elle a oblige l'ennemi a revoir ses plans et a tenter de casser la dynamique via une guerre sunnis-shias et des fausses revolutions visant a pousser 'moderes' et 'radicaux', 'laico-sionistes' contre 'croyants'. Le clerge iraniens, les saouds, Nasrallah et Mechaal sont tombes les deux pieds dans l'embuscade. Pas la Resistance Islamique authentique. Qui aurait cru que les Dinars Islamiques d'Or et Dirham feraient leur re-apparition en 2009 au sein du monde Musulman? Qui a cru a la victoire des peuples opprimes Resistants Iraquien, Afghan, Yemeni et Somaliens? Seule l'union sur la base des Decrets divins et la voie Prophetique representee par les trois derniers Nobles Messagers, Moise et son frere Aaron, Jesus et Muhammad que la paix d'Allah swt soit sur eux, leurs familles et leurs compagnons, sera victorieuse face aux talmudistes et adorateurs de djinns! 'Issa, que la paix soit sur lui et sa noble mere Maryam, sera celui qui tranchera quant a la veracite de l'Islaam et les non-Musulmans doivent se preparer a cela egalement... Lire ici

    - Les banksters juifs sionistes de la City pousse la Chine et les USA a une guerre financiere totale.  Lire ici

    - Et la Chine se posa sur la lune, mais pourquoi faire exactement? Lire ici

    Le manque de pompes et du carburant a augmenté la crise de la tempête à Gaza

    - La force du Hamas en ascension systématique suite à la réussite de ses expériences balistiques

    - Jean-Marc Ayrault, le voile ou … l’atomisation du PS

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Allez vous voter pour des gens qui vous suppriment votre liberte de penser, de s'habiller, de manger, de pratiquer votre culte decemment?

    - Gaza : La coupure de 5 lignes d’alimentation de l'électricité perturbe complètement la population

    - Tel Aviv n'a pas les moyens d'exploiter le gisement de gaz Leviathan. Lire ici

    - Centrafrique : 27 musulmans tués dans un village jeudi par une milice

    - Israel est le centre mondial du nazisme et du racisme: La "Croix-Rouge israélienne" refuse le don de sang juif éthiopien


    - France-Israel-Afrique:  La Françafrique, c’est comme un iceberg. Vous avez la face du dessus, la partie émergée de l’iceberg : la France meilleure amie de l’Afrique, patrie des droits de l’homme, etc. Et puis ensuite, vous avez 90% de la relation qui est immergée : l’ensemble des mécanismes de maintien de la domination française en Afrique avec des alliés africains…"

    - Allez vous voter pour des gens qui vous suppriment votre liberte de penser, de s'habiller, de manger, de pratiquer votre culte decemment? Allez-vous voter pour des gens qui assassinent vos enfants innocents lors d'operations mediatiques, operation destinees a salir l'Islaam et les Musulmans et pour se faire re-elire? Allez-vous voter pour des gens qui ont massacre vos familles au Maghreb-Sahel depuis 300 ans, qui pillent et volent les richesses des peuples Africains?  Allez-vous voter pour des agents israeliens au pouvoir a l'Elysee, qui ne cachent ni leur nazisme, ni leur haine, ni leur appartenance communautaire et leur soutien indefectible a un etat terroriste a Tel Aviv? Allez-vous voter pour des gens qui vous menacent de genocide en vous deportant dans des camps de concentrations, comme ils ont massacre vos familles en Algerie, Mali, Libye et Centrafrique? Allez-vous vous reveillez avant qu'ils ne vous massacrent tous un par un en 2014. Ne leur laissez aucune chance, ils doivent payer en 2014 et pas avant car legitimer un systeme de domination nazi base sur le talmud et ses loges maconniques vous menera au chaos. Un rapport fracassant sur l’intégration préconise l’autorisation du port du voile à l’école

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • ‘La lutte palestinienne n'est pas une lutte d'indépendance, mais de libération"

     Par Haidar Eid

    Entretien avec le docteur Haidar Eid ; le dr. Haidar Eid est professeur agrégé en Littérature anglaise à l'Université Al-Aqsa, à Gaza (Palestine ococupée). Il milite pour la société d'un seul Etat et est membre de la Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d'Israël (PACBI). Il est interviewé par David Letwin, membre du mouvement des Juifs pour le droit au retour palestinien.

    Cet article fait partie de "Et après ? : Un forum sur la fin du paradigme de deux-Etats." Cette série a été lancée par "Voix juives pour la Paix" en tant qu'enquête sur l'état actuel de la réflexion sur les solutions d'un-Etat et de deux-Etats et la série a été élargie par Mondoweiss pour marquer 20 années depuis le processus d'Oslo. La série dans sa totalité peut être trouvée href="http://mondoweiss.net/forum-state-paradigm">ici.

      ‘La lutte palestinienne n'est pas une lutte
d'indépendance, mais de libération'

    David Letwin : Beaucoup de militants solidaires de la Palestine dans ce pays concentrent leurs efforts sur l'opposition à l'occupation de 1967 et plus récemment au siège de Gaza par Israël. Mais vous et d'autres Palestiniens argumentez que le droit au retour des réfugiés palestiniens est au coeur de la lutte pour la justice. Pourquoi ?



    Haidar Eid
    : La dépossession et l'oppression des Palestiniens n'ont pas commencé en 1967. Elles remontent à 1948, lorsque plus de 750.000 Palestiniens ont été ethniquement nettoyés des villages et villes de Palestine, et déportés vers des pays voisins : Jordanie, Liban, Syrie, Gaza et Cisjordanie , pour faire place à un "Etat juif" d'apartheid.

    Puis, en 1967, Israël a occupé la Bande de Gaza, la Cisjordanie et l'est de Jérusalem, ce qui représente les 22 pour cent restants de la Palestine historique. En conséquence de ce nettoyage ethnique systématique et permanent, les deux-tiers de la population palestinienne sont des réfugiés dont le droit au retour dans leur patrie d'origine est entériné par la résolution 194 des Nations Unies. C'est la racine de la question palestinienne.
    Les soutiens qui ne font remonter la cause qu'à 1967 ignorent la source du problème, et renvoient à la gauche sioniste en Israël, qui veut une séparation entre les Palestiniens et les juifs israéliens.

    Ce droit au retour central peut-il se réaliser s'il y a un Etat juif quelque
    part en Palestine historique ?


    Non, c'est impossible. Le sionisme, par nature, est une idéologie d'exclusion qui n'accepte pas "l'autre". Et "l'autre", dans l'idéologie sioniste, c'est le Palestinien - l'arabe sur la terre historique ,Palestine. Aussi un Etat juif implique le déni des droits
    des non-juifs. Je viens d'une famille de réfugiés, mais parce que je ne suis pas né d'une mère juive, je n'ai pas droit à la citoyenneté dans l'Etat d'Israël ; je n'ai pas droit à mon droit au retour.

    Comment cela s'inscrit-il dans votre analyse des deux-États par rapport à a solution d'un seul Etat ?

    La solution de deux Etats est une solution raciste qui appelle à un "Etat juif pur" et à un "Etat palestinien pur", les deux basés sur des identités ethno-religieuses. Elle ne prend pas en compte les droits des deux-tiers du peuple palestinien. Pas plus qu'elle ne prend en considération les droits nationaux et culturels de 1,2 million de citoyens palestiniens d'Israël, qui vivent comme des citoyens de deuxième -sinon de troisièmezone- de l'Etat. C'est extrêmement important. En outre, la lutte palestinienne n'est pas une lutte d'indépendance, c'est une lutte de libération. La libération est très différente de l'indépendance, parce que notre droit à
    l'auto-détermination doit conduire au droit au retour et à une pleine égalité de tous les habitants de l'Etat de Palestine.
    La solution de deux-Etats est un dogme raciste qui ne peut pas garantir tous les droits exigés par l'appel BDS de 2005, autour duquel nous avons un consensus palestinien : retrait des troupes israéliennes de toutes les terres arabes occupées en 1967 ; mise en oeuvre de la résolution 194 des Nations-Unies, qui reconnaît le droit au retour de tous les réfugiés palestiniens et leurs descendants ; et la fin de la politique israélienne d'apartheid contre les citoyens palestiniens de l'Etat d'Israël. Je suis désolé que des activistes de la solidarité soient tombés dans le piège du soutien à cette soi-disant solution. Des supporters des Etats-Unis d'Amérique accepteraient-ils un Etat qui discrimine officiellement les Afro-Américains ? Les supporters sud-africains ont-ils accepté la "solution bantoustan" ? Non, bien sûr. Alors pourquoi l'accepter pour les Palestiniens ?

    Et la solution d'un-Etat ?

    Le solution d'un-Etat est la seule qui permette d'obtenir les droits palestiniens revendiqués par le mouvement BDS. De plus, c'est un compromis très généreux de la part des colonisés opprimés aux colonialistes, qui leur offrent la citoyenneté dans un Etat avec une pleine égalité, exactement comme ce qui s'est passé en Afrique du Sud, où la population indigène a offert aux colons blancs le même compromis généreux. Nous sommes au 21ème siècle, après tout ! Nous offrons une solution humaine, inclusive, qui n'est pas fondée sur l'identité ethno-religieuse : un Etat laïc pour TOUS les citoyens, sans distinction de religion, origine ethnique, sexe, etc. Si vous êtes réellement un supporter de la Palestine, vous êtes censé soutenir notre droit à l'auto-détermination, ce qui conduit finalement à un Etat démocratique laïque sur toute la Palestine historique. Sinon, vous soutenez une solution raciste ! Je ne pense pas qu'un soutien véritable à la Palestine exclut le droit au retour. Si c'est le cas, alors où sont supposés revenir les réfugiés palestiniens ? Dans un Etat d'apartheid qui se définit lui-même en terme ethno-religieux ? Un Etat qui n'est pas leur Etat puisque c'est l'Etat des juifs seulement ?

    Dans un entretien de 2009, le dirigeant BDS Omar Barghouti a dit, "Je suis complètement contre le bi-nationalisme. Un Etat laïc, démocratique, oui, mais pas bi-national. Il y a une grande différence." Etes-vous d'accord ? Et quelle est la
    différence, à votre avis ?


    Oui, je suis entièrement d'accord. Un Etat bi-national, par définition, est un Etat composé de deux nations. Ces deux nations ont droit à la terre d'un point de vue historique. Mais les juifs ne constituent pas une nation. Les juifs israéliens constituent une communauté coloniale de peuplement, comme les blancs d'Afrique du Sud ou les
    Français en Algérie. Les colons n'ont pas droit à l'auto- détermination. Par contre, les musulmans, les chrétiens et les juifs qui constituent le peuple indigène de Palestine ont tous droit à l'auto-détermination et ils constituent une nation. En fait, le bi-nationalisme est une solution sioniste puisqu'il considère TOUS les juifs
    comme une nation qui a droit à la terre.

    Que dites-vous aux gens qui disent, "Ok, je suis d'accord avec vous. Mais soyons honnêtes. Deux-Etats est la seule solution réaliste, et si vous voulez vraiment
    aider les Palestiniens, vous devriez vous concentrer sur la fin du problème immédiat de l'occupation et soutenir la solution de deux-Etats" ?


    Je dirais que la solution d'un-Etat est plus pratique/réaliste que la solution de deux-Etats. L'Afrique du Sud a prouvé que la démocratie civique pour tous les habitants d'Afrique du Sud était la voie à suivre ; la terre d'Afrique du Sud, selon la Charte de la Liberté, appartient à TOUS ceux qui y vivent. C'est une leçon que nous devons apprendre de l'histoire. Israël a tué la solution de deux-Etats en créant de nouveaux faits accomplis : en
    annexant Jérusalem, en voulant un "Grand Jérusalem", en augmentant le nombre de colons et en étendant les colonies illégales (toutes les colonies sont illégales). En 1993, lorsque les Accords d'Oslo ont été signés, l'illusion de paix a prévalu malheureusement. Les gens ont cru qu'il était possible d'avoir deux Etats : un Etat palestinien sur 22 pour cent de la Palestine historique.
    Cette année-là, en 1993, le nombre de colons juifs dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie , l'est de Jérusalem compris, était de 193.000. 20 ans après, le nombre de colons en Cisjordanie est de 600.000. Les colonies israéliennes -ou plutôt les colonies exclusivement juives puisque les Palestiniens ne sont pas autorisés à y habiter- sont devenues des villes et des cités. Ce qui signifie qu'Israël n'est pas du tout en train d'envisager de quitter la Cisjordanie . Et pendant ces 20 ans, Israël a érigé un mur d'apartheid monstrueux qui sépare les Palestiniens des Israéliens, et les Palestiniens des Palestiniens.
    Israël a également transformé la Bande de Gaza en un camp de concentration (ces deux mots peuvent déranger certains qui prétendent avoir le monopole du statut de victime), une prison à ciel ouvert. Il n'y a aucune communication entre la Bande de Gaza et la Cisjordanie . La question toute entière est pour moi personnelle ; elle est personnelle pour tous les Palestiniens. Par exemple, ma soeur vit à Bethléem, à une heure de route de Gaza. Mais cela fait 15 ans que je n'ai pas pu la voir. Quand nos deux parents sont morts en 2005, elle n'a pas pu venir à leurs funérailles. Cette expérience personnelle vous en dit long sur l'impossibilité d'avoir deux Etats.

    Donc, juste pour clarifier, ce n'est pas parce que la solution de deux Etats a "échoué" que vous soutenez la solution à un Etat ; vous la soutenez parce qu'elle est la seule solution juste, c'est exact ?

    Absolument. Même si vous mettez en oeuvre la solution de deux Etats -qui est une impossibilité- elle ne satisfait pas le droit à l'autodétermination, qui est le droit au retour, à l'égalité et à la liberté. La solution de deux Etats ne remplit pas cela.

    Lors du Forum de Gauche de 2013, à New-York, Steven Shalom a argumenté que même injuste, la "solution de deux Etats" ouvre néanmoins la voie à un Etat démocratique et qu'elle doit être soutenue sur cette base. Etes-vous d'accord?

    Non, pas du tout ! Pense-t-il aussi que le mouvement anti-apartheid aurait dû accepter la solution bantoustan fondée sur la même logique ? J'ai déjà précisé dans mes réponses précédentes et mes articles pourquoi c'est une erreur. Une solution raciste ne peut pas mener à une solution juste.
    L'archevêque Desmund Tutu a dit que “[ils] voulaient la totalité des droits.” Pourquoi attend-on que nous nous contentions de moins que cela ? Je n'arrive pas à comprendre.

    Est-il présomptueux pour les juifs et les autres non-Palestiniens d'adhérer à l'appel pour un Etat démocratique

    Je crois fermement que tous les soutiens solidaires doivent répondre à l'appel des Palestiniens opprimés pour un-Etat. Leur soutien doit être basé sur les principes des droits de l'homme et de la démocratie, comme exprimés dans la Déclaration universelle
    des Droits de l'Homme. La solution de deux-Etats souscrit-elle à cette déclaration ? Non. Alors la logique et les principes exigent qu'ils soutiennent l'appel à la solution qui le fait, la solution qui appelle à une démocratie civique et à l'égalité dans toute la
    Palestine historique. Après tout, les activistes n'ont pas considéré comme présomptueux de soutenir un Etat unique démocratique en Afrique du Sud, si ? Et lorsque le "président" du Transkei a
    demandé à la communauté internationale de soutenir et de reconnaître sa "patrie indépendante" -sa version de la "solution de Deux-Etats", les militants anti-apartheid internationaux ne l'ont pas suivi ! Et, de fait, la plupart des militants anti-apartheid sud-africains qui ont visité la Palestine soutiennent maintenant la solution d'Un-Etat. Certains de mes amis et camarades sudafricains le disent très clairement : "La solution d'Un-Etat est la seule solution,
    parce que nous ne pouvons pas soutenir une solution raciste." C'est la raison pour laquelle la ligne officielle sud-africaine de soutien à la solution de deux-Etats n'est pas très populaire parmi les soutiens sud-africains solidaires avec la Palestine -sans même
    parler des membres du gouvernement ! Ils s'y connaissent en matière de racisme ! La solution de cinq-Etats en Afrique du Sud était née de l'imagination des architectes de l'apartheid : l'Afrique du Sud blanche sur 88 pour cent des terres, et 4 "patries indépendantes"/bantoustans pour les indigènes ! En fait, le projet originel était d'avoir 11 bantoustans, s'ils n'avaient pas assez avec 4 !
    Le mouvement de solidarité a apporté son soutien à l'appel pour une démocratie civique et un Etat laïC démocratrique en Afrique du Sud, parce que c'était la seule solution. Il ne pouvait y avoir aucun compromis, aucune négociation avec l'apartheid. La même chose doit s'appliquer au mouvement de solidarité avec la Palestine. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?!

    Dans un entretien récent, Noam Chomsky a dit que la solution d'un-Etat était une "illusion" parce qu'elle n'avait "aucun soutien international". Que lui répondezvous
    ?


    A-t-il également ajouté que la solution de deux-Etats est devenue une façade, un fantasme dans la tête de ceux qui croient aux fantasmes ? N'a-t-il pas également écrit dans son dernier article sur Mondoweiss qu'Israël et les Etats-Unis avaient tué la solution de deux-Etats ? Personnellement, cela me brise le coeur de voir qu'un penseur aussi intelligent que
    Chomsky se fourvoie et décide d'adopter la position sioniste-douce ! Avec des gens comme Chomsky et Finkelstein, on a tendance à être d'accord sur tout sauf sur la Palestine. C'est pourquoi, à juste titre, certains militants BDS et partisans de la solution d'un-Etat aux Etats-Unis les appellent les PEP (progressistes sauf sur la Palestine !)
    Il existe un soutien international écrasant pour notre droit à l'auto-détermination, et ceci comprend notre droit au retour et à l'égalité. Comment la solution de deux-Etats va-telle gérer ces deux droits internationalement reconnus ? Chomsky ne fournit pas de
    réponse, à moins qu'il pense que nous n'avons pas droit à nos droits au retour et à l'égalité ! Il est assez fin pour savoir que la solution de deux-Etats est une solution raciste. Ne l'a-t-il pas pensé pour les bantoustans d'Afrique du Sud ?!

    Vous avez dit href="http://mondoweiss.net/2013/10/movement-political-vision.html">récemment "A un moment donné, on demandera au mouvement BDS de prendre position" en faveur d'un seul Etat démocratique. Pourquoi la campagne BDS a-t-elle été réticente à prendre position jusqu'à maintenant, et devrait-elle le faire maintenant ?

    Chaque militant sait très bien maintenant que le mouvement BDS se fonde sur les droits, des droits qui sont garantis à TOUS les êtres humains quels que soient leur origine ethnique, leur sexe, leur nationalité, leur religion, etc. BDS s'ancre dans la Déclaration universelle des Droits de l'Homme. C'est pourquoi la plupart, sinon tous les activistes BDS sont des défenseurs intransigeants des droits de l'homme. Je suis néanmoins conscient des tensions qui ont découlé du manque de programme politique du Comité national sur le Boycott et de sa focalisation sur une approche basée sur les droits. Cette question mérite certainement d'être discutée au sein du secrétariat du BNC.
    Mais il nous faut également prendre en considération que le BNC est une coalition, avec tous les compromis que les coalitions doivent faire pour pouvoir travailler ensemble. C'est pourquoi le BNC est devenu le cadre de référence des mouvements internationaux de boycott. Je crois qu'on peut faire une bonne comparaison avec l'expérience sud-africaine, dans ce contexte, qui ne doit pas négliger le rôle du Front Démocratique Uni (FDU)
    qui a fonctionné avec une représentation du Parti du Congrès national, ainsi que d'autres partis politiques et organisations de la société civile exactement de la même manière que le BNC. Le FDU a adopté deux de ce que les Sud-Africains ont appelé les "quatre
    piliers de la lutte", à savoir la mobilisation de masse et la campagne de boycott.
    L'histoire est témoin que cette approche a énormément contribué à venir à bout de l'apartheid. A mon avis, le BNC a retenu cette leçon historique de l'Afrique du Sud. Mais il a fallu près de 30 ans pour que le communauté internationale reprenne l'appel lancé par le mouvement anti-apartheid, et l'appel palestinien BDS n'a été lancé qu'en 2005. C'est pourquoi je pense que viendra le temps où on demandera à BDS de prendre parti vis-à-vis de la solution à un ou deux Etats. Et je crois fermement qu'il appuiera la
    première.

    Comment l'appel pour un seul Etat laïque et démocratique en Palestine historique est-il lié aux autres luttes de libération de la région ?

    Quand le Printemps arabe a démarré en Tunisie et en Egypte, Israël était extrèmement inquiet parce que la lutte dans le monde arabe est une lutte pour les droits de l'homme et la démocratie. Et la démocratie est l'antithèse du sionisme ,
    exactement comme la démocratie en Afrique du Sud était l'antithèse de l'apartheid, et qu'elle a fini par mener à la fin de l'apartheid institutionnalisé là-bas en 1994 (je continue de penser que l'apartheid économique existe en Afrique du Sud, mais c'est une
    question que nous pouvons aborder dans un autre contexte).
    En tant que projet sioniste, Israël sait très bien qu'une véritable démocratie dans le monde arabe se propagerait jusqu'à atteindre la Palestine. La communauté internationale et le Printemps Arabe attendraient d'Israël qu'il soit réellement démocratique. Ce qui
    signifie une personne, un vote. Et après le droit au retour, une personne-un vote aboutirait finalement à l'effondrement de l'entreprise sioniste en Palestine. Ceci est, à mon avis, le lien entre la lutte palestinienne pour la liberté, l'autodétermination
    et la libération, et la lutte pour la démocratie et les droits de l'homme
    dans le monde arabe.

    Parlant du BDS, Norman Finkelsteint a récemment href="http://www.youtube.com/watch?v=MYYwWkt5ROM">accusé la campagne BDS d'hypocrisie parce qu'elle en appelle au droit international lorsqu'il s'agit des droits palestiniens, mais qu'elle refuse de respecter les résolutions internationales, comme celle des Nations-Unies sur la parttion en 1947 qui -selon lui- légitime l'existence de l'"Etat juif". Que répondez-vous ?

    Je suis vraiment désolé d'entendre ça d'une personne intelligente comme Norman Finkelstein. En tant que soutiens solidaires aux Etats-Unis, vous avez des principes. Vous ne pouvez pas concilier une partition injuste et un apartheid avec les droits de l'homme et la démocratie. Norman Finkelstein a-t-il oublié qu'Israël se définit comme un Etat des juifs exclusivement ? Attendez-vous de moi que je reconnaisse quelque chose comme cela, juste parce que les Nations Unies ont déclaré que ce serait ainsi ? Nous reconnaissons les lois et résolutions, comme la 194, qui sont justes et nous refusons celles, comme celle de la partition, qui sont injustes. C'est de cette manière que toutes les luttes pour les droits de l'homme ont opéré. En quoi est-ce hypocrite ? C'était comme ça dans la lutte contre l'apartheid sud-africain. Que ce fut Norman
    Finkelstein ou son mentor Noam Chomsky, tout le monde a soutenu l'appel des Sud- Africains. Nous avons tous dit ; "Que voulez-vous, vous les opprimés, les Sud-Africains colonisés ?" Ils ont dit, "Nous voulons la fin de l'apartheid." Et en ce moment, les Palestiniens disent, "Nous voulons la fin de l'apartheid israélien." Et j'aurais compris qu'il soutienne la solution de deux-Etats basée sur la résolution des Nations Unies 181 prise en 1947 ; elle proposait la partition de la Palestine en un Etat arabe et un Etat juif comme LA solution ! C'est une solution très injuste et problématique en cela qu'elle offrait à la minorité juive (660.000 personnes sur 2 millions) la partie de terre la plus importante (56%). Ces 56% offerts aux juifs incluaient un nombre égal de juifs et de Palestiniens. Et le fait que la plupart des sionistes, doux ou non, se sont battus pour une majorité juive en Palestine a conduit à la NAKBAH, c'est-à-dire un processus orchestré d'épuration ethnique. Les partisans de
    deux-Etats, comme Finkelstein, disent qu'un Etat palestinien devrait être établi sur 44% de la Palestine, sur la base des résolutions de l'ONU !
    Je dirais donc que l'hypocrite, c'est Norman Finkelstein, parce qu'il ne veut pas faire pour les Palestiniens ce que lui et tous les autres activistes ont fait pour les Sud Africains. Et de fait, il est sioniste et raciste lorsqu'il espère que nous Palestiniens allons écouter ce qu'il a à dire. Non, excusez-moi - c'est lui qui est supposé écouter ce que NOUS avons à dire. A moins qu'il ait décidé d'ignorer le fait que l'appel BDS de 2005 a été signé par une majorité écrasante des forces de la société civile palestinienne, y compris les forces nationales et islamiques ! N'est-ce pas suffisant pour vous, si vous
    êtes un authentique supporter de la Palestine ?

    Cela fait 20 ans que les Accords d'Oslo ont été signés. Quels effets ont ces accords, et le soi-disant "processus de paix" sur la lutte pour les droits palestiniens fondamentaux exigés par BDS : l'égalité, le droit au retour et la fin de l'occupation ?

    Je résumerai en citant Edward Said en 1993 : les Accords d'Oslo sont une deuxième Nakba. Oslo a réduit le peuple palestinien à ceux qui ne vivent que dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie , en excluant les réfugiés palestiniens et les citoyens palestiniens
    de l'Etat d'Israël. Oslo n'a jamais fait allusion au droit au retour des Palestiniens dans leurs villages et villes d'où ils ont été ethniquement nettoyés en 1948, et n'a jamais fait allusion non plus à l'égalité dans les territoires de 1948. Oslo a essentiellement codifié
    et légitimé l'épuration ethnique -la Nakba- de 1948. Oslo a aussi donné à la communauté internationale la fausse impression qu'il y a "deux parties égales" -les Palestiniens d'un côté, et les Israéliens de l'autre- engagés dans un "dialogue" pour résoudre leurs problèmes. Mais il n'y a pas deux partenaires égaux. Il n'y a pas de dialogue. Il y a un régime d'apartheid qui cherche à perpétuer son
    pouvoir d'un côté, et un peuple indigène qui lutte pour ses droits inaliénables de l'autre. Plutôt que de reconnaître la nécessité de démanteler ce régime d'apartheid une fois pour toutes, Oslo a fétichisé les attributs de l'Etat, c'est-à-dire que si vous offrez aux
    Palestiniens un drapeau et un tapis rouge pour son président et un hymne national, vous avez résolu la question palestinienne une fois pour toutes ! Pour revenir à Norman Finkelstein : vous avez la lutte des Palestiniens colonisés contre les colons - grâce au mouvement BDS, grâce à la formation du BNC, grâce à la formation de la Campagne palestinienne pour le Boycott académique et culturel d'Israël (PACBI) et grâce à la revitalisation de l'idée d'un-Etat. Il y a des intellectuels et des militants comme Edward Said, Azmi Bishara, Ali Abunimah, Omar Barghouti, Ramzy Baroud, Joseph Massad, Ilan Pappe et beaucoup d'autres qui ont décidé de dire adieu à la solution de deux-Etats, et de prôner la solution d'un-Etat.
    En tant que soutiens solidaires, vous devez soutenir la démocratie et les droits de l'homme -les mêmes principes que vous avez soutenus dans les années 80 contre l'apartheid en Afrique du Sud. Vous n'avez pas perdu votre temps à discuter des modalités pratiques sur le fait d'avoir des bantoustans en Afrique du Sud. Joignez-vous à nous pour mettre la solution de deux-Etats sur une étagère dans un musée, parce qu'elle retarde notre libération, et apportez votre soutien à notre appel pour un-Etat.

    Source : Mondoweiss

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire