• Effondrement des reseaux du likud en France ou l'on a vu Hollande gesticuler avec Valls cette semaine.

    Fiascos de l'armee francaise au Mali et en Libye: Apres la visite de la france-israel-afrique a Alger cette semaine, la conseillere de l'israelite d'Algerie Hollande, est allee quemander de l'argent pour stabiliser le nord Mali car l'armee francaise y est en tres grande difficulte. Suite a l'operation AH 5017 de la DGSE, Bajolet a ete tres affaibli, de meme que Puga. Ceux-ci detenaient les elements du DRS a Gao. L'armee francaise avait organise la prise d'otage de Gao par l'intermediaire du groupe de l'emir Trevidic, le MUJAO-DGSE. Paris vient de liberer les deux agents du DRS a Gao contre 3 milliards d'euros que les harkas et goumias d'Alger, geres a distance par Andre Azoulay, sont censes verser a Ansar Deen et aux groupes Touareg afin qu'ils cessent leurs activites au Nord Mali. Ceci afin que le groupe TOTAL puisse voler le petrole des Maliens. Paris a accuse Alger de bombarder Tripoli et de soutenir Haftar via le DRS-Africom, alors que Washington accuse Paris et les Emirats d'avoir bombarde Tripoli pour tenter de se replacer dans la zone. La defaite israelienne a Gaza provoque un affaiblissement general de la France-Israel au Maghreb-Sahel. Washington ayant pre-dispose ses troupes dans l'Atlas marocain afin de frapper lors de l'annonce de la mort de bouteflika. Cette liberation confirme nos informations de l'epoque ou nous affirmions de sources locales que la DGSE avait fait enlever les elements du DRS, apres avoir reussi a prendre le controle du MUJAO avec l'argent qatari. Tel Aviv vient d'annoncer son souhait de frapper l'occident avec des bombes pestillencielles, ou l'utilisation d'armes bio-ethniques ce jour meme. Sans nouvel 11 septembre en europe, l'entite sioniste ne finira pas la fin de cette decade, bi idni Allah awj. La mort de bouteflika senior sera annoncee par Washington en premier qui souhaite se debarasser des reseaux francais au plus vite si l'on en juge par le dispositif anti-francais etabli au Maroc et en Algerie, a Paris ou les young leader ont recu l'ordre d'abandonner Hollande et de le laisser a son sort. Hollande et la France-Israel ne sont plus qu'un lointain souvenir... L'armee francaise n'ayant pu trouver aucune parade apres l'eche de l'operation MH 370, un des plus grandes revelations que nous ayons pu faire depuis l'humiliation de la DST et de Sarkozy lors des attentats israeliens de Londres. Lire ici

    - Londonistan: George Galloway agresse par un fanatique israelite du londonistan. Lire ici 

    - Genocide de Gaza: L'israelite marocain sissi met en place une zone tampon a Rafah pour continuer le blocus de la bande de Gaza cote egyptien. Lire ici

    - Effondrement des reseaux du likud en France ou l'on a vu Hollande gesticuler avec Valls cette semaine. Cameron et fantomas-Parker du MI5 qui affirment, toujours sans la moindre preuve, que leur trone est menace par une operation sans precedent. Ce que nous pouvons dire c'est que la chute de sheytanyahu a ouvert le demantelement de l'EIIL/EI dont le commandement a disparu de la surface, et son eclatement en plusieurs groupes dont certains aux mains des americains et leurs reseaux turcs, qataris, ou ahl saloulites, qui  poussent pour prendre possession d'Erbil et federaliser l'Iraq, selon le model US. La faillite du blitz sur le gaz des populations Musulmanes a echoue... les reseaux du likud en paient le prix, said bouteflika et son mentor bajolet, Andre Azoulay font les frais d'un violent jeu de chaise musicale ou la France est le plus grand perdant. Sans 11 septembre a Marseille, l'armee francaise, sous controle israelien, n'a pu trouver de parade, l'europe dependant des resources energetiques Musulmanes, explose avec la defaite de l'entite sioniste. Si l'Ecosse declare l'independance ce mois de Septembre, ce que les sondages tendent a confirmer, l'Angleterre fera faillite avant la fin 2015, car les ecossais pourront ouvrir et fermer les vannes du gaz et du petrole selon leurs agendas. Cameron n'a plus qu'Ebola ou les attentats pour occuper le terrain mediatique. 2014 restera historique et dans les annales de l'histoire comme la confirmation du debut du retournement, entame en 2005 en Iraq, sur le terrain de la situation en faveur des populations opprimees. Sans EIIL/EI, les groupes syriens, qui apparement ont pris leur independance militaire et strategique depuis le Qatar et la Turquie et ailleurs ont pu ouvrir le front du Golan, car le meilleur moyen de contrer les guerres civiles fomentees par tel aviv et les tyrants des pays Arabes est de l'entrainer dans une guerre d'usure, a la maniere de ce qui est fait en Iraq, ou Afghanistan, Somalie. Il en est de meme pour la France au Maghreb-Sahel, il s'agit d'epuiser l'ennemi et de lui couper l'acces aux vivres pour provoquer l'effondrement d'israel en France, ce que vous pouvez tous constater visuellement. Apres la defaite militaire de la premiere puissance militaire de la planete totalement deconfie a Washington... Allah swt ouvre les voies d'acces vers Al Aqsa, soutenous l'effort historique des groupes de la Resistance Islamique, tout en effondrant les bases sionistes terroristes francaises, anglaises et allemandes en europe. La fin de Cameron..... lire ici


    Amputation du pied d’un journaliste blessé lors de l'agression sur Gaza

    Le colon disparu vendredi dernier a été retrouvé mort

    Maariv : Netanyahu et son équipe ont tenté de convaincre les israéliens d’une victoire inexistante

    Un soldat israélien succombe à ses blessures après le bombardement d’Ashdod

     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Décapitation de James Foley (faux journaliste et membre de la CIA) : une supercherie hollywoodienne

    Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’exécution “sordide” de James Foley, journaliste américain enlevé en Syrie en 2012 puis récemment égorgé par des “djihadites extrémistes” (intégriste, terroriste, bref tous les mots finissant par -iste afin d’attaquer l’Islam).

     

    La vidéo, intitulée «  A Message To America  » a choqué le monde entier. Elle circulait sur internet mardi soir, mais a été supprimé depuis peu, notamment par le réseau social Twitter.
    En effet, le manque avéré de conviction, digne d’une représentation cinématographique, risquerait de heurter la sensibilité de certaines personnes ! Et s’il s’agissait en réalité d’une vulgaire mise en scène, d’un malheureux coup monté ?

    Le site E&R a listé plusieurs incohérences qui prouvent que la vidéo est digne d’une macabre production hollywoodienne :

    - Un support HD et une mise en scène troublante

    - Qualité Haute Définition de l’image et du son.

    - La scène est filmée par deux caméras sur pieds.

    - Un petit logo animé dans le coin en haut à gauche, représentant soit un minaret surmonté d’un croissant, soit le drapeau noir de l’État islamique, selon les versions.

    - Les protagonistes sont équipés de micro-cravates afin de bien entendre leurs paroles, celles-ci ne sont pas parasitées par le vent qui souffle.

    - Détenu depuis des mois, Foley et son collègue semblent en bonne santé, et même trop propre ! Ils ne sont ni épuisés, ni amaigris malgré leur longue captivité.

    - Les deux otages portent des tenues oranges, visiblement neuves, rappelant les uniformes des détenus de Guantanamo.

    - Bien qu’il soit à quelques minutes de perdre la vie, Foley ne sourcille pas, ne bafouille pas, ne transpire pas : il reste d’une dignité surprenante.

    - Le débit de Foley ressemble à un jeu d’acteur : solennel lorsqu’il récite son discours, puis maladroitement ému lorsqu’il s’adresse à sa famille.

    Un message efficace

    - Toutes les paroles sont en anglais, aucune déclaration faite en arabe.

    - Lorsque le bourreau commence à couper, avec son petit couteau, la gorge de James Foley, ce dernier ne montre pas la moindre réaction, pas même celle de se débattre par instinct ou pour éviter la douleur.

    - Lors de l’égorgement on ne voit pas non plus une seule goutte de sang.

    - L’État islamique n’est pas présenté comme un simple rassemblement de hordes islamistes en pick-up mais comme une entité puissante, qui suscite l’adhésion des masses musulmanes du monde entier :

    Le bourreau :
    «  Vous ne combattez plus une insurrection : nous sommes une armée islamique et un État qui a été accepté par un grand nombre de musulmans dans le monde.  »

    Le président et le gouvernement des États-Unis sont directement mis en cause et son peuple menacé :

    Foley :
    «  Je demande à mes amis, ma famille et ceux que j’aime de s’en prendre à mes vrais assassins, le gouvernement des États-Unis. Aujourd’hui, votre force aérienne militaire a attaqué nos positions en Irak. Vos frappes ont causé des pertes parmi les musulmans. (…) Donc, toute tentative de toi, Obama, de dénier le droit aux musulmans de vivre en sécurité sous leur califat aura pour conséquence un bain de sang de ton peuple.  »

    Et ce n’est pas tout : une page Facebook intitulée «  Médias français : STOP AUX MENSONGES contre la Syrie  » relève même une information qui n’avait jusqu’ici pas été soulevée : le “journaliste” James Foley faisait partie de l’armée américaine ayant servi en Afghanistan et a travaillé en tant qu’espion de la CIA !
    Saviez-vous que 90% des journalistes occidentaux (FRANCE, ANGLETERRE, USA) seraient des agents directement liés avec les services secrets ?

     

    http://www.halalbook.fr/actufiche-15-3242.html?D%C3%A9capitation-de-James-Foley-%28faux-journaliste-et-membre-de-la-CIA%29%C2%A0-une-supercherie-hollywoodienne

     

     

    Lien permanent Catégories : Amérique 0 commentaire
  • Boycott : ce spot de Pub nous montre que consommer du Coca-Cola c’est faire couler le sang des Palestiniens

     Le lien qui existe entre la firme Coca-Cola et l’Etat sioniste ne date certainement pas d’hier : en 1997, le gouvernement israélien avait remercié la firme face au soutien de celle-ci qui est venue contrer le boycott exigé par la ligue Arabe. Dès lors, Coca-Cola ne cesse de participer au financement de l’armée israélienne.

     Voici un nouveau teaser choc pour renforcer les appels au boycott.
    De par les images, cette vidéo qui délivre un message à priori clair : «  buvez chaud  » en référence à l’évocation de cette boisson, parce que boire du Coca, c’est boire le sang des Palestiniens.

     

    Lien permanent Catégories : Islam 0 commentaire
  • L’Algérie, l’Egypte et les Emirats en guerre en Libye ?

    libye 2

    L’Algérie, l’Egypte et les Emirats en guerre en Libye ? || EDITO ||
     

    L’Algérie, l’Égypte et les Émirats en intervention armée en Libye ?

    Depuis l’assassinat de Khadafi par les français dans le cadre de l’opération militaire de l’OTAN en Libye le pays vit dans la division. Les différentes fractions se livrent depuis à une lutte féroce pour la prise effective du pouvoir.

    Comme on pouvait s’y attendre l’OTAN a demandé aux ex-forces armées du régime qui avaient rejoint la révolution d’opérer une purge contre leurs ex-alliés … “islamistes”. La nouvelle assemblée représentative a été jugée par l’OTAN trop “molle” face à l’alliance hétéroclite des islamistes et des séparatistes fédéralistes. Ainsi au début de l’été, le général Khalifa Haftar, un ex-haut gradé du régime Khadafi, opère un coup d’État soutenu par la CIA contre le gouvernement d’alliance nationale CGN qui avait succédé suite à des élections au gouvernement provisoire révolutionnaire du CNT.

    Mais le général, appuyé par des fractions de l’ouest du pays, les pays arabes et l’Otan, ne parvient pas à reprendre le dessus sur les différentes milices. C’est ainsi qu’à Tripoli même les fractions armées “islamistes” parviennent à s’emparer de l’aéroport alors que les légalistes du CGN en appellent à la formation d’un nouveau gouvernement …

    C’est la goutte d’eau de trop pour les régimes arabes qui craignent plus que tout que la Libye deviennent une base arrière de révolutions islamistes armées dans toute la région.

    L’Égypte et les Émirats, avec le soutien de l’Arabie, n’hésitent pas alors à faire décoller des avions chasseurs d’Égypte et bombardent les positions des groupes islamistes à Tripoli qui menacent le pouvoir de la coalition laïque du général Haftar et de milices “nationalistes”.

    L’Algérie, elle, mobilise des milliers d’hommes à ses frontières et n’hésite pas à lancer ses commandos dans des opérations ciblées contre les “islamistes”. L’Algérie fournit d’ailleurs depuis le début du conflit des armes aux forces proches de l’ancien régime en Libye comme en … Tunisie.

    Le Maroc quant à lui est depuis quelques semaines en alerte générale. Les soldats sont de sortie dans les grandes villes où le pouvoir royal craint de voir un avion de l’aéroport de Tripoli atterrir …. avec des kamikazes.

    Force est de constater que ces récentes interventions militaires audacieuses de régimes arabes en Libye contre des forces demandant l’établissement d’un État conforme aux principes islamiques contrastent avec leur inaction contre l’israel et pour Gaza.

    Toutefois ce précédent pourrait pousser les pays du Golfe à agir de même en Irak … non pas contre les chiites ou les américains mais bien contre  les tribus sunnites …

    Des évènements qui viennent éclairer sur les objectifs militaires, politiques et civilisationnels de chacune des parties en prise dans ce conflit dans lequel les contre-alliances sont la règle.

    http://www.islametinfo.fr/2014/08/27/lalgerie-legypte-et-les-emirats-en-guerre-en-libye-edito/

    Lien permanent Catégories : afrique 0 commentaire
  • Quarante-trois Casques bleus détenus par des "élements armés" sur les hauteurs du Golan (porte-parole)

     

     
     

    Quarante-trois Casques bleus de la Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) opérant dans la zone de séparation sur le plateau du Golan entre la Syrie et Israël ont été capturés jeudi matin par un groupe armé dans les environs d'Al Qunaytirah après de violents combats entre l'armée syrienne et des éléments armés, a déclaré un porte-parole de l'ONU aux journalistes.

    " En outre, 81 autres Casques bleus de la FNUOD ne peuvent pas sortir de leurs positions dans les environs d'Ar Ruwayhinah et de Burayqah", a ajouté le porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une note à la presse. Selon lui, l'Organisation des Nations Unies fait tout son possible pour obtenir la libération des Casques bleus détenus et rétablir la pleine liberté de mouvement de la Force dans sa zone d'opération.

    Les Casques bleus de la FNUOD surveillent l'application de l'accord de désengagement de 1974 entre la Syrie et Israël après leur guerre de 1973. En juin, le Conseil de sécurité de l'ONU a prolongé le mandat de la mission pour six mois, jusqu'au 31 décembre 2014. Fin juillet, la FNUOD comptait 1.223 soldats de la paix originaires de six pays (Fidji, Inde, Irlande, Népal, Pays-Bas, et Philippines).

    Selon la presse, les islamistes du Front Al-Nosra se sont emparés mercredi du poste d'Al-Qunaytirah qui marque la séparation entre la Syrie et le plateau du Golan, occupé par Israël. L'aviation syrienne a bombardé cette position, jeudi 28 août. Dans la journée, un soldat israélien et un civil ont, par ailleurs, été blessés par des tirs de roquette provenant de la Syrie sur ce même plateau.

    D'après les médias, en mars et en mai 2013, des Casques bleus de la FNUOD avaient déjà été détenus par des éléments armés avant d'être libérés sains et saufs.

    http://french.cri.cn/621/2014/08/29/502s398972.htm

     

    Syrie : Le Front Al Nosra s’empare du seul point de passage avec Israël dans le Golan

    al nosra golan

    Syrie : Le Front Al Nosra s’empare du seul point de passage avec Israël dans le Golan
     

    Ces dernières semaines, le traitement de l’actualité s’est focalisé sur les bombardements à Gaza et l’avancée de la rébellion sunnite en Irak. Pour autant la guerre civile en Syrie continue de faire rage entre révolutionnaires et troupes loyales à Bachar Al Assad.

    L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme rapporte un fait important dans les enjeux géostratégiques qui se déroulent actuellement en Syrie. Les combattants du Front Al Nosra (branche d’Al Qaïda en Syrie) aidés par d’autres factions rebelles sunnites ont pris le contrôle du passage de Quouneitra, au Golan, seul point de contact entre l’israël et la Syrie.

     

    D’après le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, d’intenses combats auraient eu lieu entre troupes loyalistes et rebelles syriens faisant au moins 24 morts. 

    Selon les journaux israéliens, trois soldats israéliens auraient été blessés dont un d’une balle à la poitrine. Il est impossible de savoir si les tirs contre les militaires sionistes sont volontaires. Le porte parole de Tsahal a indiqué que l’armée israélienne avait bombardé deux positions des troupes syriennes en guise de représailles.

    Le passage est emprunté par la minorité druze qui vit dans le plateau du Golan syrien, occupé par Israël depuis 1981. En juin 2013, les rebelles avaient déjà conquis la position brièvement avant que les troupes loyalistes la reprennent.

    La possibilité de voir les combattants du Front Al Nosra aux portes d’Israël est une très mauvaise nouvelle pour Benjamin Netanyahou qui sort déjà d’une défaite à Gaza. De son côté, Bachar Al Assad incapable d’assurer la protection du poste frontière pourrait connaitre un nouveau discrédit aux yeux de ses voisins notamment Israël.

    Récemment, le Pentagone indiquait qu’il n’était pas impossible que les Etats-Unis s’engagent militairement en Syrie afin de combattre les rebelles syriens et notamment les groupes jugés terroristes comme le Front Al Nosra et l’Etat Islamique.

    http://www.islametinfo.fr/2014/08/28/syrie-le-front-al-nosra-sempare-du-seul-point-de-passage-avec-israel-dans-le-golan/

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Choc à Guantanamo : « les gardes utilisaient des têtes pour ouvrir des portes »

     

     Le camp de Guantanamo Bay est l’un des lieux de détention les plus controversés au monde. Située dans le sud-est de Cuba, cette prison militaire est hautement sécurisée et détient des personnes qu’on qualifie de «  combattant illégal  ».
    En effet, l’armée américaine aurait capturé les prisonniers dans les différentes opérations que l’armée mène à l’étranger (Afghanistan, Irak, etc.) contre des «  militants et terroristes islamistes.  »

     

    En 2008, Barack Obama avait d’ailleurs exigé la fermeture du camp, notamment connu pour ses traitements illégaux réservés aux détenus. Sept ans plus tard, ce lieu est toujours ouvert.

     

    L’équipe de Vice News a réalise un reportage choc au sein du camp dont la réputation n’est pas du tout rose.

     

    Le premier arrêt est le bureau de Zak, qui fait la liaison entre les gardes et les détenus. La journaliste a interrogé un conseiller sur la possibilité que certains détenus aient atterri dans ce camp par hasard. Question à laquelle il répond : «  tout le monde peut arriver ici. Vous compris.  » Choquée, la journaliste continue la visite en commençant par le Camp, qui peut accueillir un effectif de 60 à 70 prisonniers. À leur arrestation, certains détenus n’avaient que 13 ans !

     

    La journaliste continue son chemin vers la clinique médicale du camp cette fois. La pratique du gavage des détenus est bien connue ici. Les prisonniers qui refusent de s’alimenter sont nourris de force à l’aide d’un tuyau que l’on insère dans le nez. Un homme témoigne qu’il a eu la sensation de mourir, qu’il n’arrêtait pas de vomir du sang.

     

    ViceNews a souhaité obtenir le témoignage d’un ex-détenu, Mustafa Ait Idir. Il vit à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) Capturé en octobre 2011, on l’accuse d’avoir organisé un attentat au sein de l’ambassade américaine de Sarajevo. C’est en janvier 2002 qu’il est envoyé dans le camp de Guantanamo.
    «  Quand on arrive, ils nous laissent sur le sol. Nous étions nus, ils nous ont pris tous nos vêtements  » ; a-t-il évoqué. Il mentionne les traitements scandaleux et inhumains auxquels il a fait preuve : «  Je ne peux pas expliquer comment ils nous traitaient. Pire que des animaux. Ils m’ont mis les bras et les jambes dans le dos. Un garde m’a frappé avec son genou sur la joue. (…) Je ne pouvais plus respirer (…). J’étais presque inconscient à cause des coups. (…) Mon visage a été paralysé pendant plusieurs jours. Le côté gauche ne fonctionnait plus du tout.  » A-t-il ajouté.

     

    Terry Holdbrooks est un ancien garde du lieu de détention, qui s’est d’ailleurs convertit à l’Islam. Il explique comment il a subi un entrainement afin de n’éprouver aucune empathie envers les prisonniers. «  Notre commandant nous avait arrangé une visite de Ground Zero avant d’aller à Guantanamo. Il nous a rassemblés et a dit : quand on sera à Guantanamo, souvenez-vous que 3.000 vies ont péri. Souvenez-vous de ce qu’ils nous ont fait ici.  » A-t-il témoigné.
    Les traitements des détenus ? Terry Holdbrooks nous confirme qu’ils sont cruels. Il décrit avec douleur le pire souvenir dans la prison : «  Des gardes utilisaient des têtes pour ouvrir des portes. Ils marchaient sur les mains et pieds des détenus. Ils brisaient des os, mettaient leur tête dans les toilettes. C’était atroce, j’ai vu beaucoup de choses horribles là-bas.  »

    Hallalbook

    Lien permanent Catégories : Amérique 0 commentaire
  • GhoutaMassacre (#ابيدوا_النصيرية)

    Bismillah

    Allah says:
    And what is [the matter] with you that you fight not in the cause of Allah and [for] the oppressed among men, women, and children who say, "Our Lord, take us out of this city of oppressive people and appoint for us from Yourself a protector and appoint for us from Yourself a helper?"
     
    Democracy is chemical gas attacks on children, this is the free world and justice for all none backed by Brussels, Moscow, Tehran, Riyad and Washington. UN observers will determine nothing.










     WE DO NOT KILL CHILDREN OF THE AHLAL SUNNAH WAL JAMAA LIKE PUTIN, OBOMBA AND NETANYAHOO





      Two years ago...
    on the 20th of August 2012
     

    On the 13th of June 2013 - Red Line Crossed. US Officials confirm Syrian Chemical-Weapons

     

    US military intervention failed to end a genocide because this baby has no oil in his veins

     

    Change? We don't believe in! Obama, this baby could have been saved, but it was his last breath during a chemical gas attack in syria  
     
     

     

    on the 20th of August 2013...
     
    Check out a possible zeppelin bombing (?) on he city of Ghoutta and surroundings like the january attack on the university in Aleppo:
     
    We are still waiting for an 'inclusive' statement of military experts...
     
    Russian-made long range Missiles? Russian-made Tactical ballistic missiles (TBMs)? Warheads can include conventional high explosive, chemical, biological, or nuclear warheads.
     









    A statement from Jobar's Medical Point regarding the chemical attack:

       





    Who wants to kill you? The UN of democracy, sister













    Source: ***VERY GRAPHIC***
    http://www.youtube.com/watch?list=PL...&v=CBDb0fI_pwE





     
     
     
     
     


     



    More Videos of the democratic reforms: 

    http://youtu.be/9UU_uONafGE
    http://youtu.be/sZuYpsZZTlc
    http://youtu.be/fSvm8mDZyOY
    http://www.youtube.com/watch?v=cO8_eZcZkNE
    http://youtu.be/dPWfQ6wEa5U
    http://www.youtube.com/watch?v=WfrRsOzXwaw
    http://youtu.be/nRDkuRGNFiE
    http://youtu.be/QOBX45HdkyQ
    http://youtu.be/tV4D87QREwg
    http://youtu.be/dsI4tWQbjps
    http://youtu.be/lwGdDYnAoWU

     

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Bilan à Gaza : Israël a largué en explosif l’équivalent d’une fois et demi la bombe nucléaire d’Hiroshima

     

     

    Quelques jours avant sa mort, tentant de désarmer un missile israélien qui n’avait pas explosé, Hazem Abu Murad, un démineur, a estimé qu’Israël avait largué entre 18 à 20000 tonnes d’explosifs à Gaza depuis le début de l’opération meurtrière de l’Etat d’Israël, nous rapporte le site electronicintifada.net.

     

    Si Abu Murad dit vrai, alors ces explosifs ont la même intensité que celles des bombes atomiques que les Etats-Unis ont larguées au Japon en août 1945. C’est à peine croyable !

     

    Celle d’Hiroshima était évaluée à 13 kilotonnes - l’équivalent de treize mille tonnes de TNT haute explosive - alors que la bombe larguée sur Nagasaki a été évaluée à 21 kilotonnes !

     

    Pour s’alléger de toute responsabilité face à la barbarie qu’elle mène à l’égard de civils et justifier ses actes, Israël revendique constamment les obus de mortier ou roquettes provenant de la bande de Gaza. On compterait 3.360 roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne, entre le 8 juillet et le 6 août. Cependant, ces tirs n’ont causé aucun dégât majeur. Mais si l’on compare ce nombre face aux attaques de l’armée de Tsahal, il parait dès lors minuscule !

     

    Les estimations basées sur des informations partielles de sources israéliennes indiquent qu’ Israël a tiré des dizaines de milliers d’obus d’artillerie dans la bande de Gaza et a lâché un minimum de six mille tonnes de bombes dans l’air.

     

    Ces formations prouvent la véritable impunité d’Israël à détruire une population entière. Quoiqu’il advienne, l’Etat sioniste devra rendre des comptes pour toutes les années de colonies illégales, toutes les humiliations et meurtres de civils innocents dont la seule faute est de ne pas faire partie du «  peuple élu  ». Israël paiera pour ses crimes contre l’humanité, son génocide, et le plus tôt sera le mieux.

    Hallabook

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Communiqué de soutien du Bureau Confédéral à Mr Louis Kotra Uregei

     

     
     

    Communiqué de soutien du Bureau Confédéral USTKE à Mr Louis Kotra Uregei, initiateur et co-fondateur de l'USTKE, membre du Collège Honoraire.


    Devant les attaques incessantes  à caractère calomnieux et diffamatoire lancées à l’encontre de Mr Louis Kotra UREGEI, initiateur et membre co-fondateur de l’USTKE, aujourd’hui membre du Collège Honoraire, le Bureau Confédéral de l’USTKE, réuni en séance hebdomadaire du 27/08/2014 lui apporte son total soutien et lui exprime sa profonde  solidarité.
    Le Bureau Confédéral, organe de direction de l’USTKE, tient à lui témoigner sa reconnaissance d’avoir eu l’intelligence et le courage politique dans le contexte difficile de 1981, de susciter  la réflexion et la concertation qui ont abouti à la création du STKE, le 5 décembre 1981, devenu par la suite USTKE.
    L’USTKE représente aujourd’hui la deuxième force syndicale du Pays.
    Cette situation enviée par beaucoup d’organisations syndicales, l’USTKE la doit à l’efficacité du travail mené sur le terrain des entreprises et des administrations par ses délégués, sur celui effectué au sein des instances paritaires où siègent nombre de ses représentants et enfin, par l’activité formation de ses responsables assurée par le Centre Confédéral d’Education Ouvrière et Populaire (CCEOP).
    Le Bureau Confédéral de l’USTKE rappelle que le débat contradictoire a toujours eu lieu au sein de l’organisation et qu’il est un élément contributeur déterminant dans la réflexion et  l’analyse qui aident à la prise de décisions assumées par l’ensemble de ses structures.
    Ce débat contradictoire s’inscrit dans un cadre dédié à cet effet qui est celui des instances statutaires que sont les conseils syndicaux, les comités directeurs, les bureaux élargis et bien évidemment le congrès qui se tient tous les 3 ans.

                                
    Le Bureau Confédéral

    Lien permanent Catégories : Kanaky 0 commentaire
  • Des groupes s'emparent de Kuneitra dans le Golan cote syrien. Tel Aviv ne pipe mot

    Nazisme talmudique francais: L'aliyah pour la gueoula du machiah en prend un sacre coup a Gaza. Le projet sioniste etant d'exterminer Gaza et expulser le reste des Palestiniens vers la Jordanie afin que des racistes, des racialistes juifs sionistes francais issus du Maghreb et de Khazarie pour les colons venus d'Allemagne, Angleterre, et Etats-Unis, Canada puissent venir s'installer afin d'assister a la venue de leur antechrist. Les prix de l'immobilier ont explose a Jerusalem, car tous les fanatiques talmudistes de la planete veulent voir leur grand architecte arriver a Jerusalem. Ces colons qui revaient d'aller coloniser un pays dont l'armee se fait dezinguer, pres de 900 morts en 51 jours de combat et ne peut empecher les tirs de roquettes et missiles sur les colonies. Ca sent la fin pour le nazisme talmudique mondial. La seule solution pour le CRIF-likud est une guerre civile generalisee et des attentats massifs en Europe, la France ayant ete choisie des 2000 par le PS de Jospin et le likud de Sarkozy pour etre le theatre de la troisieme guerre mondiale, car c'est le pays en occident qui compte le plus de Musulmans. Les shabbath goyims refusent de mourrir pour le 'grand israel' et pire encore, ils prennent position pour les Palestiniens massivement dans les rues d'occident ou les dictatures militaro-policieres mises en place par les elites corrompues mondialistes, sionistes talmudistes vivent aux coups pres, de false flag en false falg afin d'acceler la mise en place de leur vision eschatologique, esclavagiste, fasciste, racialiste du  nouvel ordre mondial, avec Jerusalem comme capitale. Avec les debandades de Sarkozy, Hollande et l'explosion du FN en cours en plusieurs sous-groupes, l'economie francaise a l'arret complet, Andre Azoulay en tres grande difficultes en Maghreb, la DGSE-mossad prise en etau a Paris... nous nous dirigeons vers le scenario Cheney! Lire ici

    - Des groupes s'emparent de Kuneitra dans le Golan cote syrien. Tel Aviv ne pipe mot. Lire ici

    Après la défaite à Gaza, déficit de 70% du budget israélien

    Netanyahu et Yaalon se disputent

    Lieberman attaque Netanyahu en raison de l'accord de cessez-le-feu

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Gaza : arrivée du premier convoi humanitaire du PAM via l'Egypte

    Gaza : arrivée du premier convoi humanitaire du PAM via l'Egypte

    Lire la suite: http://www.lorientlejour.com/article/883027/gaza-arrivee-du-premier-convoi-humanitaire-du-pam-via-legypte.html

    17 journalists killed in Gaza since July

     

    See more at: http://alray.ps/en/index.php?act=post&id=5213#.U_4pOMV_trM

    Testimony from Gaza: Israel bombs unwarned house full of civilians

     
    Palestinian house that was bombed by Israeli warplanes, August 25,2014
     
    See more at: http://alray.ps/en/index.php?act=post&id=5225#.U_4oGMV_trM

    'Crossings will open without demilitarisation'

     
    Woman holding Palestinian flag
    In an article entitled 'Crossings will open without demilitarisation: details of the deal with Hamas', the newspaper said Israel will also expand the fishing zone beyond three miles. It said Hamas' demands to transfer salary payments; money and prisoners, having a seaport, airport and other requests would be discussed in the upcoming round of talks.

    See more at: https://www.middleeastmonitor.com/news/middle-east/13768-crossings-will-open-without-demilitarisation

    Netanyahu's popularity plummets due to Gaza offensive

     
    Benjamin Netanyahu
    According to a public opinion poll cited by Israeli TV Channel 2, only 38 per cent expressed their approval of Netanyahu's performance, down from an 82 per cent approval rating on July 18.
     

    Amazing - Panoramic images show the amount of destructions in Gaza

     

    ليفنى تنتقد اتفاق وقف إطلاق النار بغزة

     
    Tzipi Livni a critiqué l'accord de cessez-le-feu


    See more at: http://www.alaqsavoice.ps/arabic/index.php?action=detail&id=140400

    L’analyste militaire sioniste Ronnie Daniel : "Hamas nous a dicté le programme de nos vies durant les cinquante derniers jours"

     
    Publié le 27 août 2014
     
    L’analyste militaire sioniste Ronnie Daniel a qualifié l’accord élaboré pour la mise en place du cessez-le-feu de grande réalisation pour le Hamas et ceci 50 jours après le début de l’actuelle guerre.
     
    Dans son entretien avec la deuxième chaine hébraïque, Ronnie Daniel a décaré que : "la politique d’Israël vis-à-vis de Hamas fut un embourbement où selon lui, le Hamas a réussi à tenir tête à la plus puissante armée du Moyen Orient, tout en restant jusqu’à présent debout, sur ses deux jambes."
     
    Il a rajouté " il n'est pas contestable que le coup porté à Hamas fut dur, mais tant qu’il lui restait la force de discuter des conditions du cessez-le-feu au 50ème jour, alors sans aucun doute il a gagné."
     
    Il a précisé qu’il aurait fallu concevoir le cessez-le-feu d’une autre manière, avec un Hamas qui supplie de cesser la guerre mais, Hamas a dicté à beaucoup d’Israéliens leurs agendas quotidiens en leur interdisant d’inviter leurs amis aux mariages; il a décidé pour eux quand est-ce qu’ils pouvaient se lever et quand ils pouvaient voir les matches au moment où il a fait déplacer la plupart des habitants des zones proches de Gaza.
     
    Daniel Ronnie a résumé la situation en disant : "Hamas nous a dicté le programme de nos vies durant les cinquante derniers jours " et il a poursuivi en disant que le dernier mois a montré la confusion visible d'Israël et que d’ailleurs, Hamas s’est offert la liberté de décider du moment du cessez-le-feu et Israel a accepté.
     
    Il a fini son intervention en disant : "Hamas est sorti de la bataille rempli de blessures mais avec un sentiment de sécurité et ce sentiment va l’accompagner tout au long de ces prochaines années", tout en s'inquiétant du fait que l’Iran et le Hezbollah allaient voir cette victoire comme un point de faiblesse de l’entité.
     
    Traduction CCY
     
    Article source
    دانييل: حماس انتصرت واسرائيل تتخبط
     
     
    See more at : http://www.alaqsavoice.ps/arabic/index.php?action=detail&id=140381‏

     

    Porter le deuil pour Gaza par Hamid Dabashi

     
    JPEG - 37.7 ko
    Les proches de Ali Deif, âgé de 7 mois, pleurent lors des funérailles de l’enfant et de sa mère victimes d’un bombardement israélien à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. La dépouille de sa sœur Sara, âgée de 3 ans, a été retrouvée deux jours plus tard sous les décombres de l’immeuble - Photo : AFP

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14901
     

    Appel pour stopper l’expulsion d’une parlementaire palestinienne

     

     

     

    JPEG - 20.4 ko

     

    Khalida Jarrar, dirigeante du Front Populaire de Libération de la Palestine, membre du Conseil Législatif Palestinien, est menacée d’expulsion par Israël.


    Lire la suite:  http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14902

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • LES OUBLIÉS DE LA SHOA

    [CULTURE]  LES OUBLIÉS DE LA SHOA

    Les persécutions des Noirs, de 1933 à 1945, en Allemagne nazie et dans les territoires occupés par celle-ci, se manifestèrent par l’isolement, la stérilisation, les expériences médicales, l’incarcération, les brutalités et les meurtres. Toutefois, les Noirs ne firent pas l’objet d’un programme d’extermination systématique comme ce fut le cas pour les Juifs et d’autres groupes de population.

     Après la Première Guerre mondiale, les forces de l’Entente privèrent l’Allemagne de ses possessions coloniales. Les soldats allemands qui s’y trouvaient (Schutztruppen), ainsi que les missionnaires, les bureaucrates et les colons allemands rentrèrent au pays et y rapportèrent leur racisme. La séparation entre Blancs et Noirs fut ordonnée par le Reichstag (Parlement allemand), qui édicta une loi contre les mariages mixtes dans les colonies africaines.

     Suite à la Première Guerre mondiale et au Traité de Versailles (1919), les forces victorieuses occupèrent la Rhénanie, dans l’ouest de l’Allemagne. L’utilisation de troupes coloniales françaises, en partie composées de Noirs, dans le cadre de ces armées d’occupation, exacerbèrent le racisme anti-noir en Allemagne. La propagande raciste allemande dépeignit alors les militaires noirs comme des violeurs de femmes allemandes et les accusa d’être porteurs de maladies, en particulier, vénériennes. Les enfants de soldats noirs et de femmes allemandes furent appelés les « bâtards de Rhénanie ». Les Nazis, qui n’étaient encore qu’un petit mouvement politique, les considéraient comme une menace pour la pureté de la race germanique. Dans son livre Mein Kampf (Mon combat), Hitler accuse les Juifs d’avoir intentionnellement amené les « Nègres » en Rhénanie, afin de porter atteinte à la race blanche, par un inévitable « abâtardissement ».

     Les enfants mulâtres, afro-allemands, furent marginalisés dans la société allemande. Ils furent socialement et économiquement isolés et il leur fut interdit de faire des études supérieures. La discrimination raciale leur rendit impossible l’accès à de nombreux postes, y compris dans l’armée. Avec la montée du nazisme, ils devinrent une cible de la politique raciale. En 1937 déjà, la Gestapo (police secrète allemande) avait procédé à des rafles discrètes et effectué des stérilisations forcées sur certains d’entre eux. D’autres furent sujets à des expériences médicales, alors que certains disparurent mystérieusement.
    La nature raciste du régime de Hitler fut brièvement occultée pendant les Jeux olympiques de Berlin en août 1936, quand Hitler permit à 18 athlètes noirs de participer à la compétition au sein de l’équipe des États-Unis. Cependant, l’autorisation de prendre part aux Jeux était accordée par le Comité international olympique et non pas par le pays hôte.

     Les Allemands ayant la peau noire furent aussi victimes de persécutions racistes et raciales. Aussi bien avant qu’après la Première Guerre mondiale, beaucoup d’Africains se rendaient en Allemagne : ils étaient étudiants, artisans, artistes de cabarets, anciens soldats ou petits bureaucrates coloniaux, tels les leveurs d’impôts, qui avaient travaillé pour le gouvernement colonial. Hilarius (Lari) Gilges, un danseur professionnel, fut assassiné par les SS en 1933, probablement parce qu’il était noir. Après la Seconde Guerre mondiale, son épouse, allemande, reçut une indemnité du gouvernement allemand pour le meurtre de son mari par les Nazis.
    Certains Noirs américains, capturés en Europe occupée par l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale, furent aussi victimes du régime nazi. Nombre d’entre eux, comme l’artiste de jazz Valaida Snow – une femme -, furent emprisonnés dans les camps d’internement de l’Axe pour les nationaux étrangers. L’artiste Josef Nassy, qui vivait en Belgique, fut arrêté au titre d’ennemi étranger et détenu pendant sept mois dans le camp de transit de Beverloo, en Belgique occupée par l’Allemagne. Il fut transféré ultérieurement en Allemagne, où il passa le reste de la guerre dans le camp d’internement de Laufen et dans son sous-camp, Tittmoning, en Haute-Bavière.
    Les Noirs européens et américains furent aussi pris dans le système concentrationnaire. Lionel Romney, de la marine marchande américaine, fut emprisonné à Mauthausen. Jean-Marcel Nicolas, un citoyen haïtien, incarcéré dans le camp de concentration de Buchenwald puis dans celui de Dora-Mittelbau. Jean Voste, un Belge d’origine africaine, fut emprisonné dans le camp de concentration de Dachau. Bayume Mohamed Hussein, du Tanganika (aujourd’hui la Tanzanie) mourut dans le camp de Sachsenhausen, près de Berlin.

     Bien des soldats noirs tombés aux mains des Nazis furent incarcérés illégalement et maltraités, ceci à l’encontre des règles des Conventions de Genève (Conventions internationales sur la conduite de la guerre et le traitement des soldats blessés et prisonniers). Le lieutenant Darwin Nichols, un pilote noir américain, fut incarcéré dans une prison de la Gestapo à Butzbach. Les soldats noirs des armées américaine, française et britannique furent enrôlés dans des travaux forcés de construction, parfois jusqu’à ce que mort s’ensuive, ou moururent de mauvais traitements dans des camps de prisonniers de guerre. D’autres ne furent même jamais faits prisonniers : ils furent immédiatement tués par les SS ou la Gestapo.
    Quelques Noirs des forces armées américaines furent des libérateurs des camps et ainsi témoins des atrocités nazies. Le bataillon 761 (une unité de blindés entièrement composée de Noirs), rattaché à la 71ème Division d’Infanterie de la IIIème armée américaine, placée sous le commandement du général Georges Patton, participa, en mai 1945, à la libération de Gunskirchen, un sous-camp du camp de concentration de Mauthausen.

     Source: ushmm.org

    Lien permanent Catégories : europe 0 commentaire
  • Mehdi Lallaoui et le chef Ataï

     

    Mehdi Lallaoui fait partie de ces réalisateurs dont vous ne pouvez plus vous débarrasser ! Vous l’invitez une fois, il revient cinq fois, et toujours avec un nouveau film sous le bras. Seulement voilà, vous êtes contents de constater, année après année, qu’il n’a rien perdu de son énergie militante et bouillonnante.





    Mehdi est invité une première fois à Douarnenez en 1994 pour les « Peuples berbères » avec son film Kabyles du Pacifique, un épisode de la colonisation, où l’on envoie en exil en Nouvelle-Calédonie des Kabyles qui s’étaient révoltés vers 1873 contre l’occupant français.
    Deux ans plus tard, en 1996, le voilà de retour pour l’édition «Communautés immigrées en Europe». Normal, il est le fondateur, avec Samia Messaoudi et l’historien Benjamin Stora, de l’association Au nom de la mémoire. Trois thèmes les guident : les mémoires ouvrières, souvent liées à l’immigration, les mémoires urbaines, et les mémoires issues de la colonisation. Parmi leurs réalisations : Le silence du fleuve, sur les massacres du 17 octobre 1961.
    En 2007, pour «Portraits de colonisés», Mehdi revient avec une brassée de documentaires. Parmi eux, un très beau film sur Jacques Charby, ce comédien humaniste engagé aux côtés des Algériens pendant cette «guerre sans nom». Un autre portrait, Jean-Marie Tjibaou ou le rêve d’indépendance, en 2001, dit combien Mehdi est resté fidèle à cette région du monde, où il ne cesse de retourner depuis 1993. Il réalise Retour sur Ouvéa en 2008, puis en 2010, La délégation ou le voyage en Kanaky. De-là va naître une belle histoire, à la fois prélude et accomplissement, retracée dans le film La tête d’Ataï que Mehdi présente en «Grande Tribu».
    Entre deux rires, Mehdi nous raconte : Ataï est un chef kanak, qui mène l’insurrection de 1878, dans la région de la Foa. Tué le 1er septembre 1878, décapité, sa tête est envoyée par bateau en France, pour les besoins de la Société d’Anthropologie de Paris. Une nouvelle science voit jour : la phrénologie, ou étude des crânes. On perd ensuite la trace de cette tête, qui voisine avec des milliers d’autres sur des étagères poussièreuses de réserves muséales.
    En janvier 2010, Mehdi se rend en Nouvelle-Calédonie, en compagnie de José Bové qui mène une mission destinée à soutenir des militants syndicaux emprisonnés. C’est au cours d’une cérémonie coutumière que des chefs kanak leur demandent officiellement de tout faire pour que soit restituée à son peuple la tête du chef rebelle. La coutume signifie obligation pour les deux hommes. Cette demande faisait déjà partie des requêtes des Kanak lors des accords de Matignon en 1988, puis des accords de Nouméa en 1998. La suite ? Blocages, inertie, entêtement d’une poignée de citoyens, vote de lois, les épisodes sont nombreux... Allez-voir le film !
    Ce jeudi 28 août 2014, la tête d’Ataï sera remise à une délégation de chefs coutumiers kanak, lors d’une cérémonie officielle au Muséum d’Histoire naturelle. Un acte d’autant plus important qu’il signifie une reconnaissance implicite des spoliations qu’ont subies les Kanak en ces temps de colonisation.
    Dans l’avion de retour vers la Nouvelle-Calédonie, Mehdi Lallaoui, officiellement du voyage, ne boudera pas son plaisir. Tout comme les Kanaks qui ne devraient pas manquer d’arriver sur la Place du festival, pour célébrer avec le film La tête d’Ataï cet épisode du combat pour la dignité des peuples...

    MEDIAPART 

     Cérémonie de retour du grand chef Ataï à Paris

    Ce sera chose faite le 28 août 2014. La remise officielle des reliques d’Ataï par la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin aux clans de l’aire coutumière concernée et une cérémonie de recueillement précéderont ce retour dans l’archipel.
     
    Le crâne du Grand Chef Ataï et de son compagnon « Le sorcier », arriveront en Nouvelle-Calédonie, le 2 septembre 2014. Ils seront déposés à la tribu de Petit Couli à Sarraméa pendant un an, puis de nouvelles cérémonies se dérouleront lors de la levée de deuil.
     
    Grand amphithéâtre du Muséum (GAM) 9h30-12h
    9h15 : accueil du public par l’entrée principale du GAM / Presse Abside A du GAM 

     

    9h30 : Prise de paroles •Directeur général du Muséum, Monsieur Thomas Grenon •Historien, Monsieur Jerry Delathière •Grand chef coutumier du district de La Foa, Monsieur Bergé Kawa, •Ministre des Outre-mer, Madame George Pau-Langevin 

     

    10h30 : Coutume d’au revoir 

     

    11h : Plantation d’un arbre par le Grand Chef Bergé Kawa, la ministre des Outre-mer et le directeur général du Muséum. 

     

    11h30 -12h : Échanges avec la presse dans la serre de Nouvelle-Calédonie 

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Kanaky 0 commentaire
  • Cessez-le feu à Gaza : Israël tenu en échec par la résistance palestinienne

    Netanyahu's popularity plummets due to Gaza offensive

    Benjamin Netanyahu
    According to a public opinion poll cited by Israeli TV Channel 2, only 38 per cent expressed their approval of Netanyahu's performance, down from an 82 per cent approval rating on July 18.
     

    Amazing - Panoramic images show the amount of destructions in Gaza

     
    Spectaculaire - Des images panoramiques montrent l'ampleur des destructions dans Gaza
    See on - A voir sur http://www.kolor.com/virtual-tours/20140818-kolor-lewis-whyld/#s=pano119

     

    ليفنى تنتقد اتفاق وقف إطلاق النار بغزة

     
    Tzipi Livni a critiqué l'accord de cessez-le-feu


    See more at: http://www.alaqsavoice.ps/arabic/index.php?action=detail&id=140400

     

    L’analyste militaire sioniste Ronnie Daniel : "Hamas nous a dicté le programme de nos vies durant les cinquante derniers jours"

     
    Publié le 27 août 2014
     
    L’analyste militaire sioniste Ronnie Daniel a qualifié l’accord élaboré pour la mise en place du cessez-le-feu de grande réalisation pour le Hamas et ceci 50 jours après le début de l’actuelle guerre.
     
    Dans son entretien avec la deuxième chaine hébraïque, Ronnie Daniel a décaré que : "la politique d’Israël vis-à-vis de Hamas fut un embourbement où selon lui, le Hamas a réussi à tenir tête à la plus puissante armée du Moyen Orient, tout en restant jusqu’à présent debout, sur ses deux jambes."
     
    Il a rajouté " il n'est pas contestable que le coup porté à Hamas fut dur, mais tant qu’il lui restait la force de discuter des conditions du cessez-le-feu au 50ème jour, alors sans aucun doute il a gagné."
     
    Il a précisé qu’il aurait fallu concevoir le cessez-le-feu d’une autre manière, avec un Hamas qui supplie de cesser la guerre mais, Hamas a dicté à beaucoup d’Israéliens leurs agendas quotidiens en leur interdisant d’inviter leurs amis aux mariages; il a décidé pour eux quand est-ce qu’ils pouvaient se lever et quand ils pouvaient voir les matches au moment où il a fait déplacer la plupart des habitants des zones proches de Gaza.
     
    Daniel Ronnie a résumé la situation en disant : "Hamas nous a dicté le programme de nos vies durant les cinquante derniers jours " et il a poursuivi en disant que le dernier mois a montré la confusion visible d'Israël et que d’ailleurs, Hamas s’est offert la liberté de décider du moment du cessez-le-feu et Israel a accepté.
     
    Il a fini son intervention en disant : "Hamas est sorti de la bataille rempli de blessures mais avec un sentiment de sécurité et ce sentiment va l’accompagner tout au long de ces prochaines années", tout en s'inquiétant du fait que l’Iran et le Hezbollah allaient voir cette victoire comme un point de faiblesse de l’entité.
     
    Traduction CCY
     
    Article source
    دانييل: حماس انتصرت واسرائيل تتخبط
     
     
    See more at : http://www.alaqsavoice.ps/arabic/index.php?action=detail&id=140381‏

     

    Porter le deuil pour Gaza par Hamid Dabashi

     
    JPEG - 37.7 ko
    Les proches de Ali Deif, âgé de 7 mois, pleurent lors des funérailles de l’enfant et de sa mère victimes d’un bombardement israélien à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. La dépouille de sa sœur Sara, âgée de 3 ans, a été retrouvée deux jours plus tard sous les décombres de l’immeuble - Photo : AFP

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14901

     

    Appel pour stopper l’expulsion d’une parlementaire palestinienne

     
    JPEG - 20.4 ko
    Khalida Jarrar, dirigeante du Front Populaire de Libération de la Palestine, membre du Conseil Législatif Palestinien, est menacée d’expulsion par Israël.

    Lire la suite:  http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14902

     

    Dans la propagande israélienne, les hommes de Gaza sont-ils encore vus comme des victimes ? Par Maya Mikdashi

     
    JPEG - 55.9 ko
    Attaque israélienne de novembre 2012 - Un Palestinien de Gaza hurle sa douleur devant la dépouille de son ami assassiné - Photo : IndiaTimes
     

    Cessez-le feu à Gaza : Israël tenu en échec par la résistance palestinienne

    JPEG - 222 ko
    Des milliers de Palestiniens célèbrent dans la bande de Gaza après que l’occupant israélien et les organisations de la résistance palestinienne aient accepté un cessez-le feu à durée indéterminée pour mettre fin à sept semaines de combats dans Gaza - Photo : Reuters
     

     Netanyahu brings down Israel to downfall after 50 days

     
    Israeli PM Benjamin  Netanyahu
     

    On the ground in Gaza by Elisabeth Griffin

    (...) When the latest round of fighting began between Israelis and Palestinians in July, we asked photographer, Monique Jaques, to create a record of those things from where she was stationed. "During the ceasefires, families would go to see their homes, not knowing what remained until they arrived. Their reactions were devastating. Whether it was shock or outcry, no one was without emotion," she says. "Many were lucky, some weren't. They searched through the rubble, looking for anything that was intact. I met several families searching for ID cards and official documents—anything proving their identity and place in the world. The smallest toy or shoe would bring cries of excitement. It was one more thing they had, one more thing that survived. Just like them." (...)

    See more at: http://www.esquire.com/blogs/news/on-the-ground-in-gaza?click=feed&src=spr_TWITTER&spr_id=1456_83069993

    Abbas announces Israel-Gaza ceasefire

     

     

     


    See more at: http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=723559

     

    Hamas: Coming years to witness resistance creativity

    'We want Gaza to become free, to have all crossings opened, to have a seaport and an airport, to have no problem with transferring money, to guarantee no aggression on the unity government, to connect with the West Bank, to stop all aggressions in the West Bank and stop the re-arrest of released prisoners.'
     
     

     

    Hamas declares victory, celebrations across occupied Palestine

     

    See more at: http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=723576

    The Saudi-Egypt stumbling block to ceasefire for Gaza

     

     

     

    Ismail Patel

     

    Ismail Patel

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Réponse de Louis Kotra Uregei, président fondateur de l'USTKE à André François Elocie

    logo.jpgAndré François-Elocie se présente comme un membre historique et fondateur de l’USTKE au début de son propos. C’est le début d’une compilation d’allégations fausses qui remplissent cet article auxquelles je reprendrais répondrais point par point, d’aucuns s’en étant fait les gorges chaudes, chacun appréciera qui est qui et qui a fait quoi. Cette réponse sous forme de bilan prend à témoins tous mes camarades de l’USTKE qui ont partagé ces faits.

    André François-Elocie n’a jamais été fondateur du Syndicat des Travailleurs Kanak et des Exploités ! Je connais exactement les camarades qui ont œuvré pour ce nouveau syndicat en 1981 et François-Elocie n’en a jamais fait partie. Il a tourné de temps en temps autour de ceux qui ont réfléchi et travaillé pendant des mois pour mettre en place ce nouveau syndicat mais à aucun moment il n’a donné de son précieux temps ni eu le courage de s’engager pour apporter sa pierre à l’édifice qui se dessinait. Le risque était trop grand et pour tous ceux qui le connaissent bien et je pense en faire partie, derrière les attitudes provocantes et soi-disant révolutionnaires de « Dédé » se cachait bien et se cache toujours une personnalité très opportuniste. Il n’a rejoint l’USTKE que plusieurs semaines après sa création, d’ailleurs les premiers  secrétaires généraux du STKE du CHT ont été Walles Walles, André Wamytan et plus tard, Etienne Kausuo mais pas de François-Elocie. 

    Je profite pour signaler que durant ces mois de travail préparatoires et après le Congrès Constitutif du STKE le 05 Décembre 1981 à la cantine des dockers, je venais sur Nouméa tous les jours travaillant et habitant sur Tontouta étant receveur des postes de la localité. Je l’ai fait pendant des années, utilisant mes propres moyens, voiture, essence etc...François-Elocie a brillé par son absence dans cette période de mobilisation intense où tout était à faire pour lancer le STKE, ne faisant que certaines incursions publiques opportunisme oblige. Le 05/12/1981 tous les camarades m’ont demandé de prendre la tête du syndicat, j’ai accepté loin de me douter que cela m’engageait pour 20 ans d’abord et jusqu’à aujourd’hui encore dans le Collège Honoraire créé par décision du Congrès de l’USTKE en Novembre 2000 à la Maison des Syndicats à Nouméa. En 1982, j’avais été pressenti pour faire partie du Conseil de Gouvernement TJIBAOU et être en charge du secteur du travail et du social. J’ai d’abord posé la question au Bureau Exécutif du STKE qui m’a demandé de ne pas partir au Gouvernement, de rester à la tête de l’organisation parce-que personne ne pouvait me remplacer, je suis donc resté et c’est Mme Yvonne HNADA qui a été désignée au Conseil du Gouvernement TJIBAOU. Cet engagement de terrain je l’ai aussi assuré dans les relations internationales à partir de 1982, représentant l’USTKE aux Comités Directeurs de la Fédération Syndicale Mondiale, du Forum des Syndicats du Pacifique, du Mouvement pour un Pacifique Indépendant et Dénucléarisé dont j’ai été le porte-parole en Mai 1988 à l’ONU à l’occasion de la 3ème Session Spéciale sur le Désarmement et ainsi sillonné le monde de l’URSS aux Caraïbes, de Stockholm à Alger en passant et repassant par l’Asie et le Pacifique, établissant en 1985 des relations privilégiées avec le premier syndicat de France -La CGT. Sans compter les représentations politiques notamment les présences aux réunions politiques, aux négociations des accords politiques ainsi que tous les comités de suivi des accords de 1988 sur lesquelles j’y reviendrais dans une autre publication. En 10 ans j’ai rempli 4 passeports attestant de cette volonté sans faille alors c’est avec fierté et honneur que je regarde mon parcours qui est la meilleure réponse aux détracteurs style François-Elocie.  

    François-Elocie relate trois faits qui l’auraient amené à parler, la première étant la démission de mon frère Hnalaïne du syndicat en janvier pour cause de manipulations. D’abord ce n’était pas en janvier puisque cette démission est intervenue l’année dernière à cause du fait que l’USTKE s’est abstenue de s’associer aux obsèques de Gérard Jodar et que Hnalaïne était en désaccord avec la gestion du syndicat et notamment la proximité avec le Parti Travailliste et le retour dans les instancesdu dialogue social. Ce qui est tout à fait le droit de tout adhérent d’être en désaccord, reste qu’il y a des instances statutaires de l’organisation où se prennent de manière démocratique les décisions. Le retour dans les instances du dialogue social est une décision du Congrès de l’USTKE de Mou Ponérihouen en 2010 quant au Parti Travailliste, il fût créé suite à une décision du Congrès de l’USTKE de Décembre 2006 à Ko We Kara à l’unanimité des congressistes. Le Congrès est l’organe suprême de l’organisation USTKE et ses décisions font loi. 

    Le second point concerne l’absence de présidence à la tête de l’USTKE. Si effectivement la Présidente Marie-Pierre GOYETCHE élue la première fois en 2010 à Ponérihouen et reconduite au dernier Congrès de l’USTKE en 2013 est devenue élue à la Province Sud et au Congrès de la Nouvelle-Calédonie et donc ne peut plus statutairement assumer de responsabilités à la tête du syndicat, l’intérim jusqu’au prochain congrès de 2015 est assuré par le 1er Vice-Président FOREST André Wilisen assisté des 3 autres Vice-Présidents, ATAPO Mélanie, APOCK Franck et MAPERI Bernadette. Je rappelle que le camarade FOREST André est l’un des vrais membres fondateurs de l’USTKE contrairement à François-Elocie et dispose d’une solide expérience syndicale et politique qui lui confère une grande compétence pour la responsabilité à exercer à la tête de l’USTKE. Je précise que dans nos réunions préparatoires à la création d’un nouveau syndicat, la proposition de la devise « Usines-tribus même combat » émanait d’André FOREST. Il est d’ailleurs très respecté par les adhérents – peut-être pas par « le kanak de Montravel » comme se présente François-Elocie– mais il jouit d’une très grande confiance que je partage. Lui et moi et d’autres camarades fondateurs du syndicat on peut parler de l’âme du syndicat, pas un opportuniste qui a passé son temps et qui continue à profiter du syndicat. J’ai fait, je ne sais plus combien de réunions avec le directeur du CHT Mr JAMES pour sauver François-Elocie du licenciement et quand je pense que ce monsieur se permettait de traiter les vieilles adhérentes du CHT de « caca » et vient aujourd’hui parler de la crédibilité et de l’éthique du syndicat. Je revois toutes ces mamies en pleurs lorsque je suis allé les voir. L’exercice du syndicalisme aujourd’hui par François-Elocie, c’est la petite réunion du CHT le mercredi, l’après-midi et le soir au kava et dodo tous les matins quand ce n’est pas des journées d’absence alors qu’il est en décharge de service pour activité syndicale. Bel exemple pour les jeunes. Pour quelqu’un qui ose donner des leçons, François-Elocie a sans doute oublié l’affaire des tapis de voiture à la station CAPY alors qu’il avait le bus de l’USTKE et que pendant un an il a été suspendu pour avoir manqué de respect au 1er Vice-Président Claude WEMA. Nous ne l’avions pas exclu pour lui garder la protection de l’organisation contre les velléités du directeur du CHT de l’époque Mr JAMES. Retourner sur le terrain clame François-Elocie comme si l’USTKE avait un jour délaissé l’une des raisons essentielles avec l’engagement politique pour l’indépendance qui ont fondé son existence, à savoir la défense des travailleurs exploités. Aucune organisation syndicale n’aura engagé autant de luttes que celles où à sa tête, j’ai engagé l’USTKE  à un moment où tout était à faire, des milliers de travailleurs peuvent en témoigner, être avec eux tous les jours y compris les week-end, partager leurs souffrances et leurs stress, rechercher des solutions et négocier pour toujours sortir de tous ces conflits avec un protocole d’accord, il n’y avait pas de François-Elocie. Je l’avais juste sollicité pour les négociations du conflit JAMA, étant pris de même que tous les dirigeants à suivre 24/24 le blocage total de Ducos pour éviter les dérapages. Pour clore sur l’éthique relevant des fondamentaux de notre organisation, j’en ai écrit les statuts successifs, le premier du Syndicat adopté lors du Congrès Constitutif de 1981 à la cantine des dockers, le second de l’Union adopté lors du 1er Congrès de 1982 toujours à la cantine des dockers et le dernier de la Confédération réunissant des fédérations de branche avec un préambule déterminant les orientations fondamentales adoptées lors du Congrès de Nékoué à Houaïlou en avril 1986. Aujourd’hui l’USTKE est une confédération syndicale majeure dirigée par des responsables compétents, ayant une orientation, une stratégie et une gestion analysées et maîtrisées. Ses dirigeants savent ce qu’ils font et surtout sont attachés à l’indépendance de leur organisation syndicale. Elle répond à tous les critères de représentativité définis dans la loi.

     Quant au troisième point qui scandalise François-Elocie, le licenciement d’un délégué FO parce-qu’il a demandé des élections de délégué du personnel dans l’entreprise, parlons-en puisque l’opportunité m’est enfin donnée de clore le bec à ces donneurs de leçon qui pullulent dans les médias et autres réseaux sociaux. Je dirais d’abord que si on veut parler d’une affaire qui concerne d’autres personnes pour leur nuire, il faut bien la connaître et être précis. 

    Il n’y a pas de délégué FO au sein de l’entreprise MANUTRANS. La personne dont il s’agit s’était récemment syndiquée au STOP-COGETRA et avait demandé l’organisation d’élections de délégués du personnel, devenant du même coup salarié protégé au regard de la législation du travail.

    Sur l’absence de DP : il faut savoir qu’à plusieurs reprises, les salariés ont été sollicités pour les élections de DP, jamais une seule liste n’a été déposée, un protocole d’accord pré-électoral signé entre l’entreprise et l’USTKE (seul syndicat alors présent au sein de la société) prévoyait l’organisation de ces élections mais faute de liste elles n’ont pu avoir lieu. Le seul reproche qui nous a été fait par l’inspection du travail est de n’avoir pas établi de PV de carence. Depuis les élections ont été organisées et l’USTKE a remporté tous les sièges.

    Sur le licenciement du salarié : Il n’a jamais été licencié pour avoir demandé des élections du personnel, il l’a été pour insubordination, cette faute venant se rajouter à beaucoup d’autres. C’est d’ailleurs à cause de tous ses manquements que ce salarié a avoué lui-même s’être servi de la protection que conférait la demande d’organisation d’élections de DP, pour le faire. Avant de le licencier, une demande a été faite auprès de l’inspection du travail qui a accepté la demande de licenciement. L’autorisation de l’IDT est attaquée au tribunal administratif par l’avocat du STOP-COGETRA et la décision de licenciement  au tribunal correctionnel pour entrave à la liberté syndicale, le tout alimenté d’une campagne médiatique bien orchestrée pour manipuler l’opinion, François-Elocie fait partie des « bobos d’ailleurs » à tomber dans le panneau. Ces affaires judiciaires étant tout à fait normales à partir du moment qu’une personne souhaite le faire c’est son droit et n’en déplaise à certains, je ne me sens aucunement ridicule et l’USTKE n’est pas du tout décrédibilisée, elle a d’ailleurs remporté les élections qui se sont tenues après ces épisodes.

    Je profite pour bien préciser que si c’était à refaire je le referai parce-que la tolérance avec laquelle j’ai géré mes sociétés ne me donne aucun complexe à cet égard ; Pendant des années, j’ai accepté beaucoup de choses que bon nombre de patrons refuseraient à beaucoup de salariés qui le reconnaissent parce-que j’ai créé et dirigé un syndicat, je suis à la tête d’un parti politique de gauche qui a des valeurs humanistes mais les remontrances répétées, les avertissements verbaux ont montré leurs limites.  

    Dans le cas du salarié en question :  

    •          Mise à pied de 10 jours par l’ancien directeur pour des problèmes graves sur Goro en 2006.
    •       Comportements inappropriés ayant entraîné la destruction d’un bull appartenant à Manutrans à Vavouto : Présenté comme un gros incident technique, ce n’est que bien plus tard que la vérité sera connue suite aux témoignages d’autres salariés travaillant sur le site. Il n’a pas été licencié à ce moment-là.
    •          Retards répétés à la prise du travail.
    •          Disparitions répétées pendant les heures de travail.
    •       Absences injustifiées : En 2011 : 6 jours, en 2012 : 6 jours, en 2013 : 11 jours. Pour toutes ces absences, jamais licencié, jamais sanctionné. 

    La plupart des salariés de mes sociétés sont des chômeurs que j’ai recruté parce-qu’ils n’avaient pas ou plus les moyens de travailler ailleurs et la plupart ont reçu une formation interne leur permettant ensuite d’assumer leurs tâches. Il m’était difficile de les licencier comme cela se serait passé dans les autres entreprises d’où cette tolérance particulière mais si en plus il faut supporter de l’insubordination alors arrive le moment où la coupe est pleine, c’est ce qui s’est passé et cela n’a rien à voir avec la demande d’organisations de délégués du personnel. 

    Le système LKU selon F-E serait « une mainmise, des manipulations permanentes pour privilégier mes intérêts personnels. Les exemples sont nombreux et connus de tous ». Et il cite en exemple le marché du tuyau de Goro. Pauvre Dédé ! Décidément il aura tout faux dans ses références. La société STILES dont François-Elocie avait contribué à sa création s’était portée candidate sur le marché  du tuyau de Goro disposant de matériel adéquat, barge et remorqueur. Les négociations étaient bien avancées et nous étions sur le point de signer le marché, restaient quelques points à régler. La mobilisation sur le terrain s’accentuant par RHEBU NUU, j’ai, par solidarité, pris la décision de renoncer à ce marché de l’ordre de 80 millions. J’en ai d’ailleurs informé Raphael MAPOU à ce moment-là. Je ne sais pas si d’autres chefs d’entreprise y compris kanak auraient été capables de faire ce que j’ai fait. Je ne sais pas plus si les kanak du Sud qui étaient contre le tuyau l’ont su mais nous n’avons jamais eu de reconnaissance particulière. Mais là encore aucune leçon à recevoir ! En parlant d’intérêts personnels, dès les premières difficultés à la STILES, François-Elocie a exigé le remboursement des sous qu’il avait engagé, ce qui a été fait jusqu’au dernier franc malgré les problèmes de trésorerie de la société. Pour ce qui me concerne, les dirigeants de l’organisation savent que c’est l’USTKE qui me doit de l’argent puisque la condamnation au remboursement du passif de RESTOCOP (société de restauration de l’USTKE gérant le Charley’s) par le tribunal de commerce a été entièrement prélevé sur mes économies et sur mes sociétés (les banques peuvent d’ailleurs en attester) pour un montant dépassant les 20 millions ainsi que le prêt engagé par JODAR pour les élections législatives de 2007 de plus de 5 millions avec les intérêts que j’ai dû là aussi rembourser à la place de l’USTKE qui, à l’instar de MEGAMIOUZ ont bénéficié pendant des années de mes soutiens logistiques et financiers. De la même manière pour ceux qui ne le savent pas, ce sont mes sociétés qui ont transporté gratuitement le MWA KA de la forêt de la Thy ainsi que l’arbre de la parole jusqu’à la Baie de la Moselle et le tabou chez la mémé Wety de Païta à Nouville. Nombre d’autres faits qui seraient trop longsà énumérer pourraient se rajouter à cette liste de participation solidaire mais je n’en citerai qu’un seul : Le frêt des containers pour Wallis et Futuna dans le cadre de la solidarité après le cyclone Thomas en 2011 a été entièrement pris en charge par Manutrans pour un montant dépassant les 7 millions sinon les containers étaient débarqués à Fiji, l’Etat qui devait prendre en charge ce transport ayant fait défaut. S’agissant des sociétés que j’ai mises en place, je considère n’avoir pas à rougir de ce que j’ai fait en 15 ans, partant de rien, sans argent et sans expérience : Plus de 150 emplois créés et par conséquence de familles qui en vivent, plus de 2 milliards de salaires versés, des centaines de millions de charges sociales et d’impôts versés. Quand la STILES a interrompu ses activités à plusieurs reprises pour causes techniques, j’ai toujours continué à garder les salariés et à les payer, ils sont là pour en témoigner. En précisant aussi que depuis des années je ne perçois aucun salaire de mes sociétés pour soutenir leur trésorerie et sauvegarder les emplois. Cette conception sociale de la gestion d’entreprise trouve malheureusement ses limites dans la mesure où mes sociétés peu capitalisées et aux trésoreries fragiles restent soumises aux lois et aux exigences du marché capitaliste, sans compter les pressions et l’environnement politique hostile relevant du système colonial qui perdure.

    S’agissant du Parti Travailliste, François-Elocie indique qu’il n’en fait pas partie. Comme si sa présence au sein du PT était cruciale ! Le PT a besoin de gens qui militent, qui se bougent, des gens sincères et loyaux et je ne reconnais pas François-Elocie dans les qualités que je viens de citer. Si effectivement, les adhérents de l’USTKE ne sont pas tous membres ou sympathisants du PT, beaucoup le sont et la plupart des responsables du parti sont issus des rangs de l’USTKE ce qui est tout à fait normal car comme je l’ai précisé précédemment, le PT est né d’une décision d’un congrès de l’USTKE à l’unanimité des congressistes. Ce lien historique et fondamental se retrouve dans les structures dirigeantes du parti où au Bureau Politique, le Président de l’USTKE est membre de droit et au sein du Directoire Politique siègent trois membres désignés par l’USTKE.

    Quand le PT s’écroule, l’USTKE y est assimilé dit François-Elocie : Sans doute dans ses fantasmes mais un le Parti Travailliste ne s’est jamais écroulé, deux, l’USTKE ne subit aucunement les difficultés conjoncturelles du parti. Le Parti Travailliste a eu des résultats électoraux en recul aux dernières élections comme d’autres partis au cours de leur existence, à cause de dissidences internes et de décisions inappropriées surtout liés à sa jeunesse et au manque de structures pérennes et solides mais il reste le 2ème parti dans la province des îles derrière l’UC et rebondira dans les deux autres provinces, je fais entièrement confiance aux responsables et aux militants sincères et loyaux pour cela. L’USTKE serait entraînéepar le parti dans les difficultés alors analysons les faits : En 2010, Gérard JODAR laisse l’USTKE aux alentours de 15% de représentativité alors qu’en 2000 je lui avais laissé l’organisation autour de 23/24%. Aujourd’hui l’USTKE atteint à nouveau  les 18 à 19% et continue son inexorable progression tous les ans. Cherchez l’erreur ! Où est le déclin tant clamé par les uns et les autres ?

    Il faut que le PT dégage de la Vallée-Du-Tir ! S’il y a bien un individu qui devrait se taire s’agissant du siège de l’USTKE, c’est bien François-Elocie. Voyons comment l’USTKE a obtenu ce siège. Pendant la période des évènements, certains quartiers étaient désertés par les nouméens pour cause d’insécurité ou autres, c’était le cas de la Vallée-Du-Tir. Ce grand bâtiment est resté des années avec une grande pancarte « A VENDRE » accroché sur le côté. Après les Accords Matignon-Oudinot, j’enparlais à mon frère de l’intérêt de se doter d’un tel outil pour les besoins de l’organisation. Nous avons commencé à rechercher à qui cet immeuble appartenait et à préparer un dossier de financement. La période étant encore assez sensible, je me suis rapproché des représentants de l’Etat d’alors (Carenco  et Yekawé secrétaires généraux adjoints) pour demander l’appui de l’Etat afin d’obtenir les concours bancaires nécessaires au projet. Ce qui fut fait grâce au prêt de la BCI dont Jacques YEKAWE était alors le Président, remboursement commencé en 1989 et terminé en 2013. Le concours financier couvrait l’investissement et une partie des achats de matériel mais était insuffisant pour assurer toute la réhabilitation de ce vieil ensemble. Je suis parti à Tahiti solliciter feu mon ami Ben TERRIITEHAU, architecte et directeur technique de la mairie de FAAA qui a accepté de venir élaborer sur la base de nos souhaits les plans de rénovation externes et internes. Pendant plus de deux ans, sous la direction de Hnalaïne UREGEI et avec comme conducteur de travaux le camarade Léon TAPUTUARAI adhérent de l’Orstom, les camarades de l’USTKE ont travaillé tous les jours y compris les week-endset la nuit souvent pour, petit à petit, rénover, réaménager et transformer entièrement le bâtiment. Je profite pour saluer et rendre hommage à tous ces camarades qui ont donné de leur temps y compris leurs congéspour doter l’USTKE d’un siège avec une pensée particulière pour Léon, Christian, Petelo, Mika, Paulo et Willy. Pendant toute cette période de travail, alors qu’il venait tous les jours au kava sur le trottoir d’en face, François-Elocie n’a jamais mais jamais une seule fois pris la peine de venir donner un coup de main. Il n’a rien à dire sur ce bâtiment et s’il y en a un qui doit dégager de la vallée, c’est lui. 

    Des milliers de travailleurs auraient voulu voir l’USTKE s’associer à la lutte contre la vie chère : Cette question importante est une priorité non seulement pour l’intersyndicale mais tout un chacun s’en préoccupe ici comme ailleurs mais quid de la priorité à l’emploi des locaux, du rééquilibrage en faveur des kanaks dans les entreprises et dans la fonction publique. Depuis des années, nous réclamons des statistiques ethniques sur l’emploi qui sont refusées pour cause de droit mais le constat est là : Les kanaks et de plus en plus de calédoniens ne peuvent prétendre à l’emploi ou aux promotions, les flux migratoires incessants accaparant ce qui devait être réservé en priorité aux gens du pays. Sur l’intersyndicale, aucune proposition de discussion préalable avec l’USTKE et il aurait fallu qu’elle fasse fi de son indépendance et qu’elle suce la roue des autres syndicats ? Pendant des années l’USTKE a réclamé le SMIG à 100 000 frs quand celui-ci était aux alentours de 60 000 frs aucun syndicat ne s’y est associé. Ce n’est qu’après la signature du pacte social que la CSTNC, suite aux blocages et au saccage du rond-point de Doniambo, a obtenu de Jacques LAFLEUR la mise en place immédiate de ce SMIG à 100 000 frs. Mais lorsqu’on est coupé des instances où se discutent les décisions importantes dont les choix de stratégie et qu’à la place on fait et défait le monde au nakamal, le décalage devient inéluctable et compréhensible, c’est le cas de François-Elocie.

    Pour terminer, je voudrais dire que, face aux risques de déviance, nous avons toujours disposé d’une sentinelle vigilante chez nous : 

     C’est notre maman qui a été femme de ménage toute sa vie et qui a permis pendant des années à nombre de familles de Tiga dont nous sommes originaires de pouvoir assurer la scolarité de leurs enfants en leur offrant un toit sur Nouméa. Tous les jours, il y avait  en moyenne 15 à 20 personnes parfois plus qui partageaient le repas. Elle a d’ailleurs fait partie avec ses sœurs et cousines des personnes qui faisaient les bougnas pour l’USTKE dans les débuts lorsque le syndicat n’avait pas de moyens et faisait des activités pour faire face aux différents besoins. Elle nous a tout appris, du dénuement dans la vie à se battre pour survivre. C’est notre exemple social, culturel et politique, c’est notre exemple de vie.  

    Dans 1 mois et demi on fêtera ses 86 ans grâce à Dieu. Régulièrement elle nous dit « je suis fière de vous, restez comme je vous ai éduqués ».  

    Par elle et pour elle ainsi que toutes celles et ceux qui ont compté et qui comptent dans ma vie, pour tous ceux que j’aime et qui m’aiment, je marche la tête haute en paix avec ma conscience.

                                                    

    Louis Kotra UREGEI

    Initiateur et Co-Fondateur de l’USTKE

    Co-Fondateur du FLNKS

    Signataire de l’Accord Oudinot complément de l’Accord Matignon

    Président du Parti Travailliste

    Elu de la Province des Îles et du Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

     

    USTKE

    Lien permanent Catégories : Kanaky 0 commentaire
  • Peuple Français, indignez-vous !

    Attention votre gouvernement à moitié socialiste passe à complétement sioniste, il ne travaille pas pour vous mais pour israël

    Voici un excellent résumé du parcours de nos nouveaux ministres. Au menu: sionisme, mondialisme, franc- maçonnerie et affaire judiciaire. Comme quoi, tout change et rien ne change ... 

    Manuel Valls – Premier Ministre : Né à Barcelone en 1962. N’a acquis la nationalité française que par naturalisation en 1982. Ami avec Alain Bauer – qui est le parrain de l’un de ses fils – Grand Maitre du Grand Orient de France de 2000 à 2003. Le 4 Février 2008, il vote pour la réforme de la Constitution permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Se définit comme « blairiste » et « clintonien ». Favorable à l’instauration de la TVA Sociale ; favorable à l’allongement de la durée de cotisation pour le droit à une retraite à taux plein ; favorable à l’alignement des régimes spéciaux de retraites avec le régime général. En 2010, il se déclare favorable au contrôle par la Commission Européenne des budgets nationaux. Participe aux réunions du Groupe Bilderberg. Franc-Maçon, membre du Grand Orient de France. Il se prétend « lié de manière éternelle à Israël », et s’est opposé à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU. Intervenant au CRIF, notamment lors du «congrès des amis d’Israël en France » de 2012 .

       Pierre Moscovici - Ministre de l’Economie : Issu d’une famille juive. Soutien historique de Dominique Strauss-Kahn. Lors du vote pour la réforme constitutionnelle de 2008, pour la ratification du Traité de Lisbonne, il s’abstient. Directeur de campagne de François Hollande durant la campagne de 2012, il est Vice-Président du Cercle de l’Industrie (Lobby patronal européen, en lien avec le MEDEF), dont Strauss-Kahn fut également Vice-Président et initiateur avec Raymond H.Lévy (PDG de Renault), et Maurice Lévy (président du directoire de Publicis, participant aux réunions du Groupe Bilderberg). Les principales entreprises représentées au sein de ce lobby sont celles du CAC40 (PDF). Participe à la rencontre entre Manuel Valls, François Hollande et Richard Prasquier, président du CRIF, lors d’une entrevue où Hollande s’engagea à « combattre fermement l’antisémitisme et l’antisionisme ».

      Michel Sapin – Ministre du Travail : Franc-Maçon, membre du Grand Orient de France. Durant la campagne de François Hollande, il est chargé du programme présidentielle de François Hollande. A propos du Traité de Maastricht, qui préfigure le Traité de Lisbonne, il déclare : « Maastricht apporte aux dernières années de ce siècle une touche d’humanisme et de Lumière qui contraste singulièrement avec les épreuves cruelles du passé ». Lors du Congrès de Versailles en 2008, il vote pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne.Lors du vote qui permit la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité, il s’abstient comme la plupart des parlementaires socialistes, permettant l’adoption du MES à la majorité absolue. Il participe aux diners du CRIF, en particulier en 2003 où il est présent aux « 12 heures pour l’amitié France-Israël » avec François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Nicolas Sarkozy, Pierre Lellouche et Benyamin Netanyahou (1er ministre de l’entité sioniste). Il participe aux réunions du Groupe Bilderberg, notamment en 1992 aux côtés de Jacques Toubon, Ernest-Antoine Seillière, Philippe Villin, André Levy-Lang ou encore Bernard Arnault.

      Jean-Yves Le Drian – Ministre de la Défense : Franc-Maçon, membre du Grand Orient de France. Européiste, il se prononce en 2005 pour la ratification du Traité Constitutionnel Européen. En 2008, il avait menacé de quitter le PS si ses « camarades » ne ratifiaient pas le Traité de Lisbonne. Milite pour une « harmonisation européenne des politiques de défense », donc pour la perte de la souveraineté militaire de la France. Sioniste, il est proche du CRIF. Le piratage de la base de donnée du site du CRIF mentionna Le Drian parmi la liste des utilisateurs abonnés (lien).

      Stéphane Le Foll – Ministre de l’Agriculture : Franc-Maçon, membre du Grand Orient de France. Sioniste, déclare à propos du diner du CRIF « On n’avait pas de raison de dire non, c’est le genre de dîner où tout le monde va. (…) Le CRIF, on y est allé quasiment tout le temps, c’est comme ça, il y a des choses qui s’installent ». Il participe également au groupe de liaison CRIF-PS mis en place en 2006, aux cotés notamment de Richard Prasquier (président du CRIF), François Hollande, Razzye Hammadi, Malek Boutih. Il se prononce en faveur de la ratification par la France du Traité de Lisbonne. Il est l’un des rares parlementaires socialistes à avoir oser se prononcer pour le Mécanisme Européen de Stabilité. En février 2012, il déjeuna avec l’ambassadeur des Etats-Unis, accompagnés notamment de Michel Sapin.

      Laurent Fabius - Ministre des Affaires Etrangères : Issu d’une famille juive. Opère le « tournant de la rigueur » au début des années 80 en tant que 1er Ministre de Mitterrand, entrainant la rupture des communistes avec le PS. Il est mis en cause à cette époque dans l’affaire tragique du Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace dynamité par des agents de la DGSE (lien). Également mis en cause dans la sinistre affaire du sang contaminé, au cours de laquelle des poches de transfusion sanguine ont été contaminées par le virus du sida, faute de mesures préventives (lien). Il est ministre sous Jospin lors du passage à l’euro et de la création d’Areva. Lors du Congrès de Versailles de 2008 concernant la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne, il ne prend pas part au vote. Lors du vote concernant le Mécanisme Européen de Stabilité, il s’abstient comme les autres parlementaires socialistes, permettant l’adoption du MES à la majorité absolue. Au début de l’année 2012, il se rend en Israël où il rencontre le Président Shimon Peres et le Ministre de la Défense Ehud Barak. Il participe au diners organisés par le club Le Siècle. Il participe aux réunions du Groupe Bilderberg. Il prend part aux diners du CRIF. Il participe à des réunions maçonniques, son appartenance à la Franc-Maçonnerie n’est pas officielle mais évidente. 

    Marisol Touraine - Ministre de la Santé : Fille du sociologue Alain Touraine, aux accointances maçonniques de notoriété publique. Elle est membre du club Le Siècle. Européiste, elle vote en 2008 pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Lors du vote pour la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité, elle s’abstient comme la majorité des parlementaires socialistes, permettant ainsi son adoption à la majorité absolue.

      Nicole Bricq – Ministre de l’Energie et du Développement Durable : En 1991, elle soutient la Guerre du Golfe. En 2008, en tant que sénatrice PS, elle vote pour la réforme constitutionnelle permettant la ratification du Traité de Lisbonne. Elle s’est déclarée favorable à l’instauration du Mécanisme Européen de Stabilité, et s’est abstenue comme les autres parlementaires socialistes. Elle fit partie des signataires de la lettre ouverte envoyée à Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, lui demandant de ne pas reconnaître l’État Palestinien à l’ONU. Elle est membre du très sioniste Cercle Léon Blum.

      François Hollande - Président de la République : Franc-Maçon du Grand Orient de France, il prône l’intégration de la « laïcité » dans la Constitution. Millionnaire, il déclare une fortune d’1,17 Million d’euros, omettant la Société Civile La Sapinière, qu’il gère avec Ségolène Royal, dont le capital s’élève à plus de 900 000 € (lien). Membre du club Le Siècle. Sioniste, il participe à plusieurs reprises aux diners du CRIF, qui salue sa victoire. Il est également membre de la fondation atlantiste French-American Foundation (lien). En 2005, il fit campagne pour le « Oui » au référendum visant à ratifier le Traité Constitutionnel Européen. Lors du vote de 2008 concernant la réforme constitutionnelle permettant la ratification du traité de Lisbonne, il s’est abstenu. Lors du vote concernant le Mécanisme Européen de Stabilité, il s’est également abstenu. Il est élu Président de la République avec moins de 40% des suffrages exprimés (lien). Il est mis en cause par la plainte d’Emmanuel Verdin, qui l’accuse d’avoir couvert les agissements pédophiles qui auraient été perpétrés par Jack Lang 

    Hollande En « Israël » : La France Humiliée

    Hollande a prêté allégeance aux dirigeants sionistes et leur culte de la mort pratiqué dans leur Temple de Yad Vashem construit en Palestine dans Jérusalem occupée

    Hollande En « Israël » : La France Humiliée

    Indignez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Lien permanent Catégories : france 0 commentaire
  • Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Mardi 26 août 2014 - Day 51

    Israeli planes strike Gaza parliament, schools

    Israeli planes strike Gaza parliament, schools
    Israel is set to receive a delayed U.S. army shipment, including Hellfire missiles, as the onslaught on Gaza continues.

    See more at: http://www.worldbulletin.net/world/143109/israeli-planes-strike-gaza-parliament-schools

    Pavlov en Israël par Belen Fernandez

     
    JPEG - 58 ko
    Les sirènes d’alerte aux raids aériens retentissent plutôt deux fois qu’une en Israël

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14899

    Khaled Meshaal parle de la Résistance, des négociations et de la politique régionale par Ahmad Al-Masri - Middle East Monitor

     
    JPEG - 63.2 ko
    Khaled Meshaal exclut tout compromis de la Résistance sur son exigence de la levée du blocus israélien et international imposé depuis bientôt 10 ans sur la bande de Gaza - Photo : AFP
     
    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14897

     

    Quand les chauffeurs de Gaza défient la mort pour de l'eau potable

     
    Mahmoud Houneif approvisionne en eau une école de l’Onu à Gaza. Roberto Schmidt/AFP

    Lire la suite: http://www.lorientlejour.com/article/882769/quand-les-chauffeurs-de-gaza-defient-la-mort.html

     

    Playwright Wallace Shawn translates ADL ad justifying Israeli child murder into plain English

     
    ADL ad that appeared in The Hollywood Reporter

    See more at: http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/playwright-wallace-shawn-translates-adl-ad-justifying-israeli-child-murder-plain

     

    Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Mardi 26 août 2014 - Day 51

     
    Last night more than 1000 persons become homeless after the Israeli military bombing on Italian & Al Basha towers. 
    La nuit dernière, plus de 1000 personnes se sont retrouvées sans abri, après le bombardement par l'armée israélienne de la tour italienne et de Al Abasha

    07:20
    Israeli military watching towers open fire on homes of people in west Maghazi refugee camp!


    Yesterday there was yet a tower here!!! Al-Basha tower, before and after!
    Hier, il y avait encore une tour ici!!! La tour al-Basha, avant et après
     
    Permalien de l'image intégrée

    Alabasha tower turned into pile of rubble after Israeli airstrike #GazaUnderAttack pic.twitter.com/QGC7YUlEYs
    La tour Alabasha est devenu un monticule de décombres après un raid aérien

     
    Permalien de l'image intégrée

     

    Austria criticizes Israel over attacks in Gaza

     
    Heinz Fishcher
     
    'Each criticism Israel receives is not anti-semitism,' said Fischer [Pictured above] during his speech at the European Forum at Alpbach in the Tyrol state in Western Austria on Monday.
     

    Israeli military analyst: Palestinian resistance did what Arab armies could not do


    In an interview with the Israeli Radio Reshet Bet, Ron ben-Yishai [Pictured above] said that Hamas and Islamic Jihad did what the 'Egyptian, Jordanian and Syrian armies' could not do in their wars with Israel.

    See more at: https://www.middleeastmonitor.com/news/middle-east/13707-israeli-military-analyst-palestinian-resistance-did-what-arab-armies-could-not-do

     

    Israeli occupation exterminate 90 Palestinian families in Gaza

     
    Latest attacks on Beit Lahia 2014
    According to the Palestinian Ministry of Health in Gaza, the number of fatalities on the 49th day of the war was 20 with more than 60 wounded.
     

     

    Amnesty International: U.S. Should Stop Arming Israel Amid "Growing Evidence of War Crimes in Gaza"

     
     

     

    L’Économie de l'entité fasciste génocidaire marque le pas : Croissance en berne, Déflation, Stagnation.

     
    Headline image

    Lire la suite: http://www.israelvalley.com/news/2014/08/26/44255/leconomie-disrael-souffre-croissance-en-berne-deflation-stagnation

     

    Turkish citizens try to break into Israeli embassy

     
    images_News_2014_08_25_turkish_300_0

    See more at: http://occupiedpalestine.wordpress.com/2014/08/25/gazaunderattack-turkish-citizens-try-to-break-into-israeli-embassy/

     

    Targeting Palestinian civilian towers with Israeli sophisticated weapons in Gaza Strip

     Published on Aug 25, 2014
    Israel destroys Al-Zafer residential tower as well as many other civilian towers and neighborhoods with new US made sophisticated unconventional devastating missiles which increases the humanitarian crisis in Gaza Strip .

    The world’s largest wealth fund boycotts Israeli companies

     
    images_News_2014_08_25_norway_300_0

    See more at: http://occupiedpalestine.wordpress.com/2014/08/25/gazaunderattack-the-worlds-largest-wealth-fund-boycotts-israeli-companies/

     

    TalkingStickTV - Alison Weir - The Hidden History of How the U.S. Was Used to Create Israel

     
     

    قصف المجمع الايطالي واصابه مصور الاقصى

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Gaza : 2 133 martyrs, 10 890 blessés

    Gaza factions: Israel won't dare invade again / Les factions de Gaza: Israël n'osera pas envahir à nouveau

     
     
     
    Gaza City (Maan) - L'armée israélienne n'osera pas entrer de nouveau à Gaza après que la résistance palestinienne a "frotté le nez de leurs soi-disant brigades d'élite dans le bourbier de bande de Gaza," ont déclaré les Comités de résistance ce lundi. 
     
    Dans un communiqué, le groupe a ajouté que "les dirigeants de l'ennemi devraient interroger leurs soldats sur ce qu'ils ont subi dans la bande de Gaza lorsque leur folie les a conduits à organiser une invasion terrestre de Gaza." 
     
    La communiqué ajoute que l'aile militaire du groupe, les Brigades Salah al-Din, sont tout à fait prêtes à se battre sur le terrain si les forces israéliennes décident d'envahir l'enclave côtière.
     
    De même, les Brigades al-moudjahidin, un autre groupe militaire opérationnel dans la bande de Gaza, décrit les menaces israéliennes de "renouveler la bataille terrestre à Gaza comme étant sans valeur." 
     
    Le groupe a ajouté, dans un communiqué, que la résistance palestinienne défendra le peuple palestinien et repoussera l '"agression sioniste"; il a conclu en déclarant que les choses ont changé.
     
    Traduction CCY

    Pink Floyd’s Roger Waters: Why moral perversity of U.S. position in Gaza is stunning

     
    Pink Floyd's Roger Waters: Why moral perversity of U.S. position in Gaza is stunning

    See more at: http://www.salon.com/2014/08/25/pink_floyds_roger_waters_why_moral_perversity_of_u_s_position_in_gaza_is_stunning/

    Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Lundi 25 août 2014 - Day 50

     
    2,133 martyred, 10,890 injured
    2 133 martyrs, 10 890 blessés

     
    WATCH OUT!! Israeli warplane is hovering!!! #GazaUnderAttack
    Attention !! Avion de guerre israélien en vol stationnaire !!!

    Permalien de l'image intégrée

    Salut maman
    Je t'appelle juste pour te dire que je viens de tuer un terroriste
    avant qu'il ne puisse grandir!

    Permalien de l'image intégrée
     
    22:45
    This building was just evacuated following a drone missile as a warning that it could be demolished in coming minutes.
    Ce bâtiment vient juste d'être évacué après qu'un missile a été lancé d'un drone comme un avertissement qu'il pourrait être démolie dans les prochaines minutes.
     
    Photo : This building was just evacuated following a drone missile as a warning that it could be demolished in coming minutes.

Richard

    Father martyred in the morning, and his wife gave birth in the evening and named her baby by his father name. #GAZA pic.twitter.com/sSXTSRl9JK
    Le père martyr dans la matinée alors que sa femme a donné naissance à leur enfant dans la soirée ; elle a appelé son bébé par le nom de son père.
     
     
     
    Issam Sammour ‏@IssamSammour 3 min
    About 20 homes totally damaged in Israeli airstrikes on #Khanyounis south of #Gaza strip in the last 24 hrs 
    Environ 20 maisons totalement détruites à Khan Younès ; sud de la bande de Gaza dans les 24 dernières heures

    Update: 25 injured in central Gaza City attacks
    Mis à jour- 25 blessés dans les attaques à Gaza City

    21:05
    BREAKING|| Israeli F16s have just targeted and completely destroyed a civilian house belonging to Imawi Family in Gaza... http://fb.me/3rARy4LSR
    Alerte/ Un F-16 israélien vient juste de frapper et de détruire complètement la maison de la famille Imawi à Gaza

    21:05
    Terrifying massive airstrike #Gaza nowwww
    Intense et terrifiant raid aérien maintenant sur Gaza

    Aucun enfant ne devrait avoir un tel destin; subir de telles atrocités!


    A man loses his wife & 3 sons from an israeli airs tike that hit his home. pic by Zanoon pic.twitter.com/JFOTcm8yMO
    Un homme perd sa femme et 3 de ses fils dans un raid israélien qui a touché sa maison. Photo par Zanoon
     
    Permalien de l'image intégrée
     
    ASHRAF__Gazan ‏@AshrafSm__Gazan
    I wonder what would Obama do if this blonde girl was an Israeli?
    Je me demande ce qu'aurait fait Obama si cette jeune fille blonde avait été israélienne?
     
    Permalien de l'image intégrée

    Journalists murdered by israeli military 
    Journalistes assassinés par l'armée israélienne
     
    Permalien de l'image intégrée

    20:35
    Massive airstrike few minutes ago in #Gaza City! 
    Un raid aérien intense il ya quelques minutes à Gaza City!

    Stop The Genocide ‏@freegazaaaa
    Kissing his young wife and baby goodbye a while ago in #Gaza #GazaUnderAttack #GazaHolocaust Murdered by #Israel pic.twitter.com/xZDWrzdMfT
     
    Permalien de l'image intégrée
     
    #PrayforGaza ‏@Pray4Pal 3 min
    Tired to hear nobody can help #Gaza .We are a lot of nobody,time to do what we must.
    Fatigué d'entendre que personne ne peut aider Gaza. Nous sommes de nombreux "personne"; il est temps de faire ce que nous devons faire.
     
    Permalien de l'image intégrée


    Permalien de l'image intégrée

    The journalist AbdAllah Murtaja killed by Israeli Zionists today. Israel keeps killing innocent people.. #PrayForGaza pic.twitter.com/EEF8VOJ3JI
    Le journaliste Abdallah Mourtaja assassiné par les sionistes aujourd'hui. Israël continue à tuer des personnes innocentes. 
     


     

    Khalil and Omama, killed Yesterday By Israeli killing machine in Gaza. #GazaUnderAttack
    Khalil et Oumama, assassinés hier, par la machine à tuer israélienne à Gaza
     

    لحظة استهداف برج الظافر 4 - تصوير عين ميديا

     
    في ظل العدوان المتواصل على قطاع غزة .. طائرات جيش الاحتلال الاسرائيلي تقوم بقصف برج سكني كامل مكون من 14 طابق وتدميره بالكامل ..
     
     

    Video: Gazans give their views on executions of collaborators

     
    Gazan residents largely seem supportive of the recent execution of people said to have collaborated with the Israeli government

    The locals in Gaza who spoke to MEE reporter Noor Harazeen all expressed their support of the execution of "collaborators". This included the 17 people who were recently executed for allegedly working with, or providing information to, Israel which is believed to have led to the targeting of individuals and locations in Gaza.

    The locals interviewed all expressed their support for the executions, which were carried out in the street by gunmen, particularly as they see many of the recent deaths in Gaza as possibly linked to intelligence given to Israel by "traitors" in Gaza.

    As one person said: "We are losing our children, people are being hospitalized, our homes and lands are being destroyed and then we discover it's all because of those traitors, so we strongly support the resistance in executing them immediately."
     

    American media's new pro-Israel bias: the same party line at the wrong time

     
     
    Many people agree with and sympathise with your determination to stop these attacks on your people,’ Bob Schieffer told Netanyahu. Meanwhile, on Fox: ‘What part of this can’t you get through your thick head?’ Video stills via CBSNews.com,FoxNews.com

    See more at: http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/jul/31/american-media-israel-bias-netanyahu?CMP=twt_gu

    12 Palestinians killed as Israel continues Gaza assault

     
    Halil Hazani, 74, looks at holy books collected from the
    rubble of a mosque that was partially damaged by an Israeli
    airstrike on August 25, 2014 in Beit Lahia in the northern Gaza
    Strip.(AFP/Roberto Schmidt)

    See more at: http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=723237

    RAFEEF ZIADAH: We teach LIFE, Sir!

     
     
     
     
    Permalien de l'image intégrée

    Watch: Short film “Gazonto” by John Greyson imagines Toronto bombed like Gaza

     
    Joe Catron ‏@jncatron
    Short film "Gazonto" by John Greyson imagines Toronto bombed like Gaza
    Petit film intitulé "Gazonto" réalisé par John Greyson et qui imagine Toronto bombardée comme Gaza
     
     

    Occupied West Bank under zionist attack / La Cisjordanie occupée sous attaque sioniste - Lundi 25 août 2014

     

    Right-wing Jews perform prayers in central West Bank village

    (MaanImages)
     


    Israeli forces blockade Nablus village of Burin after gunshots

     
    (MaanImages/file)
     
     
    (MaanImages/file)
     

    The funeral of Hassan Ashour 15 years old in Nablus today; he died from his wounds, was shot 10 days ago by the IOF
    Les funérailles à Naplouse aujourd'hui de Hassan Ashour, âgé de 15 ans ; il a succombé à ses blessures suite à un tir des forces d'occupation israéliennes il y a de cela 10 jours

    Permalien de l'image intégrée

    Permalien de l'image intégrée
     
    Permalien de l'image intégrée
     
    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Il y a le feu au londonistan depuis la video hoax du MI6.

    - Nazisme talmudique anglais: Il y a le feu au londonistan depuis la video hoax du MI6. Plusieurs sources confirment au plus haut niveau l'implication du mossad et d'Israel dans les frappes du 7 juillet 2005, Cameron remplace par Johnson? Lire ici

    - Pax talmudica: Iraq: voici la preuve que l'administration Brzezinsky accuse le MI6 et David Cameron, bras armes de sheytanyahu en Angleterre, d'avoir organise le hoax de la video Foley. Comme a Bruxelles, le FBI est envoye enqueter sur les enqueteurs locaux, belges, francais et anglais car il se dit a voix tres haute que ces pays servent en fait de base au prochain 11 septembre en Europe, pour le compte de Tel Aviv, via les filieres syriennes creees par ces pays dans le cadre de la guerre civile au Moyen Orient. Ceci egalement dans le cadre de la prise de pouvoir des Etats-Unis en Europe via le TAFTA. La France etant le theatre de la troisieme guerre mondiale que ce soit au Maghreb-Sahel ou a Marseille. Nous savons egalement du renseignement militaire americain, du renseignement allemand, anglais et d'une partie des services russes que David Cameron a tente d'acheminer au moins une tete nucleaire sur Londres en 2011, via un sous-marin israelien depuis le port de Rotterdam. Les russes et une partie des allemands avaient alors donne l'alerte. Plusieurs batiments de l'otan se sont alors rendus sur les cotes neerlandaises, dont des batiments britanniques. Lorsque le sous-marin israelien fut localise, le commandement americain de Bruxelles a donne l'ordre de l'arraisonner, mais les batiments de la marine anglaise l'ont laisse deliberement prendre les hauts fonds, pretextant une panne de l'un de leurs navires. Cette version a ete confirmee par des sources anglaises a Londres, allemandes, russes totalement differentes. Il est evident ici que Cameron menace les americains, comme les neo-cons et Hollande le font, an nom de tel aviv en syrie-iraq afin de les pousser a envoyer des troupes au sol pour proteger Barzani au Kurdistan, pilier de la strategie sioniste, dans le cadre de l'extension des frontieres sionistes et leur accaparement des reseaux de gazoducs et oleoducs a la source dans la region MENA. Le but de Brzezinsky etant d'eliminer des concurrents energetiques, qu'ils soient issus du rang des neo-cons, des israeliens, des anglais, francais ou autres et imposer le repartage negocie depuis Moscou, Teheran, Damas, secondairement au Qatar. Netanyahu fait exactement la meme chose via ses relais francais et anglais. Tout en creant une peur-panique en Angleterre, a la veille du scrutin ecossais, dont la victoire du oui provoquerait la fin de carriere de Cameron et sa defaite aux elections generales de mai 2015. Ce hoax vient a point nomme pour Cameron. Le FBI remplace, seconde le MI5 dans les aeroports anglais. Le MI6 a monte de toutes pieces le hoax de la decapitation de l'agent de la CIA Foley. Le juif haineux d'Algerie Hollande remanie ses conseillers militaires et securitaires ce matin, et integre la fistone Azoulay, apres les revelations sur le AH 5017 et la guerre des financements occultes entre Sarkozy et Hollande, via la DGSE et la DGSI, pour 2017 sur fond d'armements de l'armee libanaise par les retro-commissions saoudo-emiratis. Notez egalement que les reseaux de blanchiment de la drogue et la saisie de plusieurs tonnes de drogues, venant du Maroc essentiellement, au quai des orfevres vise en fait a liquider la possible candidature de Manuel Valls. Azoulay souhaite utiliser Valls pour pousser a fond vers le likud et l'extreme droite avant 2017, mais il n'en veut pas comme president potentiel, ceci malgre les injonction du congres juif mondial a New York. Valls etant le cheval de troie et le joker de Sarkozy, via bauer-fouks.  Le katsa Andre Azoulay, aux commandes de l'elysee depuis juin 2014, ayant lance le juif sioniste marocain Juppe comme lievre, avec l'argent de la Sonatrach a Oran, donne par les israelites du clan de tlemcen-oujda-bouteflika-DGSE. Ces deux informations ont ete publiees sur ce blog au debut du mois d'Aout ou nous annoncions les demissions de Puga entre autres. Bajolet est desormais sur la scellette, Calvar risque de provoquer l'effondrement de l'etat francais du fait des pressions americaines-CFR sur Paris dans le cadre de 'ain amenas'. La fourniture secrete de gaz algerien a l'entite sioniste a declenche une lame de fond en Algerie, dont la tenue de la conference sur Gaza ne fut qu'un petit avertissement a la France-Israel et aux israelites de Rabat et Alger. La mort de bouteflika senior provoque des surprises en France et notamment la mise a l'ecart de Hollande, la prise pouvoir d'Andre Azoulay depuis Rabat... Azoulay tu devrais te rappeler que nous te tenons a Madrid, a Londres, avec ton GIA/AQMI et tes reseaux yougos du FN de Marseille que tu faisais entrer en Algerie depuis Oujda et Tlemcen avec l'aide de Smain Lamari, de l'israelite Nejjar et Tewfik pour massacrer les Algeriens dans le cadre de ta sale guerre debutee en 1992 pour voler le gaz et le petrole de ce peuple. Tu devrais egalement te souvenir que nous te tenons via 'AZF' et l'operation Merah, AH5017 et MH370. Le deal est simple, crois-tu que le Sceau de la Prophetie Muhammad saws mente?!!!  Lire ici

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Les roquettes de la résistance obligent l'occupation de fermer la colonie "Nirim"

    Genocide de Gaza: A la fin juillet, al Qassam a fait parvenir a plusieurs sources le bilan des morts israeliens selon ses sources, et des sources croisees au sein de l'armee sioniste, de la CIA, et des services arabes. Ce bilan s'elevait a 640 morts cote israelien. Ce chiffre a ete confirme par des sources militaires israeliennes basees aux Etats-Unis. Apres 46 jours de combats, pres de 900 morts et plus de 360 blesses tres graves. Depuis la reprise des combats en debut de semaine derniere, les tirs des obus, roquettes et missiles se sont intensifies et sont devenus encore plus precis. Les sources israeliennes annoncent 16 morts du cote de l'armee pour la semaine derniere uniquement, ne sont pas inclus ici les colons. Le bilan des blessés s'élève à 879 soldats et à 362 officiers qui se trouvent d'ailleurs dans un état grave". 

    La Resistance nettoie les rues de Gaza des traitres et collaborateurs qui ont donne les positions des dirigeants d'Al Qassam et de leurs familles la semaine derniere. Il faut savoir que ce sont les services egyptiens qui fournissent 90 % des informations a l'entite sioniste via leurs reseaux dans Gaza. Neutraliser ces reseaux, c'est eliminer sissi-netanyahu des negociations et obliger l'entite sioniste a une guerre asymetrique qu'elle a perdu comme les americains en Iraq. La strategie israelienne est de creer des faux groupes du type GIA/AQMI/EIIL via l'Egypte pour combattre les 7 principales factions dans Gaza depuis le Sinai, mais cela a echoue pour le moment du fait du fait de plusieurs facteurs economiques, ethniques dans le Sinai.  Les tribues du Sinai etant proches des Palestiniens du Naqab, ces tribues sont specialisees dans la contre-bande economique qui est leur seule source de revenus. Des elements des forces speciales americaines stationnnees dans le Sinai ont confirme que sissi avait vendu des tunnels a la mafia russe juive sioniste pour le trafic d'esclaves sexuels slaves et celui des drogues. Sissi ayant ete le chef militaire du Sinai sous Moubarak a organise 95% des attaques contre les flics et militaires egyptiens pour fermer la frontiere de Rafah sur ordre des israeliens. Sissi vit de la contre-bande et du marche noir sur le marche israelien, il a de la famille vivant en Palestine occupee. Nos sources egyptiennes indiquent que c'est sissi qui a cree de toutes pieces 'ansar beit al maqdiss', pour combattre les factions Palestiniennes de l'interieur, a l'image de ce qui se fait entre le front islamique iraqo-syrien, jabah al nusra attaques par l'EIIL/EI, afin de legitimer la colonisation israelienne de tout le Sinai, tout en exterminant les Palestiniens en  maintenant un blocus hermetique de la bande de Gaza en se servant du 'terrorisme' comme excuse. 

     

    La soldate qui posait aux côtés de prisonniers a été blessée dimanche

    Agression Gaza : L'occupation a exterminé 90 familles

    Les roquettes de la résistance obligent l'occupation de fermer la colonie "Nirim"

    17 raids aériens israéliens détruisent un quartier résidentiel complet à Khan Younes

    Al-Qassam frappe Tel Aviv, blesse un sioniste et cause des dommages à Eshkol

    Des officiers israéliens : le Hamas tente de capturer nos grands responsables

    Paroles de sagesse du sheykh al Moudjahid Abu Muhammad al Maqdissi

     Un Combattant Palestinien du nom Abdallah Fiyad  est tombe en martyr avec le sourire aux levres... Allah Akbar wal 3izatu lillahi wa li rassoulihi wa lil moujahideen  Lire ici

     Allah swt dit don son Saint Quran, sourate Al-Baqara, Verset 154: ''Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d' Allah qu' ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.''

    ''Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d' Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l' Islam): "Tu n' es pas croyant" convoitant les biens de la vie d' ici-bas. Or c' est auprès d' Allah qu' il y a beaucoup de butin. C' est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.'' Sourate An-Nisâ, Verset 94
    ''Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple (ennemi). Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d' Allah ce qu' il n' espère pas. Allah est Omniscient et Sage.''  Sourate An-Nisâ, Verset 104.

    - Nazisme talmudique en Iraq: pour ceux qui n'ont pas compris comment la guerre des gazoducs se joue au quotidien et comment le jeu des alliances, alliances croisees, se deroulent au jour le jour. Apres les accord Washington-CFR-Teheran, puis ceux de Geneve 2 pour la Syrie. Un groupe a ete monte pour massacrer les 'rebelles' syriens, notamment Jabha Al Nusra, qui refusaient d'abdiquer et refusaient les accords americano-irano-russo-syriens. Ces accords entre le CFR et Teheran ont conduit a la guerre en Ukraine, menee par Tel Aviv contre Shalomov qui a tourne sa veste en faveur de Brzezinsky. L'apparition subite de l'EIIL/EI, un GIA/AQM de fabrication essentiellement francaise et anglaise (reseaux israeliens au sein de ces pays), que tous les groupes combattants en Iraq depuis plus d'une decennie, nous parlons des groupes de la Resistance Islamique sunnis ayant defait les americains en Iraq, ont tous rejete. Car l'EIlL/EI n'a jamais tue un seul americain, pas meme sur la video de Nick Berg Foley, mais s'est evertuee depuis sa creation par les israeliens et les saoudiens, jordaniens a massacrer les familles de Resistants Iraquiens et a monter les groupes de Resistants les uns contre les autres, apres l'echec de la 'sahwa' mise en place par Petraus et Olmert. Quand tous les savants Musulmans du Djihad authentique et les groupes combattants ont renie le 'khilafa' annonce par Netanyahu et son acteur, et ont renie l'EIIl/EI, fin juin 2014. Netanyahu a lance son operation a Gaza en couverture. Car l'EIIL/EI avait deja subi de nombreuses defections. D'ailleurs l'armee francaise se vante d'avoir arme ce groupe avec des Famas...D'ou viennent ces armes, demandez donc a Bernard Bajolet! Vers la fin du mois de juillet, l'EIIL/EI etant amorphe, avec la defaite militaire israelienne a Gaza et les pressions US sur Ryadh et Abu Dhabi, des factions syriennes et turcs au sein de l'EIIL/EI, ont renie le commandement pour commencer a attaquer le Kurdistan, ou se trouve l'agent du mossad Masud Barzani, pilier de la strategie israelienne de prise de controle de tout le Moyen Orient. On a une bataille entre reseaux qui se sont rallies a Brzezinsky, dont Assad, Khamenei et Erdogan, le Qatar, un clan puissant saoudien. De l'autre nous avons les groupes aux mains du likud de sheytanyahu, des services francais (DGSE et DGSI voir operation AH 5017), anglais, israeliens, Rouhani a Teheran et son larbin Maliki, et des neo-cons americains, qui drainent derriere eux des evangelistes sionistes qui activent en Ukraine et depuis la Jordanie principalement. Ces groupes evangelistes americains et australiens sont ceux qui ont massacre les Chretiens iraquiens et les Yezidis, exactement comme du temps des croisades ou les Chretiens orthodoxes etaient massacres par les croises franc-macons talmudistes francais et anglais. Les mafias economiques corrompues a la tete des etats de la region, allies eux -memes aux reseaux occidentaux, ont negocie le repartage du Moyen Orient sur le dos des peuples Musulmans. Qu'ils soient proches du CFR ou du likud, ils ont trahi la Cause de Muhammad saws et viole toutes les lois Islamiques de la Voie de la Prophetie qui si elles sont appliquees, restaurent le Khilafah et la souverainete Musulmane des peuples. Tous les groupes qui combattent au sol ont tres bien compris cela et ils sont les proies des alliances croisees, car les affaiblir au maximum est essentiel durant le vol et le pillage du gaz et du petrole. Ce sont ces groupes qui attaquent l'architecture energetique occidentale et empechent les petrolieres et les gazieres de voler a la source. Une fois le travail de massacre de la population Syrienne, ayant refuse les accords de Geneve 2, acheve par Assad et son allie l'EIIl/EI... et les nouvelles frontieres redessinees entre factions sioniste imperiales, il faut se debarasser des escadrons de la mort en organisant des guerres civiles 'sunnis-kurdes-shiites'. Ce que fait Assad qui bombarde desormais l'EIIl/EI, et la population Syrienne sans discontinuer depuis que tous les yeux sont tournes vers Gaza. L'EI qui ne lui sert plus a rien dans le cadre de la destruction de Jabha al Nusra et du front Islamique. Assad bombarde avec l'appui du pentagone. Tout ceci entre dans le cadre de la guerre des gazoducs, puisque Assad a son 'alawistan', avec le gaz offshore en mer, produit par Shalomov et distribue par Gazprom vers l'Europe. Rouhani a annonce qu'il fournirait du gaz vers l'Europe en utilisant le projet neo-con-israelien de Nabucco, celui qui donna lieu au genocide de la population Tchetchene dans les annees 1990. Tandis que Khamenei annoncait 20 milliards de deal avec Shalomov. 


    En Libye, il se passe exactement la meme chose, Brzezinsky, le DRS-Africom, Haftar, le Qatar et une partie du MIT turc se battent contre le clan israelite d'Andre Azoulay-Bouteflika-DGSE-tlemcen-oujda, sebsi, sissi, ergenekon-israel de Turquie, le MI6 a Benghazi, finances les clans israeliens de Abu Dhabi et de Ryadh, pour voler et piller le gaz des peuples Libyen et Algerien. Ne soyons pas dupes, rejoindre une faction sioniste imperiale contre une autre comme le fait une certaine dissi-dance en France, ne fait qu'alimenter les divisions, les fitans, contre les interets de la nation Musulmane. Ceci n'est pas le Djihad du Muhammad saws, mais celui de l'antechrist-dajjal. Les regles du Djihad ont ete decretees par Allah awj et appliquees par son Messager Muhammad saws, et par personne d'autre. Le Sceau de la Prophetie est le SHEYKH, il est l'IMAM de la Oumma. Quand il dit, saws, que ce sont les enfants de l'Islaam vivant dans les tentes de refugies du Shaam qui mettent un terme aux complots, a la division, et aux vols et pillages des richesses des peuples Musulmans, croyez le... Regardez donc Gaza, l'Afghanistan, l'Iraq, la Somalie-Yemen. Suivez la Voie de Muhammad saws, pas celle des ahl saloul, des monarchies de droit 'divin' du Khaleej ou des republiques maconniques iranienne, egyptienne, syrienne ou algerienne et vous etes Victorieux bi idni Allah awj! Lire ici

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Lundi 25 août 2014 - Day 50

    Israël décide de durcir l’opération à Gaza : « pas de cadeau, pas de pitié, pas de retenue » par Serge Dumont

    MIDEAST ISRAEL PALESTINIANS CONFLICT

     

     

    Mike Malloy explodes with caller defending Israel

     
    Published on Aug 12, 2014
     
     

     

    Un hôpital interdit aux noirs, Israël ne cache plus son racisme

     

    Lire la suite: http://fr.awdnews.com/politique/5507-isra%C3%ABl-un-h%C3%B4pital-interdit-aux-noirs,-l%E2%80%99%C3%A9tat-ne-cache-plus-son-racisme.html

     

    USA: Pro-Palestine protesters hit LA port to block Israeli ship

     
     

     

    Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Lundi 25 août 2014 - Day 50

     
    Israel targets Rafah crossing
     
     

    11:20
    Martyrs and wounded after an air strike on a civilian house .. before minutes ago
    Des martyrs et des blessés après un raid aérien sur une maison de civils ... il y a quelques minutes
     
    Permalien de l'image intégrée

    The school is a dream in Gaza
    L'école est un rêve à gaza

    Permalien de l'image intégrée

    Zena, 2 ans, assassinée hier, par les forces d'occupation fascistes israéliennes
     
     


    Dimanche après-midi, la famille Juda est devenue la dernière victime de l'assaut israélien en cours sur Gaza. C'est la 89ième famille palestinienne qui depuis le 8 juiller dernier, a été exécutée dans dans sa maison par un bombardement israélien qui a massacrée toute la famille excepté un garçon qui a été blessé de façon critique. 
     

     
    #Anonymous Hacktivists attack key Israeli websites over Gaza offensive

     
    Hacktivists attack key Israeli websites in retaliation to Israel
     
     

     

    Israël utilise des armes DIME, provoquant des lésions incurables et des cancers par Rasha Abou Jalal

     
    JPEG - 76.3 ko
    Ibrahim Hattab, 9 ans, a perdu sa jambe quand un missile l’a frappé alors qu’ il jouait avec ses amis - Photo : Wissam Nassar

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14894

     

    Israël ramène l’économie de Gaza « au point zéro » par Bayan Abdel Wahad

     
    JPEG - 37.4 ko
    Un Palestinien se couvre le visage pour se protéger de la fumée qui s’échappait d’une usine de production de lait frappée par une attaque militaire israélienne, au nord de la ville de Gaza le 31 juillet 2014 - Photo : AFP/Marco Longari

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14896

     

    Le journal de Gaza du Dr Zouhair Lahna

     
    Quand notre ami le Dr Zouhair Lhana, avec qui nous avons la chance de pouvoir communiquer tous les jours via Facebook, nous a envoyé ses chroniques quasi journalières relatant son quotidien de chirurgien à l’hôpital Shifa de Gaza, nous avons pris le parti de ne pas les publier immédiatement, mais de le faire à un moment, où elles seraient suffisamment nombreuses, pour constituer un récit chronologique permettant aux lecteurs de véritablement s’imprégner de ce que fut la réalité apocalyptique de l’assaut terroriste mené par l’agresseur fasciste sioniste mené contre la population de Gaza profondément affaiblie par un blocus immoral de 7 longues années.
     
    Cet observateur privilégié qui a consacré tout son été, loin de ceux qui lui sont chers, pour venir en aide à la population martyre de Gaza emprisonnée par un monde complice de l’agresseur sadique, a permis à travers ses mots choisis, ses émotions parfois insoutenables écrites « à chaud », de nous livrer de la façon la plus humaine qui soit, une documentation exceptionnelle sur la barbarie sans pareille conduite à l’encontre des Palestiniens de Gaza mais aussi sur ses interrogations personnelles d’homme face à la l’horribilis marche du monde.
     
    C’est un témoignage sans pareil et précieux qui restera pour l’Histoire.
     
    Salutations fraternelles et merci à toi l’ami ; nous prions pour que Allah ta’ala accepte ton œuvre, magnifique, auprès de femmes et d’hommes, les Palestiniens, qui sont également très chers à notre cœur.
     
    " En cette fin de nuit sans sommeil, j’aimerai bien qu’on m’explique ce qu’est le terrorisme. Parce que si ce que je vis tous les jours avec cette population civile tuée, déchiquetée, martyrisée, blessée et handicapée n’est pas du terrorisme alors il faudrait que je me trouve un autre lexique ou à défaut un autre univers. " Zouhair Lhana
     
    Les chronique sont publiées de la plus récente à la plus ancienne.
     
    Zouhair Lahna est chirurgien obstétricien, acteur associatif, ancien Chef de clinique des Universités de Paris VII et membre de Médecins Sans Frontières. Auparavant, il a participé à plusieurs opérations humanitaires à travers le monde: Afghanistan en 2001, Congo 2004, Jenine en 2006 et les guerres de gaza de 2009 et de 2014. 
     
    ___________________

    Massacre de Gaza… Que faire ?
    21 août 2014
     
    Que faire après avoir assisté à ce carnage ? A ces meurtres de civils et à la destruction de centaines de maisons ? Que faire après avoir vécu toute une guerre déséquilibrée avec les Palestiniens bombardés nuit et jour et terrorisés. Que faire après avoir vécu les blessures des corps et des âmes ? Les pertes des membres et des vies et d’avoir entendu les cris des mères, des enfants, des frères et des amis. Que faire après avoir vu des visages fermés et tristes ? Des yeux secs pour avoir trop pleuré ou des yeux qui refusent de se laisser aller. Et la question principale, c’est que faire pour eux ? Ou que faire pour nous autres ?
     

    Le Dr Zouhair Lahna en compagnie de ses collègues à l'hoptital al-Shifa
    A la vue des images de morts, des blessés et des ruines quotidiennes tourner en boucle sur toutes les chaînes satellitaires du monde arabe, et dans une moindre mesure, dans les télés occidentales, les gens pensent à aider, donner de l’argent, acheter des médicaments, envoyer des médecins et prier. Les gens sont sensibles à la défense du faible et qui en plus est sous embargo et occupation.

    Alors les musulmans ont prié pour leurs frères et sœurs de Gaza, d’autres font des dons à des ONG et d’autres encore manifestent. Mais est-ce suffisant ? Est-ce satisfaisant ?

    Les Palestiniens de Gaza viennent de vivre une épreuve très douloureuse mais combien intéressante. Pour la première fois, ils se sont vraiment battus pour leur dignité et disent avoir vaincu une armée puissante sur le terrain et sur le plan des valeurs. Il n’y a qu’à voir le nombre des victimes de part et d’autre et leur nature pour s’en convaincre. Ils sont prêts à aller encore plus loin et donner plus de leur sang et celui de leurs enfants afin d’obtenir des avancées après cette guerre. Le prix à payer est faramineux mais ils se disent prêts à le payer.

    Les Palestiniens de Gaza ont compris, également, pendant cette guerre, que toutes les aides et supports qu’ils pouvaient attendre de leurs « frères » arabes et musulmans ne tiennent pas et qu’il ne faudra compter que sur eux-mêmes et sur l’aide de Dieu. Par conséquent, leur foi se retrouve renforcée, d’autant plus que cette guerre a eu lieu en grande partie pendant le mois de Ramadan. Ils considèrent que leurs martyrs et leurs blessés sont une rançon pour la dignité et la liberté.

    Les Musulmans et surtout les Arabes devraient se poser cette fois plus que par le passé cette question : comment une armée puissante et dominatrice a-t-elle pu se permettre d’infliger une telle agression meurtrière envers une population civile sans défense ? Comment a-t-elle pu user d’armement disproportionné et de tonnes d’explosifs sur une population défendue par une résistance et non une armée régulière, et, qui plus est, avec des moyens très limités ?

    Manuel Valls présente la démission de son gouvernement

     

     

     


    Lire la suite: http://www.dhnet.be/actu/monde/manuel-valls-presente-la-demission-de-son-gouvernement-53fae6bd35708a6d4d5165e3

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Israeli warplanes destroy commercial compound in Rafah (photos)

    Israel’s Real Target is Not Hamas by DAN GLAZEBROOK

    All colonial settler states are based on the violent dispossession of the native peoples – and as a result, their fundamental and overriding aim has always been to keep those native peoples as weak as possible. Israel’s aim for the Palestinians is no different.

    divide-and-ruin-book-cover

    See more at: http://www.counterpunch.org/2014/08/15/israels-real-target-is-not-hamas/

     

     

    Miko Peled: Beyond Zionism

     
    Pour la personne qui nous a demandé hier, au cours de la manifestation, qui est Niko Peled
     
    Part 1
    watch?feature=player_embedded&v=ZVBlNiD1XdI

     
     
    Part 2
     
     

     

    Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Dimanche 24 août 2014 - Day 49

     
    2 107 Palestiniens tués 
    10 693 blessés 
    10 612 maisons totalement détruites
    "If September 11 deserves a moment of silence, then Gaza deserves us to never speak again"
    Si le 11 septembre mérite un moment de silence, alors la bande de Gaza mérite que nous restions muets à jamais
     

    Other heroes from besieged Gaza



    AhmedGAZA ‏@AhmedGAZA_ 22 h
    AbdAllah Fiyad , notre résistant est mort avec le sourire et son arme. Le plus beau sourire de la résistance #Gaza pic.twitter.com/26v8m5k0YG

    Permalien de l'image intégrée

     

    Richard Falk: US Limits Ability of UN To Hold Israel Accountable for War Crimes [Video]

     

    See more at: http://sabbah.biz/mt/?p=25723

     

    Le Protocole Hannibal : le « Dieu d’Israël » prié de bénir les pires atrocités commises à Gaza par Ahron Bregman

     
    JPEG - 63.6 ko
    Après l’attaque criminelle d’Israël contre Rafah, le 1er août, un homme tente de sauver une fillette blessée - Photo : AGP/Reuters
     

     

    Pogrom à Gaza : Netanyahou a ouvert la boite de Pandore par David Hearst

     
    JPEG - 74.5 ko
    Israël tue les Palestiniens, puis, comble de la cruauté, bombarde les cortèges funéraires.. Ici un Palestinien pleure sur le corps de l’un des trois hommes assassinés dans un cimetière, après une attaque militaire israélienne sur la ville de Gaza, le 21 août 2014 - Photo : AFP/Ali Hassan

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14893

     

    أهالي الشهداء القادة: لم يقتل الاغتيال حلم المـقاومة

     
    من يدخل بيوت أهالي الشهداء عامة، وخاصة القادة، يكتشف، رغم الحزن الشديد، أن هناك إصراراً على إكمال المقاومة والانتقام لدمائهم. «الأخبار» زارت عائلة زوجة الضيف ومنزل القائد العطار
     
    يتوقع أهالي شهداء المقاومة تلقي خبر استشهاد القادة في أي لحظة (أشرف عمرة ـ آي بي ايه)

     

    Families of al-Qassam Brigades keep the dream of the Resistance alive by Hani Ibrahim

     
    People visiting the homes of Palestinian martyrs in Gaza, especially homes of Resistance leaders who were assassinated by the Zionist state, will discover that despite the great sorrow [of having lost their loved ones], families insist on staying true to the Resistance’s dream and avenging their deaths. Al-Akhbarvisited the family home of Wadad Asfour, the late wife of al-Qassam military commander Mohammed al-Daif, and the home of late commander Raed al-Attar.
     
    Relatives of senior Hamas commander Raed al-Attar, one of three senior Hamas commanders killed in an Israeli military strike, mourn during his funeral in the southern Gaza Strip town of Rafah, on August 21, 2014. (Photo: AFP-Mohammed Hams)

    See more at: http://english.al-akhbar.com/content/families-al-qassam-brigades-keep-dream-resistance-alive

     

    Israeli warplanes destroy commercial compound in Rafah (photos)

     
    The spectacular bombings in Gaza under blockade are made to vow minds of Israeli domestic opinion thirsty for the blood of Palestinian people
    Les bombardements spectaculaires à Gaza l'assiégée sont destinés à marquer les esprits d'une opinion intérieure israélienne assoiffée du sang des Palestiniens 
     



    Permalien de l'image intégrée



     

     
     
     
     
     
     
     
     

     

    Israeli Claims Against Hamas Under Scrutiny

     
    Izzat Al Reshiq -- photo: Palestinian News Network (PNN)
    Izzat Al Reshiq -- photo: Palestinian News Network (PNN)

    See more at: http://www.imemc.org/article/68936

     

    Palestine Supporters Block Israeli Ships in Washington and Los Angeles

     
    Tacoma port blockade action (image by Block the Boat NW)
    Tacoma port blockade action (image by Block the Boat NW)

    See more at: http://www.imemc.org/article/68939

     

    Names of Palestinians Killed in the War on Gaza since 8 July

     
    Woman who lost her family (image by Amnesty International)
    Woman who lost her family (image by Amnesty International)

    See more at:
    http://www.imemc.org/article/68429
    http://english.al-akhbar.com/content/victims-gaza-list-palestinians-killed-israels-ongoing-assault

    Gaza Situation Report 46, 23 August 2014

     

     

     

    See more at: http://reliefweb.int/report/occupied-palestinian-territory/gaza-situation-report-46-23-august-2014

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • L'occupation detruit des immeubles entiers avec tous leurs habitants a l'interieur, des commerces

    L'occupation detruit des immeubles entiers avec tous leurs habitants a l'interieur, des commerces... afin de retourner la population contre la Resistance et forcer a la reprise des negociations au Caire que le Hamas et les Palestiniens refusent legitmement. Hitler n'a pas commis ces crimes, hitler n'a pas bombarde des hopitaux comme les nazis juifs sionistes le font,  massacrant les blesses et les patients, hitler n'a pas bombarde des ecoles, massacrant tous les enfants et les refugies, hitler n'a ouvert un camp de concentration de 1.8 millions de personnes et en les assassinant a petit feu pendant 8 ans d'embarguo total. Il faut combattre l'entite sioniste et tous ceux qui la defendent en occident par les armes, ce sont des barbares, des monstres qui ne sont pas digne d'etre appele des 'etres humains'... toutes les limites humaines ont ete franchies. C'est du satanisme talmudique, un gencoide commis sosu les yeux de l'humnaite. L'entite sioniste et tous ceux qui la defendent en occident doivent payer le prix le plus fort de leur barbarie racialiste, colonialiste. La hawla wa la quwata ila billah

     

    Les avions de l’occupation détruisent le centre commercial de Rafah

    Deux morts et des dizaines de blessés dans les raids israéliens sur la Bande de Gaza

    La guerre d’usure, le bourbier de Netanyahu !

    UNRWA : L'occupation dément que la résistance utilise ses écoles

    L'aviation israélienne bombarde une tour résidentielle de 11 étages à Gaza

    L’occupation prévoit une opération importante de la résistance par représailles

     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Samedi 23 août 2014 - Day 48

                                                                   Death toll reaches 2, 100 martyrs

    10, 500 injuries 
    due to Israeli shelling to the populated areas

     2 091 morts dont 555 enfants


    Great artwork from Imad Abu Shtayyeh.Gaza will rise.Palestine will be free.

    Yes, the fascist ideology of Zionism IS the problem!
    Evidemment, l'idéologiste fasciste du zionisme EST le problème!

    Permalien de l'image intégrée


     


     

     

    Minister Says Israel Weighing Ground Incursion

     
    Communications Minister Gilad Erdan
    Communications Minister Gilad Erdan
     

     

    Dans Gaza, « même un bébé dans le ventre de sa mère n’est pas à l’abri » par Mohammed Omer

     
    JPEG - 87.5 ko
    Avec une large complicité des États occidentaux comme d’une partie des États arabes, Israël se comporte contre la population sans défense de Gaza avec la dernière des cruautés et des violences. Comme des milliers d’autres, ce garçonnet âgé de 4 ans, Mohammed Al Awaj, a été la victime d’un bombardement israélien sur Khan Younès le 16 juillet dernier - Photo : AP/Eyad Baba

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14890

     

    Comment Israël a saboté la réconciliation Hamas-Fatah par Abdel Bari Atwan

     
    JPEG - 41.2 ko
    L’assassinat des dirigeants de la résistance palestinienne a été une constante de la politique de l’Etat sioniste. Ici est enterré le bébé âgé de 7 mois de Mohammed Deif (commandant en chef des Brigades al-Qassam), tué en même temps que sa sœur Sara âgée de 3 ans et leur mère, lors d’une attaque terroriste israélienne visant son père, le 19 août

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14891

     

    Holocaust survivors condemn Israel for 'Gaza massacre,' call for boycott

     
    Pour la personne qui nous a demandé le texte tout à l'heure dans la manifestation
     
    Palestinian men look on as a bomb from an Israeli air strike hits a house in Gaza City on August 23,
    Palestinian men look on as a bomb from an Israeli air strike hits a house in Gaza City on August 23, 2014.Photo by AFP

    See more at: http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.612072

    Pas en mon nom: des survivants de la Shoah condamnent le massacre des Palestiniens à Gaza
     
    Suzanne Weiss prenant la parole au rassemblement "Levez le Siège" à Toronto, le 10 janvier 2009
    Suzanne Weiss prenant la parole au rassemblement "Levez le Siège" à Toronto, le 10 janvier 2009
     

     

    شاهد قصف وتدمير برج الظافر 4 بالكامل في مدينة غزة

     

     

    UK: Pro-Palestine protesters besiege Barclays M&S and Tesco in Manchester

     
     

     

    Palestine's lost cities

     
    Published on May 14, 2014
    An extraordinary insight into Palestinian city life before 1948 that reveals the loss of a culture and lifestyle.
     

    L'Egypte va inviter Israéliens et Palestiniens à reprendre les négociations (Abbas)

     
    Lire la suite: http://www.lorientlejour.com/article/882381/gaza-legypte-va-inviter-israeliens-et-palestiniens-a-reprendre-les-negociationsabbas.html


    A lire de toute urgence pour comprendre ce à quoi doit véritablement faire face la Résistance palestinienne! Les Palestiniens ont décidément bien peu d'amis, encore moins des amis sincères! 

    La guerre égyptienne contre la résistance palestinienne, vue par les sionistes par Dr Saleh Al-Naami

    The grand failure of Israeli hasbara by Jamil Khader

     

     

     


    See more at: http://occupiedpalestine.wordpress.com/2014/08/22/gazaunderattack-the-grand-failure-of-israeli-hasbara/

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Ou sont les savants de l'Islaam qui appelent au Djihad pour liberer al Aqsa? Combien de temps et combien de Palestiniens, Syriens, Iraquiens, Jordaniens doivent mourrir avant que les armees du Maghreb ne partent vers Al Aqsa?

     Ou sont les savants de l'Islaam qui appelent au Djihad pour liberer al Aqsa? Combien de temps et combien de Palestiniens, Syriens, Iraquiens, Jordaniens doivent mourrir avant que les armees du Maghreb ne partent vers Al Aqsa?

    En ce moment se jouent les premices de la liberation de la mosquee d'Al Aqsa. Allah swt annonce la victoire des peuples Musulmans du Shaam. Ceux qui veulent combattre pour la voix d'Allah swt, celle-ci passe par Al Quds. Nous devons apporter notre part de travail pour la liberation en faisant tomber les israelites franco-israeliens du Maghreb de Rabat, Alger, Tunis, le Caire par tous les moyens possibles et imaginables, afin d'avancer sur le front Ouest. Cette mission est celle des peuples du Maghreb et d'aucun autre peuple sur la planete. C'est un Djihad obligatoire. Allah swt et son messager Muhammad saws savent certainement le mieux:

    Allah swt, exalté soit-Il, a  mentionné dans le Noble Quran, lorsqu’Il dit (sens du verset): « Gloire et Pureté à Celui qui, de nuit, fit voyager Son Serviteur, de la Mosquée Sacrée à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentour » (Quran : S17/V1). 

    Ceux qui luttent à l’intérieur de la terre sainte sont des héros, dont le combat n’est égalé de nos jours par aucune autre action. On peut espérer que ce sont eux les principaux concernés par le hadith dans lequel notre Noble  Prophète Muhammad saws dit: « Il y aura toujours une partie de ma communauté maintenue sur la vérité ; ils ne subiront aucunement le mal de ceux qui dévieront de leur chemin ou qui les abandonneront, et cela, jusqu’à la fin du monde. » (Rapporté par Boukhari, Mouslim et Tabarani) dans la version de Tabarani figure cet ajout:  On demanda : « Ô Messager d’Allah, où sont-ils ? » Il répondit : « A Jérusalem et dans les alentours de Jérusalem. »

     

    Le message des populations gazaouis est clair, ils affirment haut et fort qu'ils mourront les armes a la main... Tel est le Djihad pour la liberation d'al Aqsa

    Malgré la politique américaine, les Amérindiens défendent les Palestiniens…

    Al-Qassam frappe Tel Aviv avec un missile J-80

    Gaza : l'occupation continue sa guerre psychologique désespérée contre notre peuple

    La roquette frappant Ashdod a grièvement blessé un soldat de la guerre de Gaza

       

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Tel Aviv vole le petrole iraquien depuis le kurdistan

     Fantomas vit a Londres! La verite si j'mens version londonistan. Sur le talmud de la mere a sheytanyahu la lituanienne, c'est bibi qui le dit!


    - Mythes, contes et legendes talmudiques: L'israelite Andrew Parker du MI5 nous repond enfin, il le lit le francais. La racaille juifiste d'Andrew Parker, a la tete du MI5, qui a monte l'histoire des 4 pakistanais  de toutes pieces, une histoire rocambolesque digne du talmud hamelech. C'est un ecrivain aussi, vous le saviez?  C'est lui qui a fait assassiner la veritable Samantha Lewthwaite. Il nous indique qu'elle aurait fait une chirurgie esthetique pour echapper a la vigilance du dajjal au GCHQ. C'est de l'afghane ou de la colombienne, on sait pas trop mais le type est charge! A la question ramenes nous une preuve qu'elle est vivante? La reponse est hilarante. Cette jeune femme a ete assassinee car elle savait que son mari n'avait jamais commis les frappes israeliennes du 7/7/2005 a Londres. Ca fait 5 a 0 l'israelite! C'est pire qu'Evans. Quand tu sais que tout le londonistan lit le blog. Quenelle de 5000 mm. Sois courageux Parker, fais toi sauter dans l'eurostar avec Valls et Cazeneuve! Moi, quand j'ai lu ca, je suis tombe de ma chaise, tellement j'etais plie... elle est devenue fantomas... carrement, ils ont ose!!! Lire ici


    - Nazisme talmudique francais en Algerie: La mort de bouteflika senior provoque un jeu de chaise musicale tres violent, dont Paris et Tel Aviv sont les principaux perdants. A l'image de ce qui se passe en Iraq, ou la guerre civile est entretenue par les colons du sykes-picot pour piller le gaz et le petrole. L'Algerie a connue egalement cette guerre civile imperiale franco-americaine, initiee par la France-Israel et connaitra egalement dans les jours et semaines a venir un tres fort regain de violence lies aux appetits vorace des pays europeens, clans israeliens et americains dans la region. L'europe a moins de 16 mois de reserves energetiques devant elle. L'Angleterre importe 50% de ses besoins energetiques, l'economie francaise est a l'arret depuis Ain Amenas. Ces deux pays sont tres actifs au sein du Kurdistan iraquien pour voler le maximum de champs de gaz et de petrole, via une guerre civile generale que les etats francais, anglais, israeliens, allemands et neo-cons americains entretiennent pour evacuer les populations loin des champs de gaz et de petrole, car ils sont cuit! Mais l'avancee surprise des groupes pro-US, apres la fragmentation de l'EIIL/EI en plusieurs sous-groupes, que les medias sionistes decrivent comme etant l'EIIl/EI en Iraq, vers Erbil les condamne a perdre le Kurdistan a court et moyen terme. Les eliminations de Netanyahu et Barzani, Maliki, entrainent de facto les chutes de sissi, et des clans pro-israeliens a Ryadh. L'Arabie Saoudite est dechiree entre plusieurs clans, qui minent sa stabilite, et declenchent sa division. Ceci est vrai pour l'Egypte, dont sissi l'israelite marocain fera les frais de l'elimination d'Andre Azoulay et de Francois Hollande au Maghreb-Sahel. Sans gaz, sans eau, l'entite sioniste est sans perspective viable, que la fuite en avant, a savoir pousser l'europe a une guerre inter-ethnique contre les Musulmans, et une guerre entre Slaves ukrainiens et russes. Bloquer le Maghreb-Sahel et le Kurdistan est essentiel, car cela confirme la destruction des pays europeens qui poussent a une guerre mondiale, en tete la France, l'Angleterre, et l'Allemagne. Ils perdent tout en ce moment du fait de leur alignement aveugle sur sheytanyahu, defait militairement et strategiquement. La France-Israel doit payer pour son terrorisme au Maghreb-Sahel, Cukierman et le FN d'Aliot sont-ils rellement prets a payer la facture de la France-Israel-Afrique? Lire ici



    Nazis juifs sionistes abattus sur les frontieres de Gaza, courant juillet 2014.  

    Lecteur Musulman, Mon Frère Et Mon Ennemi (Malek Bennabi)

    - Al Qassam frappe les installations de gaz sionistes... c'est un message a bien retenir! Lire ici

    - La video de la decapitation a la Nick Berg resemble plus a un hoax du MI6, destine a menacer les americains dans le cadre de l'avancee de l'EIIL/EI vers Erbil qu'a autre chose. En plus de detourner l'attention de Gaza, comme ce qui se produit a Ferguson egalement permet aux israeliens de gagner du temps tout en provoquant une guerre inter-ethnique blanc-noir. Ce que fait Roger Cukierman en France depuis le debut de l'annee. Notez que les americains ont immediatement menace Cameron en l'accusant ouvertement d'avoir monte l'operation, car l'acteur sur la video aurait un accent british. Ayant vu plusieurs videos de decapitation, celle-ci est un montage de gamins. Le journaliste americain travaille pour la CIA selon des sources americaines basees en europe.  Voir ici

    - Et pendant ce temps.... Tel Aviv vole le petrole iraquien depuis le kurdistan. Lire ici

    - Iran: L'Iran offre la fourniture de gaz a l'europe via le projet americano-israelien Nabucco... Et ben voila, fallait juste attendre un peu. Question peut-on fournir du gaz et du petrole a des pays racistes comme l'Angleterre, la France ou l'Allemagne, on parle des gouvernants ici, qui organisent des guerres civiles au 'nom de la defense d'israel' en Iraq, Syrie, Palestine et ailleurs? Nous avons a la tete de tous les pays Musulmans des mafias economiques, qui sacrifient tout pour rester au pouvoir, qui n'hesitent pas a faire le jeu de l'ennemi en faisant massacrer leurs propres populations. Lire ici

     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Gaza under zionist attack/Gaza sous attaque sioniste Vendredi 22 août 2014 - Day 47

                                                               Death toll raised to 2,088

    Le nombre de morts s'élève à 2 088
     
                                                                            CONFIRMED DAY 46 
    2,083 Martyrs 
    561 Children 255
     Women 
    98 Elderly 
     
    1,0482 Injured 
    3,189 Children 
    1,994 Women 
    388 Elderly

    Palestiniens « assassinés de sang-froid par des animaux à la forme humaine » 
     
    Permalien de l'image intégrée
    Rappel : Le Hamas est responsable de la mort des trois jeunes Israéliens enlevés et va le "payer", a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
    "Ils ont été kidnappés et assassinés de sang-froid par des animaux à la forme humaine", a déclaré Benjamin Netanyahou, selon son bureau. "Le Hamas est responsable et le Hamas paiera", a-t-il juré.

    Another shell hits Gaza City 
    Chefs du Hamas tués: "aucune conséquence" sur la résistance


     

    The effects of Israeli bombardment on #Rafah city this morning pic.twitter.com/0eqF9kOidF
    Les conséquences des bombardements isréliens de ce matin sur la ville de Rafah
     
     
     
     


    10:30
    DiaaMahmoud ‏@DiaaMahmoud
    Alabadla's home in Alqarara in Khan Younis was hit, 3 injuries reported
    La maison de la famille Alabadla à Alqarara à Khan Younès a été touchée; on signale 3 blessés

    10:20
    Smoke rising from israeli airstrike on al nuseirat refugee camp.. Photo via @abedszaqout
    Fumée qui s'élève du camps de réfugiés de al Nuseirat aprsè un raid aérien
     
    Permalien de l'image intégrée
     
     


    Permalien de l'image intégrée
    08:20
    Now! IsraelI tanks shilling civilian homes east Al Burij camp
    Maintenant! Les chars israéliens bombardent des habitations civiles à l'est du camp d'Al Burij

    Permalien de l'image intégrée

    08:15
    Quatre Palestiniens tués par des frappes aériennes israéliennes (secours)

    Israeli airstrikes kill 4 Palestinians in besieged Gaza
    See more at: http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=722481&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

    This is Rami Abu Nahil who was murdered by Israel yesterday He had hopes and dreams like you and me...
    C'est Rami Abu Nahil qui a été assassiné par Israël hier Il avait des espoirs et des rêves comme vous et moi ...
     
    Permalien de l'image intégrée

     

     

     

    Colonos israelíes atacan con manadas de perros a niños palestinos

     
    Les colons israéliens attaquent avec des meutes de chiens des enfants palestiniens
    Pic

    See more at: http://hispantv.com/detail/2014/08/21/285531/colonos-israelies-atacan-manadas-perros-ninos-palestinos

     

    The Israeli Prime Minister @netanyahu just said what?

     
    A MUST READ!


    (...)

    WHERE IS THE CONSISTENCY OF THE “PRESS”?

    Investigative journalism died with it’s ethnics.

    Perez wrote a nice letter to Obama once… Dec 15, 2012:


    Israel now inciting Hamas is ISIS makes ISIS look pale itself. Will you corporate media from now on also make a global buzz about every by DIME or Flechettes decapitated kid cause a global outrage? Over 500 children have been killed in the latest assault. Some kids are not only beheaded, no. A father came with a plastic bag with meat, and told it was his son.
     

     

    La guerre égyptienne contre la résistance palestinienne, vue par les sionistes par Dr Saleh Al-Naami

     

    JPEG - 42.9 ko
    Combattant des Brigades Abdel Qader al-Husseini, proches du Fatah - Photo : Al-Akhbar

     
    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14887

     

    Trois martyrs de la Résistance, tombés au champ d’honneur par Mohammed Omer

     
    JPEG - 82.6 ko
    Al-Attar, au centre en haut sur la photo, accompagné de Jalabi (au centre en bas) assassiné par les sionistes en novembre 2012, et Khaled Meshaal (à gauche), responsable du bureau politique du mouvement Hamas

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14884

     

    Gaza nous remet en mémoire le péché originel du sionisme par Miko Peled

     
    JPEG - 64.2 ko
    Trois enfants âgés de 7, 8 et 11ans ont encore été tués par une frappe d’Israël ce 21 août 2014 à l’est de Gaza Ville

    Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14885

     Tôt ou tard, l’effondrement de l’Etat israélien par Daniel VANHOVE

     


    Lire la suite: http://www.legrandsoir.info/tot-ou-tard-l-effondrement-de-l-etat-israelien.html

     

    Le génocide israélien et ses complices volontaires par James PETRAS

     

    Lire la suite: http://www.legrandsoir.info/le-genocide-israelien-et-ses-complices-volontaires.html

     

    Gaza l'assiégée, Gaza la bombardée : Après la dévastation, l’humiliation par Mohammed Omer

     

    #GazaHolocaust : comment Gaza fait-elle pour résister ? Par Ramzy Baroud

     

     

     

    Permalien de l'image intégrée

     

    Malgré les menaces des raids aériens sur Rafah, les Palestiniens sont sortis dans les rues par dizaines de milliers, pour honorer la mémoire des trois grands combattants de la résistance palestinienne, Muhammad Abou Shamallah, Raed al-Attar, Mohammad Barhoum, tombés en martyrs jeudi 21 août 2014


    Lire la suite: http://www.legrandsoir.info/gazaholocaust-comment-gaza-fait-elle-pour-resister-middle-east-eye.html

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Al Qassam frappe les installations de gaz sionistes

     Al Qassam frappe les installations de gaz sionistes... c'est un message a bien retenir! Lire ici

    - La video de la decapitation a la Nick Berg resemble plus a un haox du MI6, destine a menacer les americains dans le cadre de l'avancee de l'EIIL/EI vers Erbil qu'a autre chose. En plus de detourner l'attention de Gaza, comme ce qui se produit a Ferguson egalement permet aux israeliens de gagner du temps tout en provoquant une guerre inter-ethnique blanc-noir. Ce que fait Roger Cukierman en France depuis le debut de l'annee. Notez que les americains ont immediatement menace Cameron en l'accusant ouvertement d'avoir monte l'operation, car l'acteur sur la video aurait un accent british. Ayant vu plusieurs videos de decapitation, celle-ci est un montage de gamins. Le journaliste americain travaille pour la CIA selon des sources americaines basees en europe.  Voir ici

    - Et pendant ce temps.... Tel Aviv vole le petrole iraquien depuis le kurdistan. Lire ici

    - Iran: L'Iran offre la fourniture de gaz a l'europe via le projet americano-israelien Nabucco... Et ben voila, fallait juste attendre un peu. Question peut-on fournir du gaz et du petrole a des pays racistes comme l'Angleterre, la France ou l'Allemagne, on parles des gouvernants ici, qui organisent des guerres civiles au 'nom de la defense d'israel' en Iraq, Syrie, Palestine et ailleurs? Nous avons a la tete de tous les pays Musulmans des mafias economiques, qui sacrifient tout pour rester au pouvoir, qui n'hesitent pas a faire le jeu de l'ennemi en faisant massacrer leurs propres populations. Lire ici


    Un officier sioniste : nous avons largué des tonnes de bombes pour assassiner les 3 cadres

    34 martyrs pour le 46e jour d’agression élevant à 2083 le nombre total de martyrs

    Depuis la fin de la trêve la résistance bombarde les villes occupées de 335 roquettes

    Exode générale des habitants de Kibboutzim près de Gaza

    Al-Qassam bombarde l'aéroport Ben Gourion avec un missile M75

    La résistance a bombardé les villes de l’occupation avec 168 missiles mercredi

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire