Palestine

  • Le Hamas met en garde Washington contre le transfert de l'ambassade à Jérusalem

    Le Hamas met en garde Washington contre le transfert de l'ambassade à Jérusalem
     
    Le Mouvement Hamas a averti la nouvelle administration américaine de déménager son ambassade à Jérusalem occupée, affirmant que cette étape inaugurera une nouvelle étape de conflit avec Israël et créera une réalité dont seul Washington sera tenu responsable.

    "Cette mesure reflétera un préjugé brutal en faveur de l'entité sioniste et fera donc perdre à l'administration américaine tout rôle politique en ce qui concerne le conflit avec l'occupation dans la région et cela confirme aussi ce que nous avons toujours dit au sujet de l'absence de l'intégrité américaine ", a déclaré le Hamas dans un communiqué de presse mardi.

    Le Mouvement a qualifié cette étape de «tentative d'éliminer ce qui reste des droits et de la cause du peuple palestinien», soulignant que les palestiniens et les peuples libres des mondes arabe et islamique ne reconnaissent aucune souveraineté israélienne sur la terre palestinienne.

    « Cette étape constituerait une violation claire de toutes les résolutions des Nations Unies et internationales sur Jérusalem et les droits du peuple palestinien sur sa terre et son pays », a souligné le Hamas.

    Le Mouvement a également averti que l'intention de l'administration américaine de déplacer son ambassade à la ville sainte créerait d'autres climats explosifs dans la région et ajouterait de l'huile sur le feu, en la tenant entièrement responsable de toutes les réactions à cette «mesure stupide».


    https://french.palinfo.com/26310
    @Copyright Le Centre Palestinien D'Information


    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Une centaine de colons israéliens fait irruption dans la mosquée al-Aqsa à #Jerusalem (VIDEO)

    Cette mosquée est le troisième lieu saint de l'islam. Il y a un an, la présence de juifs israéliens sur l'esplanade des mosquées avait suscité une vague de violence qui avait failli déclencher une nouvelle guerre israélo-palestinienne.

    L'agence de presse arabophone Safa rapporte que 96 colons se sont introduits dans l'enceinte de la grande mosquée d'al-Aqsa à Jérusalem, située sur l'esplanade des mosquées ce dimanche 27 novembre. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Une vidéo réalisée par un amateur a également commencé à circuler dans la journée sur Facebook.

    Mahmoud Abu Atta, responsable de la communication de la fondation al-Aqsa, qui gère notamment le site religieux, rapporte que le cortège de colons a pénétré dans le bâtiment dans la matinée.

    Le groupe aurait été escorté par de nombreux militaires israéliens, ainsi que par des rabbins. Les soldats présents auraient également procédé à de nombreux contrôles d'identité à l'entrée du bâtiment, filtrant les fidèles musulmans qui tentaient d'y accéder.

    L'esplanade des mosquées, sur laquelle se trouve la mosquée al-Aqsa, considérée comme le troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine, est un lieu de tension dont l'appartenance est débattue depuis de nombreuses années. Pendant l'été 2015, la présence de juifs israéliens sur les lieux avait déclenché une vague de violence entre Palestiniens et Israéliens, donnant lieu à violences quasi quotidiennes partout en Cisjordanie et ayant fait redouter le déclenchement d'une nouvelle guerre.

    source

     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Syrie : un député israélien accuse Israël de soutenir le Front Al-Nosra sur le plateau du Golan 12/09/2016

    Syrie : un député israélien accuse Israël de soutenir le Front Al-Nosra sur le plateau du Golan

    Un député israélien a accusé l'Etat hébreux d'aider directement Fateh al-Cham (ex-Front Al-Nosra) sur le front du plateau du Golan, apportant une aide logistique et médicale aux combattants d'une organisation classée terroriste.

    Dans un statut publié sur sa page Facebook, le député israélien centriste du parti Kulanu, Akram Hasson, a affirmé que le groupe Fateh al-Cham bombardait le village druze de Khadar, avec le soutien et la protection du ministre de la Défense, Avigdor Lieberman.

    Akram Hassam a déclaré que depuis ce week-end, le village sans histoire de Khadr situé à proximité de la frontière syrienne était victime de nombreux bombardements des islamistes de l'ex-Front Al-Nosra, rebaptisé depuis peu Fateh al-Cham. «Nous avons eu des informations issues de tous les fronts et d'individus occupant des responsabilités dans le village, selon lesquelles le Front Al-Nosra opérait avec un soutien sans précédent venant d'Israël, car ses combattants occupent des positions qui ont déjà été bombardées par Israël lorsqu'elles étaient occupées par la Syrie. De plus, Israël leur fournit de l'aide logistique et médicale», écrit le député.

    «Cette nouvelle stratégie, menée par Avigdor Lieberman depuis qu'il est entré en fonction, a renforcé le Front Al-Nosra qui se met aujourd'hui a attaquer nos frères», ajoute-il avant de s'adresser directement au ministre de la Défense israélien : «Lieberman, arrêtez immédiatement votre soutien au Front Al-Nosra. Il est temps que nous nous unissions et j'appelle tous les membres de la Knesset et les représentants religieux dirigés par le Cheikh Muwafaq Tarif à organiser une réunion d'urgence avant que nos frères à Khadr ne soient massacrés. Il n'y a pas de temps à perdre.»

    Fateh al-Cham, classée comme organisation terroriste par Israël, tout comme par les Etats-Unis, ne bénéficierait d'aucun soutien selon une déclaration fait par un militaire israélien de haut-rang au quotidien israélien Haaretz.

    Ce n'est pas la première fois qu'Israël est accusé d'aider les opposants au président Bachar el-Assad dans le conflit syrien. En dehors des frappes aériennes régulières de l'aviation israélienne visant l'armée arabe syrienne ou ses alliés du Hezbollah, l'agence de presse Sana a avancé que des armes israéliennes à destination de l'Etat islamique avaient été interceptées en avril dernier.

    Dans le Golan, occupé illégalement par Israël depuis 1967, un hôpital de campagne a été créé en 2013 pour soigner les combattants désirant renverser Bachar el-Assad. Mais Tel Aviv assure que les seules personnes qui y sont soignées sont des membres de l’opposition dite «modérée», ainsi que des civils.

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • ALERTE : Appel d'urgence aux palestiniens

    Alerte : Appel d'urgence aux palestiniens de Cisjordanie et d'AlQods de tous se diriger à la Mosquée AlAqsa 

    Al aqsa TV en direct  http://aqsatv.ps/

    Watch video!

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Un soldat grièvement blessé dans une attaque anti-occupation à Jérusalem Jérusalem

     
     
    Un soldat grièvement blessé dans une attaque anti-occupation à Jérusalem
    Jérusalem – CPI

    Un soldat israélien a été grièvement blessé, ce matin, dans une attaque anti-occupation à la barrière Mazmuriya à Jérusalem.
    Lire la suite ...
     
    Pourquoi l’ONU a « enterré » une résolution sur la crise environnementale et sanitaire à Gaza f
     

    Le blocage d’un vote de l’ONU sur la résolution pour Gaza a été orchestré par les États-Unis et Israël sur la base d’un détail technique qui a été appliqué de manière sélective
     

    L’occupant libère la député palestinienne Khalida Jarrar

     
    Ma'an News

    Les autorités de l’occupation ont libéré la députée palestinienne Khalida Jarrar ce vendredi, après qu’elle ait été détenue pendant 14 mois dans une prison israélienne.


    La député palestinienne Khalida Jarrar

    L’occupant a libéré Jarrar au barrage militaire de Jbara dans le district de Tulkarem en Cisjordanie sous occupation.
     

    5 blessés dans de violents affrontements près du tombeau de Youssef

     
    Naplouse – CPI
     
    Des palestiniens ont été blessés dans des affrontements violents qui ont éclaté, vendredi à l'aube, entre des dizaines de jeunes et l'occupation, lors d'un raid effectué par des centaines de colons au Tombeau de Youssef à Naplouse pour y effectuer des rituels talmudiques.
     

    La France veut résoudre le conflit israélo-palestinien mais Israël s'y oppose

     

    © reuters.

     
    Les négociations israélo-palestiniennes directes "ne marchent pas" pour la France qui organise vendredi à Paris une réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien, la première depuis presque dix ans, pour tenter de relancer le processus de paix.
     

    Moshe Ya’alon et la déroutante « moralité » d’Israël

     
    ParRamzy BAROUD
     

    La société israélienne vire sans cesse à droite et, ce faisant, tout le paradigme politique du pays se voit régulièrement redéfini. En l’espace de quelques années seulement, ce qui passait pour une opinion éclairée - qu’Israël est désormais « gouverné par le gouvernement de droite la plus extrême de son histoire » - est devenu un banal cliché.
     

    L’occupation inculpe 3 garçons palestiniens d'attaques anti-occupation

     
    Jérusalem – CPI
     
    Le tribunal de l'occupation israélienne a inculpé trois garçons palestiniens âgés de 17 ans de la mise en œuvre d’attaques anti-occupation le mois dernier.
     

    Palestine : Mohammed Dahlan privilégié par les Etats voisins à Marwan Barghouti pour succéder à Abbas

     
    Mohammed Dahlan lors d'une conférence de presse à Ramallah
     en janvier 2006, devant un portrait du président de l'Autorité 
    palestinienne Mahmoud Abbas. © ABBAS MOMANI / AFP


    Président de l'Autorité palestinienne depuis 2005, Mahmoud Abbas, 81 ans, pourrait bientôt laisser sa place. Certains Etats voisins essayent de positionner Mohammed Dahlan, leur favori, dans la course à la présidence. Alors que le peuple se tourne plutôt vers Marwan Barghouti.
     

    Une vidéo documente la torture de 20 enfants par l’occupation

     
    Hébron – CPI
     
    Une vidéo a été diffusée, hier soir, par le groupe des droits de l'homme israélien B'tselem montrant la torture d’ « Israël » de 20 enfants palestiniens dans la ville d’Hébron il y a quelques jours. 
     
     

    هنية: متمسكون بمطلب إنشاء ميناء لغزة

     
    Hanyah : Nous sommes fortement attachés à notre demande d’édifier un port à Gaza


     
     
    أكد نائب رئيس المكتب السياسي لحركة المقاومة الإسلامية "حماس" إسماعيل هنية، اليوم الجمعة، على التمسك بمطلب إقامة ميناء في قطاع غزة لكسر الحصار الإسرائيلي المستمر عليه منذ عشرة أعوام.
     
     

    اعترافات عملاء: الاحتلال يتعمد توريط العميل في القتل

     
    Aveux de collaborateurs avec les sionistes : L’occupation les implique volontairement dans les meurtres

     
    فلسطين اليوم - غزة
     
    تسعى المخابرات الصهيونية إلى ربط أكبر عدد من الشباب في وحل العمالة، وتتعمد بتوريطهم بأكبر قدر ممكن من خلال إشراكهم في استهداف بعض الفلسطينيين عن طريق المعلومات التي يقدمونها للمخابرات.
     
     
     
    Les services de l’AP arrêtent 11 palestiniens et poursuivent la détention des journalistes


     
    رام الله - المركز الفلسطيني للإعلام
     
    شنت أجهزة السلطة في الضفة الغربية المحتلة حملة اعتقالات واسعة، شملت اعتقال 11 مواطنًا 8 منهم من بلدة واحدة، فيما لا تزال تعتقل داخل سجونها صحفيين اثنين على خلفية عملهما الصحفي.
     
     

    قرار الصليب الأحمر تواطؤ جديد مع الاحتلال

     
    La décision de la Croix Rouge est une nouvelle complaisance avec l’occupation


     
    الخليل - مراسلتنا
     
    على مدار 68 عاماً، اعتاد الفلسطينيون على القرارات الإسرائيلية اللاإنسانية بحقهم، لكن قرار مكاتب لجنة الصليب الأحمر الدولية والقاضي بتقليص زيارة الأسرى في سجون الاحتلال الإسرائيلي إلى مرة واحدة شهريا بدل مرتين كان صادما للأسرى وذويهم.
     
     

    اتفاقات سرية صهيونية مع دول خليجية

     
    Accords sionistes secrets avec des pays du Golf


     
    القدس المحتلة - صوت الأقصى
     
    كشف المحلل السياسي الصهيوني “يوني بن مناحم” عن وجود تفاهمات واتفاقات سرية بين دولة الاحتلال ودول خليجية خاصة السعودية.
     
     

    إصابة ضابط صهيوني حاول اعتراض سيارة فلسطينية بالقدس

     
    Un officier sioniste percuté par une voiture palestinienne qu’il a voulu arrêter

     
    القدس المحتلة- المركز الفلسطيني للإعلام
     
    أصيب ضابط صهيوني، صباح اليوم السبت، بجراح خطيرة؛ أثناء محاولته اعتراض سيارة فلسطينية على حاجز "المزموريه" بالقدس المحتلة. 
     
     
    حماس تهنئ النائب جرار بالافراج من سجون الاحتلال
     
    Hamas félicite la député Jarrar pour sa libération des prisons de l’occupation



     
    هنأت حركة المقاومة الاسلامية "حماس" الجبهة الشعبية لتحرير فلسطين والنائب خالدة جرّار بمناسبة الإفراج عنها من سجون الاحتلال الإسرائيلي.
     
     

    .النبرة المخففة للبيان الختامي لاجتماع باريس ثمرة جهد دبلوماسي "إسرائيلي"

     
    Le ton allégé du communiqué de clôture de la conférence de Paris est le fruit d’in effort diplomatique « israélien »


     
    فلسطين اليوم - وكالات
     
    قالت مصادر إسرائيليّة إنّ البيان الختاميّ 'المخفّف'، الصّادر عن اجتماع باريس الدّوليّ، الجمعة، حول النّزاع في الشّرق الأوسط، صدر بهذه النّبرة الليّنة، و'المرضية لإسرائيل'، نتيجة عمل ومساع دبلوماسيّة إسرائيليّة مكثّفة، أجرتها القنوات الإسرائيليّة الدّبلوماسيّة والسّياسيّة مع قيادات غربيّة أوروبيّة وأميركيّة في الأسابيع الأخيرة، من أجل عدم إصدار قرارات من شأنها 'أن تمسّ بإسرائيل'، أو تدينها أو تملي عليها قرارات، خلافًا لرغبة حكومة اليمين الحاليّة.
     
     

    ما الذي قرب «إسرائيل» وتركيا

     
    Ce qui a rapproché « israel » de la Turquie



    وكالات - صوت الأقصى
     
    أكد وزير الإسكان الصهيوني يؤآف غالنت أن الكيان الصهيوني وتركيا قريبتان من الإعلان عن اتفاق المصالحة بينهما، الأمر الذي اعتبره مهماً للكيان من ناحية الأمن القومي، وبهدف منع نشوء إيران أخرى.
     
     

    عشرات الإصابات بالرصاص والغاز في الضفة وغزة

     
    Des dizaines de blessés par balles et au gaz en Cisjordanie et Gaza


     
    قلقيلية - المركز الفلسطيني للإعلام
     
    أصيب 29 فلسطينيا، الجمعة، برصاص وغاز قوات الاحتلال الصهيوني، عقب قمع الأخيرة لمسيرات سلمية شمال ووسط الضفة الغربية المحتلة، فيما أصيب شاب جراء استهداف تظاهرة للشبان والفتيان شرق حي الشجاعية بغزة.
     
     

    الجمعة: 29 إصابة في 10 نقاط مواجهة مع الاحتلال

     
    Bilan de ce vendredi : 29 blessés dans 10 points d’affrontements avec l’occupation


     
    غزة - فلسطين الآن
     
    شهد أمس الجمعة، اليوم الـ لانتفاضة القدس (بدأت في 1 تشرين أول/ أكتوبر 2015)، اندلاع مواجهات بين الشبان الفلسطينيين وقوات الاحتلال الإسرائيلي في 10 نقاط تماس بالضفة الغربية والقدس المحتلتيْن وقطاع غزة.
     
     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Netanyahu retourne à Moscou pour parler de la Syrie avec Poutine

    Un point de vue palestinien sur la polémique sur l’antisémitisme

     
    - Photo : Hulton Getty
     
    En réaction à un article du 20 avril de Jonathan Freedland, éditorialiste au Guardian, intitulé : My plea to the left (Mon plaidoyer à la gauche), dans le cadre de la polémique sur l’antisémitisme qui sévirait au sein du Parti Travailliste, le professeur Kamel Hawwash a écrit la lettre suivante parue dans le Guardian le 2 mai.
     

    L'occupation libère l'un des auteurs de l'incendie des Dawabecha

     
    Jérusalem occupée – CPI
     
    Les autorité d'occupation sionistes ont libéré mercredi matin le colon extrémiste sioniste Meir Atinger 10 mois après son arrestation.
     

    Netanyahu retourne à Moscou pour parler de la Syrie avec Poutine

     
    Le 7 juin, les deux dirigeants devraient évoquer un « vaste » éventail de sujets, dont le conflit en Syrie, mais également le commerce et la coopération entre Israël et la Russie
     
    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu (à gauche) avec le président
     russe Vladimir Poutine à Moscou, le 21 avril 2016. (Crédit : autorisation)

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu se rendra à Moscou la semaine prochaine, pour la deuxième fois cette année, afin de discuter des développements en Syrie avec le président russe Vladimir Poutine, a déclaré le Kremlin.
     

    Dreuz fait fermer le compte Paypal illégal de BDS France !

     
    Après la fermeture du compte de BDS France au Crédit Mutuel il y a deux semaines, hier lundi Paypal a fermé le compte de l’organisation illégale BDS.

    Il y a deux semaines, Benjamin Weinthal du Jerusalem Post demandait au Crédit Mutuel pourquoi ils avaient laissé BDS, dont les activités contreviennent à la loi française, détenir un compte dans une de leurs agences parisiennes.


    “Nous ne pouvons donner aucune information sur les comptes détenus par les clients du Crédit Mutuel,” répondit au Jerusalem Post Frédéric Monot, un porte parole du Credit Mutuel.
     

    10 Palestiniens arrêtés lors d'une rafle en Cisjordanie

     
    Ramallah – CPI
     
    Les forces armées d'occupation sionistes ont mené la nuit dernière une vaste campagne de raids dans les diverses provinces de la Cisjordanie occupée.
     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Un autre membre du Labour compare Israël aux nazis

    Two Hunger Striking Detainees Face Complications After 51 Days of Strike

     
    Deux détenus en grève de la faim face à des complications après 51 jours de grève



    The Palestinian Detainees Committee has reported that the health conditions of detainees Fuad ‘Aassi and Adeeb Mafarja, in Barzelai hospital, continues to deteriorate following 51 consecutive days of hunger strike protesting their illegal Administrative Detention.
     

    Top Secret, A CIA controlled Zone !

     



    This happened in Ramallah/ Palestine a few days ago:

    He went to his work in a “ministry” in Ramallah and in less than an hour he came back, it wasn’t 9am yet when he came to find his roommate (who works in the private sector) still at home.

    -“What’s wrong? Why you are back so early?” his friend asked surprised.
     

    Sanders appoints Palestine advocates to committee drafting Democrat’s 2016 platform

     

    Advocates for the rights of Palestinians will join Vermont Sen. Bernie Sanders in the City of Brotherly Love this July for the Democratic National convention, part of his five selections for the fifteen member Executive Committee drafting the Democrats’ 2016 platform.
     

    Israeli forces kill Palestinian woman near Quds

     
    Les forces "israéliennes" tuent une palestinienne près d'Al-Qods

    Israeli troops stand guard close to the site of shooting near Ramallah
     in the occupied West Bank on February 18, 2016. (AFP photo)

    Pess TV, Jerusalem- A Palestinian woman has been shot and killed by Israeli troops in the occupied Palestinian territories with Israelis claiming she was attempting to stab regime forces.
     

    Israel returns bodies of two siblings killed one month ago

     
    "israel" rend les corps de deux enfants tués il y a un mois



    PNN/ Jerusalem/

    Thousands of Palestinians on Monday have participated in the funeral procession of the siblings Ibrahim Taha (16) and his sister Maram (23) who were killed on 27 April at Qalandia military checkpoint.
     

    Loach: I have a lot to tell about Palestine

     
    Un cinéaste britannique veut parler de la Palestine dans ses films


    LONDON, (PIC)--
     
     British film director Ken Loach has said that he has much to tell about Palestine and its people, affirming that everyone has to know the nature of the Israeli occupation. 
     
     

    Video highlights how Airbnb profits from Israeli occupation

     
    Une vidéo résume comment Airbnb profite de l’occupation sioniste




    Activists are stepping up pressure on Airbnb, the popular travel website, over its listings of accommodation in settlements built by Israel in the occupied West Bank.
     

    Israeli municipality razes structures in Issawiya

     
    La municipalité « israélienne » rase des bâtiments à Al-Issawiya



    OCCUPIED JERUSALEM, (PIC)-- 
     
    The Israeli municipality in Occupied Jerusalem on Tuesday morning bulldozed Palestinian-owned structures in Issawiya district, east of the holy city. 
     
     

    Major Russian banks to pilot Islamic banking principles

     
    Deux grandes banques russes tentent les principes de la finance islamique

    Russia's Sberbank has displayed interest in incorporating a specialized
     sector for Islam-based banking transactions. (Kiev Post)


    In a noteworthy transformation, two of the largest Russian banks, one of which is Sberbank, will soon incorporate Islamic banking rules into their line of work, in a quick response to the invitation sent out by President of Tatarstan, a federal subject of Russia, Rustam Minnikhanov. Minnikhanov’s invitation revolved on how Islam-based banking had been normalized in his republic.
     

    Le terrorisme, un faux ennemi, Alain Gresh*

     

    Donner la priorité à la politique et à la diplomatie pour tenter de résoudre les problèmes de la région qui alimentent une machine infernale.
     

    Le festival Ciné Palestine du 23 mai au 5 juin 2016

     




    La deuxième édition du Festival Ciné-Palestine (FCP), suite au succès de la première édition, est prévue du 23 mai au 5 juin 2016, à Paris et dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’une première du genre en France, par l’ampleur du projet, dédié avant tout à l’aspect culturel et à la diversité des formes d’expression cinématographique palestinienne.
     

    Le meurtrier de Lee Zeitouni libéré de prison

     


    Eric Robic aura fait 18 mois de prison sur les cinq années de prison ferme auxquelles il avait été condamné
     

    Un autre membre du Labour compare Israël aux nazis

     
    Jeremy Corbyn (au centre), chef du parti d'opposition britannique, le Parti travailliste, après un discours
     donné pendant un rassemblement du 1er mai à Londres, le 1er mai 2016. (Crédit : AFP/JUSTIN TALLIS)
     
     
    Tony Greenstein a écrit sur Twitter que les « sionistes collaboraient avec les nazis » et que « les Palestiniens sont les juifs du Moyen Orient »
     

    Israël: un lanceur d’alerte devant la justice

     


    Comment divulguer des informations sensibles sans être accusé de briser le sceau du secret, pire de trahison ? La question est au cœur du procès, qui s’est ouvert lundi, de l’organisation israélienne Breaking the Silence. L’ONG, qui fait témoigner d’anciens soldats pour dénoncer les abus de l’armée commis dans le cadre de ses missions liées à l’occupation, est accusée de divulgation d’informations classifiées.
     

    Un cinéaste britannique veut parler de la Palestine dans ses films

     

    Londres – CPI

    Le cinéaste britannique, Ken Loach, a déclaré qu'il a beaucoup à raconter sur la Palestine et son peuple, et que tout le monde doit connaître la nature de l'occupation israélienne.
     

    France/Israël : de la soumission considérée comme une politique étrangère

     


    Chaudement recommandé par le CRIF, Manuel Valls est parti en Israël présenter ses hommages à la maison-mère en vue d’une conférence internationale à laquelle personne ne croit. Nouvelle illustration de cette triste réalité : la France, où la bénédiction d'une officine communautaire vaut accréditation diplomatique, a renoncé à faire entendre une voix indépendante. On lui prêtait autrefois une oreille attentive parce qu'elle refusait toute allégeance et conservait un certain crédit. On ne l'entend plus aujourd'hui, non parce qu'on ne veut plus l'entendre, mais parce qu'elle n'a plus rien à dire.
     

    Vaste campagne d'arrestation en Cisjordanie, 13 palestiniens arrêtés

     

    Cisjordanie – CPI

    Les forces armées d'occupation israéliennes ont arrêté la nuit dernière 13 Palestiniens dans le cadre des campagnes de raids et d'arrestations pratiquées quotidiennement contre les civils palestiniens dans les provinces de la Cisjordanie occupée.
     
    Les colons rasent les terres de Deir Balout à Salfit
     

    Salfit – CPI

    Des bulldozers de la colonie "Badoial" ont rasé dimanche dernier des terres appartenant au village de Deir Balout dans l'ouest de la province de Salfit.
     

    طلبة أمريكيون يفاجئون منتج يهودي بردهم عن حماس

     
    Des étudiants américains surprennent un producteur juif par leurs réponses en ce qui concerne Hamas. Vidéo 



    وكالات - صوت الأقصى

    ذكر موقع معاريف العبري بأن منتج سينمائي يهودي يدعي عامي هوربيتس قرر أن يصور مقطع فيديو في الجامعات الأمريكية لفحص مدى كراهية الطلبة الأمريكيين لـ"لحركة حماس الفلسطينية" وهل الطلبة الأمريكيين مستعدين للتبرع بأموالهم لها.
     
    الرئيس الفرنسي: المؤتمر الدولي للسلام سيعقد في 3 يونيو
     
    Le premier ministre français : La conférence sur la paix se tiendra le 3 juin



    فلسطين اليوم - ترجمة خاصة
     
    قال رئيس الحكومة الفرنسية منويل فبيوس الذي يزور "إسرائيل" خلال مقابلة مع قناة راديو فرنسية في رده على المبادرة الفرنسية لإعادة المفاوضات بين "إسرائيل" والفلسطينيين " ان الوضع القائم حاليا بين "إسرائيل" والفلسطينيين بمثابة قنبلة موقوته .
     
     
     
    Al-Khateb : L’occupation tente de s’emparer de la mosquée Al-Aqsa en la vidant des fidèles qui l’occupent en permanence


     
    القدس المحتلة - فلسطين الآن
     
    اعتبر الشيخ كمال الخطيب نائب رئيس الحركة الإسلامية ورئيس لجنة الحريات في الداخل الفلسطيني المحتل، إن تجديد منعه من دخول القدس والمسجد الأقصى لستة شهور، محاولة إسرائيلية لمعاقبة كل من يؤدي دورًا في مناصرة المسجد.
     
     
    هذا ما دار في مكالمة نتنياهو والسيسي..!
     
    Contenu de la communication téléphonique entre Sissi et Netanyahu



    القدس المحتلة - صوت الأقصى
     
    قال موقع "عنيان مركازي" العبري إن رئيس وزراء الاحتلال الصهيوني بنيامين نتنياهو تحدث هاتفيا مع الرئيس المصري عبد الفتاح السيسي وشرح له أسباب اضطراره لضم حزب "إسرائيل بيتنا" المتشدد للائتلاف الحكومي بدلا من تكتل "المعسكر الصهيوني" بقيادة إسحاق هرتسوج زعيم حزب العمل اليساري.
     
     

    حماس: استمرار اعتقال الصحفي أبو زيد وصمة عار على جبين السلطة

     
    Hamas : le maintien du journaliste Abou Zayd en détention déshonore l’AP


     
     
    الصحفي طارق أبو زيد مراسل فضائية الأقصى فى نابلس
     
    قالت حركة المقاومة الإسلامية "حماس" إن استمرار اعتقال أجهزة السلطة في الضفة الغربية المحتلة، للصحفي طارق أبو زيد مراسل فضائية الأقصى في مدينة نابلس وصمة عار على جبين السلطة.
     
     
    يديعوت: اتصالات لعقد لقاء ثلاثي بالقاهرة بين نتنياهو وعباس والسيسي
     
    Yediot : Des contacts pour tenir une réunion tripartie au Caire entre Netanyahu, Abbas et Sissi


     
    فلسطين اليوم - وكالات
     
    كشفت صحيفة يديعوت احرونوت الإسرائيلية صباح اليوم الثلاثاء، عن وجود اتصالات دبلوماسية تقودها مصر لعقد لقاء ثلاثي في القاهرة قريبا بين رئيس وزراء الاحتلال بنيامين نتنياهو والرئيس الفلسطيني محمود عباس والرئيس المصري عبد الفتاح السيسي.
     
     

    يهود بريطانيا يطالبون بطرد "افزال خان" من حزب العمال

     
    Les juifs britanniques réclament l'expulsion d'"Afzal Khan" du Parti des travaillistes


     
    لندن - فلسطين الآن
     
    كشف حزب العمال البريطاني أنه لن يوقع أية عقوبة على "افزال خان" بسبب تغريدة له ضد "إسرائيل" العام 2014 كان قد صرح فيها بأن الحكومة الإسرائيلية تتصرف بنازية في غزة.
     
     

    الاحتلال يهدم بناية قيد الإنشاء في العيساوية

     
    L’occupation démoli un bâtiment en cour de construction


     
    الضفة المحتلة - صوت الأقصى
     
    هدمت جرافات الاحتلال الصهيونية، صباح الثلاثاء، بناية قيد الإنشاء في قرية العيساوية شمال شرق القدس المحتلة.
     
     
     
    Les services de sécurité de l’AP arrêtent 7 palestiniens dont un journaliste


     
    الضفة الغربية - المركز الفلسطيني للإعلام
     
    واصلت الأجهزة الأمنية التابعة للسلطة في الضفة الغربية المحتلة حملة اعتقالاتها بحق المواطنين على خلفية انتمائهم السياسي، حيث اعتقلت 7 منهم بينهم صحفي، فيما تواصل اعتقال العشرات داخل سجونها دون أي سند قانوني.
     
     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Des colons attaquent une maison palestinienne près de la Mosquée Ibrahimi

    Des colons attaquent une maison palestinienne près de la Mosquée Ibrahimi

     
    Hébron - CPI
     
    Des colons extrémistes sionistes, ont attaqué, la nuit dernière, une maison palestinienne, dans la voie de Jaber, près de la mosquée Ibrahimi d'Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.
     

    Intense lobyying pro-israélien pour censurer un film palestinien au festival de Cannes

     
    Ali Abunimah

    Les groupes de pression pro-israéliens en France exercent une intense pression pour faire interdire la projection d’un documentaire palestinien au Festival de Cannes qui a débuté cette semaine.

    Le producteur palestinien Nasri Hajjaj, avec la cinéaste
     Zeina Daccache - Photo : Ammar Abd Rabbo/abacapress.com

    Le maire de Cannes a été jusqu’à déclarer que le déroulement de la séance prévue pourrait menacer « l’ordre public. »
     

    Le CRIF s’oppose à la projection à Cannes d’un film défendant les terroristes de Munich

     
    “Munich : une histoire palestinienne”, du réalisateur Nasri Hajjaj, affirme que la police allemande a tué les athlètes israéliens, et pas les preneurs d’otages palestiniens
     

    Les onze victimes israéliennes du massacre 
    de Munich, pendant les Jeux olympiques d'été 1972

     
    Le CRIF, le Conseil représentatif des institutions juives de France, s’est opposé à la diffusion prévue à Cannes d’un film dont il dit qu’il accuse à tort les forces de sécurité allemandes pour la mort des 11 athlètes israéliens pris en otage par des terroristes palestiniens pendant les Jeux olympiques de Munich en 1972.
     

    Pierre Gataz et les patrons du MEDEF arrivent en Israël !

     
     
    Délégation de chefs d’entreprises en Israël, dans les Territoires Palestiniens et en Jordanie du dimanche 15 au jeudi 19 mai 2016.
     

    Le Hamas et le Jihad appellent à activer l'intifada à la commémoration de la Nakba

     
    Gaza – CPI
     
    Le Hamas et le Jihad islamique ont appelé, hier soir, les jeunes hommes palestiniens en Cisjordanie occupée et dans la ville occupée de Jérusalem à participer à la commémoration de la Nakba.
     

    Territoires palestiniens: un musée pour ne pas oublier la Nakba

     
    Le Musée palestinien à Birzeit en Cisjordanie.
     The palestinian museum


    Ce dimanche, les Palestiniens commémorent la Nakba, la « catastrophe » qu'a été pour eux la création de l'Etat d'Israël. Il y a 68 ans, en 1948, près de 800 000 Palestiniens ont été déplacés de leur terre après la première guerre israélo-arabe.
     
    UNICEF : « en l’espace de 3 mois, Israël a tué 25 enfants »
     
    Par Middle East Eye

    Le nombre de jeunes âgés de moins de 18 ans et détenus par l’armée israélienne est le plus élevé de ces 7 dernières années.

    Des Palestiniens tiennent des photos de Dima Wawi, âgée de
     12 ans et qui a été arrêté et détenue par Israël - Photo : AFP

    Vingt-cinq enfants palestiniens ont été assassinés au cours des trois derniers mois de 2015, au cours d’une vague d’attaques anti-israéliennes, et le nombre de détenus était le plus élevé en sept ans, a déclaré samedi l’agence des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Plusieurs chaines de télévisions sionistes ont été piratées et des chants palestiniens ainsi que des messages ont été diffusé dessus.

     اختراق فضائيات صهيونية وبث أناشيد فلسطينية عليها

     
    Plusieurs chaines de télévisions sionistes ont été piratées et des chants palestiniens ainsi que des messages ont été diffusé dessus.



    القدس المحتلة - صوت الأقصى
     
    اخترق مجهولون مساء الجمعة، عدة قنوات فضائية صهيونية, وبثوا عليها أناشيد فلسطينية وشعارات تدعم انتفاضة القدس.
    واستهدف المخترقون القنوات العبرية الأولى والثانية والثالثة، وذلك على ما يبدو بعد القرارات الصهيونية ضد وسائل الإعلام الفلسطينية والتي كان آخرها اغلاق مقر فضائية "فلسطين اليوم" في البيرة وايقاف بث فضائية الأقصى على القمر الفرنسي يوتل سات ظهر الجمعة.
     
    وبث المخترقون مواد إعلامية من "الانتفاضة" مع أنشودة تمجد عدد من الشهداء الذين قضوا منذ بداية الأحداث الجارية في الأراضي الفلسطينية.
     
    وتمكنت القناة في وقت لاحق من استعادة بثها بشكل طبيعي، مشيرة إلى أنها تعرضت لاختراق من جهات (فلسطينية إرهابية) على حد تعبيرها.
     
    ويشار إلى أن كتائب القسام تمكنت خلال العدوان الصهيوني الأخير على قطاع غزة من اختراق عدة قنوات صهيونية وبثت عليها بعض الفواصل والمواد العسكرية كرسائل وجهتها لجمهور الاحتلال.

     alaqsavoice.ps  
     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • la France fait barrage aux diffusions du Hamas

    Une fillette de six ans succombe à ses blessures subies dans un raid israélien

     
    Gaza – CPI
     
    Isra'a Abu Khousa (6 ans) a succombé à ses blessures aujourd’hui à midi. Elle souffrait de blessures mortelles à la tête pendant un raid aérien israélien effectué dans le nord de Gaza, aujourd’hui à l'aube, durant lequel le frère d’Isra’a, Yassin, (10 ans) a été tué.
     
     
    Comme une fleur d’amandier
     
    Par Faihaa Shalash

    Je suis anxieuse de voir arriver le printemps. Le parfum des fleurs et la brise ni chaude ni froide, parfaite.
     
    Faihaa Shalash et le plus jeune de ses
     deux enfants - Photo : APA/Wisam HashlamounI
     
    Ce ne serait pas exagéré de dire que j’y pense tous les jours. Les images ne se brouillent pas avec le passage du temps. Elles reviennent comme neuves en février et au début du mois de mars.
     
    Al-Qassam: Le sacrifice de nos enfants ne sera pas vain
     
    Gaza – CPI
     
    Les Brigades d'al-Qassam, la branche militaire du mouvement du Hamas, ont confirmé que le sang pur de nos enfants n'aurz pas été versé en vain, et qu'elles n'accepteront pas le mépris de l'occupation à l'égard du sang des enfants palestiniens au su et au vu du monde entier.
     

    la France fait barrage aux diffusions du Hamas

     

    Après l’intrusion du Hamas dans les programmes de la 2e chaîne israélienne de télévision, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a appelé le président français François Hollande pour lui demander que la France cesse de relayer les émissions de la chaîne Al-Aqsa, du Hamas, au moyen du satellite français EUTELSAT.
     

    Israël, un allié coûteux

     
    Par RICHARD LATENDRESSE
     
    Le président américain Barack Obama en compagnie
     du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

    D’un coup d’œil, étant donnés la puissance militaire des États-Unis et le dynamisme persistant de leur économie, on comprend aisément que le Bureau ovale soit le Saint des Saints du pouvoir politique sur la planète.
     

    L’occupation prend d’assaut Naplouse et Jénine et arrête deux jeunes

     
    Naplouse-CPI

    Les forces de l’occupation sioniste ont pris d’assaut, ce dimanche à l’aube, plusieurs villages autour de Naplouse et Jénine dans le cadre d’arrestations quotidiennes qui sont en hausse depuis le déclenchement de l’intifada en octobre dernier.
     
    تراجع رضا الفلسطينيين عن عبّاس والسلطة وتلفازها
     
    Recule de la popularité de Mahmoud Abbas, de l'autorité et de sa télévision.


     
    أظهر الاستطلاع تراجعا في نسبة الرضا عن الطريقة التي يدير بها محمود عباس عمله كرئيس للسلطة الوطنية من 52.4% في آب من العام الماضي إلى 45.3% في آذار الحالي. وبالمثل تراجعت نسبة الذين يقولون إن الدكتور رامي الحمد الله يقوم بعمله كرئيس للوزراء بشكل جيد من 25.5% في آذار من العام الماضي إلى 22.2% في آذار الحالي.
     
     

    استطلاع للرأي" غالبية الفلسطينيين مع استمرار انتفاضة القدس

     
    Un sondage d’opinion donne les palestiniens majoritairement pour l'Intifada d'Al-Qods.

     
    فلسطين اليوم - رام الله
     
    أظهر استطلاع للرأي، أن أكثرية من (55.9%) من الفلسطينيين تؤيد استمرار الانتفاضة/الهبة الحالية، مقابل 41% عارضوها، واللافت أن أغلبية المؤيدين كانت من قطاع غزة (75.8%) مقابل أغلبية معارضة في الضفة بلغت 51.6%. 
     
     
    حال استمرار الصواريخ يعالون يتعهّد برد أقوى على حماس في غزة
     
    Si les missiles continuent à être lancés de Gaza Yaalon s'engage à répondre violemment à Hamas.

     
     
    ترجمة خاصة - فلسطين الآن
     
    قال وزير حرب الاحتلال موشيه يعالون، إن "إسرائيل" ستضرب حركة حماس بقوة أكبر إذا ما استمرت في سعيها إلى خرق الهدوء في الجنوب، وتشويش حياة مستوطنات غلاف قطاع غزة.
     
     
    إصابة فتى برصاص الاحتلال شرق مدينة غزة
     
    Un jeune blessé par des tirs de l'occupation à l'est de la ville de Gaza.


    فلسطين اليوم - غزة
     
    أصيب صباح اليوم الأحد، فتى، برصاص الاحتلال "الإسرائيلي" المتمركزة على الحدود الشرقية لقطاع غزة.
     
     
    حاخام الكيان: قتل الفلسطينيين فريضة
     
    Le grand rabbin de l'entité sioniste: Tuer les palestiniens est une obligation religieuse.


    وكالات - صوت الأقصى
     
    أصدر الحاخام الأكبر للكيان الصهيوني "يتسحاك يوسف" فتوى يهودية بوجوب قتل الفلسطينيين.
     
     

    الاحتلال يحارب الإعلام الفلسطيني استعاضة عن فشله الأمني

     
    L'occupation combat les médias palestiniens en compensation de son échec au niveau de la sécurité.


    غزة – المركز الفلسطيني للإعلام
     
    يتخبط الاحتلال الصهيوني في طريقة تغوله على وسائل الإعلام الفلسطينية من جهة واعتقال وملاحقة الإعلاميين من جهةٍ أخرى، محاولاً التغطية على فشله الأمني الذريع من أجل إخماد انتفاضة القدس ونيرانها المتصاعدة التي انطلقت في أكتوبر الماضي.
     
     

    الاحتلال يكثّف استخدام أعيرة ناريّة خطيرة

     
    L'occupation renforce l'utilisation de munitions dangereuses.

     
    القدس المحتلة - فلسطين الآن
     
    كثفت شرطة الاحتلال الإسرائيلي، خلال السنتين الأخيرتين من استخدام نوع خطير من الأعيرة الأسفنجية ضد الفلسطينيين، مما أدى إلى تزايد عدد المصابين وسقوط شهيد، لكن لم توجه أية اتهامات لأفراد شرطة بإطلاق النار بصورة مخالفة للأنظمة.
     
     

    هل ستنعكس زيارة حماس لمصر إيجاباً على سكان غزة؟؟

     
    La visite de Hamas en Egypte aura t-elle un retour positif sur les habitants de Gaza ?
     

     
    فلسطين اليوم - غزة-خاص
     
    اتفق محللان سياسيان أن تحسن العلاقات بين النظام المصري وحركة (حماس) سينعكس بالإيجاب على أهالي قطاع غزة, في الأمور الحياتية اليومية كفتح معبر رفح البري، وإمكانية تسهيل دخول البضائع للقطاع.
     
     

    حملة مداهمات واعتقالات شرسة بالضفة والقدس

     
    Vague d'arrestations musclées en Cisjordanie et Al-Qods


    الضفة والقدس المحتلتين - صوت الأقصى
     
    شنت قوات الاحتلال الصهيوني فجر اليوم الأحد، حملة دهم وتفتيش في انحاء الضفة الغربية والقدس المحتلة، تخللها اعتقال 15 مواطناً.
     
     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Israël : des ONG dénoncent des pratiques de torture systématiques

    Israël : des ONG dénoncent des pratiques de torture systématiques
     
     
     

    "Deux importantes organisations des droits de l'homme en Israël soutenues par l'UE publient ce mercredi un rapport sur les conditions de détention et d'interrogation de prisonniers palestiniens par le Shin Bet,  le service de sécurité intérieur israélien. 116 témoignages de détenus ont été reccueillis."

    Lire la suite de cet article sur le site de France Inter.

     

     
     
    Alaa Tartir: Palestine 2016 : Des perspectives optimistes
     
     
     

    "Tout d’abord, et c’est le plus important, une génération nouvelle et différente de Palestiniens est en train d’émerger. Cette génération porte des idées, des objectifs et des moyens nouveaux. Pendant qu’une partie de cette génération se révolte dans les rues de Palestine, une autre partie (même si moins visible que la jeunesse qui se révolte) élabore des stratégies de lutte et les exploitent, aux niveaux local et international."

    Lire la suite de cet article de Alaa Tartir, directeur des programmes du réseau politique palestinien "Al-Shabaka", chercheur et doctorant à l'école de sciences économiques et politiques de Londres (LSE) sur le site de l'Agence.

     
     
    Pétition: Airbnb doit cesser de faire du profit sur les terres spoliées aux Palestiniens !
     
     

    LE SAVIEZ-VOUS? 

    Airbnb propose des locations dans des propriétés situées dans les colonies israéliennes qui violent le droit international et occupent illégalement des territoires palestiniens.

    Une pétition internationale a été lancée pour demander à Airbnb de cesser de faire du profit sur l'expropriation du peuple palestinien:

    SIGNEZ la pétition ! 

    Signez aussi comme plus de 15000 personnes  la pétition " Nous appelons au boycott des produits israéliens"!

     
     
    Retour du cinéma à Gaza après une longue absence
     
     

    "Les cinémas ayant été fermés à Gaza depuis l’intifada de 1987, des réalisateurs prennent des initiatives personnelles pour tenter de faire revivre l’industrie du cinéma dans la bande de Gaza."

    Lire la suite sur le site de l'Agence.

     
     
    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Les actes anti-musulmans multipliés par trois en 2015

     RACISME Selon les chiffres de la Délégation interministérielle à la Lutte contre le racisme et l'antisémitisme, plus de 400 actes anti-islam ont été recensés cette année...
     
    Une salle de prière musulmane a été saccagée à Ajaccio,
     le 25 décembre 2015. - Jean-Pierre Belzit/AP/SIPA

    Les actes anti-islam ont connu une importante hausse en France cette année, selon des chiffres de la Délégation interministérielle à la Lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) révélés ce mercredi par Le Parisien.
     

    Kafr Ad-Dik, le village qui ne baisse jamais les bras

     
    Silfit – CPI
    En moins de douze heures seulement, le village de Kafr Ad-Dik, à l’ouest de Silfit, a pu répondre aux agissements de l’occupation sioniste par deux opérations de qualité.
     

    Le centre Tanweer saccagé par les forces d’occupation

     
    Par Elsa Grigaut

    Le centre Tanweer, association active de la résistance populaire de Naplouse, a été pillé et saccagé par l’armée d’occupation.

    Dans la nuit du 10 au 11 décembre les soldats israéliens ont forcé la porte du centre Tanweer avant de s’emparer de tous les disques durs internes des neuf ordinateurs de l’association.

    « Quand nous sommes arrivés ici tôt le matin, tout était sans dessus-dessous. Notre laboratoire informatique est hors d’usage », raconte Abeer Enab, coordinatrice de projets du centre.

     
    Abeer Enab, militante et coordinatrice de projets du centre Tanweer.
     

    3 semaines après l’attaque, un Israélien poignardé à Hébron décède

     
    Genadi Kaufman, 40 ans, qui avait été attaqué près du Tombeau des Patriarches, laisse deux enfants derrière lui
     

    Genadi Kaufman, qui est décédé le 30 décembre 2015, environ 
    trois semaines après avoir été mortellement blessé dans 
    une attaque au couteau à Hébron (Photo: Autorisation)


    Un Israélien qui a été poignardé près du Tombeau des Patriarches à Hébron il y a trois semaines est décédé mercredi matin.
     

    Le captif Karama annonce une grève de la faim illimitée dans les prisons de l’AP

     
    Hébron – CPI
     
    Le prisonnier politique Jamal Othman Karama (43 ans) a annoncé aujourd’hui une grève de la faim illimitée dans les prisons de l'Autorité palestinienne à Hébron au sud de la Cisjordanie.
     

    ISRAËL. Ehud Olmert en prison : l'ex-Premier ministre y retrouvera l'ex-président

     
    L'ancien premier ministre israélien a été condamné à 18 mois de prison pour corruption. Sa fin de carrière aura été entachée de plusieurs scandales financiers. De notre correspondant.
     

    Ehud Olmert, représenté ici sur les affiches "Wanted", a été condamné 
    à 18 mois de prison pour corruption. (MENAHEM KAHANA / AFP)


    Sur la photo, ils sourient tous, évidemment ce jour là, le 4 mai 2006, le 31e gouvernement de l’Etat d’Israël posait fièrement devant l’objectif de Yonathan Weitzman, le photographe de l’agence Reuters.
     

    Israël saisit des plaques de blindage destinées à Gaza

     
    Les douanes ont trouvé les plaques en métal cachées dans une cargaison de pièces de voiture au passage de Kerem Shalom


    Un employé du ministère de la Défense découvre des plaques de blindage dans 

    une cargaison de pièces de voiture en chemin vers la bande de Gaza par 
    le terminal de Kerem Shalom le 29 décembre 2015 (Crédit : Ministère de la Défense)

    Les autorités frontalières ont contrecarré cette semaine une tentative de contrebande de plaques de blindage dans la bande de Gaza par le passage de Kerem Shalom, a annoncé le ministère de la Défense mercredi.
     

    600 violations sionistes du droit de la liberté des médias en Palestine en 2015

     
    Ramallah – CPI

    Le rapport sur les droits de l'homme a surveillé plus de 600 violations sionistes commises par les autorités de l'occupation contre la liberté des médias dans les territoires palestiniens durant l'année 2015
     

    “What is Israel supposed to do?

     
    "Qu'est-ce qu'"israël" est censé faire?



    Perhaps it is time to think about this question seriously and see if there is an answer. What is a soldier supposed to do:
    Get the hell out of Palestinian towns, villages and neighborhoods. And, dismantle the wall and all the checkpoints on your way out. What is Israel to do with rockets from Gaza? Lift the siege on Gaza, dismantle the wall and checkpoints there, and allow the people in Gaza the freedom they deserve. What are Israelis to do? If they don’t like living in a country with an Arab majority, they can go somewhere else or deal with it, and if they chose to stay, to behave like immigrants instead of colonizers.

     

    Palestinian journalist on hunger strike for 36 days

     
    Journaliste palestinien en grève de la faim en prison depuis 36 jours


    AL-KHALIL, (PIC)--

    Palestinian journalist Muhammad al-Qiq, who has been on hunger strike for 36 days, suffers a serious health deterioration, his lawyer Ashraf Abu Snina said.
     

    Occupation destroyed 478 Palestinian facilities this year

     
    L'occupation détruit 478 installations palestiniennes cette année

    Abdullah al-Horani Centre for Research and Documentation said that there 
    were 247 houses among the facilities destroyed by the Israeli occupation.


    Days of Palestine, West Bank –Israeli occupation destroyed 478 Palestinian facilities, including homes, clinics and historical sites during 2015.
     

    Ministry of Housing's Plans Exposed

     
    Des documents obtenus par La Paix Maintenant indiquent que le ministère du Logement (MOH) a des plans pour construire 53,548 unités d'habitation dans les colonies illégales. Les plans sont évalués à plus de 330 millions de carcan.

    Photo: European Coordination of Committees and 
    Associations for Palestine 


    Documents obtained by Peace Now indicate that the Ministry of Housing (MOH) has plans to construct 53,548 residential units in illegal settlements. The plans are valued at over 330 million shackles.
     

    Israel and its lobby lose the Iran Deal all over again, in news of damning wiretaps

     
    "israël" et son lobby perdent l'offre de l'Iran une fois de plus, dans les nouvelles d'écoutes accablantes



    You’d think that there would be widespread outrage over the story everyone’s talking about today, the Wall Street Journal scoop that the Obama administration spied on Israeli Prime Minister Netanyahu during the Iran Deal negotiations so as to counter his efforts to sink it.
     

    Turkey: No normalization with "Israel" without ending Gaza blockade

     
    Turquie: Pas de normalisation avec "israël" sans mettre fin au blocus de Gaza


    Ankara, ALRAY-
     
    Turkey sees no normalization in ties with Israel unless its conditions for ending the Gaza blockade and compensation for the deaths of 10 Turkish activists in 2010 are met, a presidential spokesperson said on Monday.
     

    Adalah accuses Israeli soldiers of torturing child from Gaza

     
    Adalah accuse les soldats "israéliens" d'avoir torturé des enfants de Gaza



    GAZA, (PIC)-- The Legal Center for Arab Minority Rights Adalah has said it has sent letters to top Israeli officials to urge them to investigate the reported abuse of a Palestinian child, who was detained on September 24, 2015 by Israeli soldiers in a border area with Gaza.
     

    How the Israel boycott movement struck major blows in 2015

     
    Comment le mouvement de boycott d'"israël" a frappé de grands coups en 2015

    Despite Israel’s counteroffensive, boycott movement won some key victories in 2015. 
     
    Mark EsperPolaris

    In September 2014, on the eve of the Jewish new year, Israel’s leading financial daily named Omar Barghoutiamong the 100 people most likely to influence the country’s economy in the following year.
     

    "إسرائيل" ترفض مقترحا فلسطينيا بتجديد الاتصالات السياسية

     
    « israel » refuse une proposition palestinienne de reprendre les contacts politiques.

     
    غزة - فلسطين الآن
     
    قالت مصادر فلسطينية إن "إسرائيل" رفضت تجديد الاتصالات السياسية مع السلطة الفلسطينية بدون أن "تتوقف موجة الإرهاب، وتحصل تهدئة على الأرض".
     
     

    الشهيد عبد الرحمن المباشر برفقة شاليط

     
    Le martyr Abderrahmane Al-Moubâchir en compagnie de Shalit.

     
    غزة - صوت الأقصى
     
    مقطع فيديو مصور للشهيد القسامي القائد عبد الرحمن المباشر برفقة الجندي الصهيوني جلعاد شاليط الذي شارك باحتجازه في قطاع غزة نحو 5 سنوات .. لتنجر صفقة التبادل ويفرج عن نحو 1046 أسيرا من سجون الاحتلال.
     
     

    في 2015.. 600 انتهاك صهيوني بحق الحريات الإعلامية في فلسطين

     
    En 2015, 600 violations des droits de la liberté de la presse en Palestine.


     
    رام الله - المركز الفلسطيني للإعلام
     
    رصد تقرير حقوقي، نحو ستمائة انتهاك ارتكبتها سلطات الاحتلال الصهيوني بحق الحريات الإعلامية في الأراضي الفلسطينية خلال عام 2015.
     
     

    التحقيق مع سارة نتنياهو اليوم

     
    Convocation devant le juge d’instruction de Sarah Netanyahu.

     
    غزة - فلسطين الآن
     
    من المقرر أن تخضع زوجة رئيس حكومة الاحتلال، سارة نتنياهو، بعد ظهر اليوم الخميس، للتحقيق في الوحدة القطرية للتحقيق في قضايا الاحتيال "لاهاف 433"، وذلك في قضية مساكن رئيس الحكومة.
     
     

    إجماع فصائلي على ضرورة دعم وتطوير انتفاضة القدس

     
    Unanimité des factions sur la nécessité du soutien et du développement de l’Intifada.


    غزة - صوت الأقصى
     
    أجمعت فصائل فلسطينية على ضرورة دعم وتطوير انتفاضة القدس بكل الأشكال والسبل والحفاظ عليها مشتعلة ومجابهة كافة التحديات والمخاطر التي تلتف حولها لاحتوائها لصالح الاحتلال جاء ذلك خلال ورشة عمل نظمتها حركة الأحرار الفلسطينية ضمت
     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Le nombre des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes a doublé

     
     
     
     
     

    " Les mineurs représentent environ un cinquième des 2000 Palestiniens qu’Israël détient depuis l’escalade de la violence, début octobre. Les enfants palestiniens de Jérusalem-Est occupée en constituent une grande partie.

    Avec la brusque montée des arrestations, le nombre d’enfants palestiniens en détention israélienne a doublé, montant à 307 à la fin octobre, contre 155 fin août. (...)

    Pour pouvoir contenir le grand nombre d’enfants qu’il arrête, Israël a ouvert une aile supplémentaire pour les mineurs palestiniens, à la prison de Givon en octobre."

    Lire la suite de cet article de la journaliste Charlotte Silver d'Electronic Intifada publié sur le site de l'Agence.

     
     
    Khalida Jarrar, députée palestinienne condamnée à 15 mois d’emprisonnement par un tribunal militaire israélien
     
     

    "Khalida Jarrar, parlementaire palestinienne de gauche et féministe et avocate des prisonniers politiques, a été condamnée le 6 décembre dernier à 15 mois d’emprisonnement par un tribunal militaire israélien à Ofer.

    Après son arrestation par les forces militaires d’occupation, qui ont fait intrusion le 2 avril dans sa maison de Ramallah, l’emprisonnement de Jarrar, ancienne directrice exécutive et actuelle vice-présidente du bureau des directeurs de l’association Addameer  de Soutien aux Prisonniers et des Droits de l’Homme, a déclenché une indignation générale en Palestine, dans le monde arabe et sur le plan international."

    Lire la suite sur le site de l'Agence

     
     
    Pétition: Dites aux Nations-Unies qu’elles doivent abandonner leurs contrats avec G4S, le fournisseur carcéral de l’occupation israélienne!
     
     

    "Depuis début octobre, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté plus de 1800 Palestiniens, dont 300 enfants, comme moyen de répression de la résistance populaire palestinienne. Beaucoup de ces prisonniers sont détenus dans des prisons à la gestion desquelles contribue la société G4S. (...)

    Rejoignez le groupe palestinien Addameer et les autres organisations de défense des droits des prisonniers à travers le monde, en demandant instamment aux Nations-Unies d’abandonner leurs contrats avec G4S.

    Servez-vous du formulaire sur le site d'Addameer pour adresser votre message au secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki Moon."

    La traduction de ce formulaire est disponible en français sur le site de la Campagne BDS France.

     
     
    Exposition photos de Massimo Berruti sur l'eau à Gaza à la maison européenne de la photographie
     
     

    Massimo Berruti, reporter italien de l’agence VU, et lauréat du Grand prix AFD/Polka, expose sur la situation de l’eau à Gaza à la maison européenne de la photographie à Paris.

    Une exposition saisissante à voir jusqu’au 17 janvier 2016.

    Lire la suite sur le site de l'Agence.

     
     

    L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

     
      Faire un don à l'Agence  
     
    Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube
     

    Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à:

    agencemediapalestine@gmail.com

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Jean-Pierre Chevènement justifie le viol des enfants Centrafricains par les militaires français.

    Jean-Pierre Chevènement justifie le viol des enfants Centrafricains par les militaires français.

     
     
    La République civilisatrice se dévoile !



    Invité de l'émission Europe 1 Dimanche soir d'hier 03 mai, Jean-Pierre Chevènement ancien ministre français justifie le viol des enfants Centrafricains par le fait que les conditions de travail des militaires français sont très difficiles et ceux-ci sont confrontés à des populations malheureuses, abandonnées.

    Pour lui : "Il est clair que le fait de se trouver au contact des populations malheureuses, abandonnées peut favoriser les comportements de ce type''.

    FN : quand Robert Ménard fiche les enfants musulmans de Béziers

     
    Sur les traces de Schindler, Robert Ménard prépare sa liste mais ce ne sont que des musulmans !
     
    Le maire soutenu par le FN a avoué sur France 2 dresser des statistiques ethniques des enfants de sa ville. Le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "fichage illégal".


    Deux tiers des enfants de Béziers (Hérault) sont de confession musulmane, a affirmé Robert Ménard, maire de la ville soutenu par le Front national, lors de l'émission "Mots croisés", lundi 5 mai sur France 2. Une statistique qui n'est pas passée inaperçue.

    ONU. Deux casques bleus blessés sur le plateau du Golan

     
    Selon l'armée israélienne, deux casques bleus qui se trouvaient sur la partie du plateau du Golan occupée par Israël ont été blessés par des tirs de mortiers venus de Syrie.

    Les deux militaires de la Force des Nations unies chargée d'observer le désengagement sur le Golan (FNUOD), « légèrement blessés » selon la radio publique, ont été évacués vers un hôpital en Israël, a-t-elle ajouté.

    Les soldats israéliens ont reçu l'ordre de tuer les civils à Gaza, dit Breaking the Silence

     
    Par Patrick Strickland/Breaking the Silence

    Les soldats israéliens qui ont tué des civils pendant qu'ils attaquaient Gaza l'été dernier ont agi sous ordres, selon des témoignages publiés aujourd'hui par le groupe Breaking the Silence (1). Les témoignages, qui comprennent plusieurs entretiens avec des personnalités militaires israéliennes de niveau intermédiaire, mettent en lumière la cruauté extrême manifestée pendant les 51 jours d'offensive. Certains témoignages affirment qu'il a été dit aux soldats israéliens que tout à Gaza était une "menace" et qu'ils pouvaient utiliser autant de munitions qu'ils souhaitaient.
     
     


    Plus de 2.200 Palestiniens - des civils pour la plupart - ont été tués dans l'offensive, selon le groupe de surveillance des Nations Unies OCHA.

    Alors que les dirigeants israéliens affirment régulièrement que l'armée prend des précautions quant aux frappes contre des civils, les témoignages deBreaking the Silence suggèrent l'inverse.

    Israël: coup dur pour la coalition de Nétanyahou

     
    JÉRUSALEM – Le ministre des Affaires étrangères israélien a porté un coup dur à la coalition du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou en annonçant lundi que son parti laïc et nationaliste se joindrait plutôt à l’opposition.

    Avigdor Lieberman a indiqué qu’il ne pourrait pas siéger au gouvernement puisque M. Nétanyahou avait conclu une entente avec des députés ultra-orthodoxes. On ne sait pas encore qui le remplacera.

    Le premier ministre désigné d’Israël tente de former une coalition majoritaire au Parlement de 120 députés d’ici mercredi — la date limite fixée par le président Reuven Rivlin. M. Lieberman, un allié important de M. Nétanyahou depuis plusieurs années, a assumé le rôle de ministre des Affaires étrangères pendant deux mandats.

    Afrique du Sud: 5 Universités soutiennent le boycott anti-Israël

     
    "La critique de la politique coloniale d'Israël d'occupation ne doit pas être assimilée à l'antisémitisme"
     


    Les conseils d'étudiants de cinq différentes universités sud-africaines ont annoncé lundi qu'ils rejoignaient le boycott académique de l'"apartheid israélien", selon le quotidienHaaretz.

    Ils ont par ailleurs fait part de leur volonté d'exercer des pressions sur leurs institutions pour mettre en oeuvre le boycott.

    Emmanuel Todd : "Le 11 janvier ? Un moment d'hystérie collective !"

     
    VIDÉO. L'historien, démographe, sociologue et essayiste publie "Qui est Charlie ?", un ouvrage qui ne manque pas de susciter débats et polémiques.
     


    Sous le titre Qui est Charlie ? (Seuil), l'historien et démographe Emmanuel Todd publie un essai qui ne manque pas de faire réagir. L'ouvrage écrit en trente jours observe la composition sociogéographiquedes manifestants du 11 Janvier après les attentats contre Charlie Hebdo perpétrés par les frères Kouachi et contre l'Hyper Cacher par Amedy Coulibaly.

    Sous la pression des réseaux sociaux, Lauryn Hill annule un concert en Israël

     
    POP - La chanteuse américaine de R&B a décidé lundi 4 mai d'annuler un concert qu'elle devait donner en Israël, en précisant qu'elle avait également tenté d'organiser un spectacle dans les territoires palestiniens, sans succès.
     


    L'ancienne chanteuse des Fugees devait se produire jeudi 7 mai près de Tel Aviv, mais elle a subi sur les réseaux sociaux la pression de militants qui l'appelaient à boycotter Israël, en raison de son occupation de la Palestine. L'artiste a précisé qu'elle avait voulu organiser une deuxième date à Ramallah, en Cisjordanie, mais que "la logistique était trop compliquée".

    L'occupation installe des mobile-homes à l'est de Bethléem

     
    Des soldats israéliens ont installé ce matin plusieurs mobile-homes sur des terres palestiniennes confisquées et nettoyées au bulldozer en toute illégalité dans le district de Bethléem.




    Le chef du conseil du village de Kisan, Hussein Ghazal, a dit que les soldats ont installé 12 mobile-homes sur des terres où les arbres avaient été arrachés au bulldozer il y a un mois, dans le cadre d'un projet israélien illégal de construction de logements et d'usines, sur 650 dunams (65 ha) de terres palestiniennes.

    Comment l’aide au développement a manqué à la Palestine pour profiter à Israël

     
    Sarah Irving
     
    Un ouvrage pionnier donne la parole à de nombreux experts palestiniens, présentant une critique mordante des expérimentations capitalistes néocoloniales imposées à la Palestine par Israël et ses alliés pour tirer un maximum de profits de la domination militaire.



    Tout en ciblant un public universitaire, l’introduction de Mandy Turner et d’Omar Shweiki à l’ouvrage « Decolonizing Palestinian Political Economy : De-development and Beyond », mérite néanmoins d’être porté à la connaissance de bien d’autres commentateurs et militants concernés par la Palestine.

    Un italien voyage de Rome à Istanbul en vélo par solidarité avec la Palestine

     

    Istanbul – CPI
     
    Le cycliste italien pro-Palestine Andrea De Plasio a voyagé de Rome à Istanbul en vélo dans un voyage de solidarité avec la Palestine couvrant plus de 5000 km.

    Sur son chemin vers Istanbul, Plasio est passé à travers la Slovénie, Croatie, Bosnie, Herzégovine, Monténégro, l'Albanie et la Grèce dans un voyage de vélo qui a duré deux mois et demi.

    Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie – de Ben White

     


    La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. AprèsEurope-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé.

    17 Palestiniens arrêtés à Jérusalem et en Cisjordanie

     


    Jérusalem occupée – CPI
     
    Les forces armées de l'occupant israélien ont pris d'assaut le mardi matin 5/5 le quartier d'At-Tur dans la ville occupée de Jérusalem et se sont concentrés dans plusieurs zones.

    Des témoins oculaires ont déclaré que deux patrouilles appartenant à la police de l'occupation israélienne, accompagnées par les forces spéciales ont envahi le quartier d'At-Tur et se sont concentrées près de l'une des maisons confisquées par les colons il y a plusieurs années, soulignant qu'ils arrêtent les véhicules de manière provocatrice.

    Israeli bulldozers raze farms in northern Gaza

     
    Les bulldozeurs israéliens rasent les fermes du Nord de Gaza
    Last week, Israeli planes sprayed poisonous gases at the Gaza farms, destroying large areas of wheat crops


    Israeli occupation forces conduct daily limited invasions in the coastal enclave; especially 
    in Rafah and Khan Younis. They also assault Gaza fishers and their boats almost everyday. 


    Days of Palestine, Gaza Strip –Israeli bulldozers accompanied with a number of armoured military vehicles invaded northern Gaza and razed farms.

    Locals residents told Days of Palestine that the at least six armoured D9 military bulldozers accompanied with a number of armoured vehicles broke into the farms in northern Gaza for a distance of approximately 100 metres.

    VIDEO: A day in the life of a young Syrian refugee

     
    VIDÉO : Une journée dans la vie d'un jeune réfugié syrien

    MEE spends a day with a young Syrian refugee in Iraqi Kurdistan as he struggles to make money to help support his family.

    Rami Shahoo works shining shoes in the streets of Iraqi Kurdistan
     to help support his Syrian refugee family (MEE/Abed Al Qaisi)

    Nine-year-old Rami Shahoo is a Syrian refugee who has lived in Iraqi Kurdistan for the past two years.

    Every day he takes to the streets with his shoe polishing kit and stays out till at least 9pm, scouring the streets for people whose shoes he can clean.

    He can't go to school because he needs to work in order to help his family pay their rent and buy food.

    Israeli soldiers reveal: 'This is how we fought in Gaza'

     
    Les soldats israéliens révèlent: « C'est ainsi que nous nous battions à Gaza »

    Les soldats se décrivent réduire des quartiers de Gaza en poussière, tirer l'artillerie lourde pour venger des camarades tombés au combat, et tirer sur des civils innocents par ennui.



    Blog by William Booth/The Washington Post/

    On Monday, an organization of Israeli soldiers known as "Breaking the Silence" released a report containing testimonies from more than 60 officers and soldiers from the Israel Defense Forces who served during the 50-day war against Hamas militants last summer in the Gaza Strip.

    Security Council calls for halting attacks against Yarmouk camp

     
    Le Conseil de sécurité appelle à stopper les attaques contre le camp de Yarmouk


    NEW YORK, (PIC)-- 
     
    UN envoy to Syria Staffan de Mistura on Monday provided the Security Council with a briefing on the humanitarian situation in al-Yarmouk refugee camp in Damascus.

    Current president of the Security Council Raimonda Murmokaite told a news conference yesterday that the council members listened to a statement by de Mistura on the situation in al-Yarmouk camp.

    During April 2015: IOF murdered 7 Palestinians, wounded 173, arrested 375 citizens, and more

     
    Au cours du mois d'avril 2015 : les forces d'occupation assassinent 7 Palestiniens, en blessent 173, et arrêtent 375 citoyens, etc.


    PNN/ Ramallah/

    International Relations Department at the Palestine Liberation Organization, issued its monthly report «people under occupation» which monitors Israeli violations against the Palestinian people and their properties. The report showed that the Israeli occupation killed (7) Palestinian citizens, wounded 173 civilians, arrested more than 375 Palestinians, and detained (266) a citizens during April 2015, alone.

    Two prisoners enter their 15th year in Israeli jails

     
    Deux prisonniers entament leur 15ème année dans les prisons israéliennes


    TULKAREM, (PIC)--
     
    The higher leading committee of Hamas prisoners said that two of its senior members entered their 15th year in Israeli jails.

    In a press release, the committee stated that Mohamed Sabha and Mutassim Samaru, both from Tulkarem, entered their last year in prison.

    Congo bans niqab in public places

     
    Le Congo interdit le niqab dans les lieux publics



    Kongo issued new law that women will be able to wear the full-face veil in their homes or in mosques, but not in public places like the market.

    A recent decision by the Republic of the Congo government to ban the niqab in public areas has been received with surprise by the Muslim community, members of which questioned the reason for the move.

    "It is in our tradition to wear the niqab (the full Islamic face veil for women). Why are we banned from doing so today?" a Muslim woman who identified herself as Demba told at her small gem stall in Poto-Poto market in the 3rd District, an area of capital Brazzaville in which there are many Muslims.

    Sweden: Blacklisting of Palestinian flag unintentional slip-up

     
    Suède : Mettre le drapeau palestinien sure liste noire était une erreur involontaire



    STOCKHOLM, (PIC)-- 
     
    Senior leaders at Sweden’s Social Democratic Party said blacklisting of the Palestinian flag, by the Swedish police, as a logo of terror is an inadvertent error.

    The Swedish Minister of Home Affairs, Ann Linde, and the official in charge of international relations at the Social Democratic Party, Andrena Winter, said the designation is an intolerable and unacceptable mistake.
    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Armée israélienne : L’expérience du crime de guerre

    Breaking the silence est une ONG israélienne qui cherche à faire parler ceux qui ne parlent pas, les soldats. L'association a publié hier un document de 240 pages regroupant les témoignages de plus de 60 officiers et soldats engagés dans la guerre à Gaza durant l’été 2014, sous couvert d'anonymat.

     

    Des témoignages concordants et précis, qui recoupent ce qu’on décrit les Palestiniens. Une armée qui a l’expérience du crime de guerre. Voici quatre témoignages.

     

    AP153211951076.jpg

     

    1 

     

    Une unité avait identifié deux personnes marchant dans un verger, à 800 ou 900 mètres d'elle.

     

    Le commandant de l'unité demande aux observateurs de confirmer : « Que voyez-vous ? ». Il demande si les deux jeunes femmes sont dangereuses. C'était la journée, à peu près vers 11h ou midi.

     

    Les guetteurs ne pouvaient pas très bien voir. Le commandant envoie alors un drone afin d'observer de haut les deux personnes. Le drone voit les deux jeunes femmes avec des téléphones, en train de parler et de marcher.

     

    Ils ont alors tiré sur ces filles. Et elles ont été tuées.

     

    Après qu'elles aient été éliminées, j'ai eu le sentiment que c'était des conneries. Sur quoi repose l'incrimination des deux jeunes femmes ? L'observation.

     

    Après cela, le commandant demande au chef de char d'aller parcourir l'endroit. Trois chars sont allés vérifier les corps. Ils ont pu constater que c'était deux femmes, âgées de 30 ans. Elles étaient désarmées. Le chef de char est revenu et nous avons changé de position.

     

    Les deux jeunes femmes abattues ont été répertoriés comme des terroristes. On leur a tiré dessus. Alors forcément, elles devaient être des terroristes ...

     

     

     

    2 

     

    C'était notre premier chabbat. Plus tôt ce jour-là, l'une des unités a été la cible de missiles anti-chars. L'unité est allée attaquer la zone d'où ont été tirés les missiles. Les gars qui sont restés se souciaient beaucoup moins des civils.

     

    Je me souviens m'être dit que je me foutais complétement d'eux, des citoyens de Gaza.  Ils ne méritaient rien. Et s'ils méritaient quelque chose, c'était d'être blessés ou tués. Voilà ce que je pensais.

     

    A ce moment-là, il y avait un vieil palestiniens qui approchait de la maison. Tout le monde se souvenait alors de l'histoire du vieil homme piégé avec des explosifs.

     

    Le vieil homme s'est approché et le gars qui était de faction - je ne sais pas ce qui lui a traversé la tête - il a vu le civil et il lui a tiré dessus. Mais sans succès. Le vieil homme, qui était à terre, se tordait de douleur. Nous nous sommes tous souvenus de l'histoire du vieil homme piégé et aucun des infirmiers ne voulaient aller le soigner.

     

    Il était clair pour tout le monde que deux options s'offraient à nous : soit nous le laissions mourir lentement, soit nous le sortions de sa misère.

     

    Finalement, nous l'avons sorti de sa misère. Un D9, un bulldozer blindé, est venu. Le bulldozer a laissé tomber un monticule de gravats sur le vieil homme et ce fut tout. Afin d'éviter de se poser la question de savoir si le vieil homme portait une bombe ou non - parce que cela n'intéressait personne à ce moment – le bulldozer est venu et a laissé tomber un tas de gravats sur son corps et ce fut tout. Tout le monde savait que, sous ce tas de gravats, il y avait le cadavre d'un homme.

     

    Selon l'enquête, lorsque le commandant de la compagnie a demandé au soldat ce qu'il s'était passé, le soldat a déclaré avoir repéré un homme âgé de 60 à 70 ans et approchant de la maison. L'unité était stationnée dans une grande maison, avec un bon point de vue. Le soldat a repéré le vieil homme venant dans sa direction, vers son poste. Alors le soldat a affirmé avoir tiré près des pieds du vieil homme. Le soldat assure ensuite que le vieil homme a continué de se rapprocher de la maison. Il a donc tiré une balle et touché le côté gauche du vieil homme. Rein, foie, je ne sais pas ce qu'il y a à cet endroit. Mais c'est un endroit dans lequel vous ne voulez pas recevoir une balle.   Selon le soldat, le vieil homme a reçu la balle et s'est couché sur le sol. Un ami du soldat en poste est venu et a également tiré sur l'homme, alors qu'il était déjà à terre.  Il a ensuite tiré deux balles dans ses jambes.

     

    Pendant que le soldat expliquait la situation, il y a eu une conversation avec le commandant. Parce que cela s'était passé en plein milieu d'une offensive du bataillon, l'histoire du vieil homme n'intéressait personne.

     

     

     

    3 

     

    Au bout d'un moment, nous avons compris que ça marchait comme ça. Vous quittez une maison et c'en est fini de cette maison. Le D9 (un bulldozer) arrive et l'écrase (...) on a commencé comme ça dans un quartier, du nord vers le sud (...) après notre départ, le quartier était un champ de ruines...

     

    A ce stade, nous sommes retournés dans un secteur où nous avions stationné auparavant. On ne reconnaissait pas le quartier parce que la moitié des maisons avait tout simplement disparu. Tout ressemblait à un film de science-fiction, des vaches errant dans les rues (...) un degré de destruction que nous n'avions pas vu lors de l'opération Plomb Durci.

     

     

     

    4

     

    Un jour, le chef du bataillon nous a réunis, pour nous briefer. « Demain soir, on entrera dans la bande de Gaza, nous a-t-il dit. Il faut penser à nos familles, à nos foyers. Ce qu’on fait, c’est pour leur sécurité. » Il nous a parlé des règles d’engagement. « Il y a un cercle imaginaire de 200 mètres autour de nos forces. Si on voit quelque chose à l’intérieur, on a le droit de tirer. » 

     

    J’étais le seul à trouver ça bizarre. Il m’a répondu : « Si une personne voit un char et ne s’enfuit pas, elle n’est pas innocente et peut être tuée. » A ses yeux, il n’y avait pas de civils. Si quelqu’un peut nous causer du tort, il est coupable. La marge de manœuvre était très large, ça dépendait de moi et de mon commandant. On n’enquêtait pas sur la cible, comme on me l’avait enseigné pendant la formation. C’était du genre : je vois quelque chose de louche à la fenêtre, ou bien cette maison est trop proche de nous, j’ai envie de tirer. « OK ! », disait le commandant.

     

    On est entré dans la bande de Gaza le 19 juillet. On cherchait des tunnels du Hamas construits entre Gaza et Israël. On devait aussi détruire les infrastructures du Hamas et causer les plus grands dégâts possibles au paysage, à l’économie, aux infrastructures, pour que le Hamas paie le prix le plus élevé pour le conflit et qu’ils y réfléchissent à deux fois, pour le conflit prochain. C’est de la dissuasion. On visait des fermes, des bâtiments, des poteaux électriques. Si des immeubles civils sont élevés, on peut les viser. Officiellement, on nous disait qu’il fallait éviter les victimes civiles, mais en même temps, faire le plus de dégâts possibles. J’étais le seul que ça dérangeait dans mon bataillon. Les autres disaient : « On doit le faire, c’est eux ou nous, ils finiront par nous tuer sinon, c’est OK… » 

     

    Au lever du soleil, après notre arrivée, vers 8 heures ou 9 heures, le commandant a demandé à six chars de s’aligner devant Al-Bourej [vaste zone d’habitation au centre de la bande de Gaza]. J’avais réglé ma radio pour entendre les autres chars, chaque tireur pouvait choisir sa cible, au hasard. C’était du genre : « Moi, je vise le bâtiment blanc, là ». Et il fallait attendre le décompte. Personne ne nous avait tiré dessus avant, ni pendant, ni après. Le commandant a appelé ça « Bonjour Al-Bourej ! » A moitié en plaisantant, il disait qu’il voulait leur adresser le bonjour de l'armée. Officiellement, c’est de la dissuasion. On a donc tiré sur des bâtiments civils ordinaires, au hasard. Al-Bourej, c’est un nid de frelons du Hamas, nous a-t-on dit, il serait suicidaire d’y entrer. On le contrôlait par le feu. Chaque jour, toutes les trente minutes, un char s’installait en face et tirait. Lorsqu’un jour, l’un de nos soldats a été tué par un tir de mortier, le commandant nous a dit de le venger, en souvenir. On s’est mis en position. J’ai choisi au hasard un immeuble à 3-4 km, près de la mer, et j’ai visé le 11e étage avec un obus. On a peut-être tué des gens.

     

    Pendant tout ce temps, on était surtout stationné dans une zone rurale autour du village de Juhor ad-Dik, très verte, avec des fermes, beaucoup d’arbres. Quand on est parti, il ne restait qu’un ou deux bâtiments debout. Ils ont pris le bulldozer blindé, le D-9, et ont travaillé cette zone vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, pour la transformer en désert. Le D-9 sert d’abord pour ouvrir la voie aux chars, pour nettoyer les obstacles, les éventuels engins piégés. On nous a dit qu’on voulait aplanir cette zone pour avoir une capacité d’observation pour la prochaine fois.

     

    Il est arrivé, une fois, la 3e semaine, qu’on soit posté en un endroit d’où l’on voyait la route Salaheddine, la grande artère qui traverse la bande du nord au sud. Les gens y circulaient car elle était hors de la zone de combat. On était trois chars. On s’est dit : OK, voyons qui arrivera à atteindre un véhicule ou un vélo. Le commandant a dit : « OK, rendez-moi fier ! » On a parié entre nous, mais c’était trop dur, personne n’a réussi. Mon char datait des années 1980, il ne peut atteindre des cibles se déplaçant vite. Je devais tout calculer dans ma tête en cinq secondes pour anticiper la trajectoire. Et je ne voyais qu’une partie de la route. Il y avait un cycliste. On l’a visé avec une mitraillette de calibre 50, une arme pas du tout précise. J’ai tiré à côté et devant lui. Je l’ai pas vraiment ajusté. Il a détalé si vite, plus vite qu’Armstrong, que tout le monde a ri. C’est l’épisode dont j’ai le plus honte.

     

    mengss002reviewbg_1.jpg

     

    post-8182113-0-20588100-1408753463.jpg

     

    caterpillar_d9.gif

     

    US_Army_D9_bulldozer_Gail_Gray.jpg

     

    clip_image049.jpg

     

    Détruire le plus possible 

     

    Source

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Le point de passage d’At-Tiba : humiliation jusqu’à la mort

    Rapport
    Le point de passage d’At-Tiba : humiliation jusqu’à la mort
    Tulkarem – CPI
    [18/01/2015 - 01:02] La mort en Palestine, causée par les occupants sionistes, prend divers visages. Il y a ceux qui sont tués par les balles, par les obus, par les bombes sionistes.Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Echec de la résolution palestinienne à l'ONU sur un accord de paix avec Israël

    L'ambassadeur palestinien à l'ONU, Riyad Mansour, au Conseil de sécurité de l'ONU, mardi 30 décembre.

    Il n'y avait guère d'espoir qu'elle aboutisse. La proposition de résolution palestinienne sur un accord de paix avec Israël a été définitivement enterrée, mardi 30 décembre, par le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU). Israël s'est dit « satisfait » du rejet de la proposition palestinienne.

    Les quinze membres du Conseil ne se sont prononcés que tard, mardi, mais dès la fin d'après-midi les Etats-Unis, proche allié d'Israël, avaient annoncé qu'ils s'opposeraient à cette résolution proposant notamment un accord de paix d'ici à douze mois et le retrait israélien des territoires occupés avant la fin 2017.

    Lire (édition abonnés) : Les Palestiniens passent à l’action aux Nations unies

    « Cette résolution encourage les divisions et non un compromis », a déclaré l'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power, ajoutant : « Ce texte n'évoque les inquiétudes que d'une seule partie. »  Jeffrey Rathke, porte-parole du département d'Etat américain avait expliqué dès lundi que la résolution posait notamment « des délais arbitraires à un succès des négociations de paix et au retrait d'Israël de Cisjordanie ». Selon lui, « le risque est plus grand que les négociations soient entravées qu'elles ne soient couronnées de succès ».

    « ESSAYER ENCORE. AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD »

    Le texte a finalement recueilli 8 voix pour (dont celles de la France, la Chine et la Russie), 2 voix contre et 5 abstentions, dont celle du Royaume-Uni. La France a soutenu le texte « poussée par l'urgence à agir », a affirmé devant le Conseil son ambassadeur François Delattre, exprimant sa déception que les efforts pour négocier un texte susceptible de faire consensus aient échoué. « Mais nos efforts ne doivent pas s'arrêter là. Notre responsabilité est d'essayer encore. Avant qu'il ne soit trop tard », a-t-il ajouté.

    Les Palestiniens avaient apporté lundi des modifications à leur projet qui prévoit Jérusalem-Est, occupée et annexée, comme capitale d'un Etat palestinien, le règlement de la question des prisonniers palestiniens, l'arrêt de la colonisation israélienne et rappelle le caractère illégal du mur de séparation.


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/12/30/vote-a-l-onu-sur-une-resolution-palestinienne-rejetee-par-washington_4547603_3218.html#LM57lkKFGJzWyvKp.99
    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Les Etats Unis utilisent Le véto contre le projet palestinien

    أمريكا تستخدم «الفيتو» ضد المشروع الفلسطيني

     

     

     

    Les Etats Unis utilisent Le véto contre le projet palestinien


    وكالات – صوت الأقصى
     
    اخفق مجلس الأمن الدولي الليلة في تمرير مشروع القرار الفلسطيني الذي يطالب بإنهاء الاحتلال الصهيوني.
     

     

     

    'Israel' To Release Soldier Who Murdered Child Nadim Nuwara

     
    « Israel » libère le soldat qui a assassiné l'enfant Nadim Nuwara
     
     

    PNN/ Bethlehem

    Israeli Tenth channel on its website today said that Israeli court decided to release Israeli soldier and border guard, Ben Dery, 21, who shot dead child Nadim Nuwara, 17 during Nakba Day, 15 May of this year outside the Ofer prison, Beitunia near Ramallah.

     

    Merkel pressured over targeted killings in Afghanistan

     
    Merkel sous pression au sujet des assassinats ciblés en Afghanistan
     
     


    German weekly Der Spiegel published secret NATO documents revealing a list of around 750 suspected Taliban officials, some of whom were killed without charge or trial.

     

    Feiglin: Invade Gaza, Keep It, And 'Destroy All Who Fight Back'

     
    Feiglin : Envahissez Gaza, Saisissez-la et « Détruisez Tous Ceux Qui Résistent »



    By Randa Morris/ AddictingInfo

    A recently released video of a speech made by Israeli leader Moshe Feiglin in July of this year, shows Feiglin calling for an Israeli sponsored bloodbath in Gaza.

     

    2014: Mass death sentences in turmoil-ridden Egypt

     
    2014 : des condamnations à mort en masse dans une Egypte tourmentée



    Egyptian courts this year meted out preliminary death sentences to over a thousand supporters of ousted president Mohamed Morsi
    World Bulletin / News Desk

     

    ‘Desperate’ Senator Graham promises ‘violent backlash’ by Congress if Palestinians go to UN

     
    Graham, le sénateur désespéré, promet une "réaction violente" du Congrès si les Palestiniens accèdent à l'ONU



    Republicans in Israel are making scary speeches. Three days ago, Senator Lindsey Graham told the Israeli Prime Minister he had rushed to Israel in “the most desperate way” then twice used the word “violent” to characterize Congress’s response to a Palestinian statehood initiative at the United Nations Security Council. That violence would include cutting off U.N. funds, he said.

     

    Settler assaulted hospitalized Palestinian woman in Israeli custody

     
    Un colon agresse une femme palestinienne hospitalisée sous la garde israélienne



    BETHLEHEM (Ma'an) -- A Jewish settler assaulted a Palestinian woman being held under armed Israeli guard three weeks ago at a Jerusalem hospital, Ma'an has learned.

     

    Child Injured By Army Fire Near Nablus

     
    Un enfant blessé par des tirs de l'armée près de Naplouse
    Palestinian medical sources have reported, on Tuesday evening, that a child was shot and injured by Israeli army fire in Burin village, south of the northern West Bank city of Nablus, while many residents suffered the effects of tear gas inhalation.
    File - Image Paltoday
     

    Ghassan Daghlas, a Palestinian official in charge of Israeli settlements file in the northern part of the West Bank, has reported that ‘Amid Nasr az-Zein, 16, was shot by a live round in his thigh, during clashes that took place after the army invaded Burin.

     

    Al-Shejaiya… patchy tents on the ruins of destroyed houses (report)

     
    Al-Shoujaiya... des tentes rafistolées sur les ruines des maisons détruites (rapport)



    "Al-Shejaiya" whenever this name is mentioned, the first thing that occurs to the mind is the brutal Israeli massacre whose catastrophic results are still remaining until today after this long period which was enough to at least remove the rubble and revive the hope of reconstruction in its inhabitants’ hearts who are living in patchy tents next to their destroyed houses.

    UN resolution on Palestine resubmitted with major changes

     

     

     

    La résolution de l'ONU sur la Palestine soumise à nouveau, avec des changements majeurs



    NEW YORK, (PIC)-- The modified version of the Palestinian-Arab draft resolution that was resubmitted by Jordan on Monday and would be put to a vote on Tuesday included major changes, according to Anadolu news agency.

     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Les colons envahissent al-Aqsa sous la protection de la police israélienne

    DEHORS LES SOCIALISTES !

     Mohammed Boubakeur parle :


    En réponse aux provocations de Valls, 
    Aux histoires de c... œur de Hollande, 
    Et à la farce d'une reconnaissance de la Palestine par les députés socialistes, 
     
    Un seul mot d'ordre :
     
    DEHORS LES SOCIALISTES !
     
     
    Liminaire.

    Dans ce nouvel article, Mohammed Boubakeur dénonce les crimes du socialisme français à l’encontre des musulmans et nous appelle à la méfiance face à ce parti d'aventuriers.

     Lire la suite ...

    Un enfant palestinien renversé par un colon à Hébron

     

    Traduit de alqudsn.ps par le CPI

    Un enfant palestinien a été blessé après avoir été percuté de plein fouet par la voiture d’un colon dimanche après-midi.

    Le porte-parole des factions de la résistance populaire au sud d’Hébron, Ratib Jabbour, a indiqué qu’un colon a renversé l’enfant Hamada Ali Iyash Qara’ish âgé de 8 ans, du village de Zayf, à l’est de Yatta (sud d’Hébron), après être sorti de l’école de Zayf.

     

    Les colons envahissent al-Aqsa sous la protection de la police israélienne

     


    Jérusalem occupée – CPI

    Les colons juifs ont pris d'assaut lundi matin les esplanades de la mosquée sainte d'el-Aqsa via la porte des Maghrébins sous la protection renforcée des forces armées de l'occupant israélien et sa police qui s'est intensivement déployée.

     

    Sauvage agression israélienne contre Ghaza

     

    Enclenchée le 8 juillet 2014, la guerre menée par Israël contre la pauvre petite enclave de Ghaza est la plus sanglante de ces dernières années. L’opération, dont le nom de code est «Bordure protectrice», a duré 50 jours. D’une rare violence, cette énième agression israélienne contre les Palestiniens a fait plus de 2200 victimes.

     

    Le drone tactique israélien remporte de nouveaux marchés en Suisse et en Corée du Sud

     
    Israël vient de remporter de nouveaux contrats en Corée du Sud ou en Suisse. Sur le marché français, le groupe IAI pousse une offre sur les drones tactiques.

    Premier exportateur de drones devant les Etats-Unis, Israël continue de remporter de jolis succès à l’étranger, malgré un environnement plus concurrentiel. Voilà une dizaine de jours, l’agence d’armement de la Corée du Sud a annoncé son intention d’acquérir trois drones Heron du champion national, Israel Aerospace Industries (IAI), pour répondre à ses besoins sécuritaires. Une commande estimée à 36,5 millions de dollars (30 millions d’euros).

    Séoul avait déjà fait affaire avec le groupe israélien pour se doter d’avions sans pilote de type Searcher, mais il s’agirait de son premier achat de drones MALE (moyenne altitude longue endurance). Et du vingtième marché à l’export, pour le système Heron, le produit best-seller de la division MALAT (avions sans pilote d’IAI), qui a servi de base au drone Harfang en service en France.

     

    En visite secrète à Paris, Avigdor Lieberman aurait rencontré un émir du Golfe…

     
    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, est rentré vendredi après-midi à Jérusalem, après une visite « secrète » de deux jours à Paris.



    Selon la presse israélienne, il aurait rencontré en France « une figure du Golfe arabique ».

    « Il est probable que Lieberman soit allé à Paris pour rencontrer un certain homme du Golfe pour des discussions sur la résolution du conflit israélo-palestinien, » a expliqué une source diplomatique au Maariv.

     

    C'Israël. Changer de sexe ? A Tsahal c'est possible dès l'âge de 16 ans.

     
     
    Tsahal est considérée comme l’armée la plus tolérante au monde à l’égard des Gays et Lesbiennes. Selon un rapport publié jeudi dans le magazine officiel de Tsahal, l’armée israélienne a décidé de soutenir les processus de changement de sexe de ses recrues dès l’âge de 16 ans, annonce Ynet.

     

    "Israël ne gagne plus une guerre"

     
    Auteur de Israël entre quatre murs, Sébastien Boussois décrypte l'opération Bordure protectrice de l'été 2014 à Gaza. Le conflit israélo-palestinien "est dans une impasse historique".


    Sébastien Boussois est senior advisor à l'Institut Medea de Bruxelles et président du Cercle des chercheurs sur le Moyen-Orient. Il vient de publier Israël entre quatre murs, la politique sécuritaire dans l'impasse (Grip éditions, 125 p.). Il évoque pour Le Vif/L'Express l'évolution des relations israélo-palestiniennes en 2014.

     

    Territoires palestiniens: début du procès de Mohammed Dahlan, sans lui

     
    Mohammed Dahlan a été exclu du Fatah en 2011.
    AFP PHOTO/ABBAS MOMANI

    Ce dimanche 28 décembre, s’ouvre à Ramallah le procès de Mohammed Dahlan pour corruption. L'ancien chef de la sécurité de Gaza et actuel député palestinien vit en exil aux Emirats. Condamné une première fois en début d'année, le prétendant à la succession du président Mahmoud Abbas devrait utiliser cette tribune pour se remettre en selle.

     

    Ici repose mon frère

     
     

     

    Une importante délégation gouvernementale palestinienne arrive à Gaza

     
    Une cinquantaine de responsables gouvernementaux palestiniens sont arrivés lundi à Gaza pour une mission de travail de plusieurs jours consacrée notamment à la reconstruction de l'enclave ravagée par la guerre durant l'été, ont indiqué des responsables à l'AFP.

     

    Les États-Unis vont accueillir des milliers de Syriens réfugiés

     
    La Secrétaire d’Etat américaine Adjointe à la Population, aux Réfugiés et à la Migration Anne Richard a déclaré que les États-Unis vont considérablement augmenter le nombre de réfugiés syriens autorisés à s’établir sur le sol américain. Le chiffre passera de 350 cette année à près de 10 000 tous les ans compte tenu de la crise qui ne trouve aucun dénouement et qui se prolonge à sa cinquième année.
     
    Enfants syriens scolarisés (autant qu’il est possible) dans 
    un camp de réfugiés en Jordanie - Photo : Tania Malott

    Bien qu’il soit infime par rapport au nombre total des réfugiés syriensqui est estimé à 3.3 millions, la décision US d’augmenter sa capacité d’accueil signifie que ce dernier reconnait que la guerre civile en Syrie est loin de la sortie du tunnel de sitôt et que même si elle se dénoue, la Syrie aura besoin de plusieurs années pour la reconstruction et la réconciliation.

     

    Meet the Falics: West Bank settlement funders, Netanyahu backers, and owners of Duty Free America

     
    Rencontrez les Falics : les bailleurs du colonialisme de Cisjordanie, partisans de Netanyahu et propriétaires de l'Amérique duty-free

    Lire l'article sur mondoweiss.net

     

    Dilly-dallying must stop…

     
    Les tergiversations doivent cesser...

    “Mais si les Américains sont honnêtement intéressés par une coalition modérée, ils ne doivent pas récompenser le gouvernement de droite actuel en bloquant le vote de l'ONU pour mettre fin à l'occupation israélienne. Sinon, l'autorité palestinienne doit arrêter les tergiversations et contourner le Conseil de sécurité des Nations Unies complètement étranglé par les Etats-Unis, en signant le statut de Rome pour devenir un membre à part entière de la Cour pénale internationale. Dans le cas contraire, par son inaction, les dirigeants palestiniens risquent le verdict final de l'Histoire d'avoir été les outils de la capitulation de toute la Palestine.”


    Article publié sur intifada-palestine.com

     

    US Senator Threatens: US May Suspend UN Funding Over Palestine Bid

     
    Le sénateur américain menace: les Etats-Unis pourraient suspendre le financement des Nations Unies par rapport à la candidature de la Palestine

    Article publié sur english.pnn.ps

     

    Egypt and France sign protocol to finance Taba airport

     
    L'Egypte et la France signent un protocole pour financer l'aéroport de Taba

    Article publié sur egyptindependent.com

     

    Hopes dim Egypt to release Australian Al Jazeera journalist soon

     
    L'espoir de voir l'Egypte libérer rapidement le journaliste d'Al Jazeera australien diminue

    Article publié sur egyptindependent.com

     

    Ferwana: “6059 Palestinians Kidnapped By The Army in 2014”

     
    Ferwana: « 6059 palestiniens enlevés par l'armée en 2014 »

    Article publié sur imemc.org

     

    Palestinians Mark 6th Anniversary of "Operation Cast Lead" (VIDEO)

     
    Les Palestiniens marquent le 6ème anniversaire de l' « Opération Plomb Durci » (vidéo)

    Article publié sur imemc.org

     

    Leader of Hamas attends AK Party congress in Turkey

     
    Le leader du Hamas assiste au congrès du Parti pour la justice et le développement en Turquie

    Article publié sur alray.ps

     

    Hamas: We will develop the resistance weapons

     
    Hamas : Nous allons développer les armes de la résistance
    Article publié sur english.palinfo.com

     

    West Bank: Israelis Raze Crops, Pollute Lands, Violate Schools

     
    Cisjordanie : les Israéliens rasent les cultures, polluent les terres, violentent les écoles 


    Lire l'article surimemc.org

    Palestinian unity govt ministers on Gaza visit

     

     

     

    8 ministres palestiniens doivent arriver à Gaza

    Lire l'article sur worldbulletin.net

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • 250 Jérusalémites dont 80 enfants kidnappés en 2 semaines par l'Occupant

    Rapport
    L’hiver dans les prisons sionistes : une autre sorte d’agression
    Jénine – CPI
    [09/11/2014 - 01:10] Les captifs palestiniens enfermés dans la prison de Majdo se préparent à des actions de protestation, avec l’arrivée de la saison hivernale, une saison qui devrait être très dure cette année.Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • 4 jeunes blessés dans de violents affrontements à Silwad

    4 jeunes blessés dans de violents affrontements à Silwad
    Ramallah – CPI
    [25/10/2014 - 22:19] Un jeune homme a été blessé par des balles réelles au pied, tandis que trois autres ont été blessés par des balles en métal lors de violents affrontements...Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Violents affrontements à Silwan

    Un académicien extrémiste sioniste appelle à la liquidation des palestiniens
    Nazareth – CPI
    [21/10/2014 - 11:37] Un académicien sioniste bien connu pour son extrémisme a appelé à la liquidation du peuple palestinien.Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Cisjordanie : 13 palestiniens dont des dirigeants du Hamas kidnappés par l'occupant

    50 nouveaux gardiens ont rejoint al-Aqsa pour empêcher le vandalisme israélien
    Jérusalem occupée-CPI
    [19/10/2014 - 13:20] L'équipe de supervision à la sainte mosquée al-Aqsa a été mise en alerte en raison du vandalisme commis par Israël contre un tel site saint islamique a indiqué Abdullah Abou Taleb, chef du départementDétails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • L'occupant sioniste cherche à inonder les marchés palestiniens de produits périmé

     
     
    Le Club des prisonniers : Des milliers de prisonniers interdits de visite
    Ramallah – CPI
    [05/10/2014 - 19:37] Le Club des prisonniers a déclaré, aujourd’hui et à l'occasion de l'Aïd al-Adha, que des milliers de prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes...Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Le nouveau sous-marin sioniste Tanin, un monstre contre les pêcheurs de Gaza

     Annonce de la formation d'un front uni de la Resistance en Iraq-Syrie

    -Le nouveau sous-marin sioniste Tanin, un monstre contre les pêcheurs de Gaza

    Et si l’État islamique n’existait pas ?...

    - Pax talmudica: Appels au genocide des Musulmans depuis l'occident... C'est le discours d'un rabin aux Etats-Unis! Lire ici

    - Découvrez comment Grégory Chelli a harcelé Thierry Le Corre

    - Nazisme talmudique francais: La police francaise, n'est en fait pas 'francaise', elle est israelienne. C'est Netanyahu qui l'a dirige du sommet a la base! Faut pas t'etonner que la police te tue parce que tu es Musulmans, Noir, Maghrebin, et qu'elle tue enfants, femmes, vieillards, ...comme en Algerie! Ne vous etonnez pas si la police francaise place des bombes dans les mosquees le jour des vendredi pour tuer un maximum de fideles. C'est ce que la DGSI planifie avec ses identitaires sur l'une des plus grandes mosquees dans la region de Marseille. Goldladen a monte avec sarkozy de toute piece le 'scenario merah'. Et la filiere du mossad marocain qui tenait Merah via le bureau de Squarcini a donne les photos a la petasse de Jean Claude Elfassi, ce juif sioniste  pedo-pornophile marocain. Il a une grande gueule car il se pense protege. Mais n'as-tu pas vu de ce que nous faison de ta police 'francaise' l'israelite. Ce sont nos cafards Ulcan-Goldnadel-Thooris : la connexion israélienne

    - Pax talmudica: encore une video bidon 'made in all yahood'. Lire ici

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Alqassam à notre peuple à l’occasion de l’Aid : Votre ténacité se dresse comme une citadelle imprenable face à l’injustice

    Notre chanson de la fête de l’Aid : Nous ne reconnaîtrons jamais « israël » !

     
    L’Aïd c’est la fête, et quelle fête peut-on ressentir, vivre ou tout simplement avoir envie de célébrer au lendemain d’un génocide ?!

    La fête n’a de goût qu’en présence des êtres chers, quelle saveur peut-elle avoir lorsqu’on vient de les perdre subitement sous les bombes criminelles, fournies au passage par les membres d’une coalition qui s’est mobilisée aujourd’hui pour venger deux américains qui ont été tués…

    La fête est celle où on reçoit ses amis et sa famille dans un chez soi qu’on a pris soin de préparer avec amour, comment peut-on la célébrer sur les décombres ?

    La fête est celle où on prend plaisir à soigner les petits plats, les gâteaux et d’autres choses encore… Qu’elle fête peut-on honorer lorsqu’on a tout perdu et qu’on n’arrive même pas à se nourrir ?

    Et pourtant Siiiiiiiiiiiiiii !

    Why Must Gaza Wait in the Dark?

     
    Pourquoi Gaza doit-elle attendre dans le noir?

    By Sam Bahour

    When I asked my colleague in Gaza about her biggest dream, her answer made an impression on me: “I dream of what life would be like with 24-hour electricity.” This was the answer of a single, mid-career, western educated, professional woman who lives in the more affluent part of Gaza City. Her response suggests the depth of despair among Palestinians throughout Gaza.

    Day-to-day life in Gaza between Israeli attacks is unworthy news for Western mainstream media. As a result, few people are aware that electricity in Gaza is a luxury, with blackouts lasting 16-18 hours—every day. This bitter reality has warped people’s lives for years now, as they must plan their daily activities around the 4-6 hours when they anticipate electricity, even if that means waking up to put laundry in the washing machine in the middle of the night.
     

    ‘He will be history’: Turkish president lashes out at Joe Biden over ISIS comments

     
    « Il sera de l'histoire ancienne »: le président turc réagit aux commentaires de Joe Biden au sujet de l'EI

    Turkish President Recep Tayyip Erdogan vowed he would wash his hands of Joe Biden if reports that the US vice president blamed Turkey in part for the rise of the so-called Islamic State (IS, formerly ISIS) were true.

    On Thursday, Biden said his “old friend” Erdogan had admitted to making a mistake in allowing foreign fighters to cross the Turkish border into Syria.

    “You were right. We let too many people through.' Now they're trying to seal their border," Biden quotedErdogan as saying.
     

    Biden: Turks, Saudis, UAE funded and armed Al Nusra and Al Qaeda

     
    Biden : les Turcs, les Saoudiens, les Emirats Arabes Unis financent et arment Al Nusra et Al Qaeda

    Washington’s partners in fighting extremism – and trampling all over international laws to do it – are the same ones who have fueled it. The Vice President of the United States just said so. And Americans are snickering over the B-word. Leaders of the free world indeed.
     
    by Sharmine Narwani

    When Joe Biden gets candid, he really lets rip. The US vice president, speaking at the John F. Kennedy Jr Forum at Harvard University’s Institute of Politics, on Thursday told his audience – point blank – that America’s Sunni allies are responsible for funding and arming Al Qaeda-type extremists in Syria.

    And he named names: Turkey, Saudi Arabia and the UAE, specifically. Others – like Qatar – are undoubtedly complicit too, but Biden’s comments were made off-the-cuff during the question and answer period following his prepared statement.

    Of course, much of what Biden said has been suspected for years by Syria watchers, but to acknowledge this outright during the early days of President Barack Obama’s much-vaunted ISIL-busting Coalition – featuring these very same Sunni Arab partners – is a jaw-dropping concession.
     

    Egyptian-American hunger striker's life at risk in Cairo prison

     
    La vie de l'égypto-américain gréviste de la faim en péril dans la prison du Caire
     
    As Mohamed Soltan's health continues to deteriorate, his situation underscores the stark reality of the recent US-Egypt rapprochement

    US President Barack Obama and Egyptian President Abdel-Fattah El-Sisi met in New York last week (AFP)

    The life of a jailed Egyptian-American activist is at risk after months on hunger strike in a Cairo prison, human rights organizations and his family say.

    After more than 230 days without food, his family says that 26-year-old dual citizen Mohamed Soltan has lost consciousness in his prison cell at least three times. One day last month, he was found unconscious and bleeding from the mouth, relatives say.

    Soltan and other detainees had been scheduled to appear in court last Tuesday. According to his family, he was transported to the courthouse in Cairo's Tora Prison in an ambulance, but did not actually enter the courtroom. The judge postponed the hearing until 11 October. Citing a decision by the judge, police stationed at the courtroom barred foreign journalists from entering.
     

    Egypt allows Omani delegation to enter Gaza for half an hour

     
    L'Egypte permet à la délégation omanaise d'entrer à Gaza pour une demi-heure

    The Ministry of Interior in Gaza said that the Egyptian government allowed an Omani delegation to enter the Gaza Strip via Rafah for 30 minutes on Thursday evening, allowing them to deliver humanitarian and food supplies.

    The Minister issued a press release stating that the delegation affiliated with the Omani Public Authority for Charity, entered the Gaza Strip, accompanied by a convoy of approximately 20 trucks filled with humanitarian aid and food supplies.

    Last month, the Minister of Interior in the Gaza Strip had issued a statement clarifying that there had been "a nearly complete halt in the in the movement of delegations and convoys entering the Gaza Strip, especially when compared to those following the Gaza War of 2012".
     

    On Eid, 17 Palestinian women being held in Israeli jails

     
    Le jour de l'Aid, 17 femmes palestiniennes détenues dans les prisons israéliennes

    BETHLEHEM (Ma'an) -- As Muslim families across Palestine mark the festival of Eid al-Adha together Saturday, 17 Palestinian women are still being held as prisoners in Israeli jails.

    The Palestinian Prisoner's Center for Studies said on Friday that many of the women were being held under difficult conditions and were prevented from receiving family visits, in addition to a number being "punished" in solitary confinement.

    "Prisoners are continuously strip searched, cameras installed in their sections, their rooms raided late at night, their personal belongings continuously searched through, and they are also prevented from learning and from sending or receiving letters from their families," the center's spokesman Riyad al-Ashqar told Ma'an.
     

    155 Uighurs found crammed in Malaysia apartments

     
    155 Uighurs trouvés entassés dans des appartements en Malaisie

    The group of Uighurs were carrying Turkish passports that were suspected to be fake.


    World Bulletin / News Desk

    Malaysian authorities have detained 155 Uighurs, more than half of them children, who were found crammed into two apartments in the capital Kuala Lumpur, immigration officials said.

    The Uighurs, a Muslim people from China's far-western region of East Turkestan, were discovered when officers from Malaysia's Immigration Department raided the residential units on Oct. 1 after receiving a tip-off.

    Ninety people, including 44 children, were crammed into one unit, while the remaining 65 were in a second unit, according to a report from enforcement operations unit chief Basri Hassan.

    "We had not expected to see so many of them in one unit," said an immigration officer who took part of the raid, adding that the Uighurs were found in cramped and smelly conditions.

    He added that the Uighurs were carrying Turkish passports that were suspected to be fake.

    "We are trying to determine where they came from and where they are headed. As of now we are uncertain whether they entered the country illegally or through the proper channels."
     

    The hajj pilgrimage: a symbol of unity and brotherhood

     
    Le pèlerinage : un symbole d'unité et de fraternité

    The hajj pilgrimage, one of the biggest gatherings of mankind, is currently underway in the holy city of Mecca. In a world full of increasing religious and sectarian tensions, it proves to be a symbol of global unity and brotherhood.

    Ertan Karpazli / World Bulletin

    Approximately 3 million Muslims are gathered in the city of Mecca to perform one of the biggest congregational rituals ever known in human history.

    The hajj pilgrimage is performed every year between the 8th and the 12th of Dhul-Hijjah, the twelfth month of the Islamic lunar calendar. This year the event falls on the 13th to the 17th of October according to the Gregorian calendar.

    As well as being one of the biggest gatherings of people in the world, it is also one of the oldest. Thehajj pilgrimage even predates the birth of the Prophet Muhammad (p.b.u.h.) and can be traced all the way back to the Prophet Abraham not only in Islamic scripture, but also in Christian and Jewish texts too.
     

    Et si l’État islamique n’existait pas ?...

     
    Chaque membre de la coalition contre l’État Islamique [EI] a ses propres raisons pour y participer, et si le soi-disant État Islamique n’existait pas, nombreux sont ceux dans la région qui voudraient l’inventer.
    John Kerry entouré des dictateurs arabes. Chaque membre de la coalition
     contre l’État Islamique a ses propres raisons pour expliquer sa participation 
    à la guerre, et si le soi-disant État Islamique n’existait pas, beaucoup dans
     la région seraient désireux de le créer

    Et si le soi-disant État Islamique n’existait pas ? Afin de répondre à cette question, il faut replacer le débat dans ses contextes géopolitiques et idéologiques.

    Flexibilité du vocabulaire

    Beaucoup dans les médias (occidentaux, arabes, etc.) emploient la référence « islamiste » pour stigmatiser n’importe quel mouvement, qu’il soit politique, militant ou même dédié au caritatif. S’il s’y trouve des hommes portant la barbe ou des femmes avec des foulards et s’inspirant du saint Coran et de l’Islam pour faire valoir leurs idées, leurs actions parfois violentes ou simplement leurs racines, alors le mot « islamiste » est celui qui revient le plus.

    Selon cette logique implacable, une organisation caritative basée en Malaisie peut être vue comme islamiste au même titre que le groupe militant Boko Haram au Nigéria. Quand le terme « islamiste » a été mis pour la première fois en avant dans le débat sur l’Islam et la politique, il avait surtout une connotation intellectuelle. Même quelques « islamistes » s’en sont servis pour faire référence à leur pensée politique. Mais aujourd’hui, ce qualificatif peut servir à de multiples usages.
     

    Soyaux : l’appel au boycott de Sodastream renouvelé

     
    L’association Charente Palestine solidarité maintient la pression. Hier, ses militants étaient dans l’hypermarché Carrefour
    Tractage pacifique entre les rayons, hier. Objectif : dénoncer les produits de la colonisation israélienne.

    anifestation surprise de l'association Charente Palestine, vendredi, vers 18 heures, dans les rayons de l'hypermarché Carrefour, une des nombreuses enseignes à vendre la marque Sodastream en France et en Charente. Sodastream, pour le non initié, c'est ce fabricant d'appareils pour gazéifier l'eau à domicile, déjà montré du doigt lors du dernier Festival de la BD à Angoulême.

    La même association avait organisé un « happening » pour dénoncer le partenariat conclu entre la marque israélienne, implantée dans la colonie de Ma'ale Adumin en Palestine occupée (une usine sur 18 dans le monde) et le Festival de la BD. Une opération qui s'était soldée par l'intervention de la police qui avait viré les manifestants (« Sud Ouest » du 2 février).

    A Gaza, l'Aïd al-Adha au milieu des ruines

     

    Sa maison ayant été détruite cet été dans les bombardements d'Israël contre la bande de Gaza, c'est dans une tente dressée près des vestiges du bâtiment que Thabet célèbre l'Aïd al-Adha, l'une des plus grandes fêtes musulmanes.

    Aux premières heures des célébrations, qui dureront jusqu'à mardi, Thabet et son fils aîné Naïm distribuent des douceurs et échangent les traditionnels vœux avec leurs voisins et proches du quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza.

    Les deux hommes tentent de mettre du baume au cœur aux habitants du quartier malgré les 50 jours de guerre cet été qui ont fait plus de 2.100 morts côté palestinien, en large majorité des civils, et plus de 70 côté israélien, dont 66 soldats.
     

    Le frere de Julien Dray (PS), chef du Betar

     
    Julien Dray , c'est l'homme proche du peuple , celui qui porte des montres à 40 000 euros ,et dont le frère est président du "betar"grande organisation democratique et ouverte aux autres

     
    Qu'est ce que le Betar ?

    Pour appartenir au Betar, il faut être fier cruel et généreux. Cette citation est celle d' un fondateur de ce mouvement qui existe en France depuis 1929. Un groupuscule d'une centaine de membres recensés dans cinq villes française et qui occupe à Paris les mêmes locaux que le Likoud de France, un parti proche de la droite nationaliste israélienne. Cette organisation a pour objet le développement physique et intellectuel de la jeunesse juive, et une de ses missions est la protection de la communauté.
     

    Conseil Municipal : La subvention au fonds d’urgence de Gaza ne fait pas l'unanimité

     

    La troisième délibération du conseil proposait de voter une subvention exceptionnelle pour participer à l'aide que la France a décidé d'apporter à Gaza. Les trois oppositions, pour des raisons différentes, n'ont pas adhéré.

    Le Président de la République a annoncé que le gouvernement français allait débloquer une aide de 11 millions d’euros pour faire face à l’urgence budgétaire et humanitaire à Gaza. Un fonds dédié est mis en place par le Ministère des affaires étrangères qui permet de mutualiser les moyens des collectivités territoriales qui souhaitent se mobiliser.
     

    Haniyeh : Nous renforçons l'armement de la résistance et la stratégie de réconciliation

     

    Ismaïl Haniyeh, vice-président du Bureau politique du mouvement de résistance islamique " Hamas", a déclaré que le mouvement va continuer à construire les armes et les outils et la force de la résistance dans la bande de Gaza et les maintenir jusqu'à la libération de toute la Palestine de l'occupation sioniste.

    Haniyeh a déclaré lors d'un sermon de l'Aïd al -Adha , le samedi matin ( 4/10 ) , dans le stade "Yarmouk" dans la ville de Gaza , que "le Hamas travaillera à promouvoir la victoire sur l'occupation « Israël » dans la bataille finale et permettra de protéger les gains , conduits par la force de la résistance et continuera à construire et à développer ses outils et ses moyens jusqu'à ce que la terre de Palestine soit libérée" .
     

    صلاة العيد بغزة فوق أنقاض المساجد

     
    La prière de l’Aid à Gaza se fait sur les décombres
     
    أقامت حركة الجهاد الإسلامي في فلسطين اليوم السبت، صلاة عيد الأضحى المبارك فوق أنقاض مسجد دمرته آلة الحرب الصهيونية خلال الحرب الأخيرة على قطاع غزة.
     
    وشارك في الصلاة التي أقيمت فوق أنقاض مسجد الشهيد فتحي الشقاقي بحي الشجاعية شرق مدينة غزة، قيادة حركة الجهاد حيث ألقى الشيخ خضر حبيب القيادي في الحركة خطبة العيد، دعا فيها للتواصل والمحبة بين الناس، خاصةً أسر الشهداء والجرحى.
     

    القسام لشعبنا في العيد: يقف صمودكم قلعةً شامخةً في وجه الظلم والظالمين

     
    Alqassam à notre peuple à l’occasion de l’Aid : Votre ténacité se dresse comme une citadelle imprenable face à l’injustice

    أبرقت كتائب الشهيد عز الدين القسام الجناح العسكري لحركة المقاومة الإسلامية "حماس" بالتهنئة إلى الشعب الفلسطيني المرابط والأمة العربية والإسلامية بمناسبة عيد الأضحى المبارك.
     
    وقالت الكتائب في بيانٍ لها على موقعها الإلكتروني: "يحلُّ علينا اليوم عيد الأضحى المبارك وشعبنا الفلسطيني يسطر أروع ملامح الصمود والتحدي، وهو مرابط على أرض الإسراء والمعراج وسط حصار صهيوأمريكي ظالم، وتحريض أعمى لتدمير مقومات حياته".
     
    وأضافت: "يقف صمودكم قلعةً شامخةً في وجه الظلم والظالمين، رافضين الذلة والخنوع، ذلك بأنكم شعب يستحق من الله ما وعده به من النصر والتمكين والفوز في الدنيا والآخرة، فأنتم أبناء هذه الأرض الطاهرة المباركة التي ما عرفت يومًا الاستكانة للظلم، ولا قبلت الدنس الصهيوني الآثم، فهي أرض المقدسات والرسالات، ويأبى الله إلا أن ينصر فيها الطائفة المؤمنة ويقتلع من ثراها الكفر والطغيان والمتآمرين".
     

    هنية: سنستمر في تطوير المقاومة

     
    Haniya : Nous poursuivrons le développement les outils de la Résistance

    أكد اسماعيل هنية نائب رئيس المكتب السياسي لحركة المقاومة الإسلامية "حماس" استمرار المقاومة في بناء قوتها وتطوير أدواتها حتى "نحرر الأرض وتصل الى أبعد مدى برا وبحرا وجوا".
     
    وقال هنية خلال خطبة العيد صباح السبت:"حماس ستتبع استراتيجية من أربعة اتجاهات خلال المرحلة المقبلة، بعد النصر العظيم خلال معركة العصف المأكول الأخيرة بين المقاومة الفلسطينية والاحتلال الاسرائيلي".
     
    وأضاف هنية:"أول هذه الاستراتيجيات هي استحضار النصر وتعزيزه وبقائه قويا وواضحا لا لبس فيه ولا غموض، لأنه نصر لا يشك فيه إلا حاقد، وسنعزز هذا النصر وسنقوي من ثقافته وسنحمي المكتسبات وعلى رأسها المقاومة، التي سنستمر في بناء قوتها وتطوير أدواتها حتى نحرر الأرض وتصل الى أبعد مدى برا وبحرا وجوا".
     

    الآلاف يلبّون دعوة "عرفة بالأقصى"

     
    Les palestiniens ont répondu par milliers à l’appel « Arafa pour Al-Aqsa »
     
     
    حققت الدعوات الشبابية التي أطلقتها عدة جهات خلال اليومين المنصرمين، لشد الرحال إلى المسجد الأقصى بيوم وقفة عرفة، استجابة واسعة من سكان الضفة الغربية والأراضي المحتلة عام 48، خاصة بين فئة الشباب الذين توجهوا في قوافل كبرى إلى المدينة المقدسة.
     
    وقد شهدت ساحات المسجد المبارك تواجد آلاف المصلين من جميع الأعمار، في مشهد غاب عن المسجد منذ شهور عدة بسبب الإغلاق المستمر الذي تفرضه قوات الاحتلال عليه، فيما بقي المئات في المسجد حتى وقت صلاة المغرب حيث تناولوا الإفطار فيه.
     
    كما منعت سلطات الاحتلال جميع من تقل أعمارهم عن الـ50 عاما من الدخول إلى الأقصى، ما اضطر الآلاف من المصلين إلى الصلاة في طرقات المدينة.
     

    غزة تحتفل بالعيد رغم المآسي

     
    L’Aid à Gaza a un arrière-goût de douleur

     
    خرج عشرات الألاف من الفلسطينيين في قطاع غزة، صباح اليوم السبت، لأداء صلاة عيد الأضحى المبارك.
     
    وتوافد الغزيون إلى مساجد القطاع لأداء الصلاة، ومنهم من صلوا فوق ركام المساجد التي دمرتها آلة الحرب الصهيونية خلال الحرب الأخيرة على غزة.
     
    وفور انتهاء صلاة العيد خرج المواطنون لتهنئة بعضهم بالعيد الذي يأتي بعد حرب استمرت أكثر من 50 يومًا، وأدت إلى ارتقاء حوالي 2000 شهيد.
     
    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Palestine : Israël détruit un projet financé par la Belgique

     

     La Belgique est au comble de l’exaspération ! La destruction d’un projet de coopération belge (réseau de transport d’électricité) dans les territoires palestiniens a mis le feu au poudre entre la Belgique et Israël.

     Le vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders demande des explications à l’Ambassadeur d’Israël à Bruxelles. Le 30 septembre dernier, les bulldozers de l’armée israélienne, ont une nouvelle fois, fait parler d’eux, par la destruction en masse de pylônes électriques du petit village Khirbet al-Tawid (Naplouse).

     Les habitants feront encore les frais de cette frénésie israélienne à vouloir rayer de la carte tous les villages palestiniens ou encore à les empêcher de vivre comme le commun des mortels

     Oxfam Solidarité estime, qu’une demande d’explication sera loin d’être suffisante, la Belgique devrait «  condamner cet acte publiquement et demander des indemnités à Israël  ». Voilà une grande première pour l’Etat Hébreu,, si tel était le cas !

     Jusqu’à présent, Israël a détruit des milliers d’infrastructures, situées en territoires palestiniens et financées en grande partie par l’Europe, sans que cela ne lui pose aucun problème.

     La Belgique a l’intention de consulter ses partenaires européens sur les compensations qu’Israël devrait leur verser en pareilles circonstances. L’Europe protège ses intérêts, si elle pouvait s’offusquer autant lorsque des milliers de palestiniens meurent sous les bombes israéliennes !

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Est-ce que vous avez vu l'ampleure des gisements de gaz, que les juifs sionistes francais, anglais, americains et israeliens veulent voler aux populations d'Algerie-Lybie

     Eid Al Adha Mubarak

    Pax talmudica: Les neo-cons juifstes financent occupy 'honk kong'. Lire ici

    Israel a organise le 11 septembre 2001, la DGSE a participe directement a l'operation. La societe ou Roger Cukierman siege comme directeur administratif, ICTS, est directement citee par des rapports des services americains. Roger Cukierman est le directeur du CRIF-likud, il appelle regulierement aux massacres des Musulmans en Palestine, Iraq-Syrie, Maghreb-Sahel et maintenant il le fait ouvertement en France... Ce type est un malade mental plus dangeureux qu'hitler. Il se soumettra a notre Loi en France, comme nous avons soumis son chien enrage sarkozy et son labrador hollande, ses souchiens identitaires de la police...  Tu es un dhimmi, toi et tous tes juifs sionistes d'Algerie, les Zemmour, Finkelkraut, Levy, BHL etc. Viens nous faire guerre si tu en es capable, fais toi sauter dans l'eurostar, ou bombe toutes les gares franciliennes, tu ne peux nous arreter chien de sion! Creves de ta rage talmudique!

    Operation Merah: Hollande doit prendre acte et demissionner sur le champs, il a couvert Netanyahu et Sarkozy dans cette affaire, sa fuite en avant en Kabylie ne peut le sauver. Nous exigeons la tete de la France-Israel-Afrique, celle du CRIF-likud a Paris, Alger, Rabat, Tunis, Nouakchott, Tripoli, Benghazi... Donnez-nous immediatement ce que nous voulons ou nous poussons le CRIF-likud a des nouveaux attentats en exercant une pression mondiale sur la tete de cette organisation terroriste!

     

    nazisme talmudique francais: Est-ce que vouscomprenezpourquoi nous avons fiche la DST/DCRI/DGSI et mis a disposition du grand public leurs coordonnees, adresses, et notamment des flics qui votent FN ou sont lies a l'extreme droite juive sioniste de l'UMPS, ce sont des pieds noirs, decret cremieux, juifs haineux d'Algerie, du Maroc, de Tunisie, de Pologne, de Russie, d'Ukraine qui pullulent au sein des ministeres de l'interieur et de la defense, la justice, le quai d'orsay. Ils forment la cinquieme colonne de Tel Aviv en France et en Europe. Ils sont responsables de tous les attentats depuis 40 ans en France. Nous mettons progressivement les noms de tous les gendarmes qui votent FN, surtour ceux issus de l'oas-mossad dans le sud de la France, dans tous les corps de l'armee, car ce sont eux qui forment la 'structure' de l'etat profond francais. Les identitaires, neo-nazis sont integres dans les corps de 'securite' sur ordre du CRIF-likud afin de declencher le choc des civilisations. Ce sont eux qui ont integre le gladio-otan sous Paterson depuis les plages d'Alger. Le FN etant l'un des piliers des reseaux terroristes clandestins de Bruxelles dans le sud de la France, la maison mossad-pasqua un autre courant. C'est la pire des sales races!!!! Ce sont des mesures de legitime defense car toutes les informations indiquent que l'etat francais veut un genocide des populations Musulmanes. Ils n'ont aucune excuse a opposer, aucun argument face a leur terrorisme de masse, de pillage, de barbarisme. Nous nous rejouissons de l'eradication de l'etat profond francais et de l'extreme droite juive sioniste en France, Allemagne et Angleterre. Toutes les attaques de mosquees, sur des femmes Musulmanes sont directement issus d'agents au sein de la police, l'armee, les prefectures, les mairies. C'est un genocide etatique programme. Nous devons l'arreter en detruisant militairement notre ennemi sur le sol francais. Nous devons expulser les identitaires, pieds noirs de corse du sud de la France et le faire suite a une campagne militaire renforcee, ciblee sur Nice, Marseille, Toulon, Montpellier et Perpignan. Il est temps de saisir la perche que nous vous tendons  car nous nous defendrons par tous les moyens. L'etat francais n'a aucune chance meme avec un nouvel 11 septembre sur Marseille, l'etat francais est defait... C'est fini! Lire ici

     

     Est-ce que vous avez vu l'ampleure des gisements de gaz, que les juifs sionistes francais, anglais, americains et israeliens veulent voler aux populations d'Algerie-Lybie, d'Iraq, du Khaleej. L'etat francais est une mafia juive sioniste, une bande de criminels, d'assassins, de terroristes, de mythomanes, de racialistes, de talmudistes, de nazis, de fascistes issus de la communaute juive sioniste, ils ont les mains de dizaines de millions d'innocents sur les mains, ils sont a la solde d'israel, ils s'appelent Hollande, Sarkozy, Chevenement, Morin, Cohn Bendit, Aliot, Cukierman, Prasquier, Pasqua, Squarcini, Bajolet, Calvar, Trevidic, Benichou, Azoulay, bouteflika, sebsi, BHL, Finkelkraut, Keppel, Adler, goldladen, Meyer, JSS news, elfassi,  qu'il faut arreter avec des moyens militaires, pas des paroles dans le vide... Source

    - Nazisme talmudique francais en Algerie: Les israelites de la DGSE mentent encore ouvertement. Le leader du groupe fantomatique de 'Jund al Khilafa', Khaled Abu Suleyman est mort depuis plus de trois ans. Il est pourtant simple de verifier cette information aupres de sa famille en Algerie, mais les juifs sionistes de l'AFP ne le feront jamais. Les services franco-israeliens se sont fait une specialite de rechercher des personnes mortes depuis longtemps afin de tromper la population sur leurs veritables but dans la region. Voler et piller le gaz algero-lybien... L'operation Gourdel est un fiasco, apres Ain Amenas et l'operation Merah. Ce sont des anes qui se trouvent a la tete de la DGSI et de la DGSE. Ils sont tres dangeureux car ils organisent le genocide des populations Musulmanes de France et du Maghreb. Si les Musulmans n'organisent pas une armee consequente de 50 000 a 200 000  hommes sur le sol francais, les populations seront massacrees a l'image de ce que fait la DGSE en Centrafrique. Ils seront egorges vifs comme a Bentalha dans leurs commerces, leurs maisons, les lieux publics. L'etat francais, a savoir yisrael a perdu la tete, sa rage talmudique le pousse a une guerre totale. Nous devons repondre en frappant la sale race corrompue a Paris de maniere a dissuader le reste de l'Europe de s'en prendre a nos populations en Europe et au Moyen Orient. Bajolet doit nous etre remis, Calvar, Trevidic, de villiers, puga, Sarkozy, Pasqua. Nous voulons pendre toute la France-Israel-Afrique! Lire ici

    - Pax talmudica: Iraq-Syrie: Qui bombarde qui? Brzezinsky semble prendre l'avantage depuis la Turquie face a Cameron, Hollande et Netanyahu au Kurdistan. Netanyahu tenterait-il de liquider l'antechrist Obama. Lire ici

    - Mort a la France-Israel-Afrique: Comment la DGSE-mossad, le MI6, l'africom pillent la Libye. Le groupe TOTAL vole le petrole libyen avec l'aide de la DGSE et de la Tunisie, les milices de Misrata l'israelite. Il faut des israelites pour remplacer l'israelo-corse. Faites donc vos recherches sur les origines des habitants de Misrata et vous verrez que c'est encore un tlemcen-oujda de la France-Israel. La DGSE soutient militairement les milices juives de Misrata, et 'l'armee egyptienne libre de Cyrenaique' a Benghazi. Comme en Algerie, les services franco-israeliens se servent des populations amazighies pour semer la division sur les bases ethnico-religieuses. Misrata (juifs originaires de Turquie comme Sarkozy et sa famille), al Bayda et Benhgazi etant des foyers juifs sionistes lybiens, proteges par Gaddafi depuis sa mise en place par le SDECE. Le Likud ayant reussi a les retourner via ses reseaux francais afin de provoquer la division de ce pays et de toute l'Afrique du Nord. Andre Azoulay pratique la meme politique au Maroc, les bouteflika-DGSE en Algerie, Sebsi en Tunisie. Lire ici

    - Mort a la France-Israel-Afrique: Sarkozy-Hollande pris dans leurs coups d'etats en Libye et Algerie. Sarkozy est regle pour une mission particuliere... On va bien s'amuser! Hollande a lui ete finance depuis l'Allemagne par les bouteflika-DGSE.  Sarkozy-Kadhafi : le tête-à-tête qui a tout changé

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire
  • Israeli vandals threaten to demolish Palestinian homes, water supplies

    Gaza health, education workers strike over unpaid salaries

    Les travailleurs de l'éducation et de la santé à Gaza en grève pour les salaires impayés
     

    Palestinian health and education workers in the Gaza Strip staged a partial strike on Thursday to protest the government's failure to pay their salaries.

    "We will take further escalatory steps in case the salaries are not paid," Mohamed Seyam, the head of public sector employees' syndicate, told Anadolu Agency.

    He called on the Palestinian unity government to "clarify" the situation about the salaries crisis in the strip.

    There was no comment from the Palestinian Authority.

    Around 45,000 Hamas-employed civil servants have not been paid since May.

    Israeli vandals threaten to demolish Palestinian homes, water supplies

    Des vandales israéliens menacent de démolir des maisons palestiniennes et l'approvisionnement en eau

    AL-KHALIL, (PIC)-- A bunch of Israeli extremist settlers and occupation troops on Thursday went on the rampage as they carried out a series of abusive practices targeting Palestinian civilian structures and water supplies in the southern West Bank city of al-Khalil.

    The over-zealous settler flocks, escorted by Israeli occupation troops, stationed across Palestinian neighborhoods in al-Khalil’s Old City and around the holy Ibrahimi Mosque, and waved Israeli flags over the rooftops of Palestinians’ family homes, a PIC news reporter quoted local sources as reporting.

    The Israeli occupation authorities have closed down the Ibrahimi Mosque more than once over the past few days under the pretext of the advent of Jewish holidays.

    Meanwhile, the Israeli occupation forces (IOF) stormed Khirbet Safa, north of al-Khalil, and rummaged through Palestinian homes using sniffer dogs, popular activist Muhammad Ayad told the PIC.
     

    Report: 20 Palestinian prisoners in solitary confinement for months

    Rapport : 20 prisonniers palestiniens en isolement pendant des mois
     

    AL-KHALIL, (PIC)-- The Israeli prison authority still keeps 20 Palestinian detainees under appalling incarceration conditions in its isolation cells, according to the Palestinian prisoners center for studies.

    In a report released on Wednesday, the center stated that there has been 20 Palestinian prisoners in solitary confinement for several months, including prisoner Nahar Al-Saadi, who has been in isolation for about 15 months.

    Its report affirmed that the harsh incarceration conditions inside the isolation cells seriously affect the psychological and physical health of those prisoners, who already suffer from medical neglect and deprivation of all basic rights.
     

    Mohammed most popular boy's name in Israel

     
    Le prénom de garçon le plus populaire en Israel est Mohammed
     

    By omitting Arab names from the list, Israel's Population, Immigration and Border Authority hid the fact that the most popular boy's name in Israel for that year was actually Mohammed.

    World Bulletin / News Desk

    It has been revealed that Israel's Population, Immigration and Border Authority omitted Arab names from a much-publicized list of the most popular names in the country.

    According to a report in the Israeli daily Haaretz, only Hebrew names were included in “The most common names among babies born this year” list for the Jewish year 5774, which just came to an end recently.

    The name listed Yosef as the most popular boy’s name, followed by Daniel, Ori, Itai, Omer, Adam, Noam, Ariel, Eitan and David, the report stated.
     

    Myanmar news site attacked by anti-Muslim hackers

    Un site journalistique birman attaqué par des hackers anti-musulmans
     

    Cyberattack by extremist Buddhist the latest in series in response to Irrawaddy’s coverage of religious violence

    YANGON, Myanmar

    By Joshua Carroll

    Extremist Buddhist hackers from Myanmar attacked a dissident local news website early Thursday, accusing the site’s editors of supporting “jihad and radical Muslims.”

    It is the latest in a series of attacks and threats in response to the outlet's coverage of religious violence in Myanmar.

    The hackers defaced the Irrawaddy website by replacing the homepage with a message accusing the organization of “attacking Buddhism.”

    Earlier this week the site ran a story about a radical Myanmar monk’s meeting with ultranationalist Buddhists in Sri Lanka.

    “The writer should apologize to [the Sri Lankan monks],” the page read this morning, featuring a picture of infamous Myanmar monk Ashin Wirathu shaking hands with a member of Bodu Bala Sena, a radical Buddhist organization in Sri Lanka.
     

    Mohammed most popular boy's name in Israel

    Un site journalistique birman attaqué par des hackers anti-musulmans
     

    By omitting Arab names from the list, Israel's Population, Immigration and Border Authority hid the fact that the most popular boy's name in Israel for that year was actually Mohammed.

    World Bulletin / News Desk

    It has been revealed that Israel's Population, Immigration and Border Authority omitted Arab names from a much-publicized list of the most popular names in the country.

    According to a report in the Israeli daily Haaretz, only Hebrew names were included in “The most common names among babies born this year” list for the Jewish year 5774, which just came to an end recently.
     

    UN: Almost 10,000 civilians killed in Iraq in 2014

    ONU: Presque 10 000 civils tués en Irak en 2014
     

    At least 9,347 civilians were killed and 17,386 wounded in Iraq so far in 2014, UN says

    GENEVA

    At least 9,347 civilians have been killed and 17,386 have been wounded in Iraq so far in 2014, the UNsaid Thursday.

    Half the casualties are said to have occurred after Islamic State of Iraq and the Levant, also known by the initials ISIL, began taking control of large parts of northern Iraq last June.

    "The array of violations and abuses perpetrated by ISIL and associated armed groups is staggering, and many of their acts may amount to war crimes or crimes against humanity," UN High Commissioner for Human Rights Zeid Ra’ad Al Hussein said in a statement.

    Also Thursday, the Office of the UN High Commissioner for Human Rights and UN Assistance Mission for Iraq jointly issued a report on the protection of civilians in the ongoing conflict in Iraq. It covers the period between July 6 and Sept. 10.

    "As of August 2014, an estimated 1.8 million Iraqis had been displaced due to the ongoing violence," the report said.
     

    China warns US not to meddle in Hong Kong

     
    La Chine met en garde les Etats-Unis de s'immiscer dans les affaires de Hong Kong.
     

    Chinese Foreign Minister Wang Yi said Beijing had "very formally and clearly stated its position: Hong Kong affairs are China's internal affairs. All countries should respect China's sovereignty."

    World Bulletin / News Desk

    Chinese Foreign Minister Wang Yi responded on Wednesday to comments by the United States and others on pro-democracy protests in Hong Kong, saying foreign countries should not meddle in China's domestic affairs.

    Wang, the most senior Chinese official to speak publicly about the protests, said Beijing had "very formally and clearly stated its position: Hong Kong affairs are China's internal affairs. All countries should respect China's sovereignty."

    He was speaking at the U.S. State Department before talks with Secretary of State John Kerry, who repeated U.S. calls for Chinese authorities to show restraint toward the mass protests challenging the communist government.
     

    500 shekels par jour pour tout colon qui habite une maison saisie à Silwan

     

    Une information grave : Une association de colons sionistes a diffusé une annonce sur les réseaux sociaux pour inciter les colons à habiter dans les maisons confisquées à Silwan à Jérusalem Occupée.

    Selon l’association Elad pour la colonisation, chaque colon recevra un salaire de 500 shekels par jours. En contrepartie il lui est demandé que les armes soient prêtes à l’utilisation.

    La proposition d’Ilad intervient après que l’association de colonisation a confisqué des maisons à Silwan lundi dernier. Elad annonce : « Après avoir conquis des maisons hier à Air David (c’est le nom que les colons tentent d’imposer au quartier de Silwan) nous sommes à la recherche de personnes qui pourrait y vivre tout en faisant attention [à une éventuelle attaque] en attendant que des familles y vivent. La durée du travail est de 10 à 30 jours, peut-être plus »

    Des soldats se sont suicidés après avoir vu les cadavres de leurs camarades

     

    La deuxième chaine sioniste a déclaré que de nombreux soldats de l’unité Golani se sont suicidés lors de la dernière guerre contre Gaza après avoir vu de nombreux cadavres de leurs frères d’armes avec qui ils étaient entrés à Gaza.

    Dans un rapport diffusé mardi 1er octobre, la chaine a souligné que les soldats ont été témoins de scènes atroces qui ont provoqué des troubles psychologiques les menant au suicide.

    Un soldat qui accompagnait son camarade suicidaire a déclaré que « la situation était extrêmement difficile, les scènes étaient atroces. Mon ami qui était en bonne santé mentale avant la guerre a été atteint psychologiquement à tel point qu’il s’est suicidé »
     

     Maradona, contacté par les Palestiniens pour entraîner leur sélection nationale ?

     


    Diego Armando Maradona aurait été contacté par la Fédération palestinienne de football pour être le prochain sélectionneur de la Palestine. Selon le journal israélienHaaretz, "El Pibe de Oro", serait en pourparlers avancés avec les Palestiniens.

    L'information, reprise par le site israélieni24news et plusieurs médias russes et arabes, affirme que Maradona pourrait s'asseoir sur le banc palestinien très prochainement.

    Reste que pour le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, le futur sélectionneur ne pourra être que palestinien comme il l'a déclaré ce mardi 30 septembre sur beIn Sport Qatar. D'autres sources au sein de la fédération rapportent cependant que les Palestiniens étaient à la recherche d'un grand nom.
     

     Le nouveau sous-marin sioniste Tanin, un monstre contre les pêcheurs de Gaza

     

    La marine sioniste a reçu un nouveau sous-marin dénommé Tanin de fabrication allemande. Les pêcheurs de la bande de Gaza ont un nouveau monstre entravant leur travail.

    Les pêcheurs palestiniens sont les seuls à connaître ce qu'ils subissent, pendant leur travail sur une distance de moins de six miles. Leurs souffrances viennent de la marine de l’occupation sioniste : agression et arrestation.

    En effet, depuis l’Intifada d’Al-Aqsa, dans la mer de Gaza, il y a eu douze martyrs, quarante blessés, quatre cents emprisonnés, une perte financière de plus de dix millions de dollars.
     

    Une nouvelle intifadha inévitable


    Il suffisait que le chemin de la paix soit tracé pour que les voix qui en font état soient étouffées les unes après les autres, et cela quand ceux qui s’expriment en ce sens soient pris pour cible. Leur crime est tout simplement de situer le problème, au moment où l’on craint fortement une nouvelle révolte palestinienne, une troisième intifadha.

    Les Palestiniens refusent leur situation actuelle et même celle à venir, à supposer qu’il y en ait une, les autorités d’occupation bouchant quant à elles tous les horizons, ni à un ni à deux Etats. Quoi alors ? La réponse est encore une fois palestinienne, même si le monde se montre dangereusement sourd. En effet, quatre Palestiniens sur cinq (80%) approuvent la reprise des tirs de roquettes de la bande de Ghaza sur Israël, si le blocus dont le territoire palestinien fait l’objet n’est pas levé, indique un sondage publié lundi. Un autre devrait-on dire, et celui-ci ne fait que reprendre une tendance de plus en plus forte s’opposant et même depuis longtemps aux négociations avec Israël, et en faveur du soulèvement. Même le leader palestinien, Mahmoud Abbas, a décidé de ne plus s’y opposer, à la seule condition qu’un tel mouvement ne soit pas militarisé.
     

    Israël détruit un projet financé par la Belgique en Cisjordanie


    L'armée israélienne a détruit lundi un réseau de transport d'électricité mis sur pied dans un village de Cisjordanie grâce à l'aide financière de la Coopération technique belge (CTB). Les dommages sont estimés à 55.000 euros. La Belgique va demander des explications à l'Etat hébreu, peut-on lire jeudi dans De Standaard et Het Nieuwsblad. Lundi matin, les bulldozers de l'armée israéliennes ont fait tomber 70 pylônes électriques et détruit 4,5 kilomètres du réseau de transport d'électricité aménagé à Khirbet al-Tawil, un village de l'entité de Naplouse, en Cisjordanie, grâce à l'aide financière apportée par la CTB.

    Les dommages sont estimés à 70.000 dollars (55.000 euros).

    La Belgique va demander des explications à Israël. "Mais ce n'est pas suffisant", estime Koen De Groof d'Oxfam-Solidarité. "La Belgique doit condamner cet acte publiquement et demander des indemnités à Israël".
     

     Des chômeurs Palestiniens choississent l’émigration, même au risque de leurs vies

     
    Exténués pas de piètres conditions de vie, les jeunes de Gaza prennent des risques incroyables pour fuir la Bande à la recherche du travail et de la dignité en Europe.
     
                                                         Un grand nombre d’émigrants Palestiniens attendent des jours 
    durant au niveau du passage frontalier de Rafah _ Photo : AFP

    Rafah, Ville de Gaza – C’était à la télévision qu’Ahmed Abu Ayyad, 25 ans, a appris la nouvelle du naufrage tragique d’un bateau qui a coûté la vie à des centaines de migrants dont les photos des corps noyés dans les eaux Maltaises étaient diffusées en boucle.

    Le jeune homme a vu qu’il y avait beaucoup de disparus, y compris des Palestiniens qu’il connait et avec lesquels il a grandi. Il pouvait clairement sentir la panique et le désespoir qui se sont vite répandus dans son quartier lorsque les familles ont commencé à pleurer leurs proches et leurs êtres chers, ignorant s’ils sont encore vivants ou déjà morts.

    Mais tandis que les souvenirs sont encore frais et vivaces, et alors que les gens ne se sont pas encore remis du choc et du désastre du 13 septembre, Abu Ayyad insiste sur son souhait de voyager loin de Gaza. Après avoir vécu et surtout survécu à environ sept semaines de bombardements et de combats menés récemment par Israël, il estime qu’il n’a plus rien à perdre et que rester à Gaza lui fait plus peur que de se lancer dans une aventure périlleuse à destination de l’Europe qui, affirme-t-il, lui permettra au moins d’essayer quelques libertés, aussi simples soit-elles.

    « Je rêve juste d’avoir un travail ordinaire et d’être en mesure de mener une vie digne, » souligne Abu Ayyad.

     L’Egypte empêche des dirigeants de Hamas de venir en Tunisie

     

    Le membre du bureau politique du mouvement Hamas, chargé des relations internationales, Oussama Hamdane, a déclaré ce matin sur Shems FM que pendant les 7 dernières années de grands efforts ont été déployés pour une réconciliation politique en Palestine, mais que le processus avait été fragilisé de l’extérieur, surtout quand Israël a tenté de faire avorter le gouvernement d’union nationale. « Nous sommes quand même restés soudés, et nous avons négocié ensemble un cessez-le-feu… cela prouve que la réconciliation est effective et immuable », a-t-il dit.

    Selon lui, il existe un nombre de difficultés contre lesquelles bute l’unité palestinienne, «nous avons deux factions fortes en Palestine, ce qui exige une alternance au pouvoir. Mais nous ne sommes pas un Etat indépendant, ce qui impose une union nationale. Après avoir remporté les élections, nous avions appelé à cela, tout en proposant que toutes les forces politiques y participent. Mais Israel a fait une grande pression sur Abou Mazen, lui intimant de choisir entre Hamas et les négociations, les USA aussi, ainsi que certains pays européens », a-t-il regretté.
     

     La rencontre Netanyahu-Obama devrait être douce

     
    Après un été tendu, l’esprit de réconciliation de Yom Kippour semble avoir gagné les deux hommes



    Après un été de récriminations et de discordes diplomatiques, le président américain Barack Obama tiendra sa première réunion en face-à-face à Washington avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu depuis l’effondrement des pourparlers de paix avec les Palestiniens en avril et les 50 jours de guerre à Gaza.
    Bien que les deux pays réassurent souvent la profondeur de leur alliance et de leur amitié à toute épreuve, les deux dirigeants sont tristement célèbres pour leur langage corporel de mauvais augure et leurs piques rhétoriques.

    Mais dans la perspective de la réunion de mercredi, un tout autre comportement serait à l’ordre du jour, à la lumière des preuves discrètes de soutien échangées les jours précédant les pourparlers.

    Accord définitif pour la construction de 2.610 logements à Jérusalem-est

     

    Les autorités israéliennes viennent de donner leur accord définitif à la construction de 2.610 logements dans le quartier juif de Givat Hamatos à Jérusalem-est occupée et annexée, a indiqué une organisation anti-colonisation. Le plan de construction de ces 2.610 logements a reçu un accord final la semaine passée avec la publication légale du projet dans la presse, a rapporté dans un communiqué l’organisation la Paix maintenant. La publication légale précède de quelques jours le lancement des appels d’offres.
     

     Ancien soldat, il part en croisade contre Tsahal

     
    ESCH-SUR-ALZETTE – Yehuda Shaul, qui a servi dans l'armée israélienne, veut raconter ce que fait subir selon lui son pays au peuple palestinien. Il donne une conférence à Esch ce mercredi soir.
     
     
     
    Yehuda Shaul a servi dans l’armée israélienne entre mars 2001 et mars 2004. Revenu avec la conviction que la politique de l’État hébreu vis-à-vis des Palestiniens faisait fausse route, il tente depuis 2004 de partager son expérience avec la société israélienne. Avec d’autres anciens soldats, il a créé l’ONG «Breaking the silence» (NDLR: briser le silence) en 2004, puis publié un livre au titre éponyme en 2011. Mercredi soir, il donnera une conférence à l’hôtel de ville d’Esch.

    L’essentiel: Quelle était votre objectif en 2004, lorsque vous avez fondé l’ONG «Breaking the silence» avec d’autres anciens soldats ?

    Yehuda Shaul: J’ai été soldat de l’armée israélienne pendant trois ans, affecté en Cisjordanie, notamment à Hébron. C’était entre mars 2001 et mars 2004, pendant le pic de la deuxième intifada. Pendant cette période, je me suis posé beaucoup de questions sur l’utilité et le sens de ma mission. J’ai été pris de doutes. Puis un épisode, survenu à Hébron, a été l’élément décisif. J’ai vu des soldats israéliens commettre des actes horribles contre des civils. Je me suis alors rendu compte que quelque chose n’allait pas.
     

     

    Véolia perd 1,5 milliard de dollars pour ses contrats avec Israël dans les colonies

     


    Le Comité National de Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BNC) se réjouit de la décision de la municipalité de Kowaït City d’exclure la compagnie française Veolia d’un gros contrat de gestion de déchets solides, valant 750 M$, en citant l’appel du BNC à ce propos. Basant sa décision sur la complicité de Veolia avec les projets israéliens qui violent le droit international, la municipalité a décidé aussi d’exclure Veolia de « tous les contrats futurs ».

    D’après des sources fiables au Kowaït, après cette défaite humiliante, Veolia a été forcé de se retirer d’une offre pour un projet d’expansion de la station de traitement d’eaux usées « Um al-Haiman » après s’y être qualifié. Le projet est évalué à près d’1,5 milliard de dollars.
     

    Lien permanent Catégories : Palestine 0 commentaire