Proche-Orient

  • CONFIRMATION : le crash de l'avion russe Tu-154 a été causé par une attaque radio-électronique

    Nous avons vu, dans notre article C’est la CIA qui a causé la chute catastrophique de l’avion russe en Mer Noire , que cette chute est due à une attaque radio-électronique commanditée par la CIA. Selon l’expert russe Alexandre Artamonov, les exécutants pourraient être des navires français qui étaient présents en Mer Noire.

     Un avion de la Défense russe se dirigeant à Khmeimim, base aérienne russe en Syrie, est tombé après le décollage dans les eaux territoriales russes. Les musiciens et les journalistes se trouvant à bord ont tous péri dans cet accident. Aucun rescapé, comme toujours lorsqu'il s'agit d'une catastrophe aérienne... Ces lignes qui ont fait le tour du monde ne reflètent pas vraiment tout le dramatisme de ce qui est en train de se jouer dans le bassin de la mer Noire.

    Il se trouve que l'avion en question a été en « grande visite », comme disent les avionneurs, en septembre dernier ce qui veut dire que tous les systèmes - avionique, propulseurs, hydraulique - ont été mis en révision. Qui plus est, cet avion desservait une commande spéciale : les musiciens de l'ensemble de musiciens Alexandrov (Chœur de l'Armée Rouge), les ballerines qui s'y sont associées et les journalistes de la grande chaîne de télévision devant participer aux festivités du Nouvel An organisées par la Défense russe pour le corps expéditionnaire russe en Syrie. Vous pouvez bien imaginer que l'appareil aurait dû être bichonné jusqu'au dernier boulon. Mais voilà qu'il tombe sans raison apparente, un peu comme si c'était dans le Triangle de Bermudes.

    Il est à dire que le désastre est arrivé juste après le décollage les 3 moteurs s'étant arrêtés simultanément parce que le Tupolev est tombé dans un total silence - tel que les observateurs de passage se trouvant sur la berge, à une distance d'1,5 km, ont entendu le bruit de l'eau qui se refermait sur la coque engloutie. L'épave gît à une profondeur de 50-70 mètres avec les débris qui se sont dispersés à une très grande distance à cause du courant qui est particulièrement fort dans cet endroit et une mer hivernale démontée. Tout ça pour dire qu'il serait difficile de retrouver les boîtes noires qui, dans ce type d'avion, ne sont pas encore pourvus de balises électroniques. Difficile, mais possible puisqu'une équipe de plongée faisant plus d'un millier de personnes est déjà sur place pour travailler dans les conditions particulièrement éprouvantes.

    Les avions tombent, hélas, et assez régulièrement, mais la bizarrerie de ce dernier crash a été remarquée par plus d'un observateur. Non seulement l'avion était dans un état excellent et le vol étroitement surveillé, mais, qui plus est, l'équipage n'a donné aucune alerte par radio. La tour de contrôle a pu juste constater la disparition du Tupolev. Point, à la ligne.

    Ayant passé plus de 15 ans dans l'aviation civile et militaire, je suis en droit de dire qu'il s'agit d'un cas rarissime - beaucoup plus rare que la disparition de l'avion de ligne Malaysian Airlines dont l'épave n'a jamais été découverte ni aucune hypothèse viable sur le crash avancé. Quoi qu'il en soit, un grand nombre de professionnels militaires russes estiment qu'aucune raison logique n'aurait pu mener à un tel dénouement tragique. D'aucuns avancent l'hypothèse d'un missile de croisière ou d'un missile antiaérien portable de type « Stinger ». Il est cependant sûr que si ça avait eu lieu, on aurait dû enregistrer l'impact et l'éclair au moment de la déflagration sans parler du suivi du tracé du missile qui eût pu être réalisé par les moyens de surveillance de la mer Noire. Donc une telle éventualité de tir terroriste est fort peu probable.

    Reste la dernière version des faits qui, à bien y réfléchir, n'est pas si futuriste que ça. Depuis très longtemps, les Russes parlent de leurs armes ultra-sophistiquées dans le domaine de la défense anti-aérienne et du brouillage électronique. Les moyens de la guerre électronique seraient tellement sophistiqués que le passage d'un seul avion russe au-dessus d'un croiseur américain qui était d'ailleurs en mer Noire à ce moment-là, a provoqué le blocage de tous les systèmes électroniques y compris la liaison avec le satellite et les systèmes d'armements embarqués [1]

    Le croiseur a dû même rebrousser chemin pour revenir à Istanbul.  

    Cette information prouve, de façon éloquente, que l'on peut très bien bloquer l'avionique de bord avec les moyens de guerre radio-électronique qui peuvent servir d'arme offensive

    Si les Russes l'ont fait, il serait logique de supposer que l'OTAN a à sa disposition les armements de même type. Un groupe aéronaval américain est actuellement localisé en mer Noire et a été même renforcé de plusieurs bâtiments. Deux bâtiments de guerre français « Dupuy- De-Lôme », le meilleur d'ailleurs dans le domaine de la lutte radio-électronique et « Le Chevalier Paul » croiseraient également dans le même périmètre. 

    Il est extrêmement difficile de repérer un faisceau radio-électronique dirigé [2]

    Et quand bien même les Russes réussissent à démêler l'écheveau, auraient-ils le courage de faire porter le chapeau à l'OTAN ?

    Il est également vrai que s'il s'agit d'une acte ennemi (l'usage d'un bâtiment de guerre n'a rien d'un acte terroriste mais équivaut à des hostilités ouvertes entre les États), le moment a été très bien choisi. Non seulement la date est symbolique : c'était Noël hier (c'est vrai que les Russes orthodoxes le fêtent selon le calendrier julien plutôt le 7 janvier, mais une partie d'Églises orthodoxes le fait bien le 25). En plus, l'avion appartenait à la Défense russe et le Chœur de l'Armée Rouge est le symbole même de l'armée russe. Enfin, dernière chose à dire, la catastrophe s'est passée au moment du départ d'Obama qui crache le feu à propos de l'avènement de Donald Trump et de l'éventuelle amélioration des relations avec la Russie.

    Le symbolisme a forcément un rôle a joué. On n'a pas oublié la tempête diplomatique qu'avait déchaînée le concert donné par l'orchestre russe dirigé par le très célèbre Guerguiyev dans le théâtre antique de Palmyre, juste après la libération de la cité antique. De tout temps les symboles ont leur force et leur mysticisme : faire tomber un avion militaire avec le Chœur de l'Armée Rouge qui s'est envolée pour célébrer le Nouvel An après la libération d'une grande partie de la Syrie est plus que symbolique.

    Quant aux moyens mis à exécution, je considère que la piste mentionnée serait à prendre en considération.

    Et si la France en sait quelque chose, on ne serait pas étonné par le laquais de l'Élysée qui, à la différence de la majorité des chefs de l'État (y compris les Américains), s'est bien gardé d'exprimer ses condoléances au Kremlin se limitant juste à un bref message de la part de l'ambassadeur à Moscou. S'agit-il juste d'un acte cynique ou y a-t-il là matière à réflexion ?

    Alexandre Artamonov

    Docteur ès sciences sociales à l’Institut Catholique de Paris, DEA de  littérature générale et comparée à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle) et DEA en aéronautique militaire et civile au CEDS IHEDN (Promotion 1995), Alexandre Artamonov est l’un des animateurs des émissions FM sur les fréquences de la Radio Spoutnik à Paris, chef de Service radio en français de MIA « Rossiya Segodnya » et observateur politique à ses heures perdues.

    Source : http://www.pravdafrance.com/authored/26-12-2016/1303914-RUSSIA-0/

    [1] Technologie Magrav. Encore un navire de guerre américain "détruit" par les Russes

    RUSSIE / USA. La passion du Su-24 pour le USS Cook

    La technologie irano-russe "Magrav" a empêché l'OTAN de déclencher la 3ème guerre mondiale

     

    [2] C’est la CIA qui a causé la chute catastrophique du Tupolev russe

    Mise à jour du 28/12

    Voici ce que publie La Pravda du 28/12 (extrait) :

    ...Cet accident correspond aux propos de John Kirby, (contre-amiral de la Marine des États-Unis, il est porte-parole du département de la Défense des États-Unis) qui a déclaré que la Russie perdrait plus d'avions si elle n'arrêtait pas ses opérations en Syrie. 

    ....

    Des transpondeurs, des transpondeurs et des systèmes de communication remarquables peuvent être expliqués comme suit. Le navire de reconnaissance français Dupuy de Lomé est entré dans la mer Noire à la veille de la tragédie. Le navire peut envoyer une forte impulsion pour désactiver tous les équipements électroniques à bord de l'avion. Israël recourt à cette pratique contre les avions russes en Syrie. Il a été signalé que les corps des victimes de l'accident Tu-154 portaient des gilets de sauvetage. Par conséquent, l'équipage avait le temps d'avertir les passagers, mais pas les agents de contrôle de vol.

    Dans ce cas, il s'agit d'une guerre contre l'OTAN plutôt que d'un acte de terrorisme....

    Hannibal GENSERIC 

    source

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • L'ONU trouve des liens crédibles entre ISIS et les forces de défense israéliennes

     

    Dans un nouveau rapport de l'ONU, il est révélé que les Forces de défense israéliennes (FDI) ont maintenant des contacts réguliers avec les membres de l'État soi-disant islamique depuis mai 2013. Les premiers rapports de l'armée israélienne a déclaré que ce fut seulement pour les soins médicaux pour les civils, mais cette histoire est effondré lorsque les observateurs de l' ONU ont identifié un contact direct entre les forces de Tsahal et les soldats ISIS, y compris en donnant des soins médicaux aux combattants ISIS . Observations même inclus le transfert de deux caisses des FDI à ISIS forces, dont le contenu n'a pas été confirmée à ce moment. En outre, le rapport de l'ONU a identifié ce que les Syriens étiqueter un point de forces entre Israël et ISIS, un point de préoccupation porté devant le Conseil de sécurité des Nations Unies traversée. Ce rapport de l'ONU renforce les prétentions du régime syrien que Israël est fortement impliqué dans les opérations au sein de la nation .

    Cela fait partie d'un modèle continu de soutien israélien pour l'Etat islamique. Il y a seulement deux mois que Israël a attaqué les forces syriennes en opposition aux forces ISIS . Les attaques israéliennes ont tué un même conseiller militaire iranienne pour l'armée syrienne il y a deux semaines. Le financement de la US d'ISIS, une partie de l'effort contre le président syrien Assad, est bien documenté, aussi bien . Que les efforts visant à saper le régime Assad avait à son tour renforcer le même groupe terroriste qui a récemment établi un pilote jordanien sur le feu pour l'exemple est commodément ignoré par le commandement militaire plus haut.

    Lorsque les États-Unis ont commencé des opérations contre ISIS, haut commandement israélien semblait réticent à donner tout le soutien et a qualifié cette décision une erreur . Le soutien d'ISIS cadre avec les préoccupations israéliennes dans la région, à savoir celle de la Syrie et de l' Iran, et l' opposition américaine à ISIS a mis les Etats-Unis dans la position inconfortable d'une fois d' armer à nouveau les ennemis nous battre demain.

    La Syrie et l'Iran constituent une menace à la fois en Israël avec leurs forces conventionnelles considérables et l'influence politique dans la région, de la même façon l'Irak était avant l'élimination de Saddam Hussein. Avec le renversement de Saddam, des morceaux de préoccupation demeurent, et Israël semble toujours maintenir le vieil axiome que l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

    Soutenir ISIS pour Israël leur permet d'éliminer deux problèmes à la fois, une seule fois la Syrie est plus une préoccupation - un mouvement qui, à son tour neutraliser l'influence iranienne dans la région - Israël puis se tourner son attention vers ISIS, soutenue par d'autres anti-ISIS forces de l'Arabie Saoudite, la Turquie et les Etats-Unis. Cela prendra plusieurs années, cependant, au cours de laquelle ISIS continuerait de croître en taille et en puissance. Au moment où ils tournent leur attention vers ISIS, il est tout à fait possible que ISIS aurait renversé les nations dont Israël est le comptage sur un soutien d'une telle opération. Trop peu, trop tard.

    Traditionnellement groupes tels que ISIS se sont appuyés sur l' Arabie Saoudite pour le soutien, mais l' argent saoudien est visiblement absent des coffres ISIS. Contrairement aux groupes avant, ISIS est allé auto-financé, en se fondant sur ​​la prostitution, l' esclavage et de l' huile pour son bien-être financier. Ceci, à son tour, supprime les protections que l' Arabie Saoudite a invoquées pour près d' un siècle pour empêcher ces organisations de tourner sur la Maison des Saoud et potentiellement conquérir le royaume qui est maintenant dans le collimateur de l'État islamique .

    À son tour, les forces ISIS ont tous , mais contraint les Kurdes à devenir une force puissante pour eux - mêmes , à la grande colère de la Turquie voisine. Plutôt que d' aider à combattre ISIS, la Turquie au lieu d' attaquer les forces permanentes en opposition à ISIS . Toute la situation a échappé à tout contrôle.

    En effet, il n'y a pas de côté pour soutenir ici, car chaque côté est soutenue à la fois à l'encontre de l'autre côté. En permettant la création d'ISIS, nous avons pris une situation déjà instable et versé de l'essence sur elle. Maintenant, nous sommes confrontés à une véritable menace, pas de ISIS ou de l'Iran ou de la Syrie, mais contre notre propre arrogance. Nous avons été aveuglés à la mort et la destruction créée par nos actions dans le Moyen-Orient.

    Nous étions respectés une fois dans toute la région, comme peacebrokers neutres, la nation qui a supervisé l'éclatement des pirates barbaresques et un pays qui sont devenus des amis éternels avec le peuple de l'Iran quand toute l'Europe les ont ignorés. Maintenant, nous sommes le muscle attendu d'Israël, pour mener à bien leur sale besogne dans un effort pour déstabiliser la région et de puissance les vues de la nation minuscules comme une menace. Ils soutiendront toute personne, si elle répond à un objectif à court terme, même si le résultat est un tracé plus complexe et ridicule qu'un épisode de " Passions . Cela peut, et leur coûtera à long terme.

    Les États-Unis ne peut pas être partie à la présente. Quel que soit le coût politique et économique, les Etats-Unis doivent se désengager de toutes les parties au Moyen-Orient, avant qu'il ne soit trop tard.

     

    source

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Alors la france, elle en est où l'enquête ? Matières premières, matières premières ...

     

     

    55.000 photos de corps torturés - La France ouvre une enquête visant Assad pour "crimes de guerre" 

    SYRIE - La justice française a ouvert une enquête préliminaire contre X pour des "crimes de guerre" présumément perpétrés par le régime de Bachar al-Assad en Syrie. Paris a appelé à "agir contre l'impunité de ces assassins".

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Occupation confiscates land adjacent to Al-Aqsa Mosque

    L'occupation confisque des terres adjacentes à la mosquée Al-Aqsa

     

     

    The nature authority inspectors were escorted by large number 

                             of Israeli troops during the confiscation, Siyam said. 


    Days of Palestine, Jerusalem –Israeli occupation confiscated on Sunday morning strip of land adjacent to eastern wall of Al-Aqsa Mosque near the Golden Gate.

    Director of Wadi Hilweh Information Centre in occupied Jerusalem Jawad Siyam said that Jerusalem inspectors from the Israeli Nature and Parks Authority stormed and confiscated land belonging to Al-Husseini and the Al-Ansari families.

    The nature authority inspectors were escorted by large number of Israeli troops during the confiscation, Siyam said.

    He added that security guards from a private security company installed barbed wire fence around the confiscated land.

    The Palestinian Authority’s governor of Jerusalem and Minister of Jerusalem Affairs Adnan al-Husseini also said that the Israeli forces and Israeli inspectors stormed the land without prior notice.

    He highlighted that the strip of land about 7000 metre square (1.7 acres).

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Une carte interactive révèle le détail des frappes israéliennes un an après la guerre de Gaza

     Une photo de la plateforme de Gaza


    Une photo de la plateforme de Gaza

     Un an après l’offensive israélienne dévastatrice à Gaza, des groupes de défense des droits de l’homme ont lancé une carte interactive répertoriant les frappes aériennes israéliennes composée d’images satellite, de témoignages et de vidéos.

    Cette carte interactive permet «de donner une image exacte» de ce qui s’est passé lors des 50 jours qu’a duré l’opération israélienne «Bordure protectrice». Le document compile les données de plus de 2 500 attaques opérées sur les territoires palestiniens entre le juillet et août de 2014. L’outil en ligne lancé mercredi par Amnesty International et Forensic Architecture s’appelle «La plateforme de Gaza».

    «La plateforme de Gaza utilise la puissance des nouveaux outils numériques pour faire la lumière sur des événements complexes, tels que la dernière guerre à Gaza. Elle permet aux utilisateurs de se placer à différentes échelles, à commencer par les petits détails de chaque incident jusqu’à la représentation du conflit tout entier en reliant différents événements entre eux», a fait savoir Francesco Sebregondi, coordinateur du projet «La plateforme de Gaza».

    Une photo de la plateforme de Gaza
    Une photo de la plateforme de Gaza

    Selon l’organisme de surveillance des droits de l’homme, cette plateforme illustre les pratiques des militaires israéliens «prenant pour cible des immeubles résidentiels», ainsi que l’utilisation répétée de l’artillerie sur laquelle «il faudrait enquêter pour crimes de guerre» car c’est une arme explosive qui n’est pas précise. Lorsque les militaires israéliens affirment que leurs cibles était des combattants du Hamas, les autorités de Gaza répondent que des civils ont été directement pris pour cible.

     

    «Avec cet outil, nous essayons de passer à travers ces deux narrations différentes et d’obtenir une analyse indépendante à partir de laquelle on peut tirer des conclusions», a expliqué Philip Luther, responsable d’Amnesty International. L’ONG a en outre promis de mettre à jour cette carte dès que de nouvelles informations seraient recueillies.

    Les Israéliens sont prêts à vivre sous les roquettes

    Cette offensive de l’été 2014 a été parmi les plus meurtrières et destructrices du conflit israélo-palestinien. A l’issue des hostilités, on a dénombré des milliers de morts et de blessés, et davantage encore de sans-abris. Cela n’empêche pas les familles israéliennes de se déplacer vers le sud d’Israël, pourtant exposé à des attaques quasi-quotidiennes.

    Nombreux sont ceux qui considèrent qu’une nouvelle guerre à Gaza est inévitable. Mais malgré ces craintes de jeunes familles s’y déplacent. La raison de cet afflux ? Le gouvernement israélien s’est lancé dans la reconstruction de la région même si le calme n’y est pas encore revenu. Mais surtout, le prix de l’immobilier y est très avantageux.

    Le gouvernement israélien a dépensé six milliards de dollars pour ériger de nouvelles villes dans le sud du pays vide d’Israéliens. Les autorités ont pour objectif de faire doubler la population pour les cinq ans à venir.

    «Cela peut sembler bizarre de se déplacer dans un endroit où les bombes font partie du quotidien. Mais une maison de quatre pièces et une acre de terrain coûtent ici le même prix qu’un minuscule appartement de deux pièces à Tel-Aviv. Le Premier ministre va même plus loin en promettant qu’un jour cette région qui aujourd’hui vit sous les roquettes est appelée à devenir le Las Vegas israélien», conclut Paula Slier.

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • L’Egypte s’apprête à raser 10 000 maisons palestiniennes pour isoler Gaza

    Les forces égyptiennes ont annoncé la volonté d’élargir la zone de non-droit entre l’Egypte et la bande de Gaza, à compter du mois de juillet (après la fin du mois de Ramadan), nous apprend le site d’Islam&Info.

    Ces derniers procéderont à la destruction de plus de 10 000 maisons palestiniennes de la bande de Gaza dans le but d’étendre la zone de non-droit déjà établie entre les deux territoires.
    L’opération aura également pour but de démolir les tunnels «  illégaux  » selon l’Egypte et d’empêcher les flux de palestiniens se rendant vers le désert du Sinaï.

    Près de 1 110 maisons palestiniennes ont déjà été rasées en avril et plus de 1 000 familles expulsées et jetées à la rue.

    Qu’Allah vienne en aide aux familles palestiniennes, et mette fin à ce massacre.

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • israel-et-les-republicains-us-poussent-les-palestiniens-dans-leurs-derniers-retranchements/

    Si la violence éclate à nouveau, les politiciens israéliens et américains devront s’en prendre à eux-mêmes car ils ont dégoûté les Palestiniens des négociations diplomatiques.
     

    Le sort des Palestiniens ressemble à celui d’un chat acculé dans une impasse. Il cherche un moyen de sortir, miaule plaintivement, tente de faire ami-ami, mais quand il voit que la résistance non violente ne sert à rien, il ne se rend pas. Dans cette situation désespérée, le chat sort ses griffes, se jette sur la cible et plonge ses dents dans l’ennemi mille fois plus gros que lui. Au début de l’occupation en 1967, les Palestiniens ont essayé d’être gentils avec les Israéliens qui avaient pris le contrôle de leur terre. Ils ont essayé de se lier d’amitié avec le nouveau propriétaire, ils ont aidé à construire les colonies et ont entretenu les jardins de leurs voisins juifs privilégiés.

    Après avoir montré leurs griffes pendant la première Intifada qui a éclaté à la fin de 1987, les Palestiniens ont reconnu l’État d’Israël dans les frontières de 1967 et se sont engagés à mettre fin à leur lutte armée. En Septembre 1993, ils ont signé un accord à la Maison Blanche qui devait à leur sens entériner leur libération. Au lieu de cela, l’accord les a poussé dans les cages des zones A et B, et a augmenté l’emprise d’Israël sur 60% de la Cisjordanie.

    Pendant la deuxième Intifada, qui a éclaté après l’échec des négociations de Camp David à l’été 2000, les Palestiniens ont commencé à mordre, mais les Israéliens leur ont cassé les dents. Depuis que le président Mahmoud Abbas a remplacé le défunt leader de l’Organisation de libération de la Palestine, Yasser Arafat, il y a plus de 10 ans, l’Autorité palestinienne a cherché à échanger la violence contre la diplomatie. Et donc, nous avons eu la Feuille de route de 2003, les pourparlers d’Annapolis de 2007, les négociations d’Amman et finalement l’initiative de Kerry en 2014. Avec comme résultat commun, zéro avancée vers la fin de l’occupation et la construction de centaines de nouveaux logements de colons en Cisjordanie et à Jérusalem.

    L’échec de la diplomatie classique – je parle des négociations interminables sous l’égide des États-Unis – a obligé les Palestiniens à internationaliser leur lutte. Ils ont trouvé des moyens de contourner Washington comme le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, la FIFA qui régit le football international, la Cour pénale internationale de La Haye et bientôt le Comité olympique. Ce sont des arènes légitimes pour une nation qui lutte pour sa liberté contre un État qui installe ses citoyens dans des zones considérées par le monde entier comme des territoires occupés par la force des armes. C’est une lutte non-violente, ce qui est préférable à une lutte violente. En partant, bien sûr, du principe qu’il n’est pas question de se soumettre.

    Mais il y a des officiels américains qui ne laissent pas d’autre choix aux Palestiniens. Jusqu’à présent, ceux que se font appeler à tort les « amis d’Israël » alors qu’ils devraient s’appeler les « amis de ceux qui s’opposent à un État palestinien » se sont contentés de réduire l’aide versée à l’Autorité palestinienne. Les déclarations de milliardaires comme Sheldon Adelson contre l’établissement d’un État palestinien les ont poussés à s’aligner sur tous les conservateurs de Capitol Hill. Ces officiels ont rivalisé de déclarations anti-palestiniennes et ont prôné la punition économique collective de la population des territoires. Aujourd’hui ils se mettent aussi à poursuivre les Palestiniens et leurs partisans dans des tribunaux étrangers.

    On en a eu un exemple frappant avec le sénateur Lindsey Graham*, lors de sa visite en Israël la semaine dernière. Avant d’annoncer officiellement sa candidature à l’investiture présidentielle républicaine, le sénateur a menacé de mener une « violente contre-offensive » contre l’ONU si cet organisme initiait un processus pour trouver un arrangement entre Israël et les Palestiniens. Lors d’une conférence de presse à Jérusalem le 27 mai, Graham a annoncé qu’il ne se contenterait pas de supprimer la contribution étasunienne au budget de l’ONU (environ un quart du budget de l’organisation).

    « Nous allons prendre des mesures contre les pays qui poursuivront des soldats israéliens devant la Cour pénale internationale à La Haye », a menacé Graham. « Je ne vais pas demander au contribuable américain de financer une organisation qui va être utilisée pour marginaliser notre meilleur ami. »

    Graham n’est pas le premier à se servir du mot « amitié » pour justifier le soutien automatique et inconditionnel à une politique qui met en danger l’avenir d’Israël en tant qu’État juif et démocratique, et qui sape également les intérêts stratégiques des États-Unis. Trois jours après que Graham ait menacé de réagir violemment à la résistance non-violente des Palestiniens, un autre quasi-candidat aux primaires républicaines a déclaré son « amitié » à Israël. Parlant aux journalistes à Nashville le 30 mai, l’ancien gouverneur de Floride Jeb Bush a dit qu’il soutenait le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

    « De toute évidence, notre allié numéro un au Moyen-Orient est Israël », a ajouté le fils du président George HW Bush et le frère du président George W. Bush. « Et nous devons le soutenir sans faillir. »

    La plupart des présidents républicains, de Gerald Ford à George W. Bush, se sont engagés à transférer l’ambassade à Jérusalem – une mesure qui reviendrait à reconnaître l’ensemble de la ville comme la capitale d’Israël. Les républicains ont même réussi à faire voter, il y a 20 ans, l’obligation de transférer de l’ambassade de Tel Aviv à Jérusalem. En avril 2004, Jeb Bush a déclaré que Jérusalem était la capitale éternelle d’Israël. Son frère, lorsqu’il était président a signé des dérogations (tous les six mois au cours de ses deux mandats) contre la promulgation de la loi à cause des dommages que son application pourrait causer aux intérêts stratégiques américains.

    La droite israélienne n’a donné aucun signe qu’une inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem se préparait. Les politiciens savent qu’il y a rarement un lien entre les promesses flatteuses des candidats à la présidentielle et leurs actes, une fois à la Maison Blanche. Mais ces déclarations d’amitié sortant des bouches de Graham et de Bush, ajoutées aux sanctions économiques contre ceux qui ne suivent pas la ligne du Premier ministre Benjamin Netanyahu, sont reprises en boucle par ceux qui sont opposés à un compromis avec les Palestiniens.

    La droite israélienne les brandit comme la preuve indiscutable que la gauche a tort de dire que l’occupation de la Palestine nuit aux relations avec les États-Unis et isole Israël. Selon le Hamas, ces mêmes déclarations prouvent qu’il est inutile de perdre son temps en pourparlers de paix stériles, en particulier lorsque le médiateur a clairement choisi son camp. L’idée qui a conduit le Hamas à sa victoire électorale de 2006, peu après le retrait unilatéral d’Israël de la bande de Gaza – à savoir que cinq ans de résistance ont réussi là où 10 ans de diplomatie avait échoué – fait son retour dans nos esprits.

    Ceux qui poussent une nation entière dans ses derniers retranchements doivent savoir qu’ils portent la responsabilité de l’effusion de sang qui se produira le jour où ce peuple désespéré sortira ses griffes et ses crocs.

    Par Akiva Eldar  | 3 juin 2015

    * Sénateur républicain de Caroline du sud

    Traduit de l’anglais par Dominique Muselet

     

    Article anglais: http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2015/06/israel-us-republicans-palestine-diplomatic-offensive.html

     

    Source: http://arretsurinfo.ch/israel-et-les-republicains-us-poussent-les-palestiniens-dans-leurs-derniers-retranchements/

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Arabie saoudite : Daech revendique l'attentat contre une mosquée chiite

     

    Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

    Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat suicide perpétré vendredi contre une mosquée chiite en Arabie saoudite qui a fait de nombreux morts et blessés, dans un communiqué mis en ligne sur des sites islamistes.    

     

    Le groupe affirme que "les soldats du califat dans la province de Najd  (Arabie saoudite, ndlr)" sont responsables de cette attaque, précisant qu'elle a été menée par un kamikaze qui a actionné une ceinture explosive qu'il portait sur lui dans la mosquée. Le groupe a également publié une photo de l'auteur de l'attaque qui s'appelle, selon lui, Abou Amer Al-Najdi. Le communiqué promet aux chiites "des jours sombres" jusqu'à ce que "les soldats de l'EI" les "chassent de la péninsule arabique".   

    Plus tôt, un porte-parole du ministère de l'Intérieur avait affirmé qu'un individu avait "fait détoner une bombe qu'il portait sous ses vêtements pendant la prière du vendredi dans la mosquée Ali Ibn Abi Taleb à Koudeih", une localité de la région du Qatif, dans l'est du pays. Cité par l'agence officielle SPA, il n'a pas donné de bilan précis de l'attentat.    

    Des militants chiites et des témoins ont de leur côté avancé différents bilans allant de quatre à 22 morts et de nombreux blessés. La localité de Koudeih est située au nord de la ville de Qatif, au coeur de la Province Orientale, région pétrolière où se concentre la minorité chiite qui se dit victime de discriminations dans le royaume saoudien.    

    Le mufti d'Arabie saoudite, plus haut dignitaire de l'establishment religieux sunnite, cheikh Abdel Aziz ben Abdallah Al-Cheikh, est intervenu en   direct sur la chaîne de télévision publique El-Ekhbariya pour dénoncer l'attentat: "C'est un acte criminel destiné à creuser un fossé entre les fils   de la nation (...) et à propager les troubles dans notre pays".    

    Les autorités saoudiennes ont multiplié ces derniers mois les arrestations parmi des extrémistes sunnites soupçonnés de planifier des attaques pour attiser les tensions confessionnelles dans le pays, à majorité sunnite.    
     

     

    source
    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Indonésie: 500 musulmans rohingyas ont échoué sur les rives

    Pas d'embargo sur les produits des colonies israéliennes

     

     

     

    Lorsque le voleur est juif sioniste, les receleurs européens ne peuvent être condamnés ! C’est le message que nous pouvons lire de ce verdict qui légitime le vol du moment qu’il est commis par les tenants du pouvoir !
     
    Un citoyen belgo-palestinien demandait l'interdiction en Belgique des produits provenant des colonies israéliennes installées dans les territoires occupés. Ces colonies sont considérés comme illégales et les produits estampillés "Made in Israel" tromperaient le consommateur. Le tribunal civil de Bruxelles a rejeté la demande.
    L'avocat Mehdi Abbes étudie la possibilité d'aller en appel ou d'utiliser d'autres voies 
    pour faire interdire les produits des colonies israéliennes.BENOIT DOPPAGNE - BELGA
     
    Le juge a estimé qu'il ne pouvait retenir une argumentation basée sur le droit international parce que ce droit n'est pas directement applicable par les tribunaux.

     

     

    Indonésie: 500 musulmans rohingyas ont échoué sur les rives

     


    Plus de 500 musulmans rohingyas ont échoués sur les côtes à Aceh abandonnés en mer à leur sort par le capitaine et l’équipage

    Les embarcations transportant les musulmans rohingyas fuyant le Myanmar se sont échouées sur les rives ouest de l’Indonésie.

     

    De violents affrontements devant la prison d'Ofer

     

    Ramallah – CPI

    De violents affrontements ont éclaté, mercredi après-midi, en face de la prison d'Ofer sud-ouest de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée, après les événements du 67 ème anniversaire de la Nakba.

     

    La marche Haïfa-Aqsa brave les obstacles de l'occupation et se dirige vers la porte d'al-Amoud

     
     
     
    Jérusalem occupée – CPI
     
    Le centre médiatique "QPress" a déclaré que la marche "De Haïfa à al-Aqsa" s'est poursuivie à pieds, où elle s'est dirigée le jeudi matin 14/5, devant la mosquée d'al-Dawa dans le village de Beit Hanina au nord de la ville occupée de Jérusalem, vers la porte d'al-Amoud, l'une des entrées de la vieille ville.

     

    Egypte : décès d'un dirigeant des Frères musulmans en détention

     
    Un haut responsable des Frères musulmans, détenu en Egypte depuis plus d'un an, est décédé mercredi dans un hôpital du Caire après avoir été victime d'un coma hépatique, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

    Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, ses partisans sont la cible d'une répression sanglante, tandis que la quasi-totalité des dirigeants de sa confrérie des Frères musulmans sont derrière les barreaux.

     

    Les Palestiniens ont-ils vendu leur pays aux sionistes ?

     
    Des terroristes de la Haganah chassent les Palestiniens 
    d'Haifa à la pointe des fusils, en 1948(AFP)
     
    Par Badr al-Ibrahim

    Selon un mythe de plus en plus répandu dans certains pays arabes, les Palestiniens auraient vendu leurs terres aux sionistes avant 1948 et auraient volontairement quitté le pays. Ce sont ceux qui appellent à la normalisation des relations avec Israël qui propagent cette légende, pour justifier pourquoi certains Arabes ont abandonné la cause palestinienne. La propagande israélienne officielle répète la même histoire : les Palestiniens ont volontairement quitté leur terre après un appel dans ce sens lancé par des dirigeants arabes. Toutefois, les preuves historiques sont catégoriques sur cette question.

     

    Pour la première fois, le Vatican reconnaît officiellement l’État palestinien

     
    Le Vatican s'apprête à conclure un accord de principe avec l'Autorité palestinienne. Dans ce texte, le Saint-Siège reconnaît pour la première fois formellement l'existence d'un "État de Palestine".

    Le Vatican a annoncé, mercredi 13 mai, qu'il s'apprêtait à signer son premier accord avec "l'État de Palestine". "Nous reconnaissons l'État de Palestine depuis sa reconnaissance par les Nations unies en 2012", a tenu à préciser le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican. "Il est très clair que le Saint-Siège considère la Palestine comme État de Palestine [...]. Ce qui est nouveau, c'est que pour la première fois cela est exprimé à l'occasion d'un accord", a-t-il précisé.

     

    Sept Israéliens inculpés pour un trafic d’organes international

     
    Ils sont accusés d’avoir réalisé des profits en se livrant « à des dizaines d’occasions » à des trafics d’organes entre 2008 et 2014



    Sept Israéliens ont été inculpés mercredi à Tel-Aviv pour appartenance à un réseau international de trafic d’organes et de greffes illégales au Kosovo, en Azerbaïdjan, au Sri Lanka et en Turquie, a indiqué le ministère israélien de la Justice.
     

    Des élèves de sixième sanctionnés pour des attouchements sexuels sur des filles

     

     

     

    REPLAY / RÉACTION - Ces cinq garçons faisaient subir des attouchements et des remarques déplacées aux filles de leur classe. Ils sont également accusés de regarder des films pornographiques sur leur téléphone portable.
     
    Des élèves de sixième sanctionnés pour des attouchements sexuels sur 
    des fillesCrédit Image : JACK GUEZ / AFPCrédit Média : Laura Maucci
     
    Cinq garçons de 11 ans scolarisés au collège/lycée Montaigne de Paris sont accusés d'attouchements sexuels sur des filles de leur établissement. La mère de l'une des victimes a prévenu le proviseur en lui adressant une lettre, deux mains courantes ont été déposées et le rectorat a été saisi.

     

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Les enquêteurs israéliens torturent sans pitié les mineurs en prison

     

     

     


    Jérusalem occupée - CPI
     
    Une avocate dans les droits des prisonniers et libérés, Hiba Musalaha, accuse les soldats et enquêteurs sionistes de torture sur les enfants détenus et de violence sauvage dans le mépris total des droits des enfants et de toutes les règles de morale et humanitaires.

     

     

     

    Des soldats israéliens reconnaissent avoir délibérement tué des civils dans Gaza

     
    Dans leurs témoignages, plus de 60 soldats qui ont pris part à l’attaque sur Gaza en juillet et août 2015, admettent avoir procédé à des tirs aveugles et d’avoir assassiné des civils.

    Le meurtre à grande échelle de civils palestiniens, avec à chaque fois de très nombreux 
    enfants, est une constante de la politique israélienne - Photo : Majdi Fathi /APA

    « Tout ce que vous voyez dans les quartiers où vous êtes, tout ce qui est à une distance raisonnable, dites entre zéro et 200 mètres - est mort sur place. Aucune autorisation n’est nécessaire. Les règles formelles d’engagement étaient : ’Tout ce qui est toujours là est aussi bon mort.’ Par conséquent, celui que vous voyez là, vous le tuez. »

     

    Bahar : La résistance palestinienne compte 100.000 combattants pour libérer La Palestine

     

    Gaza – CPI
     
    La résistance palestinienne possède 100.000 combattants armés pour libérer les territoires palestiniens occupés, a déclaré le vice-président du Conseil législatif palestinien Dr. Ahmed Bahar mardi après-midi.

     

    Sajed, jeune migrant de Gaza porté disparu en Méditerranée

     
    Avec des centaines d’autres, Sajed, de Gaza, est porté disparu depuis qu’un bateau en route pour l’Italie a coulé près de Malte en septembre 2014.



    Alors que nous apprenions la semaine passée que des milliers de migrants ont trouvé la mort dans la mer Méditerranée, les souvenirs de beaucoup de tragédies reviennent au premier plan, ramenant à la vie l’histoire de Sajed Nafez, jeune gazaoui âgé de vingt-quatre ans qui avait tenté le dangereux voyage l’automne dernier.

     

    Yehuda Glick autorisé à se rendre une fois par mois au mont du Temple

     
    Yehuda Glick (Crédit : capture d'écran Youtube)
     
    Yehuda Glick, qui milite pour que les juifs soient autorisés à prier sur le mont du Temple, avait été interdit de se rendre sur le site ultra-sensible, la police craignant que sa présence ne provoque des affrontements avec les musulmans.

    Mais il a fait appel de cette interdiction devant un tribunal de Jérusalem qui lui a accordé mardi la permission de visiter le site une fois par mois, mais à la condition qu’il s’y rende sans caméra ni smartphone, ont indiqué ces sources.

     

    Les liaisons dangereuses d’Orange et de son actionnaire l’État français dans les colonies israéliennes

     
    Al Haq - Association France Palestine Solidarité - CCFD-Terre Solidaire - Confédération Générale du Travail (CGT) - FIDH - Ligue des droits de l'Homme - Union Syndicale Solidaires

    Le CCFD-Terre Solidaire et plusieurs organisations de la société civile dénoncent la relation d’affaires du groupe Orange avec l’entreprise Partner, active dans les colonies israéliennes situées dans le Territoire Palestinien Occupé, et la participation de l’État français, actionnaire d’Orange.


    Who Profits

    Après de multiples démarches infructueuses pour entamer un dialogue avec l’entreprise Orange*, cinq organisations non-gouvernementales et deux syndicats** publient aujourd’hui un rapport qui démontre que par sa relation d’affaires avec la société israélienne de télécommunications Partner, Orange participe indirectement au maintien et au renforcement des colonies israéliennes situées dans le Territoire Palestinien Occupé, pourtant considérées illégales par la communauté internationale.

     

    Accord entre l’Egypte et l’Espagne pour une coopération militaire

     
    L’Espagne de Rajoy renoue avec le franquisme mais en version plus sanguinaire !

    Abdel Fattah al-Sissi a effectué le mois dernier sa première visite officielle à Madrid
    Le président égyptien nouvellement élu Abdel Fattah el-Sissi lors de sa prestation de 
    serment, le 7 juin 2014, au Caire. (Crédit : capture d'écran, la télévision égyptienne / AFP)

    L'Egypte et l’Espagne ont signé mardi au Caire un mémorandum d’entente pour une coopération militaire, a indiqué le porte-parole de l’armée égyptienne dans un communiqué.

     

    Israël : Netanyahu forme in extremis une coalition des plus précaires

     
    Le Premier ministre israélien sortant avait jusqu‘à hier soir minuit pour former une alliance regroupant 61 des 120 députés de la Knesset, soit une majorité des plus instable qui risque de chanceler à tout moment. Benjamin Netanyahu et son parti de droite, le Likoud, ont pour principal allié la formation nationaliste religieuse Foyer juif, de Naftali Bennett, ainsi que deux partis ultra-orthodoxes, et un parti de centre-droit.

     

    Allemagne : Des aspirants terroristes anti-islam arrêtés

     
    Quatre Allemands, trois hommes et une femme âgés de 22 à 56 ans, membres présumés d'une « organisation terroriste d'extrême droite » ont été interpellés hier matin en Allemagne, soupçonnés de projets d'attentats antimusulmans et contre des foyers de demandeurs d'asile. Plusieurs foyers pour réfugiés ont été attaqués ces derniers mois. Le bâtiment d'un futur centre a été incendié mardi soir à Limburgerhof (ouest), un autre début avril à Tröglitz (est).
     

     

    La NSA, plus forte que Siri et Cortana en reconnaissance vocale

     


    En dix ans, la NSA a fait d'énormes progrès en reconnaissance vocale. Ses programmes peuvent désormais retranscrire, archiver et indexer des conversations audio sous forme de texte.

    Les capacités de la NSA en matière de reconnaissance vocale on de quoi rendre jaloux Siri etCortana, les assistants de l'iPhone et de Windows Phone. D'après les révélations du site The Intercept, qui a accès aux archives de la NSA fournies par Edward Snowden, les programmes des renseignements américains sont bien plus efficaces que ceux des géants de Silicon Valley.

     

    Affaire des écoutes : journée décisive pour le destin judiciaire de Nicolas Sarkozy

     
    Cette journée de jeudi s'annonce décisive pour l'avenir judiciaire de Nicolas Sarkozy, 
    ici lors d'un meeting le 22 avril 2015 à Nice. (AFP/JEAN CHRISTOPHE MAGNENET)
     
    Les juges pourront-ils exploiter les conversations entre Nicolas Sarkozy, alias Paul Bismuth, et son avocat ? Si la cour d'appel de Paris répond ce jeudi par la négative, le dossier qui vaut une mise en examen pour corruption à l'ex-chef de l'Etats'écroulera.

     

    Report: Israeli Soldiers Describe 'Losing Their Sense of Morality' During the Gaza Conflict

     
    Rapport : Les soldats israéliens décrivent "perdre tout sens moral" pendant le conflit de Gaza
    Israeli forces may have committed "grave violations" of the international laws of warfare during last summer's bloody Gaza conflict, according to the accounts of soldiers who fought in it.
    A ball of fire rises from a building following an Israeli air strike in Gaza City
     
    A collection of harrowing testimonies published on Monday by Breaking the Silence, an NGO run by former Israeli soldiers, describes lax rules of engagement that allowed troops wide discretion to open fire in built-up areas - leading to mass non-combatant casualties anddevastating damage to homes and civilian infrastructure.

     

    "Kill Anything": Israeli Soldiers Say Gaza Atrocities Came from Orders for Indiscriminate Fire

     
    Tirer sur tout ce qui bouge : Des soldats israéliens soutiennent que les atrocités à Gaza provenaient des commandements d'ouvrir le feu sans discernement


    A new report based on testimonies of Israeli soldiers concludes the massive civilian death toll from last summer’s Israeli assault on Gaza resulted from a policy of indiscriminate fire. The Israeli veterans group Breaking the Silence released testimonies of more than 60 Israeli officers and soldiers which it says illustrate a "broad ethical failure" that "comes from the top of the chain of command." More than 2,200 Palestinians were killed in the assault, the vast majority civilians.

     

    The Month in Pictures: April 2015

     
    Le mois en photo : avril 2015

    Children walk inside a school in Yarmouk refugee camp near
    Damascus on 14 April. (Moayad Zaghmout / Reuters)


    Israeli forces shot and killed five Palestinians in the occupied West Bank during the month of April.

    The first Palestinian child to be killed by Israel this year, 17-year-old Ali Abu Ghannam was slain by Border Police at a checkpoint in the al-Tur neighborhood of Jerusalem on 24 April. The police claimed that the teen charged at occupation forces with a knife but Abu Ghannam’s family dismissed the accusation as a fabrication to cover up a killing “in cold blood.” His mother told media that her son had gone out that night to attend a wedding party, and was not carrying any weapon.

     

    South Africans apologize over forest planted on Palestinian village

     
    Les Sud-africains s'excusent de la forêt plantée sur un village palestinien

    Palestinians displaced from Lubya place a sign where 
    the village school once stood. (Sarah Levy)
     
    Many donors to the South Africa Forest in present-day Israel probably do not realize that they are helping to cover up the results of ethnic cleansing. Such details have been omitted from a Jewish National Fund website promoting the Lower Galilee project as environmentally sound and offering a certificate to anyone who finances the plantation of at least two trees.

     

    IOF storms Qalqilya, abuses Palestinian

     
    Les forces d'occupation prennent d'assaut Qalqilya et attaquent un palestinien



    Qalqiliya , ALRAY- Israeli occupation forces (IOF) stormed at dawn Wednesday the village of Kafr Qadom east of Qalqilya northern occupied West Bank, and raided a number of houses and tampered with its contents.

     

    Israel arrests 1545 Palestinians since the beginning of the year

     
    "israel" a arrêté 1545 palestiniens depuis le début de l'année

    Gaza, ALRAY - 
     
    Israeli occupation authorities have arrested 1545 Palestinians since the beginning of 2015 year, Abdel Nasser Ferwana the director of the Bureau of Statistics in the commission of detainees' affairs stated Wednesday.

     

    Bahar: Palestinian resistance has 100,000 fighters to oust Israeli occupation

     
    Bahar : La Résistance palestinienne a 100 000 combattants pour évincer l'occupation israélienne


    GAZA, (PIC)--
     
    The Palestinian resistance has 100,000 armed fighters to liberate the occupied Palestinian territories, Deputy Speaker of the Palestinian Legislative Council (PLC), Dr. Ahmed Bahar, said afternoon Tuesday.

    Addressing the masses during a festival held by Hamas’ Refugee Department to mark the anniversary of the Nakba, Bahar said the Palestinian resistance shall never throw in the towel until every single Israeli soldier is driven out of every single inch of Palestine.

     

    Settlers seize 3 Palestinian apartments, attack Palestinian

     
    Des colons saisissent 3 appartements palestiniens et attaquent un palestinien
    “sous le prétexte de ce qu'on appelle « droit sur les biens des absents »”
    (...) “Pendant ce temps, un chauffeur de camion palestinien échappe à une tentative d'assassinat par un groupe de colons israéliens mardi soir lorsqu’il traversait une route entre Naplouse et Qalqiliya dans le nord de la Cisjordanie.”




    OCCUPIED JERUSALEM, (PIC)-- 
     
    Israeli settlers seized at dawn Wednesday three Palestinian-owned apartments in Silwan town to the south of al-Aqsa mosque under the pretext of the so-called 'absentee property law'.

    Under heavy security protection, a group of Israeli settlers stormed at 1 a.m. Maragha neighborhood in the town and confiscated three apartments belonging to Abu Nab family claiming that they were first owned by right-wing Jews, eyewitnesses affirmed.

    Hamas: Damiri’s statements hide truth

     

     

     

    Hamas : Les déclarations de Damiri cachent une vérité


    GAZA, (PIC)--
     
    Islamic Resistance Movement, Hamas, said the statements made by the spokesman of Palestinian Authority Security Forces Adnan al-Damiri aim at hiding the truth in regards with targeting Hamas and Islamic Jihad members by PA forces.

     

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Israël fait sa propagande au Népal tout en laissant Gaza en ruines

    Israël fait sa propagande au Népal tout en laissant Gaza en ruines

    Ali Abunimah - The Electronic Intifada - 30 avril 2015

    En finir une fois pour toutes avec la mythologie sioniste

    Ludwig Watzal

    28 avril 2015

    Faire cesser l’hécatombe en mer en mettant fin aux guerres régionales

    Mark LeVine

    25 avril 2015

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Tension palpable à la suite d’une attaque menée par les colons contre Al Aqsa

    Palestiniens: les charges contre Dahlane jugées irrecevables

     
    Le tribunal palestinien anti-corruption a jugé dimanche irrecevables les charges qui pesaient contre l'ex-homme fort du Fatah à Gaza, Mohammad Dahlane, tombé en disgrâce auprès du président Mahmoud Abbas, a indiqué l'un de ses avocats à l'AFP.
     
     
    Mohammad Dahlane le 10 novembre 2009 à Ramallah - Abbas Momani
     
    La cour a estimé que le règlement du Parlement n'avait pas été respecté lors de la levée de l'immunité de M. Dahlane, ex-député du Fatah de M. Abbas, selon des documents fournis aux avocats.

    Le fanatisme religieux est un élément essentiel du soutien des Etats-Unisà Israël

     
    Un nouveau sondage de Bloomberg Politics parvient à des résultats qui, quand on y pense, sont pour le moins étonnants...

    Intérêts américains versus intérêts israéliens



    En ce qui concerne les relations entre Israël et les Etats-Unis, à laquelle de ces propositions adhérez-vous :
    Israël est un allié mais nous devrions poursuivre nos intérêts quand ils divergent de ceux d’Israël : 47%
    Israël est un important allié, la seule démocratie de la région, et nous devrions le soutenir même si nos intérêts divergent : 45%
    Je ne sais pas : 8%

    L'occupation refuse de soigner un prisonnier atteint d'un cancer

     


    Ramallah – CPILe Comité des affaires des prisonniers et des ex-détenus palestiniens a soumis un appel urgent dimanche pour sauver la vie du prisonnier palestinien Iyas Abd Hamdan al-Rifai, détenu à la prison israélienne d’Eshel, disant qu'il est entre la vie et la mort après avoir été diagnostiqué avec un cancer intestinal la semaine dernière.

    http://french.palinfo.com/site/pages/details.aspx?itemid=40559

     
    Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.
    PHOTO ASSOCIATED PRESS
     
    Agence France-Presse

    Le premier ministre israélien sortant Benyamin Nétanyahou va demander lundi un délai supplémentaire de deux semaines au président Reuven Rivlin pour tenter de former un gouvernement, a annoncé dimanche un communiqué du président.

    Tension palpable à la suite d’une attaque menée par les colons contre Al Aqsa

     

    Jérusalem occupée - CPI

    Des tensions règnent ce dimanche matin dans les cours de la mosquée bénie Al Aqsa à la suite d’une agression menée par un policier sioniste contre une dame palestinienne qui a tenté de contrer l’attaque menée par les colons juifs.

    Partially Damaged Gaza Home Collapses Over Old Woman's Head

     
    Une maison de Gaza partiellement endommagée s'effondre sur une femme âgée


    PNN/ Gaza/

    Shinnara Hamid, aged 78 years, on Saturday was announced dead after her home which was partially damaged in the last summer's Israeli offensive against Gaza, collapsed upon her head in Jabalia refugee camp northern Gaza strip.

    Human Rights Group: Israel Willfully Targeted, Murdered Gaza Children

     
    Groupe de droits de l'homme : Israel a délibérément pris pour cible les enfants de Gaza assassinés


    PNN/ Bethlehem/

    A new report by DCIP (Defense for Children International-Palestine) titled Operation Protective Edge: A War Waged On Gaza's Children, displayed documented events proving that that Israel has deliberately murdered Palestinian children in its last offensive on Gaza last summer.

    A World Lost: Escape From Yarmouk

     
    Un monde perdu : Échapper de Yarmouk
     
    Over the past four years war has ravaged the Palestinian refugee camp of Yarmouk. At no other time has the future looked so dismal for the community of refugees who have called it home. What was once a city filled with life has now become a world lost.


    Yarmouk Refugees Waiting for Humanitarian Aid / UNRWA
     
    The Palestine Refugee Camp of Yarmouk on the outskirts of Damascus, Syria, was established in 1957 for those Palestinians driven from their homes during the creation of the State of Israel in 1948.

    Military punishes Hizma’s 7,000 residents by closure on village for alleged stone-throwing on nearby road

     
    Les militaires punissent les 7 000 résidents de Hizma en fermant le village pour de présumés jets de pierres sur la route à proximité


    [BT'Selem]

    The Palestinian village of Hizma lies northeast of Jerusalem, in the West Bank. About 7,000 people live in Hizma, most of whose land is defined as Area C, under full Israeli control. Over the years, Israel appropriated some of the village land to build the settlements of Pisgat Ze’ev and Neve Ya’akov west of the village and for construction of the Separation Barrier, which cuts the village off from East Jerusalem. In addition, the settlement of Geva Binyamin was built north of the village and the settlement of Almon to the east. The village lies on Route 437, which serves settlers and residents of nearby Palestinian villages, as well as residents of East Jerusalem traveling in the direction of Ramallah. Israel appropriated some 30 hectares of village land to build the road.

    Cancer Ridden Detainee In Critical Condition

     
    Un détenu terrassé par le cancer se trouve dans un état critique
    The Palestinian Detainees Committee stated that a political prisoner, held by Israel, is facing a serious health condition due to severe complications resulting from his colon cancer and the lack of specialized medical treatment
    Eyas Abdul-Rahman ar-Refa’ey
     
    The Committee said the detainee, Eyas Abdul-Rahman ar-Refa’ey, 31, is facing a life-threatening condition with serious concerns that he could die at any given moment.

    It added that ar-Refa’ey, from kafr ‘Ein near the central West Bank city of Ramallah, is held in the Eshil Israeli prison, and has been frequently moved to the Ramla prison clinic.

    Gazans build bottle boat

     
    Des gazaouis construisent un bateau en bouteilles en plastique


    Gaza, ALRAY - Five Palestinians from coastal strip scrap together a 13-foot vessel out of some 1,000 green plastic bottles.

    With little to do and nowhere to go, five Palestinians stuck in the Gaza Strip came up with a plan: make a boat out of recycled plastic bottles.

    Turkey to provide $200 million to Gaza

     
    La Turquie devrait fournir 200 millions de dollars à Gaza


    World Bulletin - Turkey will grant $200 million for reconstruction of the Gaza Strip and Palestine’s sustainable development in the span of two years, the Turkish Foreign Ministry said on Friday.

    According to the Foreign Ministry statement, Turkey will donate $200 million as part of its pledge made at Cairo Conference on Palestine for “reconstructing Gaza,” which was held in October 2014.
    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Inondations dans la vieille ville d'Hébron

    Oklahoma : le policier confond son Taser avec son arme et abat un Noir

     

     

     

    ETATS UNIS - Eric Courtney Harris a été abattu au début du mois d'avril par un policier affirmant avoir confondu son arme de service avec un Taser. La vidéo de la scène, qui vient d'être révélée par la police, provoque la colère aux Etats-Unis.
     
     
    Plaqué au sol, Eric Courtney Harris a été abattu par un policier
     qui a confondu son Taser avec son arme de service.

    "Oh, je lui ai tiré dessus ! Je suis désolé". Une semaine après la mort de Walter Scott, dramatiquement abattu par un policier en Caroline du Sud, une nouvelle bavure similaire s’invite dans l’actualité américaine. Celle-ci s’est jouée dans l’Oklahoma, le 2 avril : Eric Harris, un Afro-Américain de 44 ans, a été abattu à Tulsa par un réserviste blanc de 73 ans.

     

     

    Hamas : Nous n'avons aucune relation avec les Brigades d'Aknaf Bait al-Maqdis à Yarmouk

     

    Gaza – CPI
     
    Le mouvement du Hamas a de nouveau démenti toute relation avec les Brigades d'Aknaf Bait al-Maqdis dans le camp de Yarmouk pour les réfugiés palestiniens dans le sud de la capitale syrienne, Damas.

    Mouchir al-Masri, leader du mouvement, a déclaré via Facebook que le Hamas ne possède pas de branches armées en Syrie, et aucune relation avec les Brigades d'Aknaf Bait al-Maqdis ou toute autre organisation armée.

     

    Non au mensonge et à la calomnie, Retrait de la plainte de la LDH !

     
    Publié le 6 avril 2015
    Montpellier 6 avril 2015

    Le comité BDS France 34 et les organisations signataires s’associent pour dénoncer un acharnement grotesque et absurde de la part de la Ligue des Droits de l’Homme et maintenant de la LICRA, à l’encontre du comité BDSF 34 et de ses deux porte-parole.

    Suite à la plainte de la LDH contre des militants du comité BDSF 34, suite aux affirmations mensongères de la LDH reprises par la LICRA dans des communiqués successifs, nous affirmons haut et fort que :

    NON, les militants de BDSF 34 n’ont jamais tenu ou écrit de propos antisémites. Ils ont commis l’erreur (très regrettable) de partager sur leur Facebook une image sans lire le texte qui lui était attaché dont le contenu était imprévisible à la lecture des 3 lignes affichées sur l’image. .Ils ne sont pas les auteurs de ce texte odieux

     

    Inondations dans la vieille ville d'Hébron

     

    Hébron – CPI
     
    Des dizaines de boutiques et d'échoppes ont été endommagées samedi 12/4, par les inondations causées par les fortes pluies dans la vieille ville d'Hébron au sud de la Cisjordanie occupée.

    Des témoins oculaires ont déclaré au CPI que plusieurs boutiques et échoppes dans la porte de Zawia et la vieille ville et ses ruelles ont été submergées par la montée des eaux accumulées par les fortes pluies.

     

    Implantations, Iran, Hamas: la politique israélienne de Hillary Clinton

     
    DON EMMERT (AFP)"La démocrate Hillary Clinton, le 9 mars 2015 à New York"
     
    Souvent considérée comme une alliée d'Israël, l'ex-secrétaire d'Etat US a plus d'une fois critiqué Jérusalem

    Après des mois de spéculations, Hillary Clinton a finalement annoncé dimanche qu'elle était candidate à la présidence des États-Unis. Beaucoup d'encre a été et sera renversée sur ses positions au niveau national et international, notamment sur ses liens avec Israël

     

    La Jordanie redit son opposition à un aéroport israélien près de Aqaba

     
    Amman a redit dimanche son opposition au projet de construction en Israël d'un aéroport international près de celui de la ville jordanienne d'Aqaba (sud), soulignant que cela affecterait la sécurité de l'espace aérien de la Jordanie.

    "La position du gouvernement n'a pas changé, il s'oppose à la construction de l'aéroport israélien de Timna sur le site choisi à la frontière jordanienne près du King Hussein International Airport à Aqaba", 325 km au sud d'Amman, a déclaré le porte-parole du ministère des Transports, Ali Ghseibat, cité par l'agence officielle Petra.

     

    Les gisements de gaz ont compensé les pertes liées à la guerre

     
    Les sites offshore de production Tamar ont contré la perte de PIB liée au conflit de l’été dans la bande de Gaza, selon la Banque d’Israël


    Le champ gazier de Tamar, à 24 km d'Ashkelon (Crédit: Moshe Shai/FLASH90)
     

     production de gaz israélien à partir du champ offshore de Tamar a été suffisante pour équilibrer la perte causée pour le produit intérieur brut du pays lors du conflit estival dans la bande de Gaza, a rapporté ce dimanche Globes.

    Selon les chiffres du rapport annuel de la Banque d’Israël pour l’année 2014, le champ Tamar a contribué à hauteur de 0,3% du PIB l’an dernier.

     

    IOF executes Palestinians after their arrest

     
    Les Forces d'Occupation exécutent les palestiniens après leur arrestation



    RAMALLAH, (PIC)-- The Department of Statistics of the Palestinian Committee of Detainees and Ex-detainees said the Israeli Occupation Forces (IOF) were persisting in the policy of extrajudicial killing of Palestinian civilians.

     

    Hope is scarce in Gaza — but we haven’t lost it

     
    L'espoir est rare à Gaza, mais nous ne l'avons pas perdu

    Palestinian children take part in a celebration to mark Children’s Day at University
     College of Applied Sciences in Gaza City, 5 April. (Ashraf Amra / APA images)

    The words “Gaza” and “siege” have become closely linked to each other in many people’s minds. This is the result of eight years of total strangulation.

    In those years, the population increased by 400,000, and a whole new generation was born, a generation which has never seen a single day without power cuts, and who found themselves having to be satisfied with crowded classes, inadequate sanitation and inescapable malnutrition, believing that this is the norm.

     

    Blueprint for Post-9/11 Surveillance: U.S. Began Bulk Collection of Phone Call Data in 1992

     
    Schéma de la surveillance après-11/9 : Les Etats-Unis ont commencé la collecte massive des données d'appels téléphoniques en 1992


    An explosive new report reveals the federal government secretly tracked billions of U.S. phone calls years before the 9/11 attacks. According to USA Today, the Justice Department and Drug Enforcement Administration collected bulk data for phone calls in as many as 116 countries deemed to have a connection with drug trafficking. The program began in 1992 under President George H.W. Bush, nine years before his son, George W. Bush, authorized the National Security Agency to gather logs of Americans’ phone calls in 2001. This program served as a blueprint for NSA mass surveillance. We speak with Brad Heath, the USA Today investigative reporter who broke the story.

    TRANSCRIPT

     

    Jordan denies agreeing to Israeli airport near border

     
    La Jordanie dément avoir donné l'accord d’un aéroport israélien près de la frontière




    According to local media, the planned Timna Airport would be located 20 km away from the Israeli coastal city of Eilat, which stands opposite to Jordan's Aqaba.

    World Bulletin / News Desk

    Jordan has renewed rejection of an Israeli plan to build an airport at the northeastern tip of the Red Sea near the border with the kingdom.

     

    Following the ISIS Takeover of Yarmouk Palestinian Refugee Camp

     
    Après l'invasion par ISIS du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk
    What’s left of Yarmouk Palestinian neighborhood in Damascus will soon duplicate the mounds of rubble and smell of death in Homs, the old city of Aleppo, Idlib, East Damascus, Deraa. Some Lebanese refugee camp residents and political analysts predict a similar fate for Ein el Helweh.

    Is Lebanon’s Ein el Helweh Next?

    Franklin Lamb

    Ein el Helweh Palestinian camp, Saida, Lebanon

    What’s left of Yarmouk Palestinian neighborhood in Damascus will soon duplicate the mounds of rubble and smell of death in Homs, the old city of Aleppo, Idlib, East Damascus, Deraa and along Route 5 from Damascus to the Turkish border and elsewhere across Syria. Damascus based Palestinian officials, joined by an envoy from the PA in Ramallah, have agreed to “a military solution for Yarmouk”, arguing that “dialogue with the Islamists is unrealistic.” What, if anything at all, will survive in Yarmouk no one can know.

     

    UN Denounces Israeli Arbitrary Administrative Detention of Palestinians

     
    Les Nations Unies dénoncent la détention administrative arbitraire israélienne des palestiniens


    PNN/ Bethlehem/

    Israeli practices of detaining Palestinians without charge or trial is a violation of the Fourth Geneva Convention, which defines humanitarian protection for civilians, the United Nations has said.

     

    Arabs’ visit to Jerusalem: A boost to Israeli economy (report)

     
    Les visites des arabes à Jérusalem : un coup de pouce à l'économie israélienne (rapport)



    The Arab and Muslim visits to Al-Aqsa Mosque in occupied Jerusalem have been controversial. Some people are in favor as they see it an Islamic mandate that would strengthen the persistence of the people of Jerusalem, while others see it as normalization with Israel and a way of showing recognition of the occupier and support for its economy.

     

    Leshem Settlers Take Over Deir Sim'an Roman Castle in Salfit

     
    Les colons de Leshem envahissent le château romain de Deir Sim'an à Salfit


    PNN/ Salfit/

    Israeli settlers from Leshem colonial settlement west Salfit today have taken over the historical village, Deir Sim'an, on the lands of Kafr Deek and Rafat.

     

    Gaza bomb squad digs out unexploded Israeli missile

     
    L'escouade anti-bombe de Gaza déterre un missile israélien non explosé


    GAZA, (PIC)-- 
     
    After 11 days of continuous digging that reached 18 meters underground, Gaza Bomb Squad managed to unearth a massive Israeli unexploded missile.

    Israel has left behind hundreds of unexploded mortars and missiles in Gaza which caused the death and injury of dozens of civilians.

    Gaza Strip Flooded Following Heavy Rains

     

     

     

    La bande de Gaza inondée à la suite de fortes pluies
     
    Heavy rain has flooded low-lying areas across the Gaza Strip, including Khazaa and Beit Hanoun, where thousands of Gazans displaced by the Israeli offensive last summer are living in caravans.

    A photo released by UNRWA shows children in Gaza crossing a 
    flooded street via a makeshift bridge. (UNRWA/Shareef Sarhan)

    Civil Defense spokesman Muhammad al-Midana told Ma'an News Agency that a number of homes in the neighborhood of Kunz Street and Shabia Street, in Gaza City, had been flooded and that the Civil Defense had removed swamped cars inside the city and the northern Gaza Strip.

     

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Escortés par la police israélienne, des colons envahissent Al Aqsa !

    Escortés par la police israélienne, des colons envahissent Al Aqsa !

     

     

    A l’occasion de la célébration de la fête juive de Pâque (Pessah), des dizaines de colons israéliens ont envahi, dimanche matin, l’enceinte de la mosquée d’Al-Aqsa à Jérusalem au milieu d’une mobilisation et d’un état d’alerte des fidèles présents à la mosquée, nous apprend le site Anadolu Agency.

     

    «  Ce sont les orientations de la police israélienne qui ont légitimé les opérations d’envahissement d’Al-Aqsa par les colons  », a indiqué le directeur de la mosquée d’Al-Aqsa, Omar al-Kiswani.

    En effet, la police israélienne a annoncé, dimanche matin sur une chaîne israélienne, avoir autorisé aux colons d’entrer à la mosquée d’Al-Aqsa sous forme de groupes de dix individus chacun.

    Dans un communiqué rendu public, dimanche, la direction a souligné que «  l’occupation permet aux colons de violer la sacralité de la mosquée, sous prétexte de la fête de Pâque  ».

    http://www.halalbook.fr/actufiche-17-4747.html?[Vid%C3%A9o]-Escort%C3%A9s-par-la-police-isra%C3%A9lienne-des-colons-envahissent-Al-Aqsa%C2%A0!

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Le secret de l’insistance de Qassim Soulaymani, chef des milices iraniennes, à prendre Tikrit et al-Faloujah

    سر إصرار قاسم سليماني على اجتياح تكريت والفلوجة

     
    Le secret de l’insistance de Qassim Soulaymani, chef des milices iraniennes, à prendre Tikrit et al-Faloujah

     
     
    حاول الكاتب الصحفي "وائل عصام" تفسير إصرار قاسم سليماني قائد المليشيات الإيرانية فى العراق على اقتحام واحتلال مدينتي تكريت والفلوجة العراقيتين، والتي تخوض فيها مليشات إيران عملية عسكرية كبيرة ضد داعش، لكنها تستغل تلك الحملة في ارتكاب مجازر بشعة بحق أهل السنة، ورغم الحشود الإيرانية الهائلة إلا أنها فشلت حتى الآن في اقتحام أي من المدينتين
     

    Pour Hollande, la France est «toujours» pour deux États et prête à «jouer un rôle utile»

     
    Monsieur Hollande assure toujours le service après-vente des criminels sionistes. Il persiste à chanter la berceuse qui doit endormir le monde entier jusqu’à ce que les vampires sionistes finissent par prendre la vie du dernier enfant palestinien ! Cela afin d’assoir leur Reich sur le dernier centimètre carré de la terre de Palestine. Mais c'est peine perdue pour tous les criminels sionistes et tous les autres criminels qui les soutiennent en France et ailleurs. Car la résistance a prouvé au monde entier que malgré la bassesse de tous ces prétendus défenseurs des droits de l’homme et blablabla..., malgré leur conversion en prostitués du nouveau Reich, et malgré le siège nazi imposé par les sionistes et toutes ces têtes bienpensantes, cette résistance a démontré que la volonté d’un peuple et la légitimité de ses droits l’emportent toujours. Ceux qui choisissent l’exemple de Pétain finissent toujours dans la catégorie des parias de l’Histoire.


    le Président Francois Hollande lors d'une conférence de presse 
    à Bruxelles vendredi 20 mars 2015. - Francois Mori/AP/SIPA

    La France souhaite «toujours» une solution au conflit israélo-palestinien passant par la coexistence de deux États, et est prête à jouer un «rôle d'intermédiaire», a affirmé vendredi le président François Hollande.

    A rabbi told the truth about Israel, Palestine and Muslims

     
    Un rabbin dit la vérité sur "Israël", la Palestine et les musulmans
    خلافات فتح تضع مخيمات الضفة على صفيح ساخن
     
    Les dissensions à l’intérieur du Fatah plongent les camps de Cisjordanie dans climat de guerre



    جنين - المركز الفلسطيني للإعلام
     
     أصبحت أتمنى أن أنام بهدوء..إطلاق نار، وانفجارات، وسيارات مسرعة في آخر الليل".. هكذا يشير المواطن محمد السعدي من مخيم جنين لما يجري هذه الأيام في ساعات الليل في مخيم جنين.
     

    قاسم سليماني.. والي العراق الجديد

     
    Qassim Soulaymani, le nouveau gouverneur de l’Iraq


    شريف عبد العزيز
     
    "اسمي "قاسم سليماني"، فلتعلم أنني أنا من يسيطر على السياسات الإيرانية في العراق ولبنان وغزة وأفغانستان".
     
    لم يتفاجأ قائد قوات الاحتلال الأمريكية في العراق، الجنرال "ديفيد باتريوس"، عند سماعه هذه الكلمات من الهاتف الذي أعطاه له الرئيس العراقي السابق جلال طالباني في ربيع سنة 2008، فباتريوس يعلم جيدًا من يكون محدثه، إنه عامل البناء القديم والمتخرج من المدرسة الابتدائية، "قاسم سليماني"، رئيس فيلق القدس الإيراني.
     

    UNRWA: Life for Palestine refugees in Syria untenable

     
    UNRWA: La vie pour les réfugiés palestiniens en Syrie intenable



    OCCUPIED JERUSALEM, (PIC)--
     
    The United Nations Relief and Works Agency for Palestinian Refugees (UNRWA) on Friday warned of the deteriorating humanitarian conditions of the Palestinian refugees in Syria.

    Palestine refugees are finding life in Syria and beyond increasingly untenable, UNRWA said.

    Netanyahu Unmasks Israel

     
    Netanyahu démasque Israel



    With all votes counted, Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu’s right-wing Likud party has won the Israel elections, gaining an estimated 30 seats. Its nearest rival, the centre-left Zionist Union will only have 24 seats in the new Parliament.

    More Bedouin Homes, Barns Demolished in Negev

     
    Encore des maisons de Bédouins et des granges démolies dans le Néguev
    Israeli bulldozers, escorted by police, demolished homes and animal barns in Bedouin villages across the Negev, late Thursday.
    PNN archive image
     
    Several homes and animal barns were demolished in Rahat, al-Laqiya town and Bir Hamam, while Israeli forces also surrounded a house in Bir Hadaj belonging to the al-Abraq family, in preparation to demolish it.

    Two kids injured in IOF assaults in Bethlehem

     
    Deux enfants blessés lors de l'agression par les Forces d'Occupation à Bethléem



    RAMALLAH, (PIC)-- 
     
    Two Palestinian children on Friday suffered injuries when Israeli soldiers attacked them in two separate incidents in Bethlehem areas, south of the West Bank.

    According to eyewitnesses, Israeli soldiers severely beat 11-year-old Ahmed Atwan during his presence yesterday afternoon near al-Khader stadium, south of Bethlehem.

    French Officials Urge Jews Not to Leave

     
    Des représentants français exhortent les Juifs à ne pas partir
    France's Minister of Interior, Bernard Cazeneuve, Thursday, urged Jews not to leave France because "it would provide an unbearable posthumous victory to murderers."



    PNN reports that Cazeneuve gave a speech during a tribute to the the victims killed by Jihadi Mohamed Merah in Toulouse, on March 19, 2012. Merah killed four Jews, including three children and three French paratroopers.

    Haaretz : The US could back a UN resolution on Palestine

     
    Haaretz : Les États-Unis pourraient soutenir une résolution de l'ONU sur la Palestine



    NAZARETH, (PIC)-- The Obama administration might be open to lending its support to the UN Security Council's resolution that would define the principle for a two-state solution as based on the 1967 borders, Haaretz quoted a senior White House official as saying.

    Swine flu death toll raises fears in WB (report)

     
    Le nombre de morts dû à la grippe porcine soulève des craintes en Cisjordanie (rapport)



    Many fatalities of swine flu have been reported in different cities and towns in the West Bank in the past few days causing a state of panic among the citizens in spite of the fact that the media and the official bodies consider the death toll to be within the usual rate.

    حلفاء نتنياهو يطالبون بضم 60% من الضفة لـ"إسرائيل"

     
    Les partisans de Netanyahu demander l’annexion de 60% de Cisjordanie à « israël »


     
    كشفت مصادر "إسرائيلية" النقاب عن أن الأحزاب اليمينية المرشحة للمشاركة في الائتلاف الحاكم، الذي سيشكله رئيس الوزراء "الإسرائيلي"، بنيامين نتنياهو، تطالب بتضمين البرنامج العام للحكومة بندًا يدعو إلى ضم مناطق "ج" في الضفة الغربية لـ"إسرائيل"، مع العلم أن هذه المناطق تشكل أكثر من 60% من مساحة الضفة الغربية.
     

    قلق أوروبي من إجراءات الاحتلال بالقدس

     
    Inquiétude européenne des décisions sionistes à Al-Qods


     
    حذر الاتحاد الأوروبي في تقرير نشرته صحيفة "الغارديان" البريطانية من أن إسرائيل تقف في نقطة استقطاب وعنف غير مسبوقة منذ الانتفاضة الثانية.
     

    معركة الكرامة.. رسخت قدرة المقاومة على هزيمة المحتل

     
    La bataille de « Al-Karamah » avait renforcé la capacité de la résistance à vaincre l’occupant

    رام الله - المركز الفلسطيني للإعلام
     
    تصادف اليوم السبت، الذكرى (47) لمعركة الكرامة الباسلة، التي رسخت حقيقة قدرة المقاومة على هزيمة المحتل برغم فارق القوى؛ والتي وقعت في 21 آذار 1968، بين المقاومة الفلسطينية والجيش الأردني من جهة، والقوات الصهيونية المعتدية من جهة أخرى، بالقرب من مخيم الكرامة على الضفة الشرقية لنهر الأردن.
     
    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Israël. La voie du racisme et de la colonisation

    Le meurtre de Saïd Bourarach : ouverture du procès aux Assises de Bobigny

     
     
    Musulmans votre sang ne vaut même pas l’eau qui coule dans la Seine, 4 criminels juifs de la ldj s’attaquent à un musulman le tuent et le jettent dans la Seine comparaissent libres devant le tribunal pour trois parmi eux quant au quatrième il est en fuite !

    Au même moment des dizaines de citoyens musulmans sont arrêtés et jetés en prison, pour certains depuis plus d’un an, pour la seule accusation qu’ils avaient soi-disant l’intention d’aller en Syrie.

     

     

    "Moi, censuré par la France pour mes opinions politiques"

     
    Depuis le début de semaine et l'annonce du blocage du site Islamic-News sur ordre du ministère de l'intérieur, Numerama s'interroge sur la réalité de l'accusation qui vaut au média d'être bloqué pour apologie du terrorisme. Même la presse la mieux informée ne fournit pas d'explication à ce qui pourrait bien être un abus de pouvoir portant atteinte à la liberté d'expression. Un sentiment renforcé par la longue lettre ouverte communiquée en exclusivité à Numerama par le créateur d'Islamic-News.info, et que nous avons choisie de publier telle qu'elle, sans en changer une virgule.
     
     

    "Quelle réponse donner au blocage administratif décidé par le gouvernement français ? Dois-je me lancer dans une diatribe stérile contre cet Etat qui se veut le défenseur de la liberté d’expression lorsqu’il s’agit d’insulter le christianisme et l’islam mais place les verrous lorsqu’il s’agit de s’opposer à sa politique extérieure ? Le choix a été vite fait : je laisse tomber un combat perdu d’avance tout en contestant fermement les accusations. Mais je n’abandonne pas pour autant mon esprit critique.

     

    Voile à l'université : un débat sans queue ni tête

     


    « Pour ou contre le voile à l'université ? » La question n'en finit pas de se poser dans la presse et le monde politique. Elle s'auto-alimente sans réel fondement.

    Comment la question du voile à l'université a-t-elle pu devenir le nouveau sujet à la mode ? Mardi 17 mars, sur TF1, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy s'est déclaré favorable à l'interdiction du voile à l'université. La ficelle est un peu grosse : comment grappiller les voix des électeurs islamophobes, pour lesquels l'UMP est en concurrence avec le Front National. Mais il est vrai que le sujet avait l'honneur des médias depuis plusieurs semaines. Si le port des signes religieux ostentatoires est interdit à l'école et dans le secondaire depuis 2004, les établissements universitaires ne sont pas concernés et sont libres de l'interdire ou non.

     

    Le Premier Ministre indien a félicité Netanyahou en hébreu

     


    C ‘est sur Twitter que Narendra Modi, le Premier Ministre indien, s’est exprimé en hébreu et en anglais pour féliciter son ami Netanyahou pour sa victoire.

     

    Des députés européens affirment qu'Israël leur a refusé l'accès à Gaza

     
    Une délégation de quatre députés européens qui devait se rendre mercredi dans les territoires palestiniens s'est vu refuser l'accès à Gaza par les autorités israéliennes, a affirmé à l'AFP l'un des membres du groupe, l'eurodéputé français Edouard Martin.

     

    Forte augmentation des crimes sexuels dans l’armée

     
    D’après le procureur en chef de l’armée, le nombre d’inculpation pour des crimes sexuels a presque doublé pendant les deux dernières années

    Nelly Tagar dans Zero Motivation, un film sur l'armée israélienne 
    réalisée par Talya Lavie (Crédit : autorisation Match Factory).


    Larmée israélienne a vu une augmentation de 40 % du nombre d’inculpations déclarées pour des crimes sexuels commis au sein l’armée en 2014, a annoncé cette semaine le magazine hebdomadaire de l’armée Bamahane. Le nombre total de crimes sexuels pour lesquels des soldats ont été inculpés a atteint 37 alors qu’il était de 26 en 2013 et de 20 l’année précédente.

     

    Triomphe de Netanyahu : une leçon pour l'UMP

     
    "Bye bye Bibi" titrait, mardi, Libération en prédisant, sur la foi des sondages et des commentaires unanimes, une raclée pour Benjamin Netanyahu aux législatives israéliennes. Pas de chance : c’est un triomphe qu’a remporté hier soir, à l’issue du scrutin, le chef du gouvernement, au pouvoir depuis 2009. Son parti, le Likoud, a attiré 23,26 % des suffrages contre 18,73% pour la liste menée par le dirigeant travailliste, Isaac Herzog. Alors que la campagne électorale s’était surtout focalisée, dans un premier temps, sur les questions sociales (cherté de la vie, prix des logements, inégalités), c’est la question identitaire, posée in extremis par Netanyahu, qui a fait basculer les pronostics initialement en faveur de la gauche et a mobilisé les électeurs (71,8% de participation).

     

    Accord historique entre Israël et l'Egypte sur l'exportation de gaz

     
    Cette annonce vient confirmer les propos du ministre égyptien du Pétrole survenu il y a quelques jours.
    Israël et l'Egypte ont signé un accord historique prévoyant l'exportation de gaz naturel depuis l'Etat hébreu vers son voisin, selon la radio israélienne Kol Israel.

    D'après les termes de l'accord, Israël exportera jusqu'à 5 milliards de mètres cubes de gaz à hauteur de 2,5 milliards de dollars sur 3 ans.

     

    Quand Patrick Buisson conseillait Jean-Luc Mélenchon

     
    La preuve que la pieuvre n’a qu’une seule tête bien qu’elle a plusieurs tentacules, qu’ils soient de gauche ou de droite ils n’ont qu’une seule idéologie celle qui consiste à asservir le peuple et faire de chacun de nous un petit soldat consommateur diverti par un jeu de marée basse et de marée haute mais au fond c’est le même océan !


    ÉMINENCE GRISE - Tout en prodiguant ses conseils à Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson a entretenu une amitié avec le leader du Front de gauche.

    Patrick Buisson, l'ancien conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy, a aussi été celui de... Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Front de gauche avait reconnu, en 2012, avoir assisté à sa remise de Légion d'honneur, tout en assurant qu'il n'était "pas ami avec Patrick Buisson". Il y a un mois,Mélenchon a affirmé sur France 3 être allé à cette cérémonie par "curiosité" et par "gourmandise". Mais un livre à paraître jeudi 19 mars révèle une proximité bien plus grande entre les deux hommes.

     

    Israël. La voie du racisme et de la colonisation

     
    Tous ceux qui reconnaissent l’existence de ce cancer qui ronge les territoires de la Palestine, reconnaissent la légitimité de la colonisation, du racisme et de la barbarie absolue !
     
     


    Benyamin Netanyahou a gagné les législatives. Le Likoud remporte entre 29 et 30 sièges contre 24 à l’Union sioniste. Seule embellie, les 14 sièges de la liste judéo-arabe, parmi lesquels 5 membres du Haddash.
    Tel Aviv, envoyé spécial.
     

     

    Le Hamas doit-il se préparer à une confrontation armée avec les putschistes égyptiens ?

     
    Le Hamas n’aurait jamais imaginé être traité comme un mouvement terroriste par un pays arabe. Cette classification a de dangereuses implications, sur le plan politique et médiatique mais peut-être aussi militaire.
     
     
    Combattants de la résistance palestinienne - Gaza - Photo : Reuters/Suhaib Salem
     
    Cependant, la Cour égyptienne des Question urgentes a déclaré le Hamas organisation terroriste, le 28 février, malgré l’absence de preuves d’une implication du mouvement dans les opérations armées qui ont coûté la vie à des officiers et soldats égyptiens dans la péninsule du Sinaï, accusant ses membres de s’être infiltrés en Égypte par des tunnels.

     

    Abbas prêt à coopérer avec tout gouvernement israélien

     
    Rien d’étonnant l’allégeance du traître Abbas dépasse Netanyahu, elle est pour le drapeau sioniste et pour tous ce que sa servitude rapporte de sonnant et de trébuchant à lui et à toute sa clique.
     
     


    La présidence palestinienne a annoncé mercredi qu'elle était prête à coopérer avec "tout gouvernement israélien" acceptant un Etat palestinien aux côtés de l'Etat hébreu, alors que le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu est quasi-assuré de former le prochain cabinet.

     

    La carte de la Palestine rayée des manuels scolaires

     
    Le ministère jordanien de l'Education a décidé de rayer la carte de la Palestine des manuels scolaires, la remplaçant par Israël.

    Le martyr Firas Ajlouni avait dirigé une bataille contre les forces d'occupation israéliennes en 1967.Ces décisions ont suscité la colère des Jordaniens qui refusent une normalisation totale des relations avec Tel Aviv.

     

    FPLP : Les résultats des élections sionistes reflètent simplement la nature raciste de l'Etat

     
    Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine a déclaré que les résultats de l'élection israélienne reflètent simplement la nature et la structure raciste et fasciste de la société sioniste qui a produit ces résultats et a élu le Parti Likoud et ses alliés de droite, qui se sont lancés, pendant toute la campagne, dans les attaques anti-palestiniennes les plus ouvertes et les plus extrêmes contre notre peuple et nos droits.


    La montée d'un extrémisme et d'un racisme patents dans la société sionisteet le climat de fascisme sont alimentés par l'incapacité des officiels palestiniens et arabes à s'opposer à l'Etat d'occupation, ainsi que par les puissances internationales impérialistes qui couvrent ses crimes et ses violations généralisées du droit international et préservent son immunité et son impunité par rapport à sa responsabilisation ou à des poursuites.

     

    خطة للقسام يتم الكشف عنها لأول مرة حول تسليم شاليط !

     
    Le plan de Al-Qassam concernant la remise de Shalit aux sionistes dévoilé pour la première foi.



    غزة - صوت الأقصى
     
    خلال برنامج شاهد على العصر الذي يبث عبر قناة الجزيرة مع القيادي المحرر في كتائب القسام عبد الحكيم حنيني، وكشف من خلالها لأول مرة عن خطة الكتائب في حال حدث خيانة أثناء تسليم الجندي الصهيوني جلعاد شاليط في صفقة تبادل الأسرى "وفاء الأحرار"
     
    شاهد:
     

     

    اقتحامات واعتقالات ومواجهات مع الاحتلال بجنين

     
    Des perquisitions, des arrestations et des affrontements avec l’occupation à Jenine



    جنين - المركز الفلسطيني للإعلام
     
    شهدت مناطق مختلفة من محافظة جنين شمال الضفة الغربية صباح اليوم مداهمات واسعة واعتقالات ومواجهات أسفرت عن عشرات الإصابات.
     

     

    الفصائل: الأمن بقطاع غزة خط أحمر

     Les factions de résistance : La sécurité à Gaza est une ligne rouge



    غزة – صوت الأقصى
     
    دعا ممثلو فصائل وطنية وإسلامية مساء الأربعاء إلى تشكيل لجنة وطنية لفحص ما عرضته وزارة الداخلية في غزة مؤخرا من اعترافات بأحداث فوضى في القطاع والتخابر ضد المقاومة الفلسطينية.
     

     Lire la suite ...

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Israël a détruit la plus ancienne mosquée de Palestine

    L’un des joyaux de la civilisation islamique, exceptionnel par son architecture, a été détruit par l’aviation sioniste sans qu’aucune résonance de condamnation n’ait émané de l’UNESCO. Si nous faisons ce rappel, c’est pour dénoncer ce deux poids deux mesures dans les exactions perpétrées à l’encontre des sites historiques. Alors que l’Organisation des Nations-Unies a condamné l’Etat islamique pour la destruction des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO à Mossoul, considérant qu’il s’agit de « crimes de guerre », elle fut bien silencieuse lorsque la mosquée historique Al-Omari, située dans le quartier de Jabaliya à Gaza, a été complètement détruite par les bombardements de l’aviation sioniste l’été dernier.

     

    mosquée al omari

     

    Cet édifice religieux, que les Palestiniens surnommaient la « Grande mosquée », a vu ses premières pierres posées en 647, soit 15 ans après l’avènement de l’ère hégirienne. Elle a été totalement détruite au mois d’août 2014 dans l’indifférence générale, la campagne militaire menée par Tel Aviv ayant eu carte blanche pour « éradiquer » le mouvement palestinien du Hamas, soupçonné d’abriter des caches d’armes dans les mosquées de Gaza.

     

    Le minaret, totalement détruit, date de la période Mamluk, soit il y a plus de 500 ans. Il témoignait de la trace historique laissée par les architectes musulmans en Palestine. Jamais aucune organisation n’a condamné la destruction de la mosquée qui représente un bien inestimable tant pour les Palestiniens que pour les Musulmans du monde entier.

     

    Comme si la destruction de la mosquée ne suffisait pas, le muezzin, l’homme chargé de faire l’appel à la prière, a également été tué dans la frappe sioniste. Il s’appelait Daoud Zakariyya Suleiman.

    291539 291542 291543

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • L’armée irakienne a abattu deux avions britanniques qui livraient des armes à l’Etat islamique

    L’armée irakienne a abattu deux avions britanniques qui livraient des armes à l’Etat islamique

    L’armée irakienne a abattu deux avions britanniques qui livraient des armes à l’Etat islamique

    L’agence de presse iranienne FAR News Agency rapporte que l’armée irakienne a abattu deux avions britanniques qui livraient des armes à l’Etat islamique.

    « Le Comité pour la sécurité nationale et la défense du Parlement irakien a eu accès aux photos de deux avions britanniques qui se sont écrasés alors qu’ils transportaient des armes pour l’EI », a déclaré le président du comité Hakem al-Zameli, selon le centre d’information en arabe du Conseil suprême islamique irakien.

     L’incident a été rapporté par des médias étrangers et des médias alternatifs, mais n’a pas été mentionné par la presse dominante aux Etats-Unis et en Europe.

     Hakem al-Zameli, un législateur irakien important, a ajouté que l’actuel gouvernement de Bagdad reçoit quotidiennement des rapports des forces de sécurité dans la province de al-Anbar sur des parachutages d’armes pour ISIS.

     Il a affirmé que les Etats-Unis veulent provoquer le chaos en Irak et le font en soutenant l’Etat islamique.

     D’autres députés irakiens se plaignent de cette situation.

     « Nous avons découvert des armes fabriquées aux Etats-Unis, dans les pays européens et en Israël dans les zones libérées du contrôle de l’EI dans la région Al-Baqdadi », écrit le site d’information al-Ahad, citant Khalaf Tarmouz, le chef du Conseil provincial d’al-Anbar. Tarmouz a également dit que des armes fabriquées en Europe et en Israël ont aussi été découvertes à Ramadi.

     « Les Etats-Unis lâchent des armes pour l’EI avec l’excuse qu’ils ne savent pas où sont les positions de l’EI et s’efforcent de tordre la réalité avec ce genre d’allégations », dit-il.

     En décembre, les médias étatiques iraniens ont affirmé que l’armée de l’air états-unienne avait largué pour la seconde fois des armes dans les zones tenues par l’Etat islamique.

     Source

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • L'occupation empêche les agriculteurs d'accéder à leurs terres au sud de Naplouse

    L'occupation empêche les agriculteurs d'accéder à leurs terres au sud de Naplouse
    Naplouse – CPI
    [28/02/2015 - 19:31] Les forces armées de l'occupant israélien ont empêché samedi 28/2, les agriculteurs palestiniens d'accéder à leurs terres agricoles dans le sud du village de Qariout Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Une explosion cible la voiture d’un dirigeant du Hamas à Gaza

    Le « droit des juifs à prier dans Al-Aqsa » et les élections de la Knesset

    Une explosion cible la voiture d’un dirigeant du Hamas à Gaza

    Un soldat israélien blessé dans des affrontements avec l'occupation à Ramallah


    - Guerre civile: 07/01/2015: 11H22: Quand des militaires français dansent dans une synagogue



    - Guerre civile : 17H08: Panamza fait un carton aux Etats-Unis sur le false flag franco-israelien de Charlie Hebdo. Traduit par l'excellent Kevin Barrett! Notez la haine, la rage talmudique dans les commentaires! Crevez de votre rage talmudique, chiens de sion! Lire ici

    - Pax talmudica: 11 septembre nucleaire... Lire ici


    - Guerre civile: 14H55: Le "médecin des pauvres" suspendu pour avoir soigné trop de patients

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • L'occupation installe des barrages mobiles aux entrées de Jénine

    L'occupation installe des barrages mobiles aux entrées de Jénine
    Jénine – CPI
    [04/02/2015 - 22:43] Les forces armées de l'occupant israélien ont érigé le mercredi après-midi 4/2, des barrages soudains aux différents carrefours aux alentours de la ville de Jénine Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • 5 personnes arrêtées dont 3 écoliers à Atour et Silwan

    5 personnes arrêtées dont 3 écoliers à Atour et Silwan
    Jérusalem occupée - CPI
    [03/02/2015 - 06:30] Des affrontements ont éclaté lundi en fin d’après-midi pendant le déploiement des forces de l’occupation autour des écoles de la ville qui tombaient au même moment que la sortie des classes.Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Egypte: une trentaine de morts dans des attaques dans le Sinaï

    Une trentaine de militaires et de policiers, ainsi que des civils ont été tués dans des attaques jeudi dans le nord du Sinaï égyptien. Les attaques qui ont aussi fait une quarantaine de blessés ont été revendiquées par une organisation jihadiste affiliée au groupe Etat Islamique.

    Ces nouveaux attentats du Sinaï sont les plus sophistiqués jamais menés dans la péninsule égyptienne, explique notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti. Les jihadistes de l'organisation « Etat du Sinaï » ont simultanément réalisé une série d'attaques et d'attentats contre la capitale Al Arich et la ville de Rafah à la frontière avec Gaza. Voitures piégées mais aussi lances roquettes, mortiers et armes automatiques ont été utilisées contre des positions de l'armée et de la police.

    La principale attaque a eu lieu à al-Arich, chef-lieu de la province du nord du Sinaï, où 24 personnes, en grande majorité des militaires, ont été tuées. Selon des responsables de sécurité, des roquettes ont d'abord été tirées sur le quartier général de la police, ainsi que sur une base militaire adjacente, avant l'explosion d'un voiture piégée. Quelques minutes plus tard, des tirs de roquettes ont frappé un complexe résidentiel proche, où sont logés des officiers.

    L'autre attaque, toujours dans la même région, a eu lieu à un point de contrôle de l'armée à Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza, où un militaire a perdu la vie. Les attaques ont fait au total au moins 34 blessés, dont neuf civils, selon les responsables.

    Les jihadistes ont déclaré dans leur communiqué sur Twitter que « les combattants du Califat, le groupe Etat islamique, ont mené leurs attaques contre toutes les positions de la police et l'armée ». La même organisation avait annoncé son allégeance au groupe Etat islamique en octobre 2014 à la suite d'attentats qui avait fait plus de trente morts au sein des forces de l'ordre. Près de 600 policiers et militaires ainsi que plus d'une centaine de civils ont été tués dans des attentats jihadistes depuis la destitution du président Frère musulman Mohamed Morsi en juillet 2013.

    source : http://www.rfi.fr/moyen-orient/2min/20150129-egypte-moins-25-morts-attaques-le-sinai/

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Nombre record de Palestiniens déplacés en 2014

    Israël a détruit en trois jours les maisons de 77 Palestiniens, pour moitié des enfants, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupées, selon l'ONU qui a enregistré en 2014 un nombre record de Palestiniens déplacés par ces démolitions. L'an passé, "les autorités israéliennes ont détruit 590 structures appartenant à des Palestiniens à Jérusalem-Est et dans la zone C, forçant 1.177 personnes à se déplacer", a indiqué le bureau pour la coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha). Il s'agit du "plus important déplacement de population enregistré en Cisjordanie par l'Ocha" depuis qu'elle a commencé à recenser les déplacements de façon exhaustive en 2008. Depuis des années organisations internationales et de défense des droits de l'Homme dénoncent une tentative délibérée d'Israël de déplacer la population palestinienne dans les 60% de Cisjordanie sous le contrôle total de l'Etat hébreu, dits "zone C". Entre le 20 et le 23 janvier, l'Ocha a recensé la destruction par les autorités israéliennes de "42 structures appartenant à des Palestiniens dans les gouvernorats de Ramallah et de Jéricho (dans le nord de la Cisjordanie occupée), de Jérusalem et d'Hébron (sud)". Ces démolitions ont affecté, outre 77 déplacés, 59 autres Palestiniens qui ont perdu des constructions vitales pour assurer leur subsistance, notamment des abris pour animaux, a indiqué l'Ocha, précisant que huit des constructions détruites avaient été financées par des donateurs internationaux. Israël justifie ces démolitions par l'absence d'autorisations de construire. Source

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • Netanyahu veut retirer la légitimité du tribunal de la Haye

    Badran appelle les Palestiniens à soutenir les manifestants à Rahat
    Doha – CPI
    [21/01/2015 - 11:14] Le porte-parole du mouvement du Hamas, Hussam Badran, a apprécié la révolution nationale des Palestiniens dans la ville de Rafah, le Néguev et tous les territoires palestiniens occupés en 1948, Détails
    Plus d'articles

    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire
  • La CPI ouvre une enquête préliminaire sur les crimes de guerre israéliens dans Gaza

    Charlie Hebdo : Le Maroc inquiet pour ses ressortissants en Europe



    Le Royaume du Maroc suit de près la situation desMarocains Résidant à l’Etranger (MRE), depuis l’attentat qui a décimé la semaine dernière la rédaction de l’hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo", a affirmé jeudi Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, lors d’une conférence de presse à Rabat.

    La seule devise qui ouvre toute les portes en France repose sur l’allégeance sans failles aux juifs sionistes d’une part et sur la haine et le mépris des musulmans d’autre part.

     
    La France a une grande expérience dans les voyages organisés par trains de la mort, alors lorsque le tribunal administratif donne le droit de manifester pour dire « musulmans ou islamistes hors de France » cela voudrait-il dire que les musulmans doivent se préparer à la nouvelle inquisition ?
    Les basses manœuvres du préfet Boucault ne pourront empêcher la tenue du rassemblement du 18 janvier


    Communiqué. Résistance républicaine et Riposte Laïque ont déposé à la préfecture de Paris, fin 2014, une demande de rassemblement, à Paris, le 18 janvier 2015, sur le thème : « Islamistes hors de France », suite à la multiplication d’agressions commises au nom d’Allah sur notre sol. Les dramatiques événements de Charlie Hebdo, et les jours qui ont suivi, n’ont fait que confirmer la pertinence de cette initiative.

    Charlie Hebdo : quand le palais de l'Elysée devient Al Qaida au Yemen sur Google Maps

     
    NTERNET - Plusieurs internautes ont pointé du doigt le fait que, sur Google Maps, le palais de l'Eysée jouxte... le siège d'Al Quaida au Yemen !
     

    l y a de quoi y perdre sa géographie. Sur Google Maps, à l'adresse de l'Elysée, c'est une étrange information qui s'affiche sur une aile du bâtiment, donnant sur l'avenue de Marigny (voir photo) : il est indiqué "Al Qaida au Yémen". Une erreur repérée par le fil d'informations infos140 et reprise par de nombreux internautes.

    L’imam Chalghoumi invité d’honneur du Grand Orient de France

     
    L'imam Hassen Chalghoumi aux côtés de Daniel Keller, le Grand Maître du Grand Orient de France, et de Joseph Macé-Scaron, le directeur de la rédaction de «Marianne»


    L’imam le plus médiatisé de France fait de nouveau parler de lui, après s’être illustré en exprimant sa solidarité avec «Charles». Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy, a en effet été invité par le Grand Orient de France, (la plus ancienne et la plus importante loge maçonnique d’Europe continentale), pour intervenir dans une conférence publique organisée le 12 janvier à Paris.
     

    Une cinéaste se convertit à l'islam après les événements du 11 janvier

     

    La cinéaste française Isabelle Matic a annoncé, jeudi 15 janvier, sur son compte Facebook, sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un message sur la publication des caricatures : « Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane ».

    Apologie du terrorisme : Un lycéen nantais poursuivi pour un dessin

     
     
    Un jeune homme a été interpellé jeudi matin pour avoir diffusé sur 
    Facebook un dessin faisant lapologie du terrorisme.© Ouest-France

    Un adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue pour avoir diffusé sur son compte Facebook un dessin "faisant l'apologie du terrorisme".

    Hollande oppose l'idéal français aux manifestations à l'étranger

     
    Apparemment l’idéal français de Monsieur Hollande est celui d’honorer les criminels de guerre, Netanyahu en tête, en les faisant parader à la tête du cortège auquel il avait invité tous les français à venir dénoncer le crime tout en soutenant le mépris de l’Islam ! Pauvre France !!!
     
     


    PARIS (Reuters) - François Hollande a opposé samedi aux manifestations hostiles à Charlie Hebdo qui ont eu lieu dans plusieurs pays "l'idéal" et les "valeurs" de la France, jugeant que la défense des libertés et de la laïcité d'expression contribuait à son rayonnement.

    "Apologie du terrorisme" : Amnesty International interpelle la France sur ses arrestations

     
    L'ONG estime que les dizaines d'arrestations réalisées en France sont parfois abusives et méconnaissent les conditions nécessaires à une infraction, vendredi 16 janvier.
    Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, la ministre de la Justice Christiane Taubira et le Premier ministre Manuel Valls à la sortie du palais de l'Elysée, le 9 janvier 2015. (PATRICK KOVARIK / AFP)

    Y a-t-il un risque de dérive judiciaire en France après les attentats ? C'est en tout cas l'avis d'Amnesty International, qui interpelle les autorités du pays après avoir dénombré 69 arrestations pour "apologie du terrorisme". "Le risque est grand que ces arrestations violent la liberté d'expression", estime l'ONG dans un communiqué(en anglais), diffusé vendredi 16 janvier.

    L'ONG juge l'"apologie du terrorisme" trop vague

    Agressions de femmes voilées, attaques de mosquées... Des actes «islamophobes» ou «antimusulmans» ?

     

    Avec les récentes attaques et actes visant des lieux de culte musulmans, on a vu une ambiguïté renaître autour de l’usage compliqué de ces deux termes.

    En 2011, au moment de l’incendie criminel des locaux de Charlie Hebdo, l’émission On n'est pas couché reçoit le dessinateur Charb, tué lors de l’attentat du 7 janvier dernier. Quand on lui rappelle que beaucoup accusent son journal d’islamophobie, Charb est perplexe:

    Après les attentats, la France tentée d'avoir sa propre NSA

     
    Dans un contexte d'émotions, le gouvernement veut faire passer des textes réduisant les libertés, dans la lignée du modèle américain.


    "A une situation exceptionnelle doivent répondre des mesures exceptionnelles." Le message du Premier ministre Manuel Valls devant l'Assemblée nationale se veut tempéré mais ferme. Depuisl'attentat meurtrier contre le journal "Charlie Hebdo" et les attaques terroristes qui ont suivi, le gouvernement est sur le qui-vive pour démanteler et prévenir les filières djihadistes en France. Première cible : le web et les outils de communication numérique.

    9/11 à la Française: Radical Islamists 2.0

     
    11/9 à la Française : les radicaux islamistes 2.0
    par ANDREW LEVINE

    by ANDREW LEVINE

    Three centuries ago, God died; enlightened materialist philosophers killed Him.

    There has not been nearly enough time for the consequences to become apparent to everybody; too much is at stake philosophically, too many institutional interests are threatened, too much human psychology must be overcome, and, for at least the past hundred and fifty years, too many individual and group identity issues have become involved.

    La CPI ouvre une enquête préliminaire sur les crimes de guerre israéliens dans Gaza

     
    La CPI fera-t-elle son travail ? Même si la procédure engagée consiste formellement à enquêter également sur la résistance palestinienne, tout esprit sensé et tant soit peu honnête sait pertinemment qu’Israël a commis dans Gaza d’innombrables atrocités appelant une condamnation sans appel des responsables israéliens, militaires comme civils. Si la CPI ne prend pas à cette occasion ses responsabilités, elle se déconsidérera alors définitivement [NdT].

    Gaza, juillet 2014 - Un parmi les centaines d’enfants massacrés par la barbarie sioniste... On peut comprendre que la CPI soit astreinte à des procédures rigoureuses dans ses enquêtes, mais il faut espérer que cela ne lui servira pas de prétexte pour échapper à ses responsabilités - Photo : Ezz al-Zanoun

    Les procureurs de la Cour pénale internationale ont déclaré vendredi qu’ils avaient ouvert une enquête préliminaire sur des crimes de guerre à Gaza et en Cisjordanie. Il s’agit de la première étape de la procédure pouvant mener à des accusations contre des Israéliens ou des Palestiniens.

    Charlie Hebdo : un journaliste de CNN contraint à la démission pour tweets critiquant Israël

     


    Jim Clancy est l’un des visages les plus familiers de CNN, où ce journaliste a travaillé pendant 34 ans. Vendredi, il a subitement annoncé son départ, quelques jours seulement après avoir critiqué Israël dans des échanges sur Twitter liés à la tuerie à Charlie Hebdo à Paris.

    Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls reprennent des couleurs

     

    POLITIQUE - La cote de popularité de François Hollande remonte doucement mais surement depuis plusieurs semaines si l'on en croit un sondage Odoxa pour Le Parisien et iTELE publié vendredi soir.

    Jean-Marie Le Pen: l'attentat contre Charlie Hebdo "porte la signature de services secrets", phrase qu'il récuse

     

    FRONT NATIONAL - Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, estime que l'attentat qui a frappé l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo "porte la signature de services secrets", dans un entretien paru vendredi dans le journal russeKomsomolskaïa Pravda. Des propos qu'il récuse auprès du HuffPost tout en maintenant son scepticisme à l'égard de la version officielle apportée par le gouvernement français sur la nature des attentats visant Charlie Hebdo.

    Mystérieux « suicide » du policier chargé de la connexion Charlie Hebdo-Jeannette Bougrab

     
    Exclusif. Panamza a recueilli le témoignage troublant de la famille d'Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l'entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d'une balle dans la tête quelques heures après l'attentat.

    Une chape de plomb en France, un sujet d'interrogation à l'étranger.

    Tel est le contraste médiatique au sujet de l'annonce du "suicide" d'un policier impliqué dans l'investigation relative à la fusillade survenue au siège de Charlie Hebdo.


    Les millions de téléspectateurs de l'émission Daily News & Analysis (DNA) de la chaîne indienne Zee News ainsi que les 150 000 abonnés du compte Youtube de l'antenne ont ainsi pu découvrir ce dont les Français ont été privés à ce jour : un reportage audiovisuel consacré à une affaire passée sous silence par les médias nationaux.

    Following Paris attacks the National Security State is passé, welcome to the International Security World

     
    À la suite des attaques de Paris, la Sécurité Nationale est révolue, Bienvenue dans le monde de la Sécurité Internationale



    This is part of Marc H. Ellis’s “Exile and the Prophetic” feature for Mondoweiss. To read the entire series visit the archive page.

    The New York Times is full of all the news fit to print this morning. I can only imagine the news that isn’t fit to print.

    Why is the Palestinian Authority arresting trade union leaders?

     
    Pourquoi l'autorité palestinienne arrête-t-elle des dirigeants syndicaux ?



    Workers say that Mahmoud Abbas (R) and Rami Hamdallah are responsible for crackdown on trade union organizers. (Shadi Hatem / APA images)

    A confrontation between the Palestinian Authority and organized labor will come to a head on Monday when the high court in Ramallah hears an appeal to a decision by PA leader Mahmoud Abbas to declare a major union illegal.

    Palestinian religious figures slam Charlie Hebdo’s new cartoons

     
    Les représentants religieux palestiniens condamnent les nouveaux dessins de Charlie Hebdo


    OCCUPIED JERUSALEM, (PIC)-- Sheikh Ikrema Sabri, head of the Islamic supreme council and the Greek and Father Atallah Hanna, the Orthodox Archbishop of Sebastia, strongly condemned Charlie Hebdo satirical magazine for republishing cartoons on Prophet Muhammad.

    Israeli Forces Arrest Youngster and Steal Jewelry and Cash in Jenin

     
    Les Forces israéliennes arrêtent un jeune et volent des bijoux et de l'argent à Jénine


    PNN/Jenin

    Israeli Occupation forces on Friday morning arrested a youngster, stole a large amount of cash and jewelry, and destroyed the furniture of two houses in Jenin.

    Massive participation in funeral of slain boy in Yatta

     
    Participation massive aux funérailles d'un garçon tué à Yatta



    AL-KHALIL, (PIC)-- Scores of Palestinians in Yatta town on Thursday afternoon marched in the funeral procession of the Palestinian minor Osama Abu Jundiyah, who was shot dead by an Israeli soldier on Wednesday.

    Prisoners Committee: 'Nafha' Prison Administration Allowed Only 15 Blankets Into the Prison Since the Start of Winter

     
    Comité des prisonniers: l'Administration pénitentiaire de "Nafha" a permis l'entrée de seulement 15 couvertures dans la prison depuis le début de l'hiver


    PNN/Bethlehem

    The Palestinian Authority commission of prisoners' affairs released a report on Thursday saying that 'Nafha' prison's administration allowed the prisoners to buy only 15 blankets from the prison's store since the start of winter. The report also stated that the small and bad quality blankets are sold with expensive prices that reached 120 NIS for each blanket.

    Child hit with rubber bullet in the head

     
    Un enfant frappé à la tête par une balle en caoutchouc



    A 12-year-old Palestinian child was hit with a rubber bullet in the head fired by Israeli occupation forces (IOF) at a group of children in Aida refugee camp in Bethlehem on Friday evening.

    Je Suis Charlie Chaplin. A Fetid Wind of Racism Hovers Over Europe

     
    Je Suis Charlie Chaplin.

    Un vent fétide du racisme plane sur l'Europe
    par SHLOMO SAND
     
    by SHLOMO SAND

    “To read the Koran is a revolting experience. After Islam is born, it distinguishes itself by its will to subjugate the world. Its nature – it is subjugation.”

    — Michel Houellebecq, reported 31 August 2001.

    Nothing justifies an assassination, all the more a mass murder committed in cold blood. What has happened in Paris, the beginning of January, constitutes an absolutely inexcusable crime.
    Lien permanent Catégories : Proche-Orient 0 commentaire